Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 REGISTRE DES DEMANDES

Aller en bas 
+9
judas.
Fitz
Johann.
Dariush
Tisoon
Aldaberon
Jeanne de Réal
Xeresiv
Martin_Tamarre
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ezzio




Nombre de messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 22/05/2012

REGISTRE DES DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGISTRE DES DEMANDES   REGISTRE DES DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:11

Ezzio entra dans la piéceen silence et fit savoir qu'il souhaité faire sa pastorale pour pouvoir épouser sa chere et tendre devant le très-haut.Il s'assit est attendit sagement
Revenir en haut Aller en bas
ragondindam
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
ragondindam


Nombre de messages : 38
Age : 34
Points : 44
Date d'inscription : 01/06/2010

REGISTRE DES DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGISTRE DES DEMANDES   REGISTRE DES DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:34

Donc après consultation de vos dires, nous pouvons vous dire que tout es en ordre pour votre bapteme.
Ragon vit la dame passer du rose a blanc.

Vous allez bien Dame ?

Laissant un moment la dame se reposer, et de voir la personne qui venait d'arriver.

Bonjour Messire, que puis je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ezzio




Nombre de messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 22/05/2012

REGISTRE DES DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGISTRE DES DEMANDES   REGISTRE DES DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 9:03

Bonjour, je souhaiterai faire ma pastorale afin de pouvoir me marier devant dieu le pere comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
ragondindam
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
ragondindam


Nombre de messages : 38
Age : 34
Points : 44
Date d'inscription : 01/06/2010

REGISTRE DES DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGISTRE DES DEMANDES   REGISTRE DES DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 9:51

Eh bien vous etes au bonne endrois. Je vais vous demandez de passer dans la piece a coté afin de commencer votre pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
ezzio




Nombre de messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 22/05/2012

REGISTRE DES DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGISTRE DES DEMANDES   REGISTRE DES DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:14

pardon, ou ça?
Revenir en haut Aller en bas
ragondindam
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
ragondindam


Nombre de messages : 38
Age : 34
Points : 44
Date d'inscription : 01/06/2010

REGISTRE DES DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGISTRE DES DEMANDES   REGISTRE DES DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:42

Revenir en haut Aller en bas
damemimiemiedeComville




Nombre de messages : 4
Points : 4
Date d'inscription : 16/05/2012

REGISTRE DES DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGISTRE DES DEMANDES   REGISTRE DES DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 7:46

merci bien sieur ragon , oui oui très très bien, excuser moi j'étais dans mes pensées .

elle saluat le sieur puis prie la direction de la sortie salua l'arrivent ferma la porte et prie le chemin de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
ragondindam
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
ragondindam


Nombre de messages : 38
Age : 34
Points : 44
Date d'inscription : 01/06/2010

REGISTRE DES DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGISTRE DES DEMANDES   REGISTRE DES DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:37

tant mieux tant mieux.

Laissant la dame partir, Ragon se tourna vers le sieur, et l'invita a le suivre pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Tisoon




Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Points : 13
Date d'inscription : 01/09/2010

REGISTRE DES DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGISTRE DES DEMANDES   REGISTRE DES DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 8:14

Tisoon avait contacté l'évêque de Nevers afin d'être baptisé, enfin, après tant d'années à errer plus ou moins éloigné du chemin de la Vertu. Mais avant de rejoindre la communauté des fidèles aristotéliciens, il se devait de suivre une pastorale. Rendez-vous avez été donné et au rendez-vous il alla.

Pour les demandes de baptême
Nom : Tisoon
Ville : Nevers
Demande motivée : Après avoir vécu tant d'années loin de la communauté des fidèles, parfois m'égarant et faisant offense à mon prochain, je vis depuis plus d'un an comme un homme honnête, je l'espère, et me considère alors ainsi comme étant digne de pouvoir rejoindre cette communauté. J'Aime Dieu et je veux Lui montrer que je peux enfin être digne de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/
Fitz
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Fitz


Nombre de messages : 447
Age : 32
Localisation : RP: Nevers (Duché de Bourgogne) / HRP: Belgique
Points : 598
Date d'inscription : 29/12/2011

REGISTRE DES DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGISTRE DES DEMANDES   REGISTRE DES DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 23:05

Un garde l'avait informé de la présence d'un paroissien en la salle réservée aux Nivernais, se présentant sous le nom de Tisoon. Le prélat s'y rendit donc, après avoir achevé écriture d'une multitude de missives.

Bonjour, mon fils. Je suis ravi de constater que vous ne vous êtes pas perdu en cours de route.

Léger sourire.


Mais ne discutons point ainsi. Suivez-moi jusqu'à la cellule aménagée pour vous. Vous y suivrez votre pastorale avec moi.


Et de tourner talons aussi vite qu'il était arrivé..
Revenir en haut Aller en bas
Tisoon




Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Points : 13
Date d'inscription : 01/09/2010

REGISTRE DES DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGISTRE DES DEMANDES   REGISTRE DES DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 8:13

Il vit entrer l'évêque, lui sourit.
Aussitôt arrivé, aussitôt ils se dirigèrent vers la cellule où serait dispensé l'enseignement. L'évêque y entra, mais Tisoon resta à la porte. N'osant y entrer, et il avait d'ailleurs l'intime conviction qu'elle lui était fermée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/
Fitz
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Fitz


Nombre de messages : 447
Age : 32
Localisation : RP: Nevers (Duché de Bourgogne) / HRP: Belgique
Points : 598
Date d'inscription : 29/12/2011

REGISTRE DES DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGISTRE DES DEMANDES   REGISTRE DES DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 15:03

Ne voyant toujours pas arriver le paroissien après lui, le prélat revint sur ses pas et vit l'homme coincé devant une porte qu'il avait négligemment laissé se refermer après lui.

Se rendant compte de son oubli, le prélat tendit une clé à Tisoon.


Dans le futur, vous pourrez désormais faire des allers et retours entre la cellule et le réfectoire, par exemple, sans être emprisonné contre ma volonté derrière votre porte..

Et de sourire gentiment..

Venez. La porte est construite dans un bon chêne, mais elle ne vaut pas la peine de rester à l'admirer longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGISTRE DES DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGISTRE DES DEMANDES   REGISTRE DES DEMANDES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REGISTRE DES DEMANDES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» REGISTRE DES DEMANDES
» REGISTRE DES DEMANDES
» DEMANDES D'OBSEQUES
» Demandes de baptême
» Demandes de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse de Nevers-
Sauter vers: