Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Candidature Ambassadeur Apostolique

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 109
Age : 59
Points : -9
Date d'inscription : 10/04/2007

Candidature Ambassadeur Apostolique Empty
MessageSujet: Candidature Ambassadeur Apostolique   Candidature Ambassadeur Apostolique Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 11:02

Nicolas entra dans le bureau de Monseigneur Gedeon afin de formuler une requête.

Monseigneur, j'ai postulé comme Ambassadeur Apostolique pour Orléans. Toutefois il était demandé à Rome de fournir la preuve d'un 'parrainage' d'un dignitaire écclésiastique. J'ai pensé naturellement à vous. J'ai déjà échangé avec Monseigneur Lovian, mais j'ai vu qu'il avait un avis à rendre au final, aussi il me semblerait délicat de lui demander ce "parrainage". Par ailleurs je comprendrai très bien votre refus dans la mesure ou nous nous connaissons depuis peu. Voici copie du parchemin que j'ai fait partir pour Rome.

Nicolas remis le parchemin à Monseigneur Gedeon et fit silence.

Citation :
Un page arriva portant un parchemin. Sur celui-ci il était possible à quiconque le lisait de découvrir les motivations de Nicolas pour se présenter au poste d'ambassadeur pour le Duché d'Orléans.

Citation :
Monsieur le Cardinal Chancelier,

Mes parents m'ont donné le nom de Nicolas_le_sage. Habitant actuellement à Gien, lieu ou je suis né par ailleurs, j'ai pu lire avec beaucoup d'intérêt l'annonce que vous avez fait porter à Orléans.

J'ai actuellement 24 ans (hrp : né le 20 mars 1455), j'ai été élevé dans la foy de Dieu entouré de l'affection de mes parents, de mes cousins et cousines. Je suis baptisé de l'Eglise Aristotélicienne (enfin je le serai ce soir, ce n'est pour un caprice. Ma demande était à l'église de Gien depuis mon jour de naissance ig mais le curé n'a pas répondu. La cérémonie est au 3/4 mais Monseigneur Gedeon n'a pu terminer hier).

Le baptême a été réalisé par Monseigneur Gedeon, Évêque du diocèse d'Orléans. Je suis actuellement au séminaire de Sens ou je prépare ma licence de Theologie. Je ne suis membre d'aucun ordre ou mouvement. Je suis ambassadeur pour l'Orléanais.

Je vous ferai parvenir sous peu les écrits des deux dignitaires. Je pense qu'il s'agira de Monseigneur Gedeon et de Dame Jades, chambellan d'Orléans.

Persuadé que notre salut est dans le Très-Haut, dans la prière, dans notre manière de vivre, je n'ai jamais porté les armes et je ne souhaite pas les porter.

Je reste persuadé que les discussions, les négociations, les échanges, facilitent la compréhension et en cela évitent les tensions et conflits.
Enfin, est-il utile de préciser que jamais je n'ai été inquiété par la justice que se soit dans mon duché ou à l'extérieur de celui-ci.

Je vous fais parvenir les lettres des deux dignitaires par deux jeunes pages dès que ceux-ci me les auront remis.

Allez dans la paix de Dieu.

Fait à Gien,
Le 10 mai mil quatre cent cinquante-cinq

Nicolas_le_sage
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 109
Age : 59
Points : -9
Date d'inscription : 10/04/2007

Candidature Ambassadeur Apostolique Empty
MessageSujet: Re: Candidature Ambassadeur Apostolique   Candidature Ambassadeur Apostolique Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 11:12

Nicolas vint remercier Monseigneur Gedeon pour son parrainage

Monseigneur Gedeon, j'espère de tout coeur servir au mieux l'Eglise si j'obtiens ce poste, d'ailleurs je servirai de mon mieux l'Eglise, à mon niveau si cela n'est pas le cas.
Je refléchis à ce que vous m'avez indiqué, pourquoi pas tenter de faire connaître la parole du Très-Haut en la paroisse de Gien. Il semble que les Giennois le souhaitent et malheureusement notre curé n'est pas toujours disponible, appelé à d'autres obligations.
Je vous laisse aviser et vais continuer en attendant mes apprentissages au séminaire.
Qu'Aristote vous guide.


Nicolas salua Monseigneur Gedeon et quitta le bureau

hrp : sans avoir fait une messe puisque je n'ai pas le droit de parler de pardon, ou encore de demander aux fidèles de venir communier, j'ai mis en halle de Gien un credo et un passage du Livre des vertus avec une petite explication, j'espère ne pas avoir mal fait Fin hrp
Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Ambassadeur Apostolique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite du Secretariat Apostolique de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: