Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les prêches

Aller en bas 
AuteurMessage
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

Les prêches Empty
MessageSujet: Les prêches   Les prêches Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 9:30

Citation :
Les prêches:

Ce chapitre développe ce que vous pouvez faire via votre Menu Transcendant (MT) dans "Chez moi": à avoir, le prêche de la bonne parole! Wink

En effet, étant théologien de l'Eglise Aristotélicienne, vous avez la possibilité de prêcher vos idées. Prêcher est une activité journalière, cela ne rapporte aucun écu mais octroie un certain nombre de Points de vérité Divine (PVD) selon votre degré de persuasion.

Quand vous ne travaillez pas et que vous allez dans votre MT, le lien "Vous pouvez prêcher" apparait. Cliquez dessus pour accéder à cette fonction et paramétrer votre prêche.

PS: le mot "prêche" peut-être indifféremment masculin ou féminin.

Quelles idées peut-on prêcher?

Il est possible de prêcher les idées que l'on croit à plus de 80%.

Citation :
- 0-9% : Quelle sottise de penser que...
- 10- 19% : Il vous parait improbable que l’on puisse dire que...
- 20- 29% : Une idée étrange vous vient parfois à l'esprit sans vous convaincre tout à fait...
- 30- 39% : Vous vous dites que, peut-être,...
- 40- 49% : Il ne vous semble pas insensé de dire que...
- 50- 59% : Il vous semble raisonnable de dire que...
- 60- 69% : Vous souscrivez tout à fait à l'idée que...
- 70- 79% : Vous êtes tout à fait convaincu que...
- 80- 89% : Vous savez que...
- 90- 99% : Vous avez pleinement saisi que...
- 100% : Vous avez l'idée claire et distincte que...

La Foi

Tout en haut de votre MT apparait votre jauge de Foi.

Citation :
Foi < - 50 : Vous ne croyez pas à la transcendance, vous êtes athée. (non activé)
- 50 < Foi < - 40 : Vous doutez vraiment beaucoup de votre foi.
- 40 < Foi < - 30 : Vous doutez beaucoup de votre foi.
- 30 < Foi < - 20 : Vous doutez de votre foi.
- 20 < Foi < - 10 : Vous êtes peu croyant
- 10 < Foi < 0 : Vous êtes un peu croyant
0 < Foi < + 10 : Vous êtes croyant.
+ 10 < Foi < + 20 : Vous êtes un bon croyant.
+ 20 < Foi < + 30 : Vous êtes très croyant.
+ 30 < Foi < + 40 : Vous êtes fanatique.
+ 40 < Foi < + 50 : Vous êtes fanatique.
Foi > + 50 : Vous êtes fanatique.

Lorsque deux idées de votre MT sont en opposition, alors votre Foi chute.

Vous gagnez quelques points de Foi en allant à la messe. Il faudrait selon les estimations actuelles assister à 10 messes pour remonter la jauge d'un niveau, mais personnellement je suis certain qu'il en faut plus...

Comment modifier ses croyances?

Deux méthodes.

Soit on écoute des prêches.

Si l'idée prêchée correspond à vos croyances et si le prêcheur a une persuasion supérieure à la votre, alors votre croyance en cette idée monte.

Si l'idée prêchée est contraire à vos croyances et si le prêcheur a une persuasion supérieure à la votre, alors votre croyance en cette idée monte et celle en l'idée opposée que vous posséder descend.

Si le prêcheur a une persuasion moindre que la votre alors il perd des PVD et votre croyance ne change pas.

Attention, on ne peut pas dépasser 79% de croyance en écoutant des prêches!!!

Il est à noter qu'on ne peut pas savoir quelle idée et prêchée où et quand avant d'écouter le prêche, à moins bien sur que le prêcheur s'annonce avant sur un quelconque forum prévu à cet effet (archevêché, Rome, halle ou gargote...). Cela peut donc être particulièrement ennuyeux parfois.

Soit on lit des livres.

Plusieurs livres permettent d'augmenter sa croyance en une idée si on les lit.

    L'Être Divin

  • L'Etre Divin est tout puissant
    - De natura deorum:
    - De providentia
    - Physique

    La Beauté
  • La beauté sensible est une image de la beauté éternelle que l’âme a toujours déjà contemplée
    - Le Banquet
  • La beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux
    - Poétique

    La Métaphysique
  • La métaphysique est la science des causes premières
    - Métaphysique A
  • La métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu’il est : de l’étant en tant qu’étant
    - Métaphysique Z
    - Métaphysique Γ

    Les Choses
  • L’essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme
    - Métaphysique E
    - Physique
  • Les choses sont des copies des idées
    - Parménide

    La Sagesse
  • Le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s’efforcer d'atteindre
    - Éthique à Nicomaque : X
  • L’homme sage doit participer à la vie de la cité
    - La République


Vous aurez remarqué que les idées sont triées ici par domaine, avec deux idées opposées par domaine (sauf pour l'Être Divin qui est une idée admise partout sans discussion). Si vous lisez le livre contenant l'idée opposée à celle que vous croyez déjà, alors vous mettrez le doute en vous même et vos idées baisseront de 3% de croyance chacune chaque nuit jusqu'à ce que l'une d'elle disparaisse. Ce qui fera baisser votre jauge de foi, chose à éviter soigneusement le jour où l'athéisme sera activé car cela donnera de gros malus.

C'est votre Intelligence qui détermine jusqu'à quel pourcentage vous croirez l'idée après la lecture du livre correspondant. Il suffit de simplement diviser votre Intelligence par deux. Donc si vous avez 160 en Intelligence alors vous aurez 80% de croyance en l'idée donnée, ce qui suffit à prêcher l'idée. Mais il vaut mieux attendre d'avoir 200 en Intelligence, ainsi vous aurez 100% de croyance en une seule lecture, diminuant ainsi le cout de vos études, ce conseil vaut d'autant plus que vous n'aurez pas une bonne persuasion car le fait de prêcher avec une croyance "faible" (comprendre "pas à 100%") et une persuasion également faible ne sera pas "rentable" en terme de gain de PVD.

La persuasion

Plus vous maitrisez à 100% de connaissances Ontothéologiques et plus votre persuasion sera forte quand vous prêcherez:

Citation :
- 0 connaissances => 2
- 1 connaissances => 4
- 2 connaissances => 6
- 3 connaissances => 10
- 4 connaissances => 16
- 5 connaissances => 32 (bonus)

Cependant, il faut savoir que votre persuasion peut dépendre de votre niveau de croyance en l'idée prêchée plutôt que de votre maitrise des connaissances Ontothéologiques. Car si la différence entre votre niveau de croyance en l'idée prêchée et 80 prend une valeur inférieure à votre persuasion obtenue par les connaissances, alors c'est cette valeur qui est prise en compte. La plus petite de deux en définitive...

Voici trois exemples pour y voir bien clair:

Citation :
Exemple 1:
- Je prêche l'idée "L'Etre Divin est tout puissant" qui est indiquée dans mon menu transcendant sous la mention "Vous avez pleinement saisi que" (équivaut à un niveau de croyance de 90% à 99%, prenons ici arbitrairement 95).
95% - 80% = 15 de persuasion.
- Je maitrise à 100% 4 connaissances ontothéologiques: 16 de persuasion.

-> Ici j'aurais une persuasion de 15 et non de 16.

Exemple 2:
- Je prêche l'idée "L'Etre Divin est tout puissant" qui est indiquée dans mon menu transcendant sous la mention "Vous avez pleinement saisi que" (prenons maintenant et toujours arbitrairement 97).
97% - 80% = 17 de persuasion.
- Je maitrise à 100% 3 connaissances ontothéologiques: 10 de persuasion.

-> Ici j'aurais une persuasion de 10 et non de 17.

Exemple 3:
- Je prêche l'idée "L'Etre Divin est tout puissant" qui est indiquée dans mon menu transcendant sous la mention "Vous avez l'idée claire et distincte que" (qui correspond à 100%).
100% - 80% = 20 de persuasion.
- Je maitrise à 100% 5 connaissances ontothéologiques: 32 de persuasion.

-> Ici j'aurais une persuasion de 32 et non de 20, car maitriser toutes les connaissances ontothéologiques octroie un formidable 32 de persuasion par défaut, que vous ayez un niveau de croyance en l'idée prêchée de 80 ou 100%!

Quelle idée prêcher?

Il faut tout d'abord savoir que les gens qui naissent croient généralement aux idées contenues dans les livres de la bibliothèque locale. Donc, les idées majoritaires d'un duché sont logiquement celles de la bibliothèque.

C'est pourquoi les prêcheurs sont en général autorisés à prêcher ces idées là seulement. Rien n'a été déterminé à l'heure actuelle à l'échelle de l'Eglise dans son entier, les évêques sont responsables de la politique des prêches à l'échelle de leur diocèse.

Cependant, être théologue n'implique pas forcément de faire partie de l'Eglise Aristotélicienne. Aussi, bien que votre MT ne comporte que des idées aristotéliciennes (les idées spinozistes et averroistes arriveront un jour) vous avez tout à fait le droit de prêcher ce que vous voulez, soyez toutefois conscient que vous vous exposez alors à une potentielle plainte de l'évêque local si vous ne vous conformez pas aux éventuelles règles qu'il aurait potentiellement édictées.

L'idée de la "guerre des idées" énoncée par Lévan dans l'annonce officielle laisse d'ailleurs penser que la lutte d'influence entre prêcheurs est souhaitée.

Où prêcher?

Il existe 5 endroits où prêcher:

- Devant les tavernes
- Dans l'église
- Devant la mairie
- Au marché
- Devant les portes de la ville ("Se déplacer")

Le choix de l'endroit est à votre entière appréciation, toutefois je me permets de vous donner quelques astuces.

- La mairie est fréquentée lors des élections.
- L'église est fréquentée lors des heures de messe.
- Surveillez les abords des tavernes pour voir s'il y a du monde.
- Le marché est une valeur sure.
- Les portes de la ville... Franchement je n'y suis jamais allé...

Il ne peut y avoir qu'un seul prêcheur en même temps à chaque endroit, sachant que chaque prêcheur peut changer d'endroit après une heure passée à prêcher.

Si vous décidez de prêcher à tel endroit et qu'ensuite vous vous apercevez que qu'un prêcheur y est déjà, il vous faudra attendre une heure pour vous déplacer.

Attention, seuls les autres joueurs peuvent voir votre prêche, aussi si vous souhaitez sauvegarder le texte de votre prêche faites le avant de valider, sinon vous serez obligé de demander à quelqu'un.

Annexes:

- chapitre sur les connaissances ontothéologiques.
- annonce officielle de Lévan au sujet des prêches et des idées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les prêches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les prêches
» registre des prêches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: