Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Annonce de la CDF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
avatar

Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Annonce de la CDF   Jeu 16 Avr 2009 - 7:03

Citation :
Chers clercs de l’église aristotélicienne,

J’ai l’honneur de vous faire savoir que l’EA recrute de nouveaux missionnaires afin de diffuser la Foy.

En effet, de nombreuses paroisses sont dépourvues de curés ou de diacres, ce qui laisse bien des futurs fidèles en détresse car ils ne peuvent se faire baptiser, ils ne peuvent servir le Tout haut ni même se marier, et ce, malgré la bonne volonté de certains ou certaines qui font l’effort de suivre des formations spirituelles dites pastorales.

Toutes ces pénuries de clercs poussent les gens à se détourner de la Foy aristotélicienne, il est pourtant de notre devoir de leur servir de guide, c’est pour cela que si vous êtes clercs de l’église aristotélicienne et que vous êtes libres de tout obligation (municipale, comtale, familiale pour les diacres non prêtres, etc...), que vous avez envie de voyager et de vous investir autrement qu’en étant attitré à une paroisse, la Compagnie d’Aristote est faite pour vous.

Dés à présent, je vous invite déposer vos demandes d'admission à Rome, toutes les candidatures seront analysées par SE le Cardinal Ivrel avant acceptation.

Tous les engagements, quels qu'ils soient, ne doivent pas être pris à la légère, aussi, je vous invite à lire attentivement le protocole du compagnon d'Aristote que vous devrez impérativement respecter si votre candidature est retenue.

Citation :
Protocole du Compagnon d'Aristote

Tout Compagnon d'Aristote doit se référer et se conformer à ce protocole dans l'exercice de sa fonction, l'accepter et le parapher avant sa nomination officielle.

I. Le Compagnon est sous l'autorité directe de la Congrégation pour la Diffusion de la Foi, donc du Responsable des Compagnons d'Aristote et du Cardinal en charge de cet organisation.

II. Des devoirs du Compagnon lors d'une mission officielle :

    II.1 Le Compagnon doit obligatoirement aviser l'Evêque du Diocèse visité, afin de l'informer de sa visite et de lui demander la permission de célébrer des offices, sacrements et de prêcher en suivant la règlementation des prêches de ce Diocèse. Il devra se référer aux décisions de ce dernier dans le Diocèse et en avertir sa hiérarchie au sein des Compagnons d'Aristote.
    Le Compagnon devra aussi aviser l'Evêque du Diocèse de son départ, en fin de mission, afin que celui-ci soit au courant que le Compagnon quitte les lieux.

    II.2 Le Compagnon doit aviser le Maire de la ville ou il doit se rendre pour pouvoir passer une annonce à la mairie, invitant le peuple à accueillir le Compagnon.

    II.3 Le Compagnon doit bien s'identifier auprès de la population (un titre de sujet clair sur la halle : "[RP] Eglise Aristotélicienne : Le Compagnon d'Aristote")

    II.4 Le Compagnon doit venir fréquemment dans la place publique du village visité et relancer la population (faire vivre le sujet ouvert sur la halle)

    II.5 Il est suggéré au Compagnon de passer en taverne afin de ramener les brebis vers le chemin de la foi Aristotélicienne. (aller en taverne aux heures d'affluence)

    II.6 Le Compagnon peut, si il le désire, faire publier sa visite dans le journal local afin que le plus de gens de la population soient au courant.

    II.7 Dans le cas d'une célébration de sacrement, elle doit se faire dans une église. Si aucune église est en place dans le village, il devra aviser l'Evêque de la création de cette église (sujet sur la halle).
    Un certificat devra être émis pour toutes les formes de sacrements effectuées. Le certificat sera conforme au certificat approuvé et disponible en les locaux des Compagnons d'Aristote.

    II.8 Tout sacrement de baptême ou de mariage devra être inscrit par le Compagnon officiant dans les registres de Rome.
    Une copie du Certificat sera également déposé dans les locaux des Compagnons d'Aristote.


III. Le Compagnon ne pourra partir en mission que s'il en a reçu l'autorisation de sa hiérarchie au sein des Compagnons d'Aristote (le Responsable des Compagnons ou le Cardinal en Charge de cette organisation).
Le Compagnon se verra à cet effet remettre un Ordre de Mission, dûment scellé qu'il pourra présenter lors de son déplacement et une fois arrivé sur son lieu de mission.

IV. Le Compagnon ne pourra quitter une mission qu'après en avoir reçu l'autorisation de sa hiérarchie au sein des Compagnons d'Aristote (le Responsable des Compagnons ou le Cardinal en Charge de cette organisation).

V. Si un Compagnon, en mission ou pas, devient indisponible, il devra en avertir sa hiérarchie directe au sein de cette organisation.

VI. Chaque Compagnon en mission devra, hebdomadairement, faire un rapport dans les locaux de l'organisation.

Amicalement,

SE Ivrel
Cardinal-chancelier de la congragétion pour la Diffusion de la Foi
Evêque de Clermont



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Annonce de la CDF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse de Nevers-
Sauter vers: