Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 message de la noblessed'orleans

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jujux84
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
jujux84


Nombre de messages : 405
Points : 108
Date d'inscription : 23/01/2008

message de la noblessed'orleans Empty
MessageSujet: message de la noblessed''orleans   message de la noblessed'orleans Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:25

Sebbe a écrit:
[rp]
Citation :
A l'Archevêque de Sens,
A l'Evêque d'Orléans,

Voyez notre indignation lorsque suite à un échange épistolaire avec Monseigneur Ottobismarck, la Noblesse d'Orléans a choisi d'envoyer une délégation visiter la récente abbaye, afin d'en connaître le fonctionnement et s'y recueillir.

Cela était une preuve d'attachement de la Noblesse Orléanaise aux valeurs de notre Eglise. Quelle fut la réponse de cette Eglise? Perdre la délégation au milieu de l'abbaye suffisamment longtemps pour que celle ci décide de quitter les lieux.

Cela ne correspondant aucunement aux valeurs aristotéliciennes qui sont les nôtres, nous demandons donc une explication sur ce fait et espérons que cela ne soit pas sans conséquences sur la façon de diriger l'Abbaye.

Fait à Orléans, le 12 mai 1457
Sebbe de Valrose, Chancelier d'Orléans
message de la noblessed'orleans Sebbe2cy9
[/rp]

donc voila se que j'ai reçu aujourd'hui serait possible d'avoir une explication s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Lolotlse


Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Points : 1237
Date d'inscription : 20/04/2008

message de la noblessed'orleans Empty
MessageSujet: Re: message de la noblessed'orleans   message de la noblessed'orleans Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:36

Moi j'en aurais bien une, mais elle serait désobligeante à l'égard de la noblesse orléanaise...
Revenir en haut Aller en bas
Ottobismarck
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ottobismarck


Nombre de messages : 160
Points : 14
Date d'inscription : 26/05/2007

message de la noblessed'orleans Empty
MessageSujet: Re: message de la noblessed'orleans   message de la noblessed'orleans Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 21:53

Bla bla bla bla bla bla

Ils sont venus "visiter" l'abbaye alors que celle-ci est en construction. Soit libre à eux de visiter des pots de peinture
Revenir en haut Aller en bas
Thalor
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Thalor


Nombre de messages : 177
Localisation : Patay
Points : 199
Date d'inscription : 16/02/2009

message de la noblessed'orleans Empty
MessageSujet: Re: message de la noblessed'orleans   message de la noblessed'orleans Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 22:02

J'envoie immédiatement une réponse officiel de l'Abbaye au château d'Orléans.

Edit : Réponse ici
Revenir en haut Aller en bas
http://riveroy.forumactif.com/index.htm
jujux84
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
jujux84


Nombre de messages : 405
Points : 108
Date d'inscription : 23/01/2008

message de la noblessed'orleans Empty
MessageSujet: Re: message de la noblessed'orleans   message de la noblessed'orleans Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 2:07

on t'il envoyer un message pour annoncer leur visite ou quelque chose du genre ? de quand date cette visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalor
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Thalor


Nombre de messages : 177
Localisation : Patay
Points : 199
Date d'inscription : 16/02/2009

message de la noblessed'orleans Empty
MessageSujet: Re: message de la noblessed'orleans   message de la noblessed'orleans Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:58

jujux84 a écrit:
on t'il envoyer un message pour annoncer leur visite ou quelque chose du genre ? de quand date cette visite ?

Oui monseigneur, la visite d'une délégation de la noblesse orléanaise avait été prévu pour le 19 avril. Ceux-ci ont donc été accueilli par moi-même et les moines. Le problème c'est qu'ils réclamaient une visite de l'abbaye et qu'il n'a pas grand chose à voir sauf des posts de candidature pour devenir moine... La visite s'est donc terminé abruptement, et cela a faché leurs Exellences on dirait.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://riveroy.forumactif.com/index.htm
Lexhor
Diacre
Diacre
Lexhor


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Orléans
Points : 105
Date d'inscription : 10/05/2008

message de la noblessed'orleans Empty
MessageSujet: Re: message de la noblessed'orleans   message de la noblessed'orleans Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 17:54

Lexhor était resté jusque là en retrait mais se décida à prendre la parole.

Si ça ne vous dérange pas, je vais tenter d'apporter des éclaircissements factuels à la situation.

Tout démarre par une missive des nobles. La première partie n'a aucun rapport avec la visite de l'abbaye, mais la suite oui. La voici
:

Citation :
A Monseigneur Ottobismark, Evêque d'Orléans
A l'Eglise d'Orléans,

il est d'usage que la communication des Nobles se fasse par affichage publique, afin d'informer toute la population de nos divers trvaux et réflexions. Etrangement la Chambre des Elus n'a démontré aucun problème sur cette façon de faire, mais peut être que l'Eglise s'interresse moins à la politique malgré la place qui lui ai donné dans nos institutions que le commun des mortels.

De plus, nous avons appris, comme tous les Orléanais, l'ouverture d'une abbaye dans notre Duché, nous tenions tout d'abord à féliciter le Clergé Orléanais pour cette iniciative visant à rapprocher les Orléanais du Très Haut mais aussi à étendre le message délivrer par Aristote.

Les valeurs défendues par Aristote sont pour nous Nobles d'Orléans, et vous le savez bien, aussi importantes que pour vous cependant nous avons appris que dans ce lieu de reposement il n'y avait pas encore de chapelle consacrée pour pouvoir se recueuillir, soucieux du bien être des fidèles, qui ne peuvent trouver le chemin de la quiétude sans une telle installa
*Les valeurs défendues par Aristote sont pour nous Nobles d'Orléans, et vous le savez bien, aussi importantes que pour vous cependant nous avons appris que dans ce lieu de reposement il n'y avait pas encore de chapelle consacrée pour pouvoir se recueuillir, soucieux du bien être des fidèles, qui ne peuvent trouver le chemin de la quiétude sans une telle installation, ne voudrions savoir si notre Eglise avait commencé les démarches pour résoudre ce problème.

Aristotéliciennement

Fait à Gien, le 5 Avril 1457
Sebbe de Valrose, Chancelier d'Orléans
message de la noblessed'orleans Sebbe2cy9


Missive à quoi monseigneur Otto répond ceci:


Citation :
L'Eglise n'est pas la CdE et répond à ses moyens d'informations propres. Le Nonce apostolique et le représentant du clergé sont également utiles à ces fins. Les Nobles ont peut être leur moyen de communiquer mais l'Eglise a aussi les siens, veuillez donc en prendre acte à l'avenir.

Nous sommes heureux que l'initiative de l'abbaye séduise les nobles, nous espérons que ces derniers sauront s'impliquer pleinement dans ce projet qui associe l'ensemble de la communauté aristotélicienne.

Je note que vous n'avez jamais mis les pieds à l'abbaye ce qui n'est pas très grave en soi. Sachez que le premier édifice construit dans ce lieu fut précisément une chapelle pour y accueillir les pénitents. Veillez également à faire réviser vos délateurs plus aptes à dénoncer ce qu'ils considèrent comme des manquements qu'à démontrer leurs talents de pasteurs.

Enfin vous devez savoir puisque le don d'ubiquité vous anime, que l'abbaye ne dépend pas exclusivement de l'évêché mais aussi de l'ordre de Saint Thomas qui, en vertu du droit canon, la prend e
*de Saint Thomas qui, en vertu du droit canon, la prend en charge juridiquement A cet effet il n'incombe pas aux édifices construits par le père abbé de recueillir les mêmes autorisations que pour un laïc. De la même façon mon consentement tacite ainsi que celui de l'ordre thomiste permettent de consacrer la pleine validité de la chapelle.

En vous félicitant pour votre rigueur canonique, je ne saurais que vous inviter à la mettre à profit à l'avenir pour le bien de l'Eglise en devenant procureur de l'officialité diocésaine.

Le Seigneur soit avec vous.

Mgr Otto Bismarck
Evêque d'Orléans

La noblesse répond alors:

Citation :
Pere Thalor,

la Chambre de la Noblesse aimerait visiter votre abbaye, c'est pour cela qu'une délégation a été mandatée. Nous éspèrons que vous pourrez les accueillir. La visite ne durera q'une journée, et nous vous proposons la date du 19 Avril.

Afin de nous représenter, la délégations era composée du baron Bourguignon de Sorel, du Baron Casim et de moi même.

Fait à Gien, le 15 Avril 1457


La délégation de la Noblesse Orléanaise s'est donc rendue à l'abbaye. Elle y a été reçu par le père Thalor, comme convenu et a émit le souhait de se recueillir en la chapelle de l'Abbaye en la mémoire de Dame Krystelle de Chéroy, à ce jour portée disparue. Elle a également répondue aux questions qui lui ont été posées sur la repentance.

Cependant, jamais les nobles n'ont été conduits à la chapelle et se ont donc déambulé seuls dans l'abbaye.

Voilà le résumé des faites, merci de m'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Lolotlse


Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Points : 1237
Date d'inscription : 20/04/2008

message de la noblessed'orleans Empty
MessageSujet: Re: message de la noblessed'orleans   message de la noblessed'orleans Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 18:20

Il me semble que c'est bcp de bruit pour pas grand chose, et que c'est encore une façon qu'a trouvé la noblesse pour cracher sur le clergé...
Etait-il, pour cet incident, nécessaire d'écrire à l'archevêque qui, selon moi, doit avoir autre chose à faire qu'à jouer les conciliateurs dans une dispute de cour d'école...


(HRP : il faudrait que la noblesse apprenne que le clergé ne répond pas à un claquement de doigts et que les RP religieux durent toujours plusieurs jours pour justement ne pas avoir à rester vissé à son ordinateur...)
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Diacre
Diacre
Lexhor


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Orléans
Points : 105
Date d'inscription : 10/05/2008

message de la noblessed'orleans Empty
MessageSujet: Re: message de la noblessed'orleans   message de la noblessed'orleans Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 18:49

Pour ma part, je ne fais que vous transmettre les faits tels qu'ils se sont produits. Je pense qu'une missive claire à la noblesse pour expliquer ce que vous pensez peut être une bonne chose. Si vous avez des remarques "désobligeantes" à faire, n'hésitez pas aussi.

HRP: Début du RP le 15 avril, dernier message du clergé le 20 avril et départ des nobles le 10 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Lolotlse


Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Points : 1237
Date d'inscription : 20/04/2008

message de la noblessed'orleans Empty
MessageSujet: Re: message de la noblessed'orleans   message de la noblessed'orleans Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:00

Je suis certain que l'évêque d'Orléans saura trouver les mots en ce sens... Car à mon avis, cela ne concerne que la délégation, le Père Thalor, et en dernier recourt l'évêque d'Orléans si le Père-Abbé venait à ne pas assumer sa charge, ce dont je doute fortement... Nul n'était besoin de remuer ciel et terre pour ça, à moins de vouloir nuire...
Ceci n'est que mon avis officieux, et vous pourrez transmettre les faits tels qu'ils se produisent de la part du vicaire général de la province...
Revenir en haut Aller en bas
Thalor
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Thalor


Nombre de messages : 177
Localisation : Patay
Points : 199
Date d'inscription : 16/02/2009

message de la noblessed'orleans Empty
MessageSujet: Re: message de la noblessed'orleans   message de la noblessed'orleans Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 21:08

Il faut être réaliste, il n'a absolument rien à visiter de significatif en l'abbaye sauf les posts de candidature et de présentation de l'abbaye, cela changera surement dès l'arrivée de la relique de Saint-Aignan où des pèlerinages pourront s'organiser. J'ai envoyé au château une missive d'excuse et je crois que ça suffit largement.

Maintenant, il reste à faire comprendre à la noblesse orléanaise et plus particulièrement aux membres de la délégation que le clergé n'est pas au service inconditionnel et absolu de leurs Exellences et que celui-ci doit être aussi respecté que la Chambre des Élus. C'est mon point de vu sur l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://riveroy.forumactif.com/index.htm
jujux84
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
jujux84


Nombre de messages : 405
Points : 108
Date d'inscription : 23/01/2008

message de la noblessed'orleans Empty
MessageSujet: Re: message de la noblessed'orleans   message de la noblessed'orleans Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 2:05

effectivement je pense que les noble on quelque chose contre leur évêque et essaye par tous les moyens assez bas faut dire de le discrédité et dans cette délégation il y avait messire casim qui fait parti du clergé d'Orléans
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Diacre
Diacre
Lexhor


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Orléans
Points : 105
Date d'inscription : 10/05/2008

message de la noblessed'orleans Empty
MessageSujet: Re: message de la noblessed'orleans   message de la noblessed'orleans Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 12:21

Là je crois que vous vous fourvoyez un peu tous...

La Noblesse n'a rien contre le Clergé. Elle a répondu à une invitation de l'Eglise, pour visiter l'Abbaye...Comment pouvaient-ils savoir qu'il n'y avait rien à visiter?

De plus, ils demandaient à se recueillir en la chapelle. Chapelle dont on l'a assurer l'existence. Il était donc possible de les y conduire non?

Si il était considéré qu'il n'y avait rien à visiter à l'Abbaye, pourquoi avoir lancer cette invitation?

Vous pouvez considérer que la noblesse exagère, mais il me semble peu constructif d'adopter l'attitude qui consiste à dire que les autres sont les méchants, qu'ils ont tord et qu'on a rien à se repprocher.

La Noblesse a une dent contre le Clergé. C'est bien facile et pratique. Mais je me demande en entendant certains si ce n'est pas le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Diacre
Diacre
Lexhor


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Orléans
Points : 105
Date d'inscription : 10/05/2008

message de la noblessed'orleans Empty
MessageSujet: Re: message de la noblessed'orleans   message de la noblessed'orleans Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:16

Le Chancelier m'a demander de vous transmettre cette missive et à ajouté qu'il trouve qu'il y a là des mal entendus depuis un certain temps et que cela éloigne l'église et la noblesse et qu'il aimerai que la délégation ecclésiastique soit représentative afin de pouvoir repartir sur de bonnes bases.

sebbe a écrit:
Citation :
Père Abbé,

Nous vous remercions pour la célérité de votre réponse et sommes heureux que nos propos aient trouvé écho en votre personne.

Nous serions heureux de vous rencontrer à nouveau, ainsi qu'une délégation religieuse au Château, à une date qui vous conviendra.

Nous avons effectivement divers sujets à traiter avec vous et non seulement au sujet de l'Abbaye, mais également de la façon dont certains membres de l'archevéché parlent de nous.

Nous voudrions également connaître l'état d'avancé des registres orléanais au sein des Registres de l'Eglise Aristotélicienne, ainsi que sur les prochaines cérémonies que l'Eglise partagera avec notre duché.

Fait à Orléans le 14 Mai 1457
Sebbe de Valrose, chancelier d'Orléans,
message de la noblessed'orleans Sebbe2cy9
Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Lolotlse


Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Points : 1237
Date d'inscription : 20/04/2008

message de la noblessed'orleans Empty
MessageSujet: Re: message de la noblessed'orleans   message de la noblessed'orleans Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:39

Que ces messieurs de la noblesse sachent que le bureau du vicaire général leur est ouvert s'ils le souhaitent... Je serai ravi de m'entretenir avec eux si mes propos les ont choqués... Ou pas d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
jujux84
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
jujux84


Nombre de messages : 405
Points : 108
Date d'inscription : 23/01/2008

message de la noblessed'orleans Empty
MessageSujet: Re: message de la noblessed'orleans   message de la noblessed'orleans Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:08

bon je vais allez les rencontrer moi même de toute façon je souhaitez rencontrer le duc d'Orléans je vais voir avec leur chancelier pour fixer une date et un lieu ou nous rencontrer pour tous remettre a plat
Revenir en haut Aller en bas
Thalor
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Thalor


Nombre de messages : 177
Localisation : Patay
Points : 199
Date d'inscription : 16/02/2009

message de la noblessed'orleans Empty
MessageSujet: Re: message de la noblessed'orleans   message de la noblessed'orleans Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:35

Je suis heureux d'avoir une réponse du chancelier. Cette suggestion de rencontre entre nous comme je l'avais proposé est, je crois, une bonne occasion de s'expliquer plusieurs choses.

J'invite monseigneur Jujux et Bismarck ainsi que Lolotlse à se joindre à moi dans cette délégation.

jujux84 a écrit:
je vais voir avec leur chancelier pour fixer une date et un lieu ou nous rencontrer pour tous remettre a plat

Je peux envoyer une missive au chancelier Sebbe si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
http://riveroy.forumactif.com/index.htm
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Lolotlse


Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Points : 1237
Date d'inscription : 20/04/2008

message de la noblessed'orleans Empty
MessageSujet: Re: message de la noblessed'orleans   message de la noblessed'orleans Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 6:22

Je ne suis pas certain que ces messieurs de la noblesse souhaitent que je fasse partie de cette délégation, justement... Mgr Jujux en tant qu'archevêque représentera bien mieux que moi la province.
Cependant, s'ils en émettaient le souhait, je serai heureux de vous accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Diacre
Diacre
Lexhor


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Orléans
Points : 105
Date d'inscription : 10/05/2008

message de la noblessed'orleans Empty
MessageSujet: Re: message de la noblessed'orleans   message de la noblessed'orleans Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 16:26

Je ne pense pas qu'ils aient des préférences ou pas. Charge à l'EA de les rencontrer de la façon dont elle le souhaite. A deux, trois ou quatre, peut importe je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jujux84
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
jujux84


Nombre de messages : 405
Points : 108
Date d'inscription : 23/01/2008

message de la noblessed'orleans Empty
MessageSujet: Re: message de la noblessed'orleans   message de la noblessed'orleans Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:02

il y aura moi le vidame dans un premier temps ensuite l'évêque d'Orléans si il souhaite venir et le vicaire et messire lexhor si vous souhaitez venir aussi
Revenir en haut Aller en bas
Thalor
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Thalor


Nombre de messages : 177
Localisation : Patay
Points : 199
Date d'inscription : 16/02/2009

message de la noblessed'orleans Empty
MessageSujet: Re: message de la noblessed'orleans   message de la noblessed'orleans Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 19:14

jujux84 a écrit:
il y aura moi le vidame dans un premier temps ensuite l'évêque d'Orléans si il souhaite venir et le vicaire et messire lexhor si vous souhaitez venir aussi

Monseigneur, je crois que vous m'avez oublier. Après tout, je suis le premier concerné dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://riveroy.forumactif.com/index.htm
jujux84
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
jujux84


Nombre de messages : 405
Points : 108
Date d'inscription : 23/01/2008

message de la noblessed'orleans Empty
MessageSujet: Re: message de la noblessed'orleans   message de la noblessed'orleans Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 9:53

oui oui effectivement vous venez bien sur
je leur est envoyer un courier (ici a sens )bon toujours pas eu de reponse
Revenir en haut Aller en bas
Thalor
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Thalor


Nombre de messages : 177
Localisation : Patay
Points : 199
Date d'inscription : 16/02/2009

message de la noblessed'orleans Empty
MessageSujet: Re: message de la noblessed'orleans   message de la noblessed'orleans Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 11:37

jujux84 a écrit:
oui oui effectivement vous venez bien sur
je leur est envoyer un courier (ici a sens )bon toujours pas eu de reponse

Il faudrait peut-être poster à la suite de leur missive au château..
Revenir en haut Aller en bas
http://riveroy.forumactif.com/index.htm
Lexhor
Diacre
Diacre
Lexhor


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Orléans
Points : 105
Date d'inscription : 10/05/2008

message de la noblessed'orleans Empty
MessageSujet: Re: message de la noblessed'orleans   message de la noblessed'orleans Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 7:46

Pas d'inquiétude, c'est arrivé à bon port et vous aurez une réponse d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Lolotlse


Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Points : 1237
Date d'inscription : 20/04/2008

message de la noblessed'orleans Empty
MessageSujet: Re: message de la noblessed'orleans   message de la noblessed'orleans Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 6:36

Une réponse a été donnée. Une réponse de l'archevêque serait de bon ton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





message de la noblessed'orleans Empty
MessageSujet: Re: message de la noblessed'orleans   message de la noblessed'orleans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
message de la noblessed'orleans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: