Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Vicaire Diocésain

Aller en bas 
+2
arkadenevers
Tibère d'Arcis
6 participants
AuteurMessage
Tibère d'Arcis
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Tibère d'Arcis


Nombre de messages : 108
Points : 125
Date d'inscription : 28/01/2010

Bureau du Vicaire Diocésain Empty
MessageSujet: Bureau du Vicaire Diocésain   Bureau du Vicaire Diocésain Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:04

On pouvait voir un placard sur la porte du bureau.

Citation :
Bureau du vicaire du diocèse de Nevers. En l'absence d'évêque, c'est lui qui a la lourde responsabilité de gérer la province ecclésiastique. Merci de ne pas frapper avant d'entrer, et de vous présenter avec simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
arkadenevers




Nombre de messages : 6
Points : 7
Date d'inscription : 09/06/2010

Bureau du Vicaire Diocésain Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Vicaire Diocésain   Bureau du Vicaire Diocésain Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 8:25

Bonjour mon Père,

Je suis Arkadi de Nevers, je souhaiterais vous demander si vous pouviez enfin me confirmer l'annulation de mon mariage, en effet, Messire Human et moi même sommes séparés depuis le 7 février de l'an 1457....et je ne sais toujours pas si oui ou non je peux me remarier. Notre mariage à eu lieu le 25 juillet 1456 et ..enfin voilà.
Je vous remercie d'avance pour votre aimable bonté. et dans l'attente de votre réponse, je vous salue mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
Aldaberon
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Aldaberon


Nombre de messages : 80
Localisation : Nevers
Points : 85
Date d'inscription : 28/03/2010

Bureau du Vicaire Diocésain Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Vicaire Diocésain   Bureau du Vicaire Diocésain Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 19:27

Aldaberon passait par hasard dans le bureau du vicaire diocésain, malheureusement vide depuis quelque temps, et remarqua qu'Arkadi était présente.

Bonjour. Je n'ai malheureusement pas retrouvé une trace de cette annulation dans les registres ou les archives de la province ? Un divorce a-t-il été prononcé par l'officialité épiscopale ?
Enfin, quoi qu'il en soit, je vous conseille de vous adresser à l'archevêque de Sens, monseigneur Lolotse.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne de Réal

Jeanne de Réal


Nombre de messages : 46
Points : 49
Date d'inscription : 18/04/2010

Bureau du Vicaire Diocésain Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Vicaire Diocésain   Bureau du Vicaire Diocésain Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 11:16

Jeanne entra dans le bureau qui avait l'air désertique....
Elle prit une feuille de parchemin et écrit :


Bonjour mon Père,

Je me nomme Jeannedereal de Nevers et je ne sais à qui m'adresser, je suis depuis un mois en attente à la Chapelle que le Père Tin_Tamarre ait une autorisation de me baptiser, les baptêmes devaient se faire par Feu-Aldaberan qui est décédé.

Nous étions deux pour les Baptêmes, Guillaumin étant décédé lui aussi, il ne reste que moi.

Pourriez vous envoyer un Prêtre qui puisse me baptiser ?
Je vous en remercie par avance.
Jeanne.

Elle déposa sa demande sur le bureau, et partit pleine d'espoir....
Revenir en haut Aller en bas
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

Bureau du Vicaire Diocésain Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Vicaire Diocésain   Bureau du Vicaire Diocésain Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 12:47

L'évêque nouvellement nommé vicaire général de l'aridiocèse vit une jeune femme errer dans les couloirs.

Un baptême ?!!!

Soit je m'y rendrai ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne de Réal

Jeanne de Réal


Nombre de messages : 46
Points : 49
Date d'inscription : 18/04/2010

Bureau du Vicaire Diocésain Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Vicaire Diocésain   Bureau du Vicaire Diocésain Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 14:28

Merci Monseigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Turinge
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Turinge


Nombre de messages : 299
Age : 38
Localisation : Cosne
Points : 360
Date d'inscription : 08/08/2010

Bureau du Vicaire Diocésain Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Vicaire Diocésain   Bureau du Vicaire Diocésain Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 11:43

Turinge entra dans le bureau poussiéreux. Il n'avait pas été occupé depuis un moment.
Il fit donc le ménage avant de prendre connaissance des dossiers qui relevaient de sa compétence toute nouvelle de Vicaire Diocésain. Les dossiers dataient et n'étaient plus d'actualité...

Il y aurait certainement pas mal de travail à faire pour faire briller la gloire d'Aristote Very Happy

Il accrocha sur la porte du bureau un panneau annonçant que la pièce était à nouveau occupée :

Citation :

Père Turinge Saint-Anthelme
Vicaire Diocésain de Nevers

Revenir en haut Aller en bas
Turinge
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Turinge


Nombre de messages : 299
Age : 38
Localisation : Cosne
Points : 360
Date d'inscription : 08/08/2010

Bureau du Vicaire Diocésain Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Vicaire Diocésain   Bureau du Vicaire Diocésain Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 7:49

Et puis histoire d'enfoncer un clou de plus, le vicaire épiscopal de Nevers vint accrocher une affiche à l'entrée de son bureau.

Bureau du Vicaire Diocésain Parcheminpourlagardepf9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Vicaire Diocésain Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Vicaire Diocésain   Bureau du Vicaire Diocésain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Vicaire Diocésain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Connétable diocésain
» Bureau du curé
» Candidature Conseil diocésain
» BUREAU DE VALPOT
» La mort d'un vicaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse de Nevers-
Sauter vers: