Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Veille à l'Assemblée Bourguignonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean de Puisaye
ancien clergé de l'archevéché

MessageSujet: Veille à l'Assemblée Bourguignonne   Sam 13 Juin 2009 - 8:38

Voici un sujet de débat proposé :
ErikdeJosseliniere a écrit:
La question risque d'en surprendre plus d'un mais j'eus souhaité lancer débat sur la mise en place d'une obligation de jeûne, en marque de pénitence et d'humilité aristotélicienne, chaque vendredi et que les baptisés (pour le moins les notables et les représentants de la Noblesse) auraient obligation à suivre.

[Rapide explication HRP/IG : comme dans presque tous les duchés, la proportion constamment en augmentation des niv 3 pose probleme en terme de surproduction et d'encombrement de nos marchés. L'idée serait donc de "forcer" la main à ceux qui, par ailleurs, ont le moins de besoins, à perdre un point ici ou là en ne nourrissant pas leur perso par exemple une fois par semaine/quinzaine, les obligeant ainsi à acheter des productions dont ils n'ont que faire le reste du temps, bien qu'ils en produisent massivement. L'idée est de traduire cela RP par un jeûne aristotélicien... Enfin, si cela peut interesser l'EA par ailleurs. /HRP]

Pour l'instant ce débat n'est pas lancé.
Ce qui est gênant c'est que ce n'est pas un Prêtre qui le propose et surtout que Dame Innebruge qui intervient régulièrement à l'Assemblée reste silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque

MessageSujet: Re: Veille à l'Assemblée Bourguignonne   Sam 13 Juin 2009 - 9:38

HRP : Je reviens à Nevers dans 4 jours, je pars ce soir de Montbrisson. Je vais regarder ce qui se dit, si le débat démarre, Poup et toi interviendrez en attendant que je sois de retour.
Jean de Puisaye

MessageSujet: Re: Veille à l'Assemblée Bourguignonne   Dim 14 Juin 2009 - 22:23

sur le forum :

Citation :
14/06 à 21:59

Bonsoir,

Citation :
ErikdeJosseliniere a écrit:
La question risque d'en surprendre plus d'un mais j'eus souhaité lancer débat sur la mise en place d'une obligation de jeûne, en marque de pénitence et d'humilité aristotélicienne, chaque vendredi et que les baptisés (pour le moins les notables et les représentants de la Noblesse) auraient obligation à suivre.

en tant que Vicaire du Diocèse de Nevers, je suis contre le fait qu'une journée de jeûne hebdomadaire soit demandée "au nom de la religion" par une organisation autre que Rome.

Je m'oppose donc à ce que ce débat ait lieu en cette Assemblée.

Respectueusement vôtre

faguiang a écrit:
Le débat n' est pas lancer, merci donc de respecter ce sujet et de ne pas poster s' il vous plait

Je n' arrête pas de le dire...

14/06 23h50
Jean De Puisaye a écrit:
Vous parliez de deux débats à lancer, c'est pourquoi je présente une motion contre l'un d'eux.

-------------------
par MP :

Citation :
Dim 14 Juin - 23:07 Sujet: debat
Bonjour

J aimerais savoir pourquoi vous tenez à vous opposer aux débat sur le jeûn, ce n' est qu' un débat.
Ca n' engage a rien mis part discuter.
L'assemblée n' a aucun pouvoir de décision si jamais les gens votent pour..ce qui m' etonnerait vraiment.
Les gens n'ent sont pas capable et sont loin je pense d' en avoir envie.

Faguiang
Présidente de l' assemblée Bourguignonne

15/06 à 0h20
Citation :

Le fait de prendre "comme excuse" la Religion n'a pas sa place en cette Assemblée.
La Religion ne peut servir de prétexte pour une action économique civile et surtout sans l'accord de Rome.

Si le jeûne avait été présenté comme un acte civique laïc, il n'y aurait pas eu d'inconvénient, malheureusement cela est présenté comme un geste lié à l'amitié d'Aristote.

De plus ce sont des personnes non ordonnées qui présentent ce projet. Si ce débat démarre, cela va vite remonter jusqu'à Rome, vous pouvez en être sûr. Déjà ma hiérarchie directe m'a demandé de veiller sur ce sujet et de l'avertir d'urgence si le débat était ouvert...
A la suite de quoi je me suis permis de m'opposer à ce débat.
Normalement maintenant, pour pouvoir passer en débat, il faudra au moins 2 personnes qui soutiennent le projet et non plus 1 seule.

Respectueusement vôtre

J'avais envie de lui rajouter :
Citation :
Le Clergé bien que souvent décrié, est solidaire, organisé, et réactif.
Je ne sais ce qui se passerait si une telle résolution était passée.
La Bourgogne se retrouverait-elle sans Prêtre ou bien aucune messe ne serait plus préparée ? Y-aurait-il des excommunions de personnalités ou plus ? Je l'ignore, mais ce que je sais c'est qu'il y aura réaction(s).
Mais je me suis retenu.

Cette Assemblée tend de plus en plus à vouloir intervenir dans tous les domaines : Conseil Ducal, listes rouges (des personnes à surveiller ou interdites), listes vertes (pour les personnes honorables avec droits de passages, il y aurait qq chose à faire là pour les Prélats), et maintenant les jeûnes à motivation religieuse.

15/06 0h42
faguiang a écrit:
Bonsoir

J ai verifier pour l'ouverture des débats et je n' ai trouver que ceci dans le statut de l' assemblée:
Citation :
Section 4 – De l'organisation des travaux de l'Assemblée
Art. 225-14 – Des débats au sein de l'Assemblée
Sur proposition d'un membre de l'Assemblée, les débats sont ouverts par un membre du bureau.
Et en ce qui concerne la religion non plus , il y a rien , je n' ai trouver que celà:
Citation :
Art. 225-13 – Droits et obligations des membres
Les membres s'expriment librement dans le respect de chacun et des règles de l'Assemblée.
Ils sont tenus à une obligation de réserve vis-à-vis des informations qui y sont débattues.
La propagande pour un parti ou une liste électorale y est interdite.

Je comprends très bien votre inquiétude, et encore plus que ce soit quelqu un qui n' est pas ordonné qui le propose mais je me dois d être ouverte à tout.
Je ne crois pas que ce soit méchant ou contre l' église.

J essaie de comprendre en quoi l' ouverture du débat poserais problème.

Est ce pour la signification du geste envers Aristote ou que ce soit quelqu un de non ordonné qui propose.
Excusez moi mais pour ma part je ne vois que cela comme un débat , je suis là justement pour que l' ordre règne et que les débats ne débordent pas.

Si ca ne vous dérange pas je vais demander un deuxième avis d' une personne de l' église voir comment le débat est perçu, et j' aviserai.

Respectueusement

Faguiang
Présidente de l' assemblée
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque

MessageSujet: Re: Veille à l'Assemblée Bourguignonne   Lun 15 Juin 2009 - 6:24

Après tout ce n'est qu'un débat. Comme la présidente l'a dit, l'assemblée bourguignonne n'a aucun pouvoir de décision.

Que le débat soit ouvert et alors nous pourrons faire connaître notre point de vue. C'est aussi une occasion de montrer au Bourguignons que nous sommes là.
Jean de Puisaye

MessageSujet: Re: Veille à l'Assemblée Bourguignonne   Lun 15 Juin 2009 - 6:49

Bien, qu'ils le fassent ce débat.

Et s'ils peuvent débattre sur les actions de foi, je vais leur en pondre des débats où la Foi va entrer dans leurs petits débats.
Débats à débattre :
- interdire l'accès à l'Assemblée Bourguignonne à toute personne non baptisée.
- interdire l'accès à l'Assemblée Bourguignonne à toute personne vivant maritalement sans le saint sacrement du mariage de l'Eglise.
- interdire l'accès à l'Assemblée Bourguignonne à toute personne ne se présentant pas au moins une fois par mois à la messe RP.
...

Et rien que cela en quelques minutes....
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque

MessageSujet: Re: Veille à l'Assemblée Bourguignonne   Lun 15 Juin 2009 - 11:57

Tout cela est bien légitime, mais l'assemblée bourguignonne est une assemblée laïque, et elle est régie par ses propres statuts qui sont accessibles à tous, je pense.

Nous avons la possibilité d'intervenir dans les débats, attendons simplement que les débats soient lancés pour donner notre avis, quel qu'il soit.
Jean de Puisaye

MessageSujet: Re: Veille à l'Assemblée Bourguignonne   Mer 29 Juil 2009 - 22:46

Jean de Puisaye

MessageSujet: Re: Veille à l'Assemblée Bourguignonne   Sam 24 Oct 2009 - 19:54

Bonjour à tous,

je me permets de vous faire admirer l'efficacité de l'administration de l'Assemblée Bourguignonne.

Citation :
Expéditeur : Cedric92
Date d'envoi : 2009-10-24 17:39:06
Bonjour messire

Je me présente Pore parole de l'assemblée Bourguignonne.

Art. 225-11 � De la sortie de l'Assemblée
Le membre de l'Assemblée qui n'est plus domicilié en Bourgogne est radié par le porte-parole de l'Assemblée.
L'exclusion peut être prononcée par décision de la Cour de Justice ou par un vote de l'Assemblée.

Pour respecter le règlement intérieur je vous informe que je procède à votre radiation de l'assemblée Bourguignonne ce jour en tant que membre de l'Assemblée Bourguignonne.

Vous aurez bien sur la possibilité de réintégrer la dicte assemblée Bourguignonne en devenant de nouveau Bourguignon.

Art. 225-10 : De l'entrée à l'Assemblée
Siègent à l'Assemblée bourguignonne les citoyens domiciliés en Bourgogne qui en font la demande auprès du porte-parole de l'Assemblée.
Les vagabonds ne peuvent y siéger.

Cordialement
Cedric92
Porte parole de L'Assemblée

Donc selon le "pore-parole" comme il se présente lui-même, il apparait que je ne suis plus digne de sièger parmi cette assemblée alors il ne me reste plus qu'à envisager de quitter la Bourgogne.

Respectueusement vôtre, je vous salue en ce lieu pour la dernière fois.

Jean de Puisaye

- Vicaire Diocésain du Diocèse de Nevers ;
- Curé de la Paroisse de Tonnerre ;
- Sergent de Police de la Ville de Tonnerre ;
- Scripteur au Saint Office de Rome ;
- Professeur Adjoint au Séminaire de Sens ;
- Assistant Personnel de Monseigneur Lolotlse, Evêque de Nevers ;
- Théologien à l'Université de Bourgogne ;
- Licencié en Théologie au Séminaire de Sens ;
- Tavernier de la taverne : "Au Coeur de Tonnerre" ;
- Boulanger de Tonnerre ;
- Cultivateur de maïs à Tonnerre ;
- Créateur et animateur des Trophées des Cueilleurs de Tonnerre ;
- Créateur et ex-animateur des Trophées des Pêcheurs de Cosne ;
- Né à Saint-Sauveur en Puisaye ;
- Ex-Maître Charpentier-Menuisier à Tonnerre et à Cosne.
- Ex-Tavernier de : "l'Echoppe du Marché" de Cosne.
et maintenant :
- Ex-membre de l'Assemblée Bourguignonne ;

N'ayant rien à caché à cette assemblée je présente ici la correspondance reçue suite à l'effacement de mon premier message :

Citation :
De: cedric92
A: Jean De Puisaye
Posté le: Aujourd'hui à 21:27
Sujet: [Aucun] Citer le message
Bonjour,

D'abord j'aimerais que par politesse vous ayez au moins l'amabilité de me repondre personnellement. C'est interdit de poster comme vous le fait.
Ensuite vous n'avez pas été radié sinon vous n'aurez pas pu poster^^
De plus il y a eu plusieurs relance pour que vous changiez votre nom et cela n'a pas été fait.

Donc il ne faut pas se plaindre je veux etre bien gentil mais vous devez respecter les regles de notre Assemblée.

Cedric,

*Porte parole de l'Assemblée Bourguignonne
*Sergent de police
*Percepteur de Joinville

ainsi que ma réponse :

Messire Cedric92,

Je vous prie de considérer que je n'ai rien à cacher à cette Assemblée donc je vous répondrai par lettre ouverte uniquement.
Je vous signale que j'ai été nommé Sergent de Police selon mon nom actuel bien avant d'être Membre de cette Assemblée, donc si me bannissez de ce forum, vous me bannirez de l'accès à la Justice auquel je dois accéder pour l'exercice de ma fonction.

J'ai bien pris acte de votre décision de m'interdire l'accès à cette Assemblée et de ma radiation des résidents de Bourgogne.
Par conséquence, en tant qu'"Ex-Bourguignon" je préparerai mon départ de cette région sous peu.

Respectueusement vôtre

Jean de Puisaye
Ex-Membre de l'Assemblée Bourguignonne
Ex-Bourguignon
Jean de Puisaye

MessageSujet: Re: Veille à l'Assemblée Bourguignonne   Sam 24 Oct 2009 - 20:09

Est-ce qu'une charge de Curé se libérerait sous peu à Sens ?

Je suis prêt à quitter la Bourgogne.
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque

MessageSujet: Re: Veille à l'Assemblée Bourguignonne   Dim 25 Oct 2009 - 5:13

Mais c'est n'importe quoi ! Je me rends tout de suite à cette foutue assemblée qui ne sert à rien ! Ils vont m'entendre !
Jean de Puisaye

MessageSujet: Re: Veille à l'Assemblée Bourguignonne   Dim 25 Oct 2009 - 8:40

Si je changeai de dénomination, cela aurait pour conséquences :
- par exemple de ne plus me permettre d'accéder à mes dossiers de Police actuels et passés ;
- mais avant tout, que ce soit au niveau de la rédaction, du témoignage, de l'assistance, cela va créer un vice de procédure pour chacun des dossiers de Police et de Justice archivé et en cours, dans lequel mon nom apparaitrait, ce qui annulerait tous lesdits dossiers.
Comme je suis très respectueux de la Loi et de mes anciennes fonctions auprès de la Police et de la Justice, je ne puis permettre cela.

Je préfère quitter toutes mes charges civiles et ne pas créer ni un précédent judiciaire ni une ouverture ultérieure pour toute personne mal intentionnée.

Merci de votre intervention à l'Assemblée mais, je cherchais un signe d'Aristote pour savoir où était ma voie depuis quelques jours et voici que celle-ci se présente à moi d'une façon un peu étrange mais je vais la suivre et donc m'éloigner de la Bourgogne physiquement du moins, car dans mon coeur, je penserai toujours à mon village natal de Saint-Sauveur en Puisaye, à Tonnerre où j'ai découvert la Foi et appris mon premier travail, à Semur où j'ai rencontré Mohea, à Cosne où ma Foi s'est transformée en vocation, et où repose Mohea et mes enfants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Veille à l'Assemblée Bourguignonne   

Veille à l'Assemblée Bourguignonne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1