Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Messes] La fin des temps : Les questions (21/11/57)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poupounet
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
avatar

Nombre de messages : 728
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: [Messes] La fin des temps : Les questions (21/11/57)   Dim 7 Fév 2010 - 13:25

[Cosne, 9 heures, par un froid dimanche d'automne]


Thaïs était prête pour l'office comme à son habitude elle était sage. Si seulement ça pouvait être tout le temps et non pas seulement pour l'église. La petite furie s'imaginait toujours que si elle était pas sage le Très Haut la punirai.

C'est ainsi que la mère et la fille allèrent à l'église de la ville. Signe de croix, Thaïs installa des fleurs séchées avec des huiles essentielles pour que l'église sente bon. Elle aimait bien préparer les huiles avec sa maman.

Poup se mit à sonner les cloches, plus longtemps que d'habitude afin de faire bien comprendre aux habitants qu'elle était de retour.

Une fois finis elle ouvrit les portes et attendit sur le parvis les fidèles et ls croyant, car tout le monde était le bienvenu en ce lieu.


Dernière édition par Poupounet le Ven 5 Mar 2010 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poupounet
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
avatar

Nombre de messages : 728
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: [Messes] La fin des temps : Les questions (21/11/57)   Dim 7 Fév 2010 - 13:26

Elle laissa entrer les dernières personnes avant de s'avancer dans cette nef qu'elle connaissait si bien. Elle s'installa derrière l'autel sur lequel reposait le livre des vertus. Elle caressa la couverture du livre, le cuire glissait sous ses doigts. Elle regarda la maigre assistance et commença par la prière du pardon.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

La prière du pardon finit, Poup les encouragea de venir se confesser.

Si l'un d'entre vous ressentait le besoin de venir me voir pour expier ses péchés et recevoir l'absolution, qu'il n'hésite pas, le confessionnal est ouvert à tous. Seule le pardon de Dieu peut vous sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poupounet
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
avatar

Nombre de messages : 728
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: [Messes] La fin des temps : Les questions (21/11/57)   Dim 7 Fév 2010 - 13:26

Poup reprit par le credo.

Chantons les louanges du Seigneur :

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poupounet
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
avatar

Nombre de messages : 728
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: [Messes] La fin des temps : Les questions (21/11/57)   Dim 7 Fév 2010 - 13:27

Elle le tenait dans ses mains, le caressant, puisant en lui sa force et sa motivation dans le vélin. Doucement elle ouvrit le livre à la page souhaité. Elle commença la lectureet les explications. Elle alterna les moment de lecture afin que chacun puisse bien comprendre.

Citation :
La fin des temps V: Les questions

Mais nombre de questions n’avaient pas encore trouvé de réponse. Je demandai à Dieu si Il voulait bien éclairer ma lanterne et, dans Sa grande miséricorde, Il accepta.

Je Lui demandai: “Quand serons-nous jugés? Quelles seront les peines et les récompenses que nous aurons?” Il me répondit: “J’ai décidé, lorsque J’ai fait des humains Mes enfants, de leur faire le plus beau des cadeaux: J’ai fait de tous vos esprits des âmes, vous permettant de gagner le Paradis si vous suivez les enseignements d’Aristote et de Christos, mais vous punissant des Enfers si vous vous détournez du chemin qu’ils ont tracé. Vous êtes en cours de jugement tout au long de votre vie. Chaque pensée, chaque parole et chaque action influent sur Ma décision finale. Lorsque chacun de vous meurt, Je décide de votre destination éternelle. Selon que vous avez été vertueux ou pécheur, vous rejoignez les rangs des élus ou des damnés.”

Seul Dieu juge nos actes, il ai le seul à pouvoir savoir si nous sommes mauvais ou pas. Chacun peut faire des erreurs, et donc se repentir. Le but de notre vie est d'accéder au paradis solaire. Nous devons tout faire pour y parvenir.


Citation :
Je Lui demandai ensuite: “Mais à quoi ressembleront les humains qui accéderont au soleil ou à la lune? Ne serons-nous que de purs esprits? Que deviendront nos corps? Que sont ces anges et ces démons?” Il me répondit: “Le corps ne peut vivre sans l’esprit et l’esprit sans le corps, car J’ai fait de la vie l’union de ces deux états. Lorsqu’un humain accède au Paradis ou à l’Enfer, le corps qu’il avait sur le monde est abandonné pour nourrir la vie et un nouveau corps lui est donné en échange. Celui-ci est à l’image de l’esprit de l’humain: il en représente soit la beauté soit la laideur. Les anges sont ceux qui, par leur sainteté, ont obtenu un corps si parfait qu’ils me secondent dans le soleil. Les démons sont ceux qui ont tant vécu dans l’erreur que leur corps n’est qu’horreur et bestialité.”

Le corps ne compte pas pour Dieu, seul notre esprit est important. Il nous jugera donc on fonction de nos actes, de nos pensés. Le nouveau corps ne serait qu'une représentation de notre âme.


Citation :
Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Le baptême, ce passage nous montre bien que le baptême nous fait entrer dans la famille aristotélicienne, mais qu'il n'est en rien ni une finalité, ni un moyen de se laver de ses péchés pour recommencer. Dieu reconnaitra la vrai vertu même pour les personnes non baptisé. Le principal étant de suivre ses principes.

Citation :
Je Lui demandai enfin: “La Fin des Temps aura-t-elle forcément lieu?” Il me répondit: “Non, Je déciderai de détruire le monde si les humains s’abandonnent tant dans le péché qu’ils ont fini par donner raison à la créature à laquelle Je n’ai pas donné de nom. Sache que l’avenir du monde ne dépend que de votre vertu. A vous de respecter la parole que j'ai transmise à Aristote et Christos car, si vous vous comportez comme les habitants d’Oanylone, votre vice liera le sort du monde que vous aimez tant.”

Que dire de plus, c'est à nous de protéger notre monde du vice. De protéger nos familles et nos amis afin que la créature sans nom ne vienne pas voler notre maison.


Poup s'arrêta là avant de rependre.


Maintenant communions ensemble ... La communion est un acte symbolique de partage et d'amour.


Poup s'avança avec son bol d'osties, et en donna une à chaque personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Messes] La fin des temps : Les questions (21/11/57)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Messes] La fin des temps : Les questions (21/11/57)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps des questions ? -Reggy
» Kaa ? Le temps des questions, le temps des réponses, le temps d'une amitié
» 200 questions pour passer le temps
» °200 questions pour tuer le temps°
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Les Institutions Archiépiscopales de Sens :: Séminaire de Sens :: Liturgies et Dogmes-
Sauter vers: