Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Dame Fantou et Messire Flavenius

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fantou.




Nombre de messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 06/06/2011

Arrivée de Dame Fantou et Messire Flavenius Empty
MessageSujet: Arrivée de Dame Fantou et Messire Flavenius   Arrivée de Dame Fantou et Messire Flavenius Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 8:22

Fantou arrive un peu essoufflée.... Après tant de couloirs et de portes, enfin elle est parvenue devant celle de monseigneur l'évêque Hakon.

Elle reprend son souffle et remets de l'ordre dans sa tenue, frappe deux coups à la porte.
Elle attend l'accord d'entrer et ouvre la porte.

Elle pénètre dans le bureau posément, salue et se présente......

Bonjour Monseigneur,

Je suis Dame Fantou de Tonnerre.

Je suis enfin parvenue jusqu'à votre bureau après quelques difficultés....

Je viens vous confirmer mon désir de recevoir le baptême ainsi que mon compagnon Flavienus de Tonnerre également.

Nous souhaitons nous marier à la suite de notre baptême en dignes enfants de notre Eglise.

Fantou attend respectueusement la réponse du prélat.
Revenir en haut Aller en bas
Flavienus




Nombre de messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 06/06/2011

Arrivée de Dame Fantou et Messire Flavenius Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Fantou et Messire Flavenius   Arrivée de Dame Fantou et Messire Flavenius Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 10:22

Flavienus regarde autour de lui....que de couloirs et de portes, il se dit... "Ah, c'est surement la !!"

Il passe un main dans ces cheveux.... toussotte doucement de nervosité, et frappe deux coups à la porte.
Une voix sonore répond: "Mais entrez, entrez"..Il ouvre la porte.

Il entre... baisse la tête, et se présente:

Bonjour Monseigneur,

Je suis Messire Flavienus, venant de Tonnerre.
C'est le désir de moi et de ma compagne,Fantou, également de Tonnerre de recevoir le baptême.

Nous souhaitons nous marier à la suite de notre baptême en dignes enfants de notre Eglise.

Flavienus attend respectueusement la réponse du prélat.
Revenir en haut Aller en bas
Hakon_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hakon_


Nombre de messages : 157
Localisation : Nevers (Duché de Bourgogne)
Points : 197
Date d'inscription : 11/12/2010

Arrivée de Dame Fantou et Messire Flavenius Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Fantou et Messire Flavenius   Arrivée de Dame Fantou et Messire Flavenius Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 7:14

Håkon accueillit les nouveaux arrivants avec un sourire. Il leur pria de s'installer dans les sièges faisant face à son bureau et les écouta attentivement.

- Bienvenue à l'évêché de Nevers, mes Enfants. Je suis heureux de vous accueillir en ces lieux de piété et d'écoute. Je vois en vous un couple aimant et je suis tout à fait disposé à vous aider à vous unir devant le Très-Haut.

Je dois vous prévenir que suite à la mort de Sa Sainteté le Pape Eugène V, nous ne pourrons pas réaliser vos baptêmes et mariages dans de très courts délais. En revanche, nous pouvons déjà réaliser la préparation au baptême et ainsi, dès que nous pourrons reprendre les sacrements, vous serez prêts pour vous rapprocher du Très-Haut.

Est-ce que cela vous convient ?


La question était sincère. Ils pouvaient préférer attendre et revenir plus tard bien que sa proposition semblait plutôt à leur avantage. Il sourit aux jeunes gens et attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
fantou.




Nombre de messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 06/06/2011

Arrivée de Dame Fantou et Messire Flavenius Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Fantou et Messire Flavenius   Arrivée de Dame Fantou et Messire Flavenius Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 7:58

Fantou écouta la réponse de l'évêque avec attention. Elle en saisit bien le sens et répondit :

Monseigneur,

Je comprends que vous soyez très occupé à la suite du décès de Sa Sainteté le pape et que vous deviez faire face aux responsabilités de votre charge.

Votre proposition m'agrée pleinement et oui, nous pouvons déjà effectuer la préparation au baptême.

Elle sourit et se tourne vers Flavienus qui ne pouvait qu'être du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
Hakon_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hakon_


Nombre de messages : 157
Localisation : Nevers (Duché de Bourgogne)
Points : 197
Date d'inscription : 11/12/2010

Arrivée de Dame Fantou et Messire Flavenius Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Fantou et Messire Flavenius   Arrivée de Dame Fantou et Messire Flavenius Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:36

Håkon sourit aux deux tourtereaux.

- Bien alors suivez moi, c'est par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Dame Fantou et Messire Flavenius Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Fantou et Messire Flavenius   Arrivée de Dame Fantou et Messire Flavenius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Dame Fantou et Messire Flavenius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Maud Dame de Beaumont
» Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent
» Suivi pour la demande de baptème de Dame Lucieblanche
» Arrivée de Loups
» Arrivée de Valpot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse de Nevers-
Sauter vers: