Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !



 
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 Arrivée de Valpot

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Valpot
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MessageSujet: Arrivée de Valpot   Jeu 13 Oct 2011 - 5:53

Valpot voulait rencontrer quelqu'un qui puisse lui enseigner le catéchisme de l'église d'Aristote et pouvoir également le baptiser mais en ces temps de crise de foie c'était plutôt difficile.......

Il ne désespérait pourtant pas et s'apprêtait à faire une rencontre avec une personne qui pourrait agir en ce sens.

Valpot arriva donc devant le bureau de l'archidiacre métropolitain et frappa à la porte :


Toc Toc Toc

Il y a quelqu'un ?
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lepirate123
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MessageSujet: Re: Arrivée de Valpot   Ven 14 Oct 2011 - 7:26

Lepirate qui courrait entre le séminaire , un rendez vous , son démenagement arriva devant son bureau ou un homme frappait à la porte .

Le visage de ce messire était pas inconnu , il était la à Tonnerre lors du bapteme de ALAN .


Bonjour mon Brave , que puis je pour vous ?


lepirate mis la clef dans la serrure , la fit tourné puis ouvra la porte .

Je vous prie entré et prenez place , nous serons mieux pour discuter !
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Valpot
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MessageSujet: Re: Arrivée de Valpot   Ven 14 Oct 2011 - 9:39

Valpot sursauta en entendant une voix qui lui disait :

Bonjour mon Brave , que puis je pour vous ?

Valpot hésita un instant puis répondit en bredouillant :

euuhhh je suis Valpot et je cherche quelqu'un qui pourrait m'apprendre le catéchisme de l'église d'Aristote, c'est vous ?

C'est à ce moment que l'homme mit la clef dans la serrure , la fit tourner puis ouvrit la porte .

La personne lui dit également :


Je vous prie entrez et prenez place , nous serons mieux pour discuter !

Valpot s'exécuta, entra et s'assit sur une chaise devant lui......
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lepirate123
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MessageSujet: Re: Arrivée de Valpot   Ven 14 Oct 2011 - 12:45

Lepirate écouta les dires du jeune homme .

Donc si j'ai bien compris vous êtes désireux de devenir un membre de la communauté de Aristote , voila une très bonne ideé .

Mais avant de procéder à votre enseignement pouvez vous me donnez vos motivations ?


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Valpot
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MessageSujet: Re: Arrivée de Valpot   Ven 14 Oct 2011 - 13:10

L'homme qui venait de le faire entrer dans la pièce, lui avait offert une place assise, écoutait la demande prononçée par Valpot.

Il lui répondit :


Donc si j'ai bien compris vous êtes désireux de devenir un membre de la communauté de Aristote , voila une très bonne ideé .

Valpot répondit :

Pardonnez ma curiosité mais vous êtes qui ? vous me recevez très gentiment mais je ne vous connais pas, nous nous sommes déjà vus ?

L'homme avait enchaîné sans attendre les paroles de Valpot et venait de lui demander :

Mais avant de procéder à votre enseignement pouvez vous me donnez vos motivations ?

Valpot marqua un temps d'hésitation avant de répondre......
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MessageSujet: Re: Arrivée de Valpot   Ven 14 Oct 2011 - 14:01

Pardonnez ma curiosité mais vous êtes qui ? vous me recevez très gentiment mais je ne vous connais pas, nous nous sommes déjà vus ?


Oh oui nous nous sommes vu lors de la messe de Tonnerre , il y avait peu de fidèles et je vous ai remarqué .

De plus il me semblait que à cette occasion je mettais présenté , mais pour plus de transparence , je suis lepirate123 ,l'archidiacre de la province de Sens . Je suis egalement professeur au séminaire .


Mais j'ai assez parler , je vous écoute mon fils .


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Valpot
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MessageSujet: Re: Arrivée de Valpot   Sam 15 Oct 2011 - 12:40

Donc sieur Lepirate s'était présenté ou du moins représenté à Valpot :

je suis lepirate123 ,l'archidiacre de la province de Sens . Je suis egalement professeur au séminaire .

Valpot était rassuré, il avait en face de lui, un homme à l'esprit éclairé qui allait pouvoir lui enseigner le catéchisme.....

Valpot avait entendu la question :

Mais avant de procéder à votre enseignement pouvez vous me donnez vos motivations ?

Il y répondit :

Ben voilà, messire lepirate.....c'est que je voudrais tout d'abord apprendre tout ce qui concerne l'église d'Aristote, pour devenir un bon Aristotélicien et ensuite servir l'église
par un engagement comme diacre et si Dieu veut comme curé, vous me comprenez ?
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lepirate123
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MessageSujet: Re: Arrivée de Valpot   Sam 15 Oct 2011 - 15:58

Lepirate écouta avec plaisir les dire de son interlocuteur .

Avoir un projet de la sorte est une très bonne chose ! Mais je vous conseille de déjà vous faire baptiser en suivant la pastorale , une fois ceci fait je pourrais vous suivre au séminaire dont je suis également professeur pour vous donnez l'enseignement nécessaire pour devenir diacre .


Sachez que la pastorale comprends 4 excercices , et le séminaire 15 plus ou moins difficile . Bien sur le temps n'est pas compter seul le résultat compte .


Je comprends vos motivations et si vous désirez commencer la pastorale nous allons pouvoir le faire de suite .



L'archidiacre montra une petite porte donnant sur une cellule au fond du bureau , lieu ou se trouvait le minimun de confort . Un pupitre , un poêle à bois et une paillasse pour se détentre .








Si vous êtes prêt , je peux vous inviter à prendre place dans cette modeste cellule pour commencer votre pastoral .
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Valpot
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MessageSujet: Re: Arrivée de Valpot   Dim 16 Oct 2011 - 12:08

Valpot avait apprécié ces dernières paroles :

Je comprends vos motivations et si vous désirez commencer la pastorale nous allons pouvoir le faire de suite .

Valpot se leva et demanda :

Mais comment faire pour entrer dans la cellule ?
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MessageSujet: Re: Arrivée de Valpot   Dim 16 Oct 2011 - 18:16

Le diacre se leva et invita son nouvelle élève à le suivre .

Il ouvrit la petite porte qui était au fond de la pièce . Designa le bureau et le reste du mobiliés.


Je vais chercher les parchemins nécessaires à votre pastorale , prenez place au bureau en m'attendant je vous prie . J'en ai pas pour longtemps .

Le diacre sortit de la pièce puis s'en alla jusqu'à son bureau prendre des parchemins et divers livres .
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MessageSujet: Re: Arrivée de Valpot   Sam 22 Oct 2011 - 14:06

Valpot s'approcha du bureau qui était devant lui et s'assit
Il regardait autour de lui tout ce qui l'environnait.
Valpot sortit de sa besace tout ce dont il aurait besoin afin d'accomplir le travail qui allait lui être demandé.

Puis il attendit le retour de son professeur ..........
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MessageSujet: Re: Arrivée de Valpot   Sam 22 Oct 2011 - 15:38

Le professeur revient charger de parchemins , de livres et de choses en tout genre .

Bon nous allons commencer .

Il prit une chaise , se disposa près de Valpot puis lui donna le premier excercice .

    Le prêche de Neajaf


  • Je vous demande de lire ce texte afin de comprendre déjà ce qu'est l'Eglise Aristotelicienne. Ce texte est bon à connaitre car il introduit avec humour et simplicité le dogme de notre Eglise.
Citation :
Il y bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.
Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé.
Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.

- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village,
Comment vous nomme-t-on ?

- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens
Un villageois m'interpela :
- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.

-Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu.
Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :
Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes.
"A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain.
Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité.
Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.

-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.

-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.

- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?
-Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.

- Bien ils sont dans la Bible non ?

- Pas dans celle de l'Eglise officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots :

Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos).

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre :
-Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabond encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.

Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo.
Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.
Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses.
C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise.
C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc.

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?

- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.

-Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souris en le voyant partir, et je lui criai :
-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.



926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de campage par Neajdlaf

  • Répondez aux questions suivantes en rédigeant :
Citation :

Q1 : Pourquoi Neajdalf est-il si important pour les villageois ?

Q2 : Pourquoi les villageois en ont après le vagabond ?

Q3 : D'après ces textes, quel est le rôle de l'inquisition ?

Q4 : Quel est le rôle de la Créature sans nom ?

Q5 : Quelles leçons l'homme doit retirer de cet enseignement ?
[/quote]
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Valpot
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MessageSujet: Re: Arrivée de Valpot   Sam 22 Oct 2011 - 21:15

Valpot lut et relut l'enseignement et chercha à répondre du mieux qu'il put.....

Q1 : Pourquoi Neajdalf est-il si important pour les villageois ?

Je pense que c'est parce que Neajdlaf, est le curé de ce village, on lui fait confiance il est sage et croyant c'est un bon Curé. C’est leur guide spirituel. Il a la connaissance des dogmes.

Q2 : Pourquoi les villageois en ont après le vagabond ?

Les villageois s’en prennent au vagabond car il parle de choses qui leur sont inconnues et pensent que l’homme est possédé, ils viennent donc voir Neajdalf pour qu’il fasse exorciser le malheureux vagabond. En un mot, les villageois prennent le vagabond pour un possédé.

Q3 : D'après ces textes, quel est le rôle de l'inquisition ?

- Il semblerait que son but soit de lutter contre les hérétiques reconnus.

Q4 : Quel est le rôle de la Créature sans nom ?

Je dirais que la créature sans nom tente de pervertir l'humanité et de les mener au pêché.

Q5 : Quelles leçons l'homme doit retirer de cet enseignement ?

L'homme doit tirer comme leçon de cet enseignement que Neadjaf veut prouver que la véritable foi
est dans les textes et que la raison d'un homme est fausse quand il croit tout posséder sans avoir cherché a écouter
et à s'informer sur la véritable religion Aristotelicienne et que ces enseignement écrits sont à lire et a
apprendre et a suivre et que notre salut ce trouve dans ces écritures Saintes.






















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lepirate123
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MessageSujet: Re: Arrivée de Valpot   Lun 24 Oct 2011 - 13:09

Oui , oui un peu succin tout cela surtout la derniere question .

N'oubliez pas que c ' est en connaissant les préceptes de l’amitié Aristotélicienne que chaque personne peut faire des choix de vie éclairé et ainsi trouver sa voie dans ce monde.

Bon je vous donne la suite .



Puis le diacre donna les parchemins relatifs au second excercice .

Citation :
Livre 1 : Le Mythe Aristotélicien

La création, raconte comment le Très-Haut créa le monde par une simple pensée. Il raconte et explique les principaux éléments physiques de la vie. La création raconte aussi comment les créature voulues par Dieu prirent conscience du monde créé pour eux et comment et pourquoi, au terme d'une réunion de toutes les espèces, l'homme fut choisi comme créature préférée de Dieu.
La pré-histoire, raconte comment un homme, Oane, qui avait assisté à la réunion, décida de créer une ville où tous les hommes pourraient s'aider et mener la vie voulue par le Très-Haut. Malheureusement, l'histoire nous raconte que les hommes se détournèrent peu à peu du message divin promulgué par Oane et s'adonnèrent au péché. Le Très-Haut, chagriné de cette telle bassesse de la part de hommes, décida de punir les hommes en détruisant Oanylone. Les 7 homme les plus vertueux, qui avaient demandé le pardnon divin, devinrent les archanges tandis que les 7 hommes qui s'étaient adonnés le plus au péché devinrent les 7 démons. Les autres survivants s'éparpillèrent.
L'éclipse, est un texte écrit par un certain Sypous qui, en songe, aurait vu la lune et le soleil. Ces textes nous décrivent la vie après la mort menée par les vertueux par rapport à la vie à laquelle ceux qui se sont adonnés au péché de leur vivant sont condamnés.
La fin des temps, est un texte écrit par un certain Ysupso qui, en songe toujours, aurait vu la fin des temps, durant laquelle le Très-Haut aurait détruit l'humanité par la foudre, le feu et la terre. À la fin, le Très-Haut serait apparu à Ysupso et lui aurait dit que ce rêve n'était qu'hypothétique et que cette fin des temps n'arriverait que si l'humain s'adonnaient trop aux péchés.



Citation :
Livre 2 : La Vita des Prophètes

La Vita d'Aristote, raconte la vie d'Aristote, qui naquit dans une famille grecque et devint l'un des plus éminents prophète de notre religion. Très tôt, le Très-Haut le confronta à l'impossibilité de l'existence de plusieurs divinités. Aristote fut alors capable d'affirmer que seul un dieu unique pouvait exister. Avec son précepteur, Épimanos, Aristote a aussi été capable de prouver que l'humain avait un esprit. Il partit donc pour Athènes apprendre auprès d'un des plus grand maitre, Platon. Platon était d'abord très heureux qu'Aristote fut un disciple aussit brillant, mais les deux philosophes de disputèrent au sujet des idées. Plus tard, Aristote, qui avait déjà prouvé hors de tout doute l'existence de l'esprit, a prouvé la nature sociable de l'homme et a affirmé que l'homme sage devait participer à la vie de la cité. Ses conclusions sur l'amitié faite au cours du repas avec Polyphilos sont aussi très remarquables.

La Vita de Christos, raconte quant à elle la vie de Christos, choisi par le Très-Haut comme messie, qui naquit par la grâce du Très-Haut à Bethléem en Judée et fut tout de suite pourchassé par le roi Mistral. La famille de Christos fuit alors vers Chypre et ne revint en Judée qu'à la mort du roi. Plus tard, Christos entreprit une retraite dans le désert où il rencontra la Créature Sans Nom. Christos eut le dessus sur elle et elle disparut. Revenu en Judée, alors sous contrôle romain, il commença à prêcher et très vite plusieurs se mirent à le suivre. 12 de ses suivants, autant d'hommes que de femmes, se démarquèrent par leur foi et devinrent les 12 apotres. Plus tard, Christos chargea Titus de créer une Église autour du message divin apporté par Aristote et par Christos lui-même pour mieux diffuser le verbe du créateur. Plus Christos devenait connu et respecté, plus la foi aristotélicienne gagnait du terrain, jusqu'à même ammener un centurion à demander le baptême. Un jour, au cours d'un repas mémorable au cours duquel Christos célébra l'amitié aristotélicienne, Daju, l'un de ses apotre, le trahi. Les romains vinrent alors chercher le prohète, qui fut condamné à la crucifixion par Pierre Ponce, qui mourut sur la croix et s'éleva au paradis. Les 21 logions de Christos sont 21 citations remarquables du prophète. Une légende voudrait qu'une abbaye française détienne un document contenant les 21 logions originales et non-censurées.



Citation :
Livre 4 : Doctrines, Sacrements et Prières de l'Eglise Aristotélicienne

Le quatrièment livre explique la célébration des sacrements tels que le baptême ou le mariage. L'on y trouve aussi les doctrines qui explique les sources de la foi ou encore le statut de Christos, par exemple. L'on y trouve aussi le crédo et le cantique des idées.


Citation :
Les douze préceptes de Saint-Benoît

1) Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.
2)Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphême et faux serment.
3)Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
4)Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
5)Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement.
6)La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
7)Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
8)La médisance bannira, et le mensonge également
9)En pensées, désirs, veillera à rester pur entièrement.
10)Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.
11)Foi et Raison te guiderons simultanéement.
12)Seuls Aristote et Christos tu loueras, évitant les faux prophètes.

Saint Benoît (PNJ) Patron des Clercs & du Monachisme

Tous ces éléments devraient faire de toi un excellent aristotélicien, un aristotélicien qui mène d'abord sa vie vertueuse en société et qui mène aussi sa vie spirituelle autour de la louange du Très-Haut. Puisse le Très-Haut vous illuminer et guider tes pas.


Citation :
Questions :

1. Qu'est-il advenu de la cité d'Oanylone? Pourquoi ce sort?
2. Quels sont les fondateurs de l'église ? Détaillez-les succinctement, et présentez leur apport ?
3. Qu'est ce que le Livre des vertus et qu'apporte-il ?
4. Complétez le texte sur les Vertus ci-dessous avec les mots présents.


paradis, le bien du mal, soleil, Nom,
Pervertir, lune, enfer, vertus


L'objectif de tout aristotélicien pour sa vie terrestre est d'atteindre le soleil, le________. Tel que nous l'a enseigné Aristote, un des prophètes de la religion aristotélicienne, le Très-Haut, Dieu, a donné l'esprit à l'humain pour que celui-ci soit capable, à l'instar des animaux, de distinguer_____________. C'est cette capacité à distinguer le bien du mal qui nous permet de vivre la vie vertueuse qui nous permettra de rejoindre le__________. Toutefois, une autre créature de la création, la Créature Sans______, jalouse de ne pas avoir été choisie pour être la préférée de Dieu, voue son existence à _________l'homme par les vices et à l'éloigner du soleil pour l'emmener sur la, _______en_________. Tout aristotélicien voulant éviter la lune se doit de connaitre les_______, et leurs contraires, que voici :


5. Associez la bonne vertu à la bonne explication.

L’amitié, la conservation, le don de soi, la tempérance, la justice, la conviction, le plaisir
__________,qui consiste à se préocupper des autres, à avoir de l'empathie et à faire preuve de charité. L'amitié est ce qui lie tous les aristotéliciens. Par l'amitié, le croyant aide ainsi ses frères sur le chemin de la vertu. l'amitié est aussi entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain, etc... L'avarice, son contraire, consite à ne se préoccuper que de soit et elle n'a d'égal que le mépris de l'autre.

_________, qui consiste à oeuvrer à sa survie. La conservation est la conscience de ses besoins premiers en nourriture, en eau, en sommeil. En d'autres mots, la conservation est la faculté de se contenter de ce que l'on a de besoin. Le contraire de la conservation est la gourmandise, qui consiste à n'être jamais satisfait de ce que l'on a, à toujours vouloir plus, ce qui ne peut que pénaliser les autres qui vont venir à manquer. La gourmandise se résume à l'abus de plaisir.

__________, qui est la capacité de se sacrifier pour le bien d'autrui, que ce soit pour le reste de l'amitié aristotélicienne ou pour la société laïque, la république. Ce sacrifice est la conscience de la vie en communauté. Comme nous l'a aussi enseigné Arisote, le bon aristotélicien est celui qui aide son prochain en participant à la vie de sa ville. À l'opposé du don de soi se trouve l'orgeuil, qui consiste à croire que seul nous pouvons nous élever au dessus de tous et d'atteindre le statut de divin.

__________, qui est la capacité du croyant à se modérer et à faire preuve de compréhension. Cette vertue est primordial dans la mesure ou elle est complémentaire des autres. La tempérance consiste aussi en l'acceptation de sa condition. Son contraire est la colère, qui est le vice de celui qui s’abandonne à la haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition.

___________, est la faculté de l’être à faire preuve de magnanimité, à reconnaître la valeur de l’autre, à identifier l’intérêt d’autrui. A la justice correspond l’envie, qui est le vice de celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui, ou de celui qui convoite les biens ou le bonheur de son semblable.

____________, est la faculté qu’a l’homme d’œuvrer à réunir les conditions de son propre bonheur. Elle est la conscience de soi, de son corps, de son âme, et des besoins de ceux-ci pour rendre son existence heureuse et facile. Au plaisir correspond l’acédie, qui est le vice de celui qui entre en dépression spirituelle, qui reste passif, qui n’a plus goût à la vie, et qui ignore sa propre satisfaction.

______________, est l’espérance en un avenir plein de promesses. Elle est plus largement la conscience des besoins et des intérêts futurs de la communauté des croyants, des nécessités de la conservation de l’espèce (donc de la reproduction). A la foi correspond la luxure, qui est le vice de celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total.
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MessageSujet: Re: Arrivée de Valpot   Mar 25 Oct 2011 - 21:19

Valpot maniait la plume avec dextérité, il regardait la blancheur de la plume aller et venir sur le papier au contact de ses doigts.......

Il imaginait en voyant la plume qui avait du appartenir jadis à un cygne blanc, le même cygne jadis avec sa plume aller et venir sur les eaux tranquilles d'un lac .......

Valpot fit tournoyer la plume dans les airs en imaginant le cygne voler gracieusement dans les airs, parmi les nuages (ce qui prouve que valpot ne connait pas les cygnes puisqu'on n'a jamais vu un cygne voler dans le ciel, ça se saurait depuis le temps qu'ils existent.....!!!!!).

Quant tout à coup, la plume que valpot venait d'arracher à la pauvre bête se mit à saigner....... mais non, Valpot reprenant un peu ses esprits dut se rendre à l'évidence que ce n'était pas du sang qui venait de couler mais de ....... l'encre !!!! Malheur !!!! la tunique blanche de valpot était devenue violette d'encre !!!!

Valpot se sentit complètement idiot et posa la plume "immaculée" elle....sur la table et espéra que son professeur, absent en cet instant, ne puisse s'apercevoir de rien......
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Valpot
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MessageSujet: Re: Arrivée de Valpot   Jeu 27 Oct 2011 - 5:14

Valpot, une fois l'incident passé, se mit au travail et répondit aux questions :

Réponse 1

La cité de Oanylone fut détruite par le Très-Haut pour punir les hommes qui se livraient au péché et se détournaient de ses préceptes.

Réponse 2

Les fondateurs de l’église aristotélicienne sont :

Aristote qui fut l’un des plus importants prophètes, le premier qui affirma l’existence d’un dieu unique, qui prouva que l’homme avait un esprit, avait une vie sociable, il dit que l’homme sage doit participer à la vie de la société. Il érigea l’amitié en qualité primordiale.
et
Christos qui naquit à Bethléem en Judée en fut chassé et revint après un passage dans le désert où il rencontra le sans-nom qu’il vainquit. Il revint en Judée où désormais il prêcha, 12 hommes et femmes le suivirent. Il chargea Titus de créer une Église autour du message divin apporté par Aristote et par Christos lui-même pour mieux diffuser le verbe du créateur. Plus Christos devenait connu et respecté, plus la foi aristotélicienne gagnait du terrain.


Réponse 3

Le livre des Vertus est le livre où sont notés les principes du dogme aristotélicien et nous apporte l’enseignement de la parole du Très-Haut.
Dont nous venons d’aborder :
Le mythe aristotélicien, la création…La pré histoire…. L’éclipse…. La fin des temps.
La vita des prophètes : Aristote.... Christos.
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MessageSujet: Re: Arrivée de Valpot   Jeu 27 Oct 2011 - 16:10

le professeur regarda Valpot travaillé , et attendit qu'il finisse l'excercice pour corriger la copie .
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Valpot
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MessageSujet: Re: Arrivée de Valpot   Jeu 27 Oct 2011 - 21:31

Valpot se savait regardé mais n'osait pas lever le nez tant que le travail n'était pas terminé, c'est pourquoi il tenta de finir très rapidement le travail demandé :


Il devait remplir les blancs dans le texte par des mots proposés :

paradis, le bien du mal, soleil, Nom,
Pervertir, lune, enfer, vertus

L'objectif de tout aristotélicien pour sa vie terrestre est d'atteindre le soleil, le_____paradis___. Tel que nous l'a enseigné Aristote, un des prophètes de la religion aristotélicienne, le Très-Haut, Dieu, a donné l'esprit à l'humain pour que celui-ci soit capable, à l'instar des animaux, de distinguer______le bien du mal_______. C'est cette capacité à distinguer le bien du mal qui nous permet de vivre la vie vertueuse qui nous permettra de rejoindre le_____soleil_____. Toutefois, une autre créature de la création, la Créature Sans___nom___, jalouse de ne pas avoir été choisie pour être la préférée de Dieu, voue son existence à ____pervertir_____l'homme par les vices et à l'éloigner du soleil pour l'emmener sur la ____lune___en___enfer______. Tout aristotélicien voulant éviter la lune se doit de connaitre les____vertus___, et leurs contraires, que voici :


5. Associez la bonne vertu à la bonne explication.

L’amitié, la conservation, le don de soi, la tempérance, la justice, la conviction, le plaisir :

____L'amitié______,qui consiste à se préocupper des autres, à avoir de l'empathie et à faire preuve de charité. L'amitié est ce qui lie tous les aristotéliciens. Par l'amitié, le croyant aide ainsi ses frères sur le chemin de la vertu. l'amitié est aussi entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain, etc... L'avarice, son contraire, consite à ne se préoccuper que de soit et elle n'a d'égal que le mépris de l'autre.

______La conservation___, qui consiste à oeuvrer à sa survie. La conservation est la conscience de ses besoins premiers en nourriture, en eau, en sommeil. En d'autres mots, la conservation est la faculté de se contenter de ce que l'on a de besoin. Le contraire de la conservation est la gourmandise, qui consiste à n'être jamais satisfait de ce que l'on a, à toujours vouloir plus, ce qui ne peut que pénaliser les autres qui vont venir à manquer. La gourmandise se résume à l'abus de plaisir.

______Le don de soi____, qui est la capacité de se sacrifier pour le bien d'autrui, que ce soit pour le reste de l'amitié aristotélicienne ou pour la société laïque, la république. Ce sacrifice est la conscience de la vie en communauté. Comme nous l'a aussi enseigné Arisote, le bon aristotélicien est celui qui aide son prochain en participant à la vie de sa ville. À l'opposé du don de soi se trouve l'orgeuil, qui consiste à croire que seul nous pouvons nous élever au dessus de tous et d'atteindre le statut de divin.

La tempérance qui est la capacité du croyant à se modérer et à faire preuve de compréhension. Cette vertue est primordial dans la mesure ou elle est complémentaire des autres. La tempérance consiste aussi en l'acceptation de sa condition. Son contraire est la colère, qui est le vice de celui qui s’abandonne à la haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition.

_______La justice____, est la faculté de l’être à faire preuve de magnanimité, à reconnaître la valeur de l’autre, à identifier l’intérêt d’autrui. A la justice correspond l’envie, qui est le vice de celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui, ou de celui qui convoite les biens ou le bonheur de son semblable.

_________Le plaisir___, est la faculté qu’a l’homme d’œuvrer à réunir les conditions de son propre bonheur. Elle est la conscience de soi, de son corps, de son âme, et des besoins de ceux-ci pour rendre son existence heureuse et facile. Au plaisir correspond l’acédie, qui est le vice de celui qui entre en dépression spirituelle, qui reste passif, qui n’a plus goût à la vie, et qui ignore sa propre satisfaction.

_____La foi_________, est l’espérance en un avenir plein de promesses. Elle est plus largement la conscience des besoins et des intérêts futurs de la communauté des croyants, des nécessités de la conservation de l’espèce (donc de la reproduction). A la foi correspond la luxure, qui est le vice de celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total.
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MessageSujet: Re: Arrivée de Valpot   Sam 29 Oct 2011 - 18:23

Le professeur prit la copie et la lu .

Bon Bon Bon .... je vais devoir revenir sur certain point avant de vous donnez la suite .

La question 1 , j'aurai souhaité que vous développier un peu plus . Par exemple la cité d'Oanylone fût détruite par le Très Haut car quand Oane l'a créé, c'était afin que tous les hommes s'entraident et mènent la vie que le Très Haut souhaitait. Malheureusement peu à peu ils se détournèrent de la voie divine et finirent dans le pêché. Ce qui fait que le Très Haut déçu par le comportement des hommes détruisit la ville. Seuls sept hommes purs furent sauvés car ils avaient demandé le pardon divin et devinrent les Archanges. Sept autres qui avaient le plus pêché devinrent des démons. Les autres s'éparpillèrent.



Le second question est juste , je vais vous donnez un corrige en complement de votre réponse , comme vous voulez ensuite faire le séminaire , toute culture est bonne a prendre .

Les fondateurs de l'église sont Aristote et Christos.

Aristote : Il naquit dans une famille grecque. Epimanos fut son précepteur. Puis il part pour Athènes pour apprendre avec le grand maitre Platon mais à la fin ils se disputèrent.

Il a été capable de prouver que seul un Dieu unique pouvait exister.
Il a aussi prouvé que l'homme avait un esprit et une nature sociable.
Il a même affirmé que l'homme sage devait participer à la vie de la cité et son discours sur l'amitié fut remarquable.

Christos : Il naquit, à Bethléem en Judée. Il fut pourchassé par le roi Mistral. Sa famille dut fuir vers Chypre et ne revint en Judée qu'après la mort du roi.
Une retraite dans le désert le confronta à la créature sans nom.
Christos eut le dessus sur elle. Conforté dans sa foi, il revint en Judée, qui était sous controle romain et se mit à prêcher. Rapidement 12 personnes se mirent à le suivre et devinrent ses apôtres. Hélàs, il fut trahi par Daju un de ses apotres et mourut sur la croix.

Il demanda a Titus de créer une église autour du message divin
Cela à répandut la foi Aristotélicienne et de nombreuses personnes demandèrent le baptème dont un centurion romain qui avait été troublé par les paroles divines.
Il a aussi écrit 21 citations remarquables qu'on appelle des logions
Une légende voudrait qu'une abbaye française détienne un document contenant les 21 logions originales et non-censurées.


les questions 3 et 4 sont correct . par contre pour ce qui est du dernier excercice je ne sais pas ou vous avez trouvez le mot " la foi " , il fallait mettre la conviction .

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MessageSujet: Re: Arrivée de Valpot   Sam 29 Oct 2011 - 18:25

Je vous donne la suite .

Lepirate sourit

Voici la suite .

[b]Le Droit Canonique

Le Droit Canon
est en quelque sort l’ensemble des lois qui régissent l’organisation de
l’Église Aristotélicienne. Elles ont été établies par la Curie sur
l’inspiration des enseignements des prophètes Oane, Aristote et
Christos. Ces lois servent à maintenir un minimum d’ordre, permettant
ainsi à l’Église d’évoluer et aux fidèles de parcourir le chemin de la
vertu en paix, et ainsi gagner le paradis. Le respect du Droit Canon
est primordial. En voici les grandes lignes et les articles qui
concernent le croyant lambda.[/b]

Citation :
Les
Statuts, décrivent les statuts ainsi que leur appellation.
Il existe au sein de l’Église 4 statuts, soit l’hétérodoxe, qui est le
statut de celui qui ne reconnaît pas le dogme aristotélicien ni son
droit canon ou encore qui a été excommunié, le croyant, qui est le
statut de celui qui croit et qui reconnaît le Droit Canon, mais ne fait
pas encore partie de l’Église, le fidèle, qui est le statut du croyant
ayant été admis au sein de l’Église par le baptême, et finalement, le
prêtre qui a reçu le sacrement de l'ordination et a prononcé les
voeux.

Citation :
Le Baptême, est
l’acte par lequel un croyant fait son entrée dans la communauté des
fidèles. Pour être admissible au baptême il faut être croyant, adulte
sain d’esprit et prêt à comprendre l’engagement et en avoir fait la
demande explicite. Pour le baptême des enfants, un parrain sera
nécessaire puis une confirmation sera souhaitable lorsque le baptisé
aura atteint l’âge adulte. Le parrainage est hautement souhaité mais ce
n'est pas une obligation, à part pour les reconversions. Toutefois la
personne faisant office de parrain ou de marraine doit être baptisée et
non sujet à interdictions. Pour être valide, le baptême doit avoir été
célébré dans un lieu de culte autorisé et par un clerc ayant toutes les
permissions requises.

Citation :
Le
Mariage, est l’acte par lequel deux fidèles décident d’unir
leurs destinés pour vivre à deux le chemin de la vertu ainsi que pour
procréer et donc perpétuer la création. Les deux mariés doivent
absolument avoir été baptisés avant la primordiale publication des bans
quinze jours avant la cérémonie. En dehors de rares cas d’exceptions
tels que l’éventualité que la mariée soit enceinte, la publication des
bans et la période de 15 jours est de la plus haute nécessité et non
négociable. Les mariés doivent aussi être accompagnés au minimum de
deux témoins, baptisés pour la cérémonie. Le remariage est impossible,
sauf si un des mariés meurt ou est excommunié ou si le mariage n’a pas
été consommé. Seul un cardinal peut annuler un mariage.

Citation :
La
Justice d’Église, est l’ensemble des peines et des
procédures que l’Église peut exercer. Il existe à Rome deux tribunaux,
soit le tribunal pontifical et la haute cour ecclésiastiques. Il existe
aussi dans la plupart des diocèses des officialités épiscopales. La
Justice au sein de l’Église est du ressort de l’Inquisition.




Citation :
Questions :

Q1 : Quelle est la différence entre croyant et fidèle ?

Q2 : Qu'est-ce qu'un clerc ?

Q3 : Quels sont les obligations pour pouvoir se marier ?
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MessageSujet: Re: Arrivée de Valpot   Dim 30 Oct 2011 - 12:54

Lepirate lui rendit le corrigé de l'exercice, ce dernier ne semblait pas très satisfait du travail de Valpot.....
Pas assez de développement ..... le mot "foi" tombé par hasard, comme un cheveu sur la soupe et qui avait fait tordre le nez au professeur....
Valpot haussa les épaules par dépit mais se dit qu'il allait essayer de faire mieux aux prochaines questions .....


Justement, voici donc ces questions :

Q1 : Quelle est la différence entre croyant et fidèle ?

Le croyant est une personne qui reconnaît le Droit Canonique et les statuts de l’église sans en faire partie et le fidèle,
lui, a les mêmes croyances mais confirmées par le bain du baptême.


Q2 : Qu'est-ce qu'un clerc ?

Le clerc est une personne ayant été habilitée par l’Eglise pour donner les sacrements dans un lieu de culte.

Q3 : Quels sont les obligations pour pouvoir se marier ?

Les futurs époux doivent d'abord avoir été baptisés. Ils doivent ensuite être accompagnés éventuellement par deux témoins
ayant été eux-mêmes baptisés. Le mariage a lieu dans les 15 jours suivant la publication des bans qui doit avoir lieu obligatoirement .
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MessageSujet: Re: Arrivée de Valpot   Dim 30 Oct 2011 - 20:02

Tres bien !! .

Lepirate était fier de son élève .

Je vous donne de suite le prochain exercice.

[b]Examen Préparatoire au Baptême : Les Engagements du Baptisé

Le
fidèle en quête du paradis solaire peut s'assurer de mener une vie
vertueuse par moultes actions différentes. Certaines de ces actions
vous seront présentées et expliquées dans ce dernier volet.
[/b]

Citation :
"L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres
de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi
donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes
ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux
devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la
communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au
nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette
amitié est encore en puissance et demande à être développée par un
contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le
témoignage de douceur et de compassion avec les autres.




Citation :
“Tu as certes fait Tes
créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et
tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa
vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne
piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes
tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est
pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres
à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création.
Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a
pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes
pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour.
Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne
t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce
geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes
soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit
Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie
est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir
compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants.
Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et
à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer
qu’elles-mêmes.


Citation :

Le
Credo
, est le texte
fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en
notre coeur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est
le signe de notre union de croyants aristoteliciens. Il illustre aussi
le dogme et le résume en quelques mots. Tous les aristoteliciens
doivent le connaître. Le fait de réciter son crédo est un acte qui
assure au Très-Haut que vous vous maintenez avec force sur le chemin de
la vertu. Ce crédo doit être reconnu en préhalable au baptême, est est
primordial pour toutes les cérémonies.


Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Citation :


La
Confession, est l'acte par lequel le fidèle ayant commis un
impair peut se faire pardonner. Dieu est conscient que l'Homme n'est
pas parfait, sans quoi il serait Dieu, toutefois, il reconnait que
l'âme qui s'assume au cours d'une confession sincère et profonde est
une âme pure. Ceci dit, pour s'assurer le pardon divin, le fautif devra
peut-être faire acte de pénitence (voir plus bas). Tous les prêtres
peuvent recevoir les confessions et ne peuvent en dévoiler le contenu
sous peine de défrocation. Certains curés incitent aussi leurs
paroissiens à confesser intérieurement au Très-Haut avant chaque messe.
Citation :

Citation:

Je
confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes
Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je
supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour
moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la
rémission de tous nos péchés.



La
Pénitence, est le statut dans lequel se place
volontairement le pêcheur s'étant confessé pour s'assurer le pardon
divin. Différents moyens de pénitence sont le jeune, le pélerinage ou
encore la charité (des explications sur ces actions seront données plus
bas).

Le Jeûne, est l'acte par lequel
le pénitent ou le simple fidèle se prive de nouriture ou se limite à un
repas de base pour un certain temps, se mettant ainsi aux niveau des
plus faibles, pour prendre ainsi conscience de la misère humaine que
combat l'Église. Le jeûne tire son origine de la méditation de Christos
dans le désert.

La Charité, est un
acte de vertu que doivent pratiquer tous les aristotéliciens. Elle
consite à aider ses frères aristotéliciens sur le chemin de la vertu.
Elle se par l'aide aux vagabonds perdus dans les méandres du jeu,
l'offre d'un salaire supérieur au minimun légal à ses employés, la
vente à des prix non prohibitifs de sa production et le refus d'une
spéculation à outrance. Chacun agit dans ce domaine en âme et
conscience.

Le Pélerinage, est l'acte
de parcourir les royaumes pour prendre conscience de la création. Le
pélerinage permet, en plus d'être une preuve de foi forte, de prendre
contact avec d'autres frères aristotéliciens et ainsi de les aider. Le
pélerinage tire ses origines vraisemblablement de la recherche
d'Aristote de la cité idéale.

La
Sainteté, est le statut auquel aspirent tous les
aristotéliciens. Certains fidèles ont accédé à ce statut par leur
respect presque immaculé des pincipes aristotéliciens. Ces saints ont
encore au soleil le pouvoir d'influencer certaines choses de la
création, il est donc important de les considérer et de les louer. Ceci
dit, on ne peut louer les saints, et encore moins le Très-Haut, pour sa
propre réussite matérielle. La lecture des hagiographies des différents
saints et de régulières, mais toujours sincères, prières sont
conseillées.


Il est important se savoir que l'Église ne sanctionne pas, même prohibe, l'ermitage.



Père abbé Zabouvski


Citation :

Questions :

1. Pourquoi le baptême est si important ?
2. Que représente le crédo pour un fidèle.
3. Quel serait l'origine des pèlerinages? En quoi cette signification ancestrale est proche de la signification actuelle?
4. Qu'est-ce que la sainteté?
5. Quel est le sens de la vie ?
6. Vous êtes un pêcheur. Quelles sont les démarches a effectuer pour obtenir le pardon divin ?
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MessageSujet: Re: Arrivée de Valpot   Lun 7 Nov 2011 - 8:40

Encore et encore des questions.... c'était à ce prix que Valpot allait pouvoir se faire baptiser mais quel gros effort pour y arriver.....

Les questions étaient les suivantes :

1. Pourquoi le baptême est si important ?

Ben parce que le Baptême, ou rite d'entrée, donne au
nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un
contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le
témoignage de douceur et de compassion avec les autres.


2. Que représente le crédo pour un fidèle :

Le Credo, est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire
grandir notre foi en notre coeur. Cette prière affirme notre foi et la
crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristoteliciens.
Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tous les aristoteliciens
doivent le connaître. Le fait de réciter son crédo est un acte qui
assure au Très-Haut que vous vous maintenez avec force sur le chemin de
la vertu. Ce crédo doit être reconnu en préhalable au baptême, est est
primordial pour toutes les cérémonies.


3. Quel serait l'origine des pèlerinages? En quoi cette signification ancestrale est proche de la signification actuelle?


Le Pélerinage, qui est l'acte de parcourir les royaumes pour prendre conscience de la création
permet, en plus d'être une preuve de foi forte, de prendre contact avec d'autres
frères aristotéliciens et ainsi de les aider.
Le pélerinage tire ses origines vraisemblablement de la recherche d'Aristote de la cité idéale.


4. Qu'est-ce que la sainteté?

La Sainteté, est le statut auquel aspirent tous les aristotéliciens.
Certains fidèles ont accédé à ce statut par leur respect presque
immaculé des pincipes aristotéliciens.
Ces saints ont encore au soleil le pouvoir d'influencer certaines choses
de la création, il est donc important de les considérer et de les louer.
Ceci dit, on ne peut louer les saints, et encore moins le Très-Haut, pour sa
propre réussite matérielle.
La lecture des hagiographies des différents saints et de régulières, mais
toujours sincères, prières sont conseillées.


5. Quel est le sens de la vie ?

Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.”
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois,
mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait.
Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour,
Je fais de tes semblables Mes enfants.
Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et
à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer
qu’elles-mêmes.


6. Vous êtes un pêcheur. Quelles sont les démarches a effectuer pour obtenir le pardon divin ?

Ben, en admettant avec beaucoup d'imagination qu'un jour je puisse être pêcheur..... différents
moyens de pénitence seraient à ma disposition soit le jeûne, le pélerinage ou encore la charité.


Le jeûne qui est l'acte par lequel le pénitent ou le simple fidèle se prive de nouriture ou se limite
à un repas de base pour un certain temps, se mettant ainsi aux niveau des plus faibles, pour
prendre ainsi conscience de la misère humaine que combat l'Église. Le jeûne tire son origine
de la méditation de Christos dans le désert.

Le Pélerinage qui est l'acte de parcourir les royaumes pour prendre conscience de la création.
Le pélerinage permet, en plus d'être une preuve de foi forte, de prendre contact avec d'autres
frères aristotéliciens et ainsi de les aider.
Le pélerinage tire ses origines vraisemblablement de la recherche d'Aristote de la cité idéale.

La Charité qui est un acte de vertu que doivent pratiquer tous les aristotéliciens.
Elle consite à aider ses frères aristotéliciens sur le chemin de la vertu.
Elle se par l'aide aux vagabonds perdus dans les méandres du jeu, l'offre d'un salaire
supérieur au minimun légal à ses employés, la vente à des prix non prohibitifs de sa
production et le refus d'une spéculation à outrance. Chacun agit dans ce domaine en âme
et conscience.


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MessageSujet: Re: Arrivée de Valpot   Lun 7 Nov 2011 - 13:26

C est tout simplement parfait !!!! Vous etes pret pour votre baptême dans notre communauté !

Est ce que vous avez un ^parrain ou une marraine ? Si oui il me faudra son nom et son certificat de baptême.

En ce qui concerne le lieu de la cérémonie , soit on peut le faire ici dans la chapelle de Sens , ou bien dans l'église de Tonnerre? A votre guise .



En ce qui concerne votre séminaire comme vous avez fini votre pastoral et que le baptême va être fait , on peut le débuter quand vous voulez . Il suffit juste que vous me le disiez pour que je prépare votre cellule .



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MessageSujet: Re: Arrivée de Valpot   Dim 13 Nov 2011 - 13:19

C est tout simplement parfait !!!! Vous êtes prêt pour votre baptême dans notre communauté !

Oui, Valpo venait d'entendre ces paroles tout droit sorties de la bouche de son instructeur, Valpot était aux anges.....ou presque !!!! Il lui restait encore le séminaire à commencer s'il voulait enfin pouvoir chanter avec les anges "Gloria in Excelsis Deo !!!!" à l'autel de l'église Aristotélicienne.....

Valpot murmura timidement :

Merci, merci beaucoup.....

Puis il répondit à la question de Lepirate :

Est ce que vous avez un parrain ou une marraine ? Si oui il me faudra son nom et son certificat de baptême.

Eh bien euhhhh ma foi c'est que non pour l'instant mais je vais chercher dans mes connaissances, je vais bien finir par trouver sinon que faire ?

La dernière question fut certainement une des plus importantes :

En ce qui concerne votre séminaire comme vous avez fini votre pastoral et que le baptême va être fait , on peut le débuter quand vous voulez . Il suffit juste que vous me le disiez pour que je prépare votre cellule .

Valpot répondit :

Oh oui bien sûr allons y, j'ai hâte d'être baptisé et de commencer le séminaire pour devenir prêtre !!!!

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Arrivée de Valpot
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