Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Des funérailles de monseigneur Poupounet

Aller en bas 
+2
Fabent
Tibère d'Arcis
6 participants
AuteurMessage
Tibère d'Arcis
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Tibère d'Arcis


Nombre de messages : 108
Points : 125
Date d'inscription : 28/01/2010

Des funérailles de monseigneur Poupounet Empty
MessageSujet: Des funérailles de monseigneur Poupounet   Des funérailles de monseigneur Poupounet Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 17:39

Elles auront lieu en la grande cathédrale de Bourgogne. j'ai pensé qu'il serait bien de voir la garde épiscopale y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Fabent

Fabent


Nombre de messages : 109
Points : 121
Date d'inscription : 23/04/2009

Des funérailles de monseigneur Poupounet Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles de monseigneur Poupounet   Des funérailles de monseigneur Poupounet Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:22

Bonjour Monseigneur il devrait y avoir une garde episcopale en bourgogne mais si je peut venir avec un maximun de troupe en l'absence de monseigneur Kevin je le ferrait avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Lolotlse


Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Points : 1237
Date d'inscription : 20/04/2008

Des funérailles de monseigneur Poupounet Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles de monseigneur Poupounet   Des funérailles de monseigneur Poupounet Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 3:51

L'archevêque qui n'était pas loin prit part à la conversation.

Mon frère, la Garde Episcopale n'est pas liée à un territoire temporel mais à une province ecclésiastique. Feue l'évêque de Nevers était de Sens, j'aimerais donc que la Garde Episcopale de Sens l'honore d'un dernier adieu...
Revenir en haut Aller en bas
Fabent

Fabent


Nombre de messages : 109
Points : 121
Date d'inscription : 23/04/2009

Des funérailles de monseigneur Poupounet Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles de monseigneur Poupounet   Des funérailles de monseigneur Poupounet Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:15

Très bien Monseigneur j'appelle donc a ce que tout mes frêres et soeurs d'armes vienne avec moi en Bourgogne pour rendre un hommage a Monseigneur Poupounet.
Mais j'aurais besoin de savoir si notre mission sera comme a Rome de protéger le lieu durant la cérémonie pour quel ne soit troublée ou que nous ne soyons que présent?
Revenir en haut Aller en bas
Tibère d'Arcis
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Tibère d'Arcis


Nombre de messages : 108
Points : 125
Date d'inscription : 28/01/2010

Des funérailles de monseigneur Poupounet Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles de monseigneur Poupounet   Des funérailles de monseigneur Poupounet Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 15:38

Monseigneur, j'ai une question : est-il logique que les funérailles aient lieu en la cathédrale de Bourgogne, soit Dijon, alors que cette dernière dépend de Lyon et que l'évêché de Nevers dépend de Sens. Je ne sais si je suis clair. Mais nous devrions sans doute célébrer l'office en la cathédrale de Nevers.
Revenir en haut Aller en bas
Aldaberon
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Aldaberon


Nombre de messages : 80
Localisation : Nevers
Points : 85
Date d'inscription : 28/03/2010

Des funérailles de monseigneur Poupounet Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles de monseigneur Poupounet   Des funérailles de monseigneur Poupounet Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:46

Timidement, le diacre intervint.
Si je puis me permettre, cela dépend de savoir si les Bourguignons ou les fidèles dépendant de l'évéché de Nevers préfèrent retenir plutôt de feue monseigneur Poupounet sa personnalité temporelle ou spirituelle...

Il toussota.
Ou qu'elle soit, de toute façon, je serai présent également.

Puis il retourna dans l'ombre d'où il était sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Lolotlse


Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Points : 1237
Date d'inscription : 20/04/2008

Des funérailles de monseigneur Poupounet Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles de monseigneur Poupounet   Des funérailles de monseigneur Poupounet Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 3:57

Non la Garde est là pour lui rendre un dernier hommage. Tous les militaires présents se joindront à nous dans la prière.

Pour ce qui est de la Cathédrale de Bourgogne, en effet celle-ci est à Dijon, mais Mgr Poupounet était avant tout bourguignonne, elle était aussi nonce apostolique dans le duché, elle s'est beaucoup investie pour tout le duché, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi d'officier à Dijon. Par contre, son corps reposera à Cosne auprès de son enfant décédé...
Revenir en haut Aller en bas
Fabent

Fabent


Nombre de messages : 109
Points : 121
Date d'inscription : 23/04/2009

Des funérailles de monseigneur Poupounet Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles de monseigneur Poupounet   Des funérailles de monseigneur Poupounet Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 8:31

Sergent Cassiel Lieutenan Juprelle nous somme arriver a destination je veux savoir vos réserves nous allons rester un moment ici. jusqu'a mercredi ont fait du tourisme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 42
Localisation : Gien / Orléans
Points : 46
Date d'inscription : 14/03/2010

Des funérailles de monseigneur Poupounet Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles de monseigneur Poupounet   Des funérailles de monseigneur Poupounet Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 9:37

À vos ordres Capitaines, pour ma part, j'ai 40 écus et 33 rations en ma possession.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Lolotlse


Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Points : 1237
Date d'inscription : 20/04/2008

Des funérailles de monseigneur Poupounet Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles de monseigneur Poupounet   Des funérailles de monseigneur Poupounet Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 10:34

Vous êtes déjà en Bourgogne ? Où donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Juprelle
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Juprelle


Nombre de messages : 483
Age : 45
Localisation : 1,place de la mairie a Gien
Points : 707
Date d'inscription : 15/12/2009

Des funérailles de monseigneur Poupounet Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles de monseigneur Poupounet   Des funérailles de monseigneur Poupounet Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 11:48

la on est a Tonnerre donc bien en bourgogne et donc on a acces a la cathédrale sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Fabent

Fabent


Nombre de messages : 109
Points : 121
Date d'inscription : 23/04/2009

Des funérailles de monseigneur Poupounet Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles de monseigneur Poupounet   Des funérailles de monseigneur Poupounet Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 12:23

Oui j'ai fait démarrer nos troupe le 20 pour etre tranquille avant de ce lancer sur le RP.
Lieutenan vos réserves ???
Revenir en haut Aller en bas
Juprelle
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Juprelle


Nombre de messages : 483
Age : 45
Localisation : 1,place de la mairie a Gien
Points : 707
Date d'inscription : 15/12/2009

Des funérailles de monseigneur Poupounet Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles de monseigneur Poupounet   Des funérailles de monseigneur Poupounet Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 14:06

113 écus et 5 jours de nourriture capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Fabent

Fabent


Nombre de messages : 109
Points : 121
Date d'inscription : 23/04/2009

Des funérailles de monseigneur Poupounet Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles de monseigneur Poupounet   Des funérailles de monseigneur Poupounet Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 14:51

Parfait donc nous avons tous de quoi tenir.
Et bien jusqu'a nouvel ordre on reste a Tonerre.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 42
Localisation : Gien / Orléans
Points : 46
Date d'inscription : 14/03/2010

Des funérailles de monseigneur Poupounet Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles de monseigneur Poupounet   Des funérailles de monseigneur Poupounet Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 18:42

Très bien Capitaine à vos ordres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des funérailles de monseigneur Poupounet Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles de monseigneur Poupounet   Des funérailles de monseigneur Poupounet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des funérailles de monseigneur Poupounet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Funérailles de Mgr Poupounet
» Entretien avec Poupounet et Jean de Puisaye
» Bonjour, Monseigneur...
» Monseigneur Gratien
» Bureau de Monseigneur Oane.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Les Institutions Archiépiscopales de Sens :: Garde épiscopale de Sens :: Bureau du Vidame-
Sauter vers: