Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Baptême-type avec parrain/marraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
p27kw
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
avatar

Nombre de messages : 376
Age : 27
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Baptême-type avec parrain/marraine   Ven 11 Juil 2008 - 15:22

Citation :
Le Père Lyonis arriva à l'Eglise d'Orléans. Il était un peu stréssé, il allait baptiser le maire d'Orléans.

Il s'avança devant l'autel puis installa le Livre des Vertus et tous ce dont il avait besoin pour le baptême comme le cierge ou la médaille du baptisé




Père Lyonis vit alors que tous le monde était installé. Il alla donc commencer la Cérémonie.


Mes filles, mes fils, je suis content de vous accueillir en cette Sainte Eglise afin de procéder au baptême de ......... Et j'en suis encore plus ému, sachant que c'est le baptême du maire d'Orléans.

Nous allons donc commencer cette cérémonie en récitant chacun la prière pour se confesser. En effet ce confesser c'est reconnaître qu'on a péché, et cela permet de se faire pardonner de ceux-ci par le Très-Haut, cela permet en outre d'accéder au Paradis.



Il était heureux que chacun mette du sien en récitant cette prière.

Il attendit qu'ils finissent de réciter puis le Père Lyonis se retourna vers Caporalescu, Parrain d'Oceanna, puis lui dit.


........... , en temps que Parrain de ........., il te faut maintenant réciter le Credo.



Le Père Lyonis regarda ........ et lui sourie en signe de satisfaction. Puis il enchaîna avec la marraine.

........... , marraine d'Oceanna, tu dois à présent lire un passage du Livre des Vertus. Il s'agit d'un passage de la cinquième partie de la Fin des Temps qui se nomme "les questions".

Le Père Lyonis prit alors le Livre des Vertus, puis chercha le passage que le Parrain d'Oceanna devait lire. Il finit par trouver, puis il montra le passage à lire à .......

Citation :
Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Lyonis sourit et aquiessa de la tête à ......... puis lui dit.

Bien ma fille

Sur ces mots, le Père Lyonis se retourna en direction de ......... puis lui dit.

........ , ton baptême sera ton agrégation à la Communauté des croyants, il te permettra d'attendre l'illumination de ton Ame par la Foi. Mais ce sacrement marquera aussi le début de son chemon vers la purification. Il te faudra à présenter te libérer de la vision purement matérielle du monde. Mais ce baptême marque également l'accès au monde des Idées qui t'aidera selon-moi. Enfin ceci est une Promesse à ton accession au Paradis.

A présent, suis-moi devant la baptistère



Le Père Lyonis conduit alors ........ devant la baptistère puis attendit qu'elle soit prête


Bien, .......... à présent tu vas devoir réciter après moi le Serment d'Allégeance à l'Eglise.




Après que ........ eût finit de dire son Serment, lui dit alors en l'aspergeant d'eau.

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Le Père Lyonis prit alors le Cierge et la Médaile Aristotélicienne. Il dit alors à .......... en lui donnant ses objet très précieux.



....... , reçois ce Cierge et la Médaille Aristotélicienne. C'est le signe de ton appartenance à la Communauté Aristotélicienne. Mais tu devras à présenter porter par ses exemples la lumière aux autres, tu as gagner par le baptême une entrée dans le monde Aristotélicien, et une accession future au Paradis, en trahissant ton engagement solennel par une conduite déshonnête, tu risques de sombrer dans le péché et donc d'être envoyé en Enfer lors de ton jugement.

Le Père Lyonis sourit alors à ....... , puis se retourna enfin vers l'assemblée pour lui dire.

Je remercie l'ensemble de l'assemblée d'avoir été présent ici, pour le baptême de ......... , mais également pour ma première cérémonie de ce type. Vous pouvez venir féliciter la nouvelle venue dans la Communauté Aristotélicienne.
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Baptême-type avec parrain/marraine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: