Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Parlons!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monseigneur zeuxp

Monseigneur zeuxp


Nombre de messages : 57
Localisation : Paroisse de Troyes
Points : -63
Date d'inscription : 02/08/2006

Parlons! Empty
MessageSujet: Parlons!   Parlons! Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 20:36

Allons nous encore rester chacun dans notre coin et ne pas parler,

présentons nous avant tout,

je suis zeuxp, nouveau curé de Troyes, pour l'instant se net que RP, car je ne suis pas encore au niveau 3, mais bientôt je pourrais prendre mes fonctions IG, pour l'instant il ne me manque que des points de réputation et l'argent après j'aurais eu tout se qu'il me faut pour passé au niveau 3 et présenter la messe normalement, puisque le Curé actuelle ne fait pas son travaille comme il le devrait, peut-être n'a t-il pas compris que curé n'est pas un tâche a prendre a la légère!!!

a vous de parler!

discutons un peu avant de secher sur place!
Revenir en haut Aller en bas
http://troyes-royaumesrenai.actifforum.com/
Tiercelet

Tiercelet


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Conflans-lès-Sens
Points : -37
Date d'inscription : 29/06/2006

Parlons! Empty
MessageSujet: Re: Parlons!   Parlons! Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 17:57

Bonjour
En fait le pere Alfrin a des pb de santé depuis qq temps (pb de connexion) mais on lui reproche surtout son silence a propos de ses pb envers nous mais aussi envers ses ouailles...

(PS: vous avez posté au mauvais endroit... vous dépendez de l'évéché de Sens pas d'Orleans...)
Revenir en haut Aller en bas
Archevêque Lovian de Sens

Archevêque Lovian de Sens


Nombre de messages : 234
Points : -128
Date d'inscription : 26/06/2006

Parlons! Empty
MessageSujet: Re: Parlons!   Parlons! Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 14:03

Le fait est que je lui ai envoyé de multiple lettre et qu'il n'a pas repondu.*

Tant pis pour lui.

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
https://cathedrale-sens.actifforum.com
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 173
Points : -1
Date d'inscription : 18/08/2006

Parlons! Empty
MessageSujet: bonjour   Parlons! Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 7:42

bonjour j'ai enfin trouvé le chemin de la nouvelle cathedrale. Comptez sur ma presence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons! Empty
MessageSujet: Re: Parlons!   Parlons! Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 11:45

Bon c'est vrai que ce n'est pas vraiment le lieu mais comme je dépends maintenant du diocèse d'Orléans...

Moi c'est JackMor, Vicaire Général de l'Archidiocèse et fidèle second de Son Excellence Lovian. Comme je suis revenu de vacances, je crois qu'on va pouvoir parler sérieusement de ma promotion à l'épiscopat d'Orléans, je suis niveau 3 sinon et je suis boucher ainsi que maraîcher et cocher, ça fait beaucoup mais bon... Je travaille toujours à la recherche d'un vidame, mais comme ça n'a pas l'air évident je suis sur la piste d'une autre solution qu'un vidame.

(je signale aussi que je partirai avant septembre quelque jours en monastère à Reims, oui en IRL, chez les Clarisses de Cormontreuil... voilà et après je reprends mes folles activités!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons! Empty
MessageSujet: Re: Parlons!   Parlons! Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 15:15

Je vous annonce à tous que je vais m'installer à Patay, afin d'être plus proche des fidèles de l'Orléannais. Je vous énonce mes actions futures en quelques points:

-Changement de ville sur les forums toutes les semaines, ainsi je passe partout en un mois tout en restant assez longtemps à chaque endroit pour parler un peu (gargotte orléannaise comprise).

-Au moins une prêche (RP et non IG) dans chaque cité par mois, pour renseigner les fidèles sur les dogmes et les textes cultuels en vigueur.

-Renforcement des mesures pour mettre en place la garde épiscopale en Orléannais. Il y a déjà de bons liens avec le duché pour établir une solide garde.

-Contrôle régulier du travail des prêtres pour un meilleur service auprès des fidèles. Rassurez-vous je ne flique personne, c'est de l'observation. Des fois je leur enverrai es petites notes pour les aider dans la ligne de la politique diocésaine.

Voilà, je pense que c'est bien pour commencer, le reste viendra et il faut aussi que je pense à assumer mon poste de Vicaire Général quand même, c'est pourquoi je compte sur le soutien de tous les ecclésiastiques de mon diocèse afin de rendre notre diocèse des plus conviviaux pour que notre fraternité en Christos prenne tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons! Empty
MessageSujet: Re: Parlons!   Parlons! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: