Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Et pourquoi pas ?!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titca
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Titca


Nombre de messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 20/07/2011

Et pourquoi pas ?!  Empty
MessageSujet: Et pourquoi pas ?!    Et pourquoi pas ?!  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 15:09




Rejoindre la province Ecclésiastique de Sens pour donner quelques noms de Baptisé à son Archevêque ?! Oui cela semblait assez idiot de nos jours surtout que les pigeons et les messagers étaient tout deux plus rapide que la religieuse et son petit air mutin.


Et pourquoi pas ?! Après tout sa vie avait pleine de choses inutiles et de nouveauté douloureuse. Revoir un ami aussi grand soit-il lui fera du bien et la rassurera surement sur l'avenir que lui prévois le Créateur. Bref, la voici dans la dite province Au Palais devant la porte du bureau de Son Éminence Vincent.


TOC, TOC, TOC, TOC ! Quatre petit coup et elle attendit bien sagement d'avoir réponse... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Et pourquoi pas ?!  Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?!    Et pourquoi pas ?!  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:45

Le Cardinal entendit frapper à la paorte de son bureau et répondit par la phrase rituelle :

ENTREZ !
Revenir en haut Aller en bas
Titca
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Titca


Nombre de messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 20/07/2011

Et pourquoi pas ?!  Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?!    Et pourquoi pas ?!  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:59

La mélodieuse voix du cardinal décrocha un sourire sur les fines lèvres de la vipère apostolique de France. Il était présent et c était une bonne chose, dormir au sein du palais ne lui aurait pas déplu, mais bon ! Si cela pouvait être éviter ! C est donc souriante et donc de meilleure humeur que la divine abaissa la poignée pour ensuite pousser la porte et laisser sa petite tête angélique apparaitre dans l entrebâillement de la porte. Petit clin d œil avant d' entrer complément et sautiller devant le bureau pour tirer une chaise et s y assoire avec autant de respect que ce geste provoque.

Bonjour ! Pardonnez moi cette visite imprévu mon ami, mais avons-nous rellement besoin de prévenir pour visiter un frère ?

Nouveau sourir mutin avant de déposer quatre parchemin sur le bureau.

Je ne dérange pas Son Eminence au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Et pourquoi pas ?!  Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?!    Et pourquoi pas ?!  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:16

Du tout, c'est un plaisir de vous voir. Installez vous chère amie !

Et il conduisit sa visiteuse vers le salon de son bureau et lui indiqua un confortable fauteuil de velours rouge.


Dernière édition par vincent.diftain le Mer 20 Juil 2011 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titca
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Titca


Nombre de messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 20/07/2011

Et pourquoi pas ?!  Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?!    Et pourquoi pas ?!  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:32

Une fois installée, la vipère regarda le cardinal. Son teint était fatiguée et la mort de sa sœur avait certainement detruie une partie de son âme, mais pourtant ce sourire de façade ne la quittais pas ou très peu. Apres avoir remercier le cardinal, elle s étira légèrement et exposa le but réel de sa visite, ce petit désir secrètement enfouille au fond de son cœur.

Eminence, vous connaissez mon engagement pour notre Église et la confiance parfois trop grande que je porte a mes frères. Mon caractère n'as plus de secret pour vous et mes idéaux ne sont pas loin des vôtres. elle gloussa, tout ceci était vrai et ce n était pas notre vipère qui allait le cacher. J ai adorée officier a Notre Dame, c était libérateur et très loin des offices du dimanche dans un village, plus grand, plus unique... Aussi j ai le culot mon ami de vous demander si vous n auriez pas besoin d' un bout de femme comme moi pour vous aider au sein de la cathédrale.

Les joues rouges, la divine planta ses yeux océans dans les siens et attendit sagement réponse.
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Et pourquoi pas ?!  Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?!    Et pourquoi pas ?!  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:01

Le Cardinal écouta avec un grand sourire les propos de Titca, puis élargissant encore son sourire il lui répondit.

Que voilà une excellente idée, je pensais justement à réorganiser la paroisse parisienne et pour cela il me fallait quelqu'un pour s'en occuper, et la Sainte Providence vous envoie à moi, c'est vraiment miraculeux.

Nous avons à Paris la Cathédrale Notre Dâme, l'Eglise Saint Germain l'Auxerrois, ainsi que l'Eglise Saint Valentin, cette dernière utilisée par les non nobles qui se marient sur Paris.

Il vous faudra vous occuper de l'ensemble de la paroisse et donc de ces trois églises.

Cela vous convient il ?
Revenir en haut Aller en bas
Titca
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Titca


Nombre de messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 20/07/2011

Et pourquoi pas ?!  Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?!    Et pourquoi pas ?!  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:10

Ou comment tomber à pique ! Soudainement un fin sourire s'adressa au Cardinal et un petit bond de la part de la vipère, oh elle lui aurait bien sauté au cou et tout le tralala d'une parfaite Divine, mais un peu de tenue de la tuera pas. Approuvant d'un hochement de tête, elle prit des notes dans sa petite tête et découvrit que trois paroisse étaient présente au sein de Paris.

Trois paroisses à m'occuper ! Parfait ! J'ai rien de mieux à faire sauf à Rome alors... Mais dite-moi Éminence ? Ais-je l'autorisation de faire de grande messe en l'honneur des Saints ? Ou des petits truc du genre.... Quel sont mes limites d'actions ?

Ce levant malgré sa contenance, elle déposa un baiser sur sa joue et le regarda heureuse et soulagée.

Pardonnez-moi mes nombreuses questions je n'aimerais pas empiéter sur votre terrain vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pourquoi pas ?!  Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?!    Et pourquoi pas ?!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pourquoi pas ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives du diocèse de Sens-
Sauter vers: