Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Remise des médailles Juillet 1458

Aller en bas 
+3
Juprelle
Thalor
Dariush
7 participants

Qui pour la médaille de la Bravoure
Garlaban
Remise des médailles Juillet 1458 Vote_lcap0%Remise des médailles Juillet 1458 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jasmine
Remise des médailles Juillet 1458 Vote_lcap0%Remise des médailles Juillet 1458 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les deux
Remise des médailles Juillet 1458 Vote_lcap57%Remise des médailles Juillet 1458 Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Aucun des deux
Remise des médailles Juillet 1458 Vote_lcap43%Remise des médailles Juillet 1458 Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

Remise des médailles Juillet 1458 Empty
MessageSujet: Remise des médailles Juillet 1458   Remise des médailles Juillet 1458 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 20:43

Voilà pour les candidatures à la médaille de la bravoure.
vous pouvez voter.
Revenir en haut Aller en bas
Thalor
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Thalor


Nombre de messages : 177
Localisation : Patay
Points : 199
Date d'inscription : 16/02/2009

Remise des médailles Juillet 1458 Empty
MessageSujet: Re: Remise des médailles Juillet 1458   Remise des médailles Juillet 1458 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 23:31

Ce n'est pas le vidame qui peut proposer des candidats ? Enfin, selon les règles que nous avions convenu ensemble monseigneur.

De plus, il serait bien de pouvoir savoir pourquoi ils sont nominé... Autrement, moi, je vote pour le plus beau prénom Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://riveroy.forumactif.com/index.htm
Juprelle
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Juprelle


Nombre de messages : 483
Age : 45
Localisation : 1,place de la mairie a Gien
Points : 707
Date d'inscription : 15/12/2009

Remise des médailles Juillet 1458 Empty
MessageSujet: Re: Remise des médailles Juillet 1458   Remise des médailles Juillet 1458 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 5:20

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

Remise des médailles Juillet 1458 Empty
MessageSujet: Re: Remise des médailles Juillet 1458   Remise des médailles Juillet 1458 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 11:50

Pour le vidame oui je l'entendais ainsi.
Mais je ne croyais pas que c'était lui qui organisait le vote. J'avais compris que c'était lui qui la remettait.
Donc sur cette médaille je pense que la messe devra s'organiser de la manière suivante :


Juprelle = l'entrée
Thalor = le crédo + le pardon
Lexhor = donne l'explication + homélie
Fabent = remise des médaille + bénédiction
Juprelle = la commuion
Dariush = clôture de la messe.


Pour le pourquoi ?

Garlaban et _jasmine_ de part leur engagement lors de la croisade puis en Provence. Simples civils ils n'ont pas hésité à répondre à l'appel et ont même été des acteurs principaux, notamment en permettant le ravitaillement du camps français et ce à plusieurs reprises. C'est sans compter qu'ils ont réaliser tout ceci, en utilisant leurs écus personnels.




Revenir en haut Aller en bas
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

Remise des médailles Juillet 1458 Empty
MessageSujet: Re: Remise des médailles Juillet 1458   Remise des médailles Juillet 1458 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 11:54

A voté pour les deux.

Sur leur engagement je n'ai rien a redire et d'autre part, je pense que cela viendra a point nommé pour que l'Eglise reconnaisse ce qui a été fait par nos paroissiens lors de la croisade.

Je pense surtout au fait que ça permettrai aussi de calmer ceux qui en ont fait partie et qui n'ont rien vu venir de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Fabent

Fabent


Nombre de messages : 109
Points : 121
Date d'inscription : 23/04/2009

Remise des médailles Juillet 1458 Empty
MessageSujet: Re: Remise des médailles Juillet 1458   Remise des médailles Juillet 1458 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:29

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Thalor
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Thalor


Nombre de messages : 177
Localisation : Patay
Points : 199
Date d'inscription : 16/02/2009

Remise des médailles Juillet 1458 Empty
MessageSujet: Re: Remise des médailles Juillet 1458   Remise des médailles Juillet 1458 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 16:38

Merci pour les précisions

A voté
Revenir en haut Aller en bas
http://riveroy.forumactif.com/index.htm
Juprelle
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Juprelle


Nombre de messages : 483
Age : 45
Localisation : 1,place de la mairie a Gien
Points : 707
Date d'inscription : 15/12/2009

Remise des médailles Juillet 1458 Empty
MessageSujet: Re: Remise des médailles Juillet 1458   Remise des médailles Juillet 1458 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 17:05

je n'aurais pas du voter,vos décisions sont basés sur du copinage...vous refusez nos candidats mais nous sommes obligés d'accepter les votres,je suis contre ce systeme!
qui etes vous pour dire que xalta ne mérite pas une médaille,les 3/4 d'entre vous ne la connaisse meme pas....
je demande un jury extérieur pour savoir qui mérite une médaille car ce n'est pas impartial
Revenir en haut Aller en bas
Fabent

Fabent


Nombre de messages : 109
Points : 121
Date d'inscription : 23/04/2009

Remise des médailles Juillet 1458 Empty
MessageSujet: Re: Remise des médailles Juillet 1458   Remise des médailles Juillet 1458 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 17:11

Personellement Juprelle je ne connais aucune de ces personnes je ne fais que voir que ces personnes ont fait la croisade t je pense quel mérite cette médaille.
Je ne suis pas contre le fait que Xalta est une médaille par contre car je la connais un peut et elle a durement travailler jusqu'a maintenan pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Juprelle
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Juprelle


Nombre de messages : 483
Age : 45
Localisation : 1,place de la mairie a Gien
Points : 707
Date d'inscription : 15/12/2009

Remise des médailles Juillet 1458 Empty
MessageSujet: Re: Remise des médailles Juillet 1458   Remise des médailles Juillet 1458 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 17:27

je n'ai pas dis que garlaban et jasmine ne méritaient pas une médaille,je ne les connais pas c'est pourquoi je dis que le systeme de nomination est mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Remidu40




Nombre de messages : 58
Points : 30
Date d'inscription : 12/08/2008

Remise des médailles Juillet 1458 Empty
MessageSujet: Re: Remise des médailles Juillet 1458   Remise des médailles Juillet 1458 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:06

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

Remise des médailles Juillet 1458 Empty
MessageSujet: Re: Remise des médailles Juillet 1458   Remise des médailles Juillet 1458 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:36

Juprelle a écrit:
je n'aurais pas du voter,vos décisions sont basés sur du copinage...vous refusez nos candidats mais nous sommes obligés d'accepter les votres,je suis contre ce systeme!
qui etes vous pour dire que xalta ne mérite pas une médaille,les 3/4 d'entre vous ne la connaisse meme pas....
je demande un jury extérieur pour savoir qui mérite une médaille car ce n'est pas impartial

A qui est-ce adressé ?

Pour répondre sur la forme comme sur le fond.

1/ Je ne refuse pas Xalta. La médaille la concernant est simplement reportée.

2/ Pour la médaille de la bravoure : il y a deux candidats du coup il est plus logque de porter un vote à court terme pour ceux-ci c'est-à-dire pour une messe ce mois de juin. J'ai trop tardé et il faut bien commencé. J'ai choisi la médaille de la bravoure.

3/ Pour le reste toute candidature sera acceptée mais bien portée au vote. Seul Thalor pourra refuser un dossier mais avec argumentation bien sur.
Et le Chapitre sera bien le garant de tout cela.



Revenir en haut Aller en bas
Thalor
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Thalor


Nombre de messages : 177
Localisation : Patay
Points : 199
Date d'inscription : 16/02/2009

Remise des médailles Juillet 1458 Empty
MessageSujet: Re: Remise des médailles Juillet 1458   Remise des médailles Juillet 1458 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:49

Je ne refuse aucun dossier. Exception : L'argumentaire qui justifie le mérite n'est pas assez fort. Dans cas cas, je vous demanderai de peaufiner le dossier de candidature. Autrement, il n'y a pas de problème.

Juprelle a écrit:
je demande un jury extérieur pour savoir qui mérite une médaille car ce n'est pas impartial

Un jury extérieur ? Mais voyons, ce sont des médailles offertes par l'Église orléanaise, on ne va pas aller faire voter les gens du duché quand même.

Pourquoi ça ne serait pas équitable Frère Juprelle ? Chacun peut voter et donner son commentaire. Et s'il y a un problème d'intérêt, on en discute. C'est tout à faire démocratique et il n'y a strictement aucune décision prise de manière autocrate.

J'aimerais bien comprendre le problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://riveroy.forumactif.com/index.htm
kevindesflandres
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
kevindesflandres


Nombre de messages : 484
Points : 423
Date d'inscription : 08/02/2008

Remise des médailles Juillet 1458 Empty
MessageSujet: Re: Remise des médailles Juillet 1458   Remise des médailles Juillet 1458 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:42

à voté. Mais peut être devrions nous aussi remercier les membres de la GE qui luttent quotidiennement contre les hérétiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalor
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Thalor


Nombre de messages : 177
Localisation : Patay
Points : 199
Date d'inscription : 16/02/2009

Remise des médailles Juillet 1458 Empty
MessageSujet: Re: Remise des médailles Juillet 1458   Remise des médailles Juillet 1458 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 18:37

Si vous connaissez des gardes épiscopaux de l'Orléans ayant défendu activement les intérêts de l'Église contre les hérétiques, je vous invite à déposer un document de candidature en leur nom.

Ils pourront être inclus dans le prochain vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://riveroy.forumactif.com/index.htm
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

Remise des médailles Juillet 1458 Empty
MessageSujet: Re: Remise des médailles Juillet 1458   Remise des médailles Juillet 1458 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 18:39

Moi ça ne pose pas de problèmes. Tous dans leur ensemble ?
Et je lance la première cérémonie ... Elle correspondra à l'arrivée de l'ost.


Revenir en haut Aller en bas
Fabent

Fabent


Nombre de messages : 109
Points : 121
Date d'inscription : 23/04/2009

Remise des médailles Juillet 1458 Empty
MessageSujet: Re: Remise des médailles Juillet 1458   Remise des médailles Juillet 1458 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:00

Je proposerai Monseigneur Kevindesflandres de Nivellus .
Depuis de nombreuse années il travailles pour notre duché avec acharnement.
Depuis longtemps il sers fidèlement notre église en la servant de par les armes mais aussi par la foi.
Je pense que Kevin est la première personne a faire médailler si un garde episcopale doit l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

Remise des médailles Juillet 1458 Empty
MessageSujet: Re: Remise des médailles Juillet 1458   Remise des médailles Juillet 1458 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:25

C'est très bien.

Pouvez vous faire la demande ici

https://cathedrale-sens.actifforum.com/palais-episcopal-d-orleans-f88/recompenses-honorifiques-depots-des-dossiers-t3292.htm

Et Père Thalor fera le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thalor
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Thalor


Nombre de messages : 177
Localisation : Patay
Points : 199
Date d'inscription : 16/02/2009

Remise des médailles Juillet 1458 Empty
MessageSujet: Re: Remise des médailles Juillet 1458   Remise des médailles Juillet 1458 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 23:13

Est-ce-que Frère Juprelle pourrait répondre de la réprobation qu'il a fait. Je crois que Monseigneur Dariush a apporté de bons argument. On ne peut pas continuer le vote s'il y a un désaccord sur le système de prise de décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://riveroy.forumactif.com/index.htm
Lexhor
Diacre
Diacre
Lexhor


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Orléans
Points : 105
Date d'inscription : 10/05/2008

Remise des médailles Juillet 1458 Empty
MessageSujet: Re: Remise des médailles Juillet 1458   Remise des médailles Juillet 1458 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:42


Je ne vois pas bien où est le problème non plus, sauf si c'est de s'exprimer comme on le pense.
Au final ce que j'ai dis c'est que les arguments avancés pour les médailles doivent être justes et en rapport avec elle.

Le fait de bien aimer Xalta ou le fait qu'elle travaille pour le duché ne justifie pas pour moi l'obtention de la médaille de la piété. Ou alors c'est cela qu'on peut appeler du copinage.
Revenir en haut Aller en bas
Juprelle
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Juprelle


Nombre de messages : 483
Age : 45
Localisation : 1,place de la mairie a Gien
Points : 707
Date d'inscription : 15/12/2009

Remise des médailles Juillet 1458 Empty
MessageSujet: Re: Remise des médailles Juillet 1458   Remise des médailles Juillet 1458 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 3:52

pas de commentaire...vaut mieux pas je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise des médailles Juillet 1458 Empty
MessageSujet: Re: Remise des médailles Juillet 1458   Remise des médailles Juillet 1458 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise des médailles Juillet 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déroulement de la messe Juillet 1458
» Règles de la remise des médailles
» Division médaillés
» Messe pour les médaillés de l'ost : 5/10
» Session de réflexion et de méditation de juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: