Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [Baptême] Robin_des_pois (13/12/57)

Aller en bas 
AuteurMessage
Poupounet
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Poupounet


Nombre de messages : 728
Localisation : Cosne
Points : 884
Date d'inscription : 13/05/2008

[Baptême] Robin_des_pois (13/12/57) Empty
MessageSujet: [Baptême] Robin_des_pois (13/12/57)   [Baptême] Robin_des_pois (13/12/57) Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:59


[Dimanche 13 Décembre, Pour Robin et les autres ... ]


Un froid de canard, il était presque honteux qu'il fasse aussi froid. Poup parti plutôt ce jour là afin de faire chauffer l'église avant la venue des fidèles. Thaïs dormait encore aussi elle laissa sa fille à la maison avant de se rendre à l'église.

L'église était prête et surtout chaude. Poup retourna chez elle pour préparer sa fille. Les deux compères rejoignirent l'église où Poup sonna les cloches pour appeler les fidèles.


Dernière édition par Poupounet le Mer 3 Mar 2010 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Poupounet


Nombre de messages : 728
Localisation : Cosne
Points : 884
Date d'inscription : 13/05/2008

[Baptême] Robin_des_pois (13/12/57) Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Robin_des_pois (13/12/57)   [Baptême] Robin_des_pois (13/12/57) Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 14:00

Poup refermait les portes quand elle entendit Sha crier. Elle ne comprit pas pourquoi elle s'énervait comme ça. Poup s'avança afin de régler le problème sachant qu'elle avait une cérémonie à faire.

Qu'est ce qui se passe ? Pourquoi tant de chahut.


Puis les paroles de Sha résonnèrent.

Hum, Robin a fait le souhait d'être baptiser au plus vite pour des raisons personnelles. Il a donc étudié de son côté, Minimoi et toi vous n'avez pas finis votre pastorale. Alors pour le moment on termine ça ensuite on verra pour le baptême.

Elle s'avança vers l'autel afin de commencer la cérémonie.

Robin tu es entré dans la maison du seigneur voici ton premier geste en tant que futur fidèle. Voit comment il t'a accueillis, voit comment il te fait une place parmi les siens.


Elle leur fit signe de prendre place.

Prions, prions tous pour qu'il nous pardonne.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Poupounet


Nombre de messages : 728
Localisation : Cosne
Points : 884
Date d'inscription : 13/05/2008

[Baptême] Robin_des_pois (13/12/57) Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Robin_des_pois (13/12/57)   [Baptême] Robin_des_pois (13/12/57) Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 14:00

D'un air solennel elle regarda Robin.

Te voici à l'heure d'entrer dans la famille aristotélicienne, d'y être accueillis. Sache que la foi illumine les âmes et que le baptême est le premier pas vers le soleil. En effet, le baptême est le premier acte de purification de l'âme, il efface tes péchés pour que tu puisse entrer librement au sein de la lumière de dieu. Le chemin de la vertu est devant toi, à toi de tout faire pour aller au paradis solaire.

Le baptistère avait été remplis par l'un de ses domestiques, ba oui évêque ça a des domestiques. L'eau était à bonne température, il n'y avait pas de poissons dedans, tout était en état. Elle fit un signe à Robin de venir près d'elle. Quand celui ci la rejoignit, elle récita un passage du livre des vertus.

Citation :
Chapitre 12

Quand cette foule se dissipa, la place se vida, laissant place aux gardes du procurateur romain qui gouvernait cette ville. C’est alors, mes amis, que j’eus l’une des peurs les plus profondes de ma vie. Les soldats, rouges, en habit de sang, faisaient irruption sur la place par les multiples ruelles.

Certains surgirent sur les murailles et d’autres sortirent de différents bâtiments, bloquant toutes les issues et toutes les portes. Un tribun descendit alors les marches du palais du gouverneur, accompagné d’un robuste centurion.

Arrivé au milieu de la place, le tribun arrêta sa marche, et se pencha du côté de son centurion. Ce dernier prit alors la parole et nous dit de sa grosse voix brutale :

" Toi, Christos, qui te dis le messie et le guide ! Je t’accuse de nuire à la cité. Tu es un fomenteur de révoltes, un dangereux révolutionnaire, un homme de troubles. Aussi je te demande de me suivre ! "

Nous autres, ses apôtres, étions paralysés par la peur. Nous n’entendions que le sifflement de la brise qui faisait s’agiter les capes des romains. Et nous guettions, inquiets, la réaction de Christos. Daju était terrorisé, lui qui avait été vexé de ne pas avoir été choisi par Christos pour construire son Eglise.

Christos dit alors au centurion :
" En vérité, je te le dis, homme de peu de foi, je ne te suivrai pas, mais c’est toi qui vas me suivre ! "

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce fut une journée intense que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les soldats avaient déserté la place.

Mon cher futur filleul.

Ils étaient devant l'eau du ... bain, dans le silence, captivés par la solennité du moment. Elle posa une main sur son bras.

Il faut prêter allégeance. Répète après moi.

Citation :
Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême est la cause efficiente et finale du monde. Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seul représentante sur terre d'être divin.

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Poupounet


Nombre de messages : 728
Localisation : Cosne
Points : 884
Date d'inscription : 13/05/2008

[Baptême] Robin_des_pois (13/12/57) Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Robin_des_pois (13/12/57)   [Baptême] Robin_des_pois (13/12/57) Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 14:00

Poup arrosa le front de Robin.

Je te baptise au nom du Très Haut et au nom de l'église aristotélicienne, pour l'amitié de tous les Saints et pour l'amour du Père de l'Humanité.

Poup remis à Robin son cierge et sa médaille.

[Baptême] Robin_des_pois (13/12/57) Ciergespascal497a2

[Baptême] Robin_des_pois (13/12/57) Mdailledaristote

Mon filleul en tant que marraine je te remets médaille et cierge. La médaille symbolise ton appartenance à la famille de Dieu, un peu comme des armories.

Elle s'approcha et le regarda intensément. Elle posa les mains sur les siennes.

Porte par tes exemples la lumière de Dieu à ton prochain. Tu peux te relever. Félicitation tu fais parti de la grande famille aristotélicienne.

Elle lui tendit un linge pour se sécher et lui fit la bise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Baptême] Robin_des_pois (13/12/57) Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Robin_des_pois (13/12/57)   [Baptême] Robin_des_pois (13/12/57) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême] Robin_des_pois (13/12/57)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême
» Le baptême
» Baptême
» [Baptême] Milo (31/01/58)
» COURS17 LP LE BAPTEME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Les Institutions Archiépiscopales de Sens :: Séminaire de Sens :: Liturgies et Dogmes-
Sauter vers: