Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [Messe] La Création (28/02/1455)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lancelote

lancelote


Nombre de messages : 179
Localisation : Blois
Points : -31
Date d'inscription : 25/08/2006

[Messe] La Création (28/02/1455) Empty
MessageSujet: [Messe] La Création (28/02/1455)   [Messe] La Création (28/02/1455) Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 13:16

Lancelote après avoir célébrer la messe à Blois, s'était pressée de rejoindre la Cathédrale pour y assurer un office. Les cloches retentissaient pour informer qu'une cérémonie avait lieu.
Les fidèles une fois de plus répondaient à l'appel. Une fois ceux ci installés, Lancelote débuta la cérémonie.


[Messe] La Création (28/02/1455) Bienvenue1nm

Dóminus vobíscum.
Et cum spíritu tuo.

Benedícat vos omnípotens Deus Pater
Amen.

Chers fidèles c'est avec la meme joie que chaque dimanche que je suis ici, parmi vous, en ce vingt-huitième jour du mois de Janvier afin de nous receuillir ensemble.

Maintenant, prions ensemble chers frères et sœurs :


[Messe] La Création (28/02/1455) Prions5cu

[Messe] La Création (28/02/1455) Credobleuue5

Seigneur, fait de moi un artisan de paix
Seigneur nous t’en prions…
Fait moi vivre dans l’Amitié Aristotélicienne
Seigneur nous t’en prions…
Fait que je sois à la hauteur de ma tâche
Seigneur nous t’en prions…
Fait que je vive dans la dignité
Seigneur nous t’en prions…
Fait moi grandir dans ton amour
Seigneur nous t’en prions…
Accueil nos ancêtres, notre familles et nos amis parti à ta rencontre
Seigneur nous t’en prions…
Seigneur, exauce nos prière, prend nous dans ton amour et fait nous vivre dans ta grandeur. Aide nous à être juste, bon et aimant, fait nous grandir dans ta miséricorde et pardonne-nous si nous avons offencé.
Seigneur, exauce nous. Amen.

Lecture du Livre sacré des vertues - Livre I : Le Mythe Aristotelicien, Partie 1 : La Création

Gloire à toi Seigneur
    Dieu : “Afin que vous remplaciez par de nouvelles générations celles dont la vie se termine, je vous fais un cadeau bien plus beau encore. Cet amour que J’attend de vous, Je vous permet aussi de l’éprouver également envers vous, en couple. La tendresse et le désir mutuels seront les composantes de ce pur sentiment. La procréation en sera le but. Mais seul l’amour que J’aurai béni pourra permettre l’acte de chair, afin que votre espèce perdure dans Mon amour.”

    Alors, Dieu créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fut nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a mené. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivrons une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.”

Louange à toi Seigneur

Voyez chers fidèles, ou plutôt entendez ! Dieu ici, encore une fois a montrez toute sa bonté envers nous, en nous choisissant, nous nommant meme "ses enfants. Il nous a fait don de cet amour que nous partageons tous les uns envers les autres, et qui est sacralisé par le baptème t par les liens du mariage. Montrons nous digne de ces dons de Dieu afin de mériter notre place au soleil, et n'oublions pas de guider ceux qui s'égarent pour leur éviter de passer la nuit des temps sur la lune.

Les orgues jouèrent alors une douce mélodie inscitant ainsi à la réflexion…

Préparons-nous maintenant à la célébration du repas, symbole de l’Amitié Aristotélicienne qui nous lie, en reconnaissant que nous sommes pécheurs.

    Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
    C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
    Amen.


Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.

Partageons ensemble le pain et le vin, symbole de l’amitié Aristotélicienne et du peuple des hommes réunis tous égaux devant Dieu et en toute humilité. Prions ensemble au moment de ce partage, prions le Seigneur pour ses biens faits, pour son amour et sa grande générosité.

[Messe] La Création (28/02/1455) Nouveuchajpg3sh

Je vous remercie encore une fois mes bien chers Freres d'etre venu si nombreux.


Le Seigneur soit avec lui.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant le bénisse.
Amen.
Qu'il aille dans la paix.
Nous rendons grâce à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-castelnau.bb-fr.com/
tony77fr

tony77fr


Nombre de messages : 144
Localisation : Nevers
Points : -40
Date d'inscription : 19/08/2006

[Messe] La Création (28/02/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Messe] La Création (28/02/1455)   [Messe] La Création (28/02/1455) Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 13:30

Amen,ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur zeuxp

Monseigneur zeuxp


Nombre de messages : 57
Localisation : Paroisse de Troyes
Points : -63
Date d'inscription : 02/08/2006

[Messe] La Création (28/02/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Messe] La Création (28/02/1455)   [Messe] La Création (28/02/1455) Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 15:45

Amen et merci, dite moi nous pourrions faire passer un message dans toute les paroisses pour que les fidèles viennent ici s'inscrire que les messes soient vu un maximum... ^^ je préparerais la lettre et vous la ferez tournée si vous voulez bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://troyes-royaumesrenai.actifforum.com/
lancelote

lancelote


Nombre de messages : 179
Localisation : Blois
Points : -31
Date d'inscription : 25/08/2006

[Messe] La Création (28/02/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Messe] La Création (28/02/1455)   [Messe] La Création (28/02/1455) Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 18:28

Si vous voulez. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-castelnau.bb-fr.com/
Tiercelet

Tiercelet


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Conflans-lès-Sens
Points : -37
Date d'inscription : 29/06/2006

[Messe] La Création (28/02/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Messe] La Création (28/02/1455)   [Messe] La Création (28/02/1455) Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 7:48

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Gedeon


Nombre de messages : 187
Points : -44
Date d'inscription : 23/11/2006

[Messe] La Création (28/02/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Messe] La Création (28/02/1455)   [Messe] La Création (28/02/1455) Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 9:10

Amen.

En se signant, Gedeon sembla un court instant pensif. Mais il remercia Dame Lancelote pour avoir célébré l'office une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Messe] La Création (28/02/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Messe] La Création (28/02/1455)   [Messe] La Création (28/02/1455) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Messe] La Création (28/02/1455)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Messe] Sainte Nitouche (14/01/1455)
» [Messe] Vita de Christos (21/01/1455)
» [Messe] Saint Michel (11/02/1455)
» Certificats des baptèmes (à partir du 9 mai 1455)
» COURS02 LP LA CREATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Les Institutions Archiépiscopales de Sens :: Séminaire de Sens :: Liturgies et Dogmes-
Sauter vers: