Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Du sang neuf à Conflans?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ellya

Ellya


Nombre de messages : 13
Localisation : Nevers
Points : 19
Date d'inscription : 04/05/2009

Du sang neuf à Conflans? Empty
MessageSujet: Du sang neuf à Conflans?   Du sang neuf à Conflans? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:12

Loin de s'être perdue dans les dédales du bâtiment, ce qui pourtant n'aurait pas été étonnant, la nonnette atteignit rapidement le bureau de l'archevêque.
C'était maintenant qu'il fallait faire bonne impression.

Lissant une dernière fois sa jupe, elle finit par toquer à la porte.

Maintenant, l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Lolotlse


Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Points : 1237
Date d'inscription : 20/04/2008

Du sang neuf à Conflans? Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf à Conflans?   Du sang neuf à Conflans? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 3:50

L'archevêque plongé dans de la paperasse romaine fut ravi d'être sorti de là par un visiteur.

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Ellya

Ellya


Nombre de messages : 13
Localisation : Nevers
Points : 19
Date d'inscription : 04/05/2009

Du sang neuf à Conflans? Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf à Conflans?   Du sang neuf à Conflans? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 8:00

Elle ne se le fit pas dire deux fois. Immergeant dans le bureau de l'archevêque, elle commença par une légère révérence.

Soeur Ellya, Monseigneur.


Elle fit quelques pas de plus, s'approchant davantage du bureau sur lequel elle déposa la missive qu'il lui avait envoyée, il y avait de cela quelques jours.

J'espère ne point vous déranger mais... C'est à propos de votre missive. Après réflexion, je pense que nous ne nous sommes point compris.

Une respiration avant de poursuivre.

Quand je disais vouloir vous aider... Je parlais bien de vous. J'aimerai être au service de la Province entière, et non du seul diocèse où je réside. Si, bien sûr, vous pourriez avoir l'utilité d'une telle aide... et l'envie que cette aide vienne de moi.


Un sourire, plus réservé cette fois. Elle espérait juste, au moins, avoir été plus clair que dans sa lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Lolotlse


Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Points : 1237
Date d'inscription : 20/04/2008

Du sang neuf à Conflans? Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf à Conflans?   Du sang neuf à Conflans? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 14:20

Laurent vit entrer une dame qui ne tarda pas à se présenter. Il se souvint tout de suite de qui il s'agissait.

Oh ma soeur ! Bonjour, bonjour ! Entrez, je vous en prie.

Elle lui présenta un billet sur lequel il reconnut sa signature.


Oh ! Très bien ! Très très bien ! Je me réjouis réellement de cette initiative... Il se trouve justement que la diaconesse de Conflans vient de nous quitter et les Conflandais se retrouvent donc livrés à eux-même. La place est à vous si vous la voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ellya

Ellya


Nombre de messages : 13
Localisation : Nevers
Points : 19
Date d'inscription : 04/05/2009

Du sang neuf à Conflans? Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf à Conflans?   Du sang neuf à Conflans? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 16:35

La nonnette aurait été ravie d'aller là où on avait besoin de quelqu'un. Cependant, elle ne put s'empêcher de faire part de sa crainte,

Monseigneur. Je serais ravie d'y aller mais... temporairement. Je ne sais pas si j'arrive à être claire. J'apprécierai beaucoup d'être itinérante dans la Province. Je ne souhaite pas particulièrement demeurer dans une paroisse. Voire pas du tout.

Une pause.

Cela vous conviendrait-il? Que je me rende un peu partout selon les besoins?
Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Lolotlse


Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Points : 1237
Date d'inscription : 20/04/2008

Du sang neuf à Conflans? Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf à Conflans?   Du sang neuf à Conflans? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 4:47

Je l'avais bien compris ainsi, et c'est bien de manière temporaire que je compte vous envoyer à Conflans. Maintenant, il est même possible de vous faire changer de paroisse chaque semaine si c'est là votre désir, et je ne puis que m'en réjouir.
Revenir en haut Aller en bas
Ellya

Ellya


Nombre de messages : 13
Localisation : Nevers
Points : 19
Date d'inscription : 04/05/2009

Du sang neuf à Conflans? Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf à Conflans?   Du sang neuf à Conflans? Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 19:51

Chaque semaine, je ne sais pas, mais selon les besoins du moment, oui.

Un sourire. La nonnette était rassurée. Ils avaient réussi à se comprendre.


Je peux me rendre à Conflans aussi vite que possible. Pour quoi serait-ce? Messes, cérémonies?
Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Lolotlse


Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Points : 1237
Date d'inscription : 20/04/2008

Du sang neuf à Conflans? Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf à Conflans?   Du sang neuf à Conflans? Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 6:28

Il y aurait bien des baptêmes à faire. Seriez-vous prête à faire quelques pastorales en attendant que je recrute un nouveau clerc ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellya

Ellya


Nombre de messages : 13
Localisation : Nevers
Points : 19
Date d'inscription : 04/05/2009

Du sang neuf à Conflans? Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf à Conflans?   Du sang neuf à Conflans? Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 10:45

Des pastorales et autres leçons, la nonnette en avait fait énormément.
Malgré son jeune âge, elle avait une expérience non négligeable à cet égard. C'est pourquoi, tout sourire,


Oui, évidemment! Ce serait avec un grand plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Ellya

Ellya


Nombre de messages : 13
Localisation : Nevers
Points : 19
Date d'inscription : 04/05/2009

Du sang neuf à Conflans? Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf à Conflans?   Du sang neuf à Conflans? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 13:59

Suivi quelques instants après la question qui devrait clore toutes ses interrogations.

Quand puis-je commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Lolotlse


Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Points : 1237
Date d'inscription : 20/04/2008

Du sang neuf à Conflans? Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf à Conflans?   Du sang neuf à Conflans? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 16:11

Eh bien dès que vous le voulez ! Le presbytère de Conflans est à votre disposition.

J'ai d'ailleurs ici la demande de baptême d'un certain Linus13. Je vous laisse le contacter. De mon côté, je dois me rendre en Bourgogne pour les funérailles de l'évêque de Nevers. Dès mon retour, nous nous atellerons ensemble à trouver un curé pour la paroisse de Conflans.

Je vous remercie infiniment pour votre sollicitude !
Revenir en haut Aller en bas
Ellya

Ellya


Nombre de messages : 13
Localisation : Nevers
Points : 19
Date d'inscription : 04/05/2009

Du sang neuf à Conflans? Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf à Conflans?   Du sang neuf à Conflans? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 16:31

Elle retint le nom de l'homme à contacter avant de se lever. Un sourire épanoui sur les lèvres, elle se courba en une révérence gracieuse avant de se diriger vers la sortie.

C'est avec plaisir que je vous apporterai toute l'aide nécessaire, monseigneur.

Et la nonnette de s'éclipser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du sang neuf à Conflans? Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf à Conflans?   Du sang neuf à Conflans? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du sang neuf à Conflans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conflans-lès-sens ( par minidou)
» Entretien avec Monseigneur [Arkros de Conflans]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives du diocèse de Sens-
Sauter vers: