Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Arrivée de Maelly pour devenir curé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maelly

Maelly


Nombre de messages : 45
Localisation : 15 rue casse cou - Nevers
Points : 45
Date d'inscription : 03/07/2011

Arrivée de Maelly pour devenir curé Empty
MessageSujet: Arrivée de Maelly pour devenir curé   Arrivée de Maelly pour devenir curé Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 14:08

Maelly suivit donc Monseigneur Hakon jusque son bureau.

Puis lui demanda :


voilà, je voudrais devenir le curé de Nevers, est ce possible et que dois-je faire pour cela ?

Je suis déjà baptiser,
Maelly lui montre sa médaille de baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Hakon_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hakon_


Nombre de messages : 157
Localisation : Nevers (Duché de Bourgogne)
Points : 197
Date d'inscription : 11/12/2010

Arrivée de Maelly pour devenir curé Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maelly pour devenir curé   Arrivée de Maelly pour devenir curé Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 16:20

- Je suis heureux de trouver en vous une personne motivée afin de rejoindre le clergé nivernais. Je dois vous en remercier et vous préciser quelques points de détail. Tout d'abord, avez-vous votre certificat de baptême ? Si ce n'est pas le cas, vous rappelez vous quand est-ce que vous avez été baptisée, par qui et où ?

Ensuite, pour devenir Abbesse de Nevers, l'équivalent d'un curé pour une Dame, il vous faut savoir que vous ferez vœu de chasteté et que le mariage vous sera donc interdit. C'est important à savoir car cela peut en gêner plus d'un.

Par ailleurs, vous aurez en charge l'organisation des messes [IG] mais aussi leur célébration [RP]. Pour vous aider, vous pourriez envisager d'aller suivre les cours d'un séminaire primaire afin d'avoir davantage de connaissance sur notre religion. Ce n'est pas obligatoire mais je vous encourage vivement à le faire. Cela sera d'ailleurs demandé si un jour vous souhaitez devenir évêque.
Revenir en haut Aller en bas
Maelly

Maelly


Nombre de messages : 45
Localisation : 15 rue casse cou - Nevers
Points : 45
Date d'inscription : 03/07/2011

Arrivée de Maelly pour devenir curé Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maelly pour devenir curé   Arrivée de Maelly pour devenir curé Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 9:03


Je me suis faite baptiser en Bretagne, alors que j'habitais encore à Saint-Brieux, le 10 juillet 1458, par le frère Hugo. Ma marraine Sélina. et mon parrain Momo49 (je ne retrouve pas le post)

Je ne souhaite pas me marié, sauf avec Aristote. je veux bien suivre votre séminaire, si c'est pour mieux entrer dans cette famille.
Revenir en haut Aller en bas
Maelly

Maelly


Nombre de messages : 45
Localisation : 15 rue casse cou - Nevers
Points : 45
Date d'inscription : 03/07/2011

Arrivée de Maelly pour devenir curé Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maelly pour devenir curé   Arrivée de Maelly pour devenir curé Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 11:38

Maelly qui commençait à s'impatienter, demanda :

Hou hou ! vous êtes toujours là ?? Que dois je faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Maelly

Maelly


Nombre de messages : 45
Localisation : 15 rue casse cou - Nevers
Points : 45
Date d'inscription : 03/07/2011

Arrivée de Maelly pour devenir curé Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maelly pour devenir curé   Arrivée de Maelly pour devenir curé Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 15:32


Maelly commençait à trouver le temps long, elle allait essayer de trouver quelqu'un qui puisse l'aider à poursuivre sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Arrivée de Maelly pour devenir curé Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maelly pour devenir curé   Arrivée de Maelly pour devenir curé Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 6:44

Le Cardinal entra.

Bonjour, je suis l'Archevêque de Sens, dont dépend l'évéché de Nevers, je crois que l'Evêque de Nevers a dû partir pour affaire urgente et depuis, il a semble t'il disparu.

Cette disparition nous préoccupe grandement. Et il est bien regrettable que vous dussiez attendre si longtemps...

En son absence, je vais pouvoir vous nommer [RP] curé de Nevers, vous pourrez ainsi faire vivre la paroisse. Par contre, seul l'Evêque de Nevers pourra vous donner les clés [IG] de votre Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Maelly

Maelly


Nombre de messages : 45
Localisation : 15 rue casse cou - Nevers
Points : 45
Date d'inscription : 03/07/2011

Arrivée de Maelly pour devenir curé Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maelly pour devenir curé   Arrivée de Maelly pour devenir curé Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 18:00


Je vous remercie monseigneur, ça fait plaisir.

Pour ce qui est de ma nomination IG, c'est pas prêt d'être fait vu l'absence et les non réponses à mes courriers (il est toujours en retraite mais se connecte de temps en temps, sa dernière connexion date du 2 septembre, et mes courriers date d'avant cela)

Ne pourriez vous pas lui en faire un pour essayer de faire bouger les choses monseigneur ??

je sais que je vous demande beaucoup, mais je tiens tellement à faire revivre cette paroisse, aller à la messe, je sais même plus ce que sais.

Je vous remercie pour votre geste et attend de vos nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Hakon_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hakon_


Nombre de messages : 157
Localisation : Nevers (Duché de Bourgogne)
Points : 197
Date d'inscription : 11/12/2010

Arrivée de Maelly pour devenir curé Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maelly pour devenir curé   Arrivée de Maelly pour devenir curé Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 18:47

Håkon était de retour et avait repris certaines affaires courantes et urgentes. Il joignit donc la Dame Maelly qui lui avait fait part de sa volonté de devenir Abbesse de Nevers afin de poursuivre le cheminement du processus avec elle.

Il prit la parole à l'adresse de la jeune femme.


- Ma fille, veuillez me pardonner de mon absence prolongée. Comme je vous l'indiquai dans le courrier que je vous ai fait parvenir, je suis disposé à vous nommer et ordonner Abbesse de Nevers dans les plus bref délais.

Bien, je suis heureux d'apprendre que vous êtes séminariste à présent. Avez-vous des questions ? Quel est le séminaire qui vous accueille ?

Pour la suite, dites moi lorsque vous êtes disponible, afin que nous puissions procéder à votre ordination, premier pas vers une entrée à la cure de Nevers mais sans aucun doute le plus important puisque c'est cette ordination qui vous donnera ad vitam aeternam le statut de clerc.
Revenir en haut Aller en bas
Maelly

Maelly


Nombre de messages : 45
Localisation : 15 rue casse cou - Nevers
Points : 45
Date d'inscription : 03/07/2011

Arrivée de Maelly pour devenir curé Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maelly pour devenir curé   Arrivée de Maelly pour devenir curé Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:31


Bonjour Monseigneur, ravie de vous revoir.

Comme vous l'avez compris je souhaite toujours reprendre la paroisse de Nevers et faire de mon mieux pour attirer le plus de paroissiens.

Je fais mon séminaire avec Monseigneur Lepirate en ce moment.

Je reste à votre disposition pour mon ordination que j'attendrais avec impatience.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Hakon_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hakon_


Nombre de messages : 157
Localisation : Nevers (Duché de Bourgogne)
Points : 197
Date d'inscription : 11/12/2010

Arrivée de Maelly pour devenir curé Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maelly pour devenir curé   Arrivée de Maelly pour devenir curé Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 0:50

- Bonsoir ma Fille, êtes vous disponible cette semaine ? Disons mercredi soir ? En la cathédrale de Saint-Sylphael à Nevers. Je vous attendrai. Je suis heureux que vous puissiez bientôt présider aux destinées des âmes de Nevers. Je vous propose qu'à la suite de votre ordination, vous puissiez m'aider à la célébration d'un baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Maelly pour devenir curé Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maelly pour devenir curé   Arrivée de Maelly pour devenir curé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Maelly pour devenir curé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé
» Arrivée de Lucho ...pour sa pastorale
» Arrivée de Ragondindam diacre pour Nevers ?
» Arrivée pour un baptême.
» Arrivée de Lorewen... Pour son baptème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse de Nevers-
Sauter vers: