Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Patay : OscarLerameur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OscarLerameur

OscarLerameur


Nombre de messages : 181
Localisation : Patay
Points : 225
Date d'inscription : 24/10/2011

Patay : OscarLerameur Empty
MessageSujet: Patay : OscarLerameur   Patay : OscarLerameur Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 5:39

L'évêque était passé à Patay pour y célébrer le baptême d'Oscar. Quelques jours plus tard, un courrier parvint à l'évéché.

Citation :
Votre Éminence,

Je tiens encore une fois à vous remercier d'avoir pris sur votre temps précieux pour venir à Patay célébrer mon baptême. Je garde contre mon cœur la médaille que vous m'avez offerte.

Ayant trouvé grand plaisir et beaucoup d’intérêt dans la lecture, certes partielle, que j'ai fait du Livre des Vertus et d'extraits du Droit Canon, je me permets de vous demander s'il est possible de se faire guider dans un approfondissement de ces connaissances. Je ne crois pas raisonnable d'étudier seul, craignant que la créature me fasse des pièges et m'induise dans des contre-sens. Quel est votre conseil ?

Par ailleurs, tant que notre curé est en retraite, ne voulant en aucun cas avoir l'air de le critiquer, sachez que je suis à votre disposition pour vous donner toute information sur la ville de Patay qui vous serait utile.

Veuillez croire, Votre Éminence, en ma totale fidélité.
Votre serviteur,

Oscar
Revenir en haut Aller en bas
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

Patay : OscarLerameur Empty
MessageSujet: Re: Patay : OscarLerameur   Patay : OscarLerameur Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:26

Dariush reçut une missive. Il prit une plume et un parchemin puis se mit à rédiger une réponse.

Citation :
Cher Oscarlerameur,

Je vous remercie et c'est moi qui vous félicite de votre dévouement et votre Foy envers notre Très Haut.
Pour répondre à votre demande je ne peux que vous conseiller de venir suivre le séminaire de Sens.
Vous y trouverez l'enseignement qui vous permettra de parfaire votre Foy et votre connaissance du dogme.

J'ai envoyé une missive à votre curé Filibert. J'espère avoir de ses nouvelle très bientôt. Je profite par contre de votre proposition pour que vous puissiez me tenir informer de ce qui se passe sur Patay (messe IG / RP, etc...). Je vous serai aussi reconnaissant pour me tenir informer des personnes qui souhaiterai se rapprocher de notre Très Haut. J'ai bon espoir en votre personne mais plus nous sommes nombreux mieux cela vaudra pour la paroisse de Patay.

En vous remerciant
Que le Très Haut vous guide à travers vos actions et vos paroles.

Dariush
Revenir en haut Aller en bas
 
Patay : OscarLerameur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes à Patay
» {Patay}demande de baptême Morgause Patay le 05/03/1459{Fini}
» Entrevue avec Oscarlerameur
» patay
» Cure de Patay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: