Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pour feu Dariush

Aller en bas 
+3
lepirate123
xalta_
Elisel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 45
Points : 64
Date d'inscription : 15/04/2009

Pour feu Dariush Empty
MessageSujet: Pour feu Dariush   Pour feu Dariush Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:20

Pour une fois, Elisel ne poussait pas les portes de l’évêché pour se rendre au pavillon Otto-Bismark, travailler en tant qu'oblat, mais pour rencontrer les prêtres de l'Orléanais en tant que Chancelière. Elle hésitait, sachant qu'en venant ici, elle excluait ceux de Montargis, qui ne dépendaient pas du même évêché, mais ici, elle pourrait parler au plus de monde.

Poussant la porte du bureau où se rencontraient les prêtres, elle salua ceux qui se trouvaient là, et prit la parole.


Le bon jour à tous, autant qu'il est possible...
Comme vous le savez, sûrement mieux que moi d'ailleurs, Monseigneur Dariush nous a quitté. J'aimerais savoir une cérémonie a déjà été prévue par l'archi-diosèce, ou même par Rome ? Après tout, il était cardinal...
Si non, j'aimerais savoir si quelqu'un accepterait d'offrir une dernière messe en son honneur ? Ou tous ensemble, peut-être ?


Elle resta là, debout, les yeux baissés, attendant une réponse elle l'espérait positive.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

Pour feu Dariush Empty
MessageSujet: Re: Pour feu Dariush   Pour feu Dariush Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:22

Elle entre dans la pièce et entend la demande d'Elisel qu'elle adresse aux prêtres .
Mais aucun ne semble vouloir lui répondre.

Bonjour Elisel.
A priori aucune cérémonie n'a été prévue vu le silence qui accueille tes propos.

et je pense qu'il serait bon que l'on offre conjointement une cérémonie en son honneur.

Revenir en haut Aller en bas
lepirate123
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
lepirate123


Nombre de messages : 751
Age : 45
Points : 1139
Date d'inscription : 09/12/2009

Pour feu Dariush Empty
MessageSujet: Re: Pour feu Dariush   Pour feu Dariush Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 15:33

lepirate123 qui était dans le fond de la pièce , s'avança vers la jeune demoiselle .

Mon enfant , en ce qui concerne Monseigneur Daruish , c'est une perte , une tragédie qui nous touche tous dans la province .

Ceci en plus de la perte de la Reyne et du fait de n'avoir plus aucune nouvelle de notre Archevêque ne laisse planer sur notre Archevêché que des heures sombres !!

J'ai fait missionné un page pour prévenir de notre situation le palais Papal , et aussi son Eminance Bombardil et Yut que j'ai eu plaisir de croiser .

Pour la cérémonie , je ne vois personne de qualifié ici pour faire tel choses , comme vous le dites , Son Eminance était un Cardinal ! Il me semble logique que un Évêque ou un Archevèque fasse la cérémonie !


Puis le diacre se remit proche de la fenêtre , espérant voir un pigeon atterrir au pigeonnier
ou bien un messager entré galop sonnant sur le parvis de l’Archevêché .
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Pour feu Dariush Empty
MessageSujet: Re: Pour feu Dariush   Pour feu Dariush Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:21

Le Cardinal fit son entrée, de plus en plus fatigué et las...

La vie quitte notre Province Métropolitaine... Je n'aurai jamais pensé que ce cher Dariush nous quitterai avant moi...

Où en êtes vous des funérailles ?
Revenir en haut Aller en bas
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

Pour feu Dariush Empty
MessageSujet: Re: Pour feu Dariush   Pour feu Dariush Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:19

Avec lepirate nous sommes allés jusqu'à Rome
ce sera monseigneur d'azayes qui officiera

quand ? je ne saurais vous dire ...

rapidement je l'espère. en tout cas une veillée mortuaire a lieu en ce moment même à Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 45
Points : 64
Date d'inscription : 15/04/2009

Pour feu Dariush Empty
MessageSujet: Re: Pour feu Dariush   Pour feu Dariush Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:14

Elisel écoutait respectueusement les réponses des uns et des autres, gratifiant Xalta d'un sourire pour l'avoir accueillie.
D'après ce qu'elle entendait, des dispositions avaient été prises, Rome était au courant, la messe se ferai.

Xalta, pourras-tu nous tenir au courant en Orléanais ? Maintenant que je sais que l'Eglise est au courant, et que quelque chose va être organisé, je laisse l'affaire entre tes bonnes mains.
Je te remercie de ce que tu fais pour notre cher et regretté Dariush.


Et sur une dernière révérence de salut à tous, elle ressortit par où elle était entrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Fitz
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Fitz


Nombre de messages : 447
Age : 32
Localisation : RP: Nevers (Duché de Bourgogne) / HRP: Belgique
Points : 598
Date d'inscription : 29/12/2011

Pour feu Dariush Empty
MessageSujet: Re: Pour feu Dariush   Pour feu Dariush Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:40

Un enfant de chœur envoyé par l'évêque de Nevers alla afficher un parchemin dans le bureau des prêtres d'Orléans :

Citation :


        Pour feu Dariush Badgecopiepetitcd1Pour feu Dariush 2d19qat


Annonce de décès et enterrements relatifs du Cardinal Vice-chancelier du Saint Office Dariush

Nous, Cardinal Raniero Borgia dict "Quarion" Cardinal Camerlingue, Cardinal Romain Electeur, Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, Archevêque de Ravenne,

avec la tristesse dans le coeur dans ce II jour du mois de Mars an de Grâce MCDLX

annonçons:

le décès pour causes naturelles de Son Éminence Dariush, Cardinal Vice-chancelier du Saint Office et Évêque d'Orléans.

Telle perte a laissé un grand vide dans nous, et notamment à l'intérieur des salles du Saint Office, où avec constance et dévouement il a servi la Sainte Romaine Église et le Très Haut.
Coéquipier fiable du Chancelier du Saint Office, Son Éminence Vincent Diftain d'Embussy à qui il n'a jamais fait manquer support, collaboration et conseil.

Nous sommes voisins aux fidèles du Diocèse d'Orléans qu'ils ont perdu leur guide spirituel, leur soutien dans les moments de besoin, leur Évêque.

Quand un cher frère se perd, qu'il a dédié sa vie au service des autres, nous ne pouvons pas faire autre qui prier parce que son âme atteigne bientôt le Paradis Solaire pour se réunir avec le Très Haut, les Prophètes, les Archanges et tous les Saints.

Nous décrétons en conséquence:

De la date d'aujourd'hui et pour sept jours Deuil Universale,
que les cloches sonnent au deuil et en chaque église une prière soit célébrée pour l'âme de notre frère Dariush.

Nous avertissons en outre:

Qu'en date IV Mars de l'an MCDLX serant célébré les enterrements solennels en la Basilique Saint Titus.
Le dernier Sacrement sera accordé au Dariush par tous les Cardinaux qui lui donneront l'extrême salue avec tous les fidèles.
Son corps mortel sera inhumé dans la Crypte des Cardinaux dans la Cathédrale de Saint Titus.

Puisse le Très Haut accueillir son âme dans le Paradis Solaire, et donner à tous nous la force pour affronter telle perte et la capacité de le rappeler toujours.

Fait à Rome le II jour du mois de Mars an de Grâce MCDLX

S.E. Cardinal Raniero Borgia dict "Quarion
Cardinal Camerlingue
Cardinal Romain Electeur
Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle
Archevêque de Ravenne

Pour feu Dariush Sceaucuriejaune2Pour feu Dariush 110421011007114554
Revenir en haut Aller en bas
lepirate123
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
lepirate123


Nombre de messages : 751
Age : 45
Points : 1139
Date d'inscription : 09/12/2009

Pour feu Dariush Empty
MessageSujet: Re: Pour feu Dariush   Pour feu Dariush Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 8:08

Devant le peu de personne du duché de Orleans present lors de des funérailles , j'ai écris au duc de Orleans , voici sa réponse !!!

Citation :

Expéditeur : Keridil
Date d'envoi : 15/03/2012 - 20:53:37
Titre : Re: Lettre Ouverte à la CDE Orleannaise
Citation :
De Nous, Keridil d'Amahir-Euphor, Duc d'Orléans, Vicomte de Montpipeau, Baron de Seignelay, Seigneur de Bréméan & de Railly,
A Vous, LePirate123, Archidiacre de la Province Ecclésiastique de Sens, Détenteur de l'Etoile d'Aristote,

Salut.

Monseigneur, oseriez-vous insinuer que le peuple orléanais, ses élus, ses représentants, et notre personne, honorent bien mal la mémoire de feu leur Évêque ? Faut-il vous apprendre quel rôle pitoyable l'Eglise Aristotélicienne et a fortiori l'Archidiocèse de Sens a joué dans les funérailles de Son Eminence Dariush, qui fut vassal de notre Duché, notre propre confesseur, et celui de nombre d'Orléanais ?
D'abord, vous excuserez aisément les habitants de notre Duché, qui, contrairement à ce que semblent penser vos précepteurs, ne sont pas encore capable de voler sur les ailes du Sans-Nom d'Orléans à Rome en quelques heures.
Les fidèles qui côtoyaient Son Eminence Dariush ont par ailleurs été profondément blessés, alors que maints d'entre eux le virent trépasser sous leurs yeux, de ne pas le voir honoré dans la Cathédrale qui fut sienne.
Nous savons les voies du Très Haut impénétrables, faut-il que vos cardinaux se croient tels Dieu, inaccessibles ? En effet, nous avons, en vain, contacté Son Eminence Vincent Diftain, qui aurait mérité son surnom de oisif, ainsi que le Primat de France. Nous demandions, afin que nos sujets puissent se recueillir pour le Cardinal Dariush, qu'une relique issue de sa dépouille soit menée en pèlerinage de Rome à Orléans. Nous demandions une messe pour sa mémoire, nous demandions à voir nos églises dotées de prêcheurs. Nul ne nous fit la grâce de répondre, et vous venez nous asséner reproches ?
Vous ? Vous qui, parait-il, êtes la "source sûre", affirmant la date du trépas de Son Eminence à l'AAP, alors que d'aucuns étaient présents lorsqu'il chuta en plein office, à une toute autre date que celle que vous avez annoncée au public, prétendez nous conseiller ?

Oui, notre Duché a perdu l'un de ses plus illustres hommes d'église, et c'est peine que ladite église n'aie pas daigné lui offrir un repos auprès des siens, sur ses terres, et qu'elle vienne s'en plaindre !
Nous avons honte d'être sous l'égide de Rome et de ses sbires, et si nous voulions confesser cette faute, nous ne le pourrions guère, puisque l'Orléanais souffre d'un manque d'intérêt de l�église, puisque nos brebis n'ont point de berger, et puisqu'il n'est point le rôle d'un Duc d'y pourvoir, malheureusement.

Monsieur, nous ne "secouerons" nul autre que vous. Si l'homme vient à la religion, icelle n'est pas dispensée de lui apporter ce qu'elle promet. Que nul ne s'étonne, devant tant d'indifférence, de voir s'élever des Montauban.

A bon entendeur, salut !

Fait en le Château d'Orléans, le Quinzième Jour de l'An de Grâce Mil Quatre Cent Soixante.
Pour feu Dariush Sceauducdorlansrouge



Revenir en haut Aller en bas
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

Pour feu Dariush Empty
MessageSujet: Re: Pour feu Dariush   Pour feu Dariush Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:33

tu devrais aussi montrer ton courrier Lepirate pour que les gens comprennent bien pourquoi il t'a repondu sur ce ton.
parce que là ..faut qu'on comprenne ce qui a pu le facher
Revenir en haut Aller en bas
lepirate123
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
lepirate123


Nombre de messages : 751
Age : 45
Points : 1139
Date d'inscription : 09/12/2009

Pour feu Dariush Empty
MessageSujet: Re: Pour feu Dariush   Pour feu Dariush Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:43

Oui tu as raison , je le donne de suite .


Citation :
Citation :
Votre Grasce , conseil de Orleans .

Je me permets de prendre plume pour vous montrer mon indignation et aussi mon interpellation consernant le duché que vous gerer !!

En effet comme vous devez et le sachez pour certain d'entre vous , je suis lepirate123 Archidiacre métropolitain de la province de Sens et Doyen du même séminaire .

Votre duché à perdu un des plus illlustres cardinaux qui lui à été donné d'avoir en la présence de feu SE Darsuih !

Aussi tel est ma grande surprise et honte !! Oui je dis bien honte de ne voir que une seule Giennoise à ces funerailles dans la basilique sainte Titus de Rome . ( http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=3&sid=a613a791cdb44f9f44410b7c64bbb493)


Aussi j'espère que le grand et sage conseil que vous représenté fera le necessaire pour envoyer des émissaires , secouer les maires et fidèles du duché qui ont à mon gout bien peu de considération pour un homme qui à donner sa vie à servir la leurs !!

Que le très vous guide dans votre mandat .

lepirate123
Archidiacre de la province de Sens
Détenteur de l'étoile de Aristote .
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Pour feu Dariush Empty
MessageSujet: Re: Pour feu Dariush   Pour feu Dariush Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 6:54


IG

Bonjour ,

Je suis de retour à Orléans(ma marionette) , puis-je me permettre d'afficher dans mon
église le parchemin de Lepirate ?
Personne ne se réveille je fesais des messes RP je me levais à 4h du matin
étant du Québec passant des heures , à rédiger ... Sans grands succès.

Les églises sont vides, que pouvons nous faire ? Dariush attendait un prêtre pour Gien
sont but étant de vivre à Orléans capitale. Je devais l'accompagner dans ses tâches et
voyages.

Dites moi ça vaut la peine de continuer , je me pose des questions. J'avoue que la tristesse
m'envahie en ce moment .

J'attend vos réponses icilieu

Ladyemeraude
Revenir en haut Aller en bas
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

Pour feu Dariush Empty
MessageSujet: Re: Pour feu Dariush   Pour feu Dariush Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 11:38

tu parles de la lettre qu'il a ecrit au duc d'orleans ?
je ne pense pas que ce soit judicieux de l'afficher
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Pour feu Dariush Empty
MessageSujet: Re: Pour feu Dariush   Pour feu Dariush Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:46


Je parle de ceci

Citation :
Le duché à perdu un des plus illlustres cardinaux qui lui à été donné d'avoir en la présence de feu SE Darsuih !

Aussi tel est ma grande surprise et honte !! Oui je dis bien honte de ne voir que une seule Giennoise à ces funerailles dans la basilique sainte Titus de Rome . ( http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=3&sid=a613a791cdb44f9f44410b7c64bbb493)

Revenir en haut Aller en bas
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

Pour feu Dariush Empty
MessageSujet: Re: Pour feu Dariush   Pour feu Dariush Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 8:12

Oui un extrait de la lettre que Lepirate a écrit au duc Keridil.
Là voyez avec lui
mas je pense qu'il est trop tard les funérailles ont eu lieu et sont terminées depuis belle lurette (même si le rp est encore en cours)
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Pour feu Dariush Empty
MessageSujet: Re: Pour feu Dariush   Pour feu Dariush Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:42


(IG Justement le RP n'est pas fini )
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Pour feu Dariush Empty
MessageSujet: Re: Pour feu Dariush   Pour feu Dariush Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 16:47

Le RP est désormais fini, et le corps de son Eminence Dariush repose en la crypte des cardinaux.
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Pour feu Dariush Empty
MessageSujet: Re: Pour feu Dariush   Pour feu Dariush Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 16:50

J'aurai bien aimé avoir copie de ce courrier... Plutôt que de le découvrir si tardivement.

lepirate123 a écrit:
Devant le peu de personne du duché de Orleans present lors de des funérailles , j'ai écris au duc de Orleans , voici sa réponse !!!

Citation :

Expéditeur : Keridil
Date d'envoi : 15/03/2012 - 20:53:37
Titre : Re: Lettre Ouverte à la CDE Orleannaise
Citation :
De Nous, Keridil d'Amahir-Euphor, Duc d'Orléans, Vicomte de Montpipeau, Baron de Seignelay, Seigneur de Bréméan & de Railly,
A Vous, LePirate123, Archidiacre de la Province Ecclésiastique de Sens, Détenteur de l'Etoile d'Aristote,

Salut.

Monseigneur, oseriez-vous insinuer que le peuple orléanais, ses élus, ses représentants, et notre personne, honorent bien mal la mémoire de feu leur Évêque ? Faut-il vous apprendre quel rôle pitoyable l'Eglise Aristotélicienne et a fortiori l'Archidiocèse de Sens a joué dans les funérailles de Son Eminence Dariush, qui fut vassal de notre Duché, notre propre confesseur, et celui de nombre d'Orléanais ?
D'abord, vous excuserez aisément les habitants de notre Duché, qui, contrairement à ce que semblent penser vos précepteurs, ne sont pas encore capable de voler sur les ailes du Sans-Nom d'Orléans à Rome en quelques heures.
Les fidèles qui côtoyaient Son Eminence Dariush ont par ailleurs été profondément blessés, alors que maints d'entre eux le virent trépasser sous leurs yeux, de ne pas le voir honoré dans la Cathédrale qui fut sienne.
Nous savons les voies du Très Haut impénétrables, faut-il que vos cardinaux se croient tels Dieu, inaccessibles ? En effet, nous avons, en vain, contacté Son Eminence Vincent Diftain, qui aurait mérité son surnom de oisif, ainsi que le Primat de France. Nous demandions, afin que nos sujets puissent se recueillir pour le Cardinal Dariush, qu'une relique issue de sa dépouille soit menée en pèlerinage de Rome à Orléans. Nous demandions une messe pour sa mémoire, nous demandions à voir nos églises dotées de prêcheurs. Nul ne nous fit la grâce de répondre, et vous venez nous asséner reproches ?
Vous ? Vous qui, parait-il, êtes la "source sûre", affirmant la date du trépas de Son Eminence à l'AAP, alors que d'aucuns étaient présents lorsqu'il chuta en plein office, à une toute autre date que celle que vous avez annoncée au public, prétendez nous conseiller ?

Oui, notre Duché a perdu l'un de ses plus illustres hommes d'église, et c'est peine que ladite église n'aie pas daigné lui offrir un repos auprès des siens, sur ses terres, et qu'elle vienne s'en plaindre !
Nous avons honte d'être sous l'égide de Rome et de ses sbires, et si nous voulions confesser cette faute, nous ne le pourrions guère, puisque l'Orléanais souffre d'un manque d'intérêt de l�église, puisque nos brebis n'ont point de berger, et puisqu'il n'est point le rôle d'un Duc d'y pourvoir, malheureusement.

Monsieur, nous ne "secouerons" nul autre que vous. Si l'homme vient à la religion, icelle n'est pas dispensée de lui apporter ce qu'elle promet. Que nul ne s'étonne, devant tant d'indifférence, de voir s'élever des Montauban.

A bon entendeur, salut !

Fait en le Château d'Orléans, le Quinzième Jour de l'An de Grâce Mil Quatre Cent Soixante.
Pour feu Dariush Sceauducdorlansrouge



Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Pour feu Dariush Empty
MessageSujet: Re: Pour feu Dariush   Pour feu Dariush Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 17:02


Ladyemeraude passant par là lu le tout .

Je pense que la révolte lors de la cérémonie que devait célébrer Monseigneur Dariush le jour de sa mort n'a pas aidé notre feu SE Cardinal Dariush ! Et après on vient se plaindre de nous , Je suis sacristain d'Orléans et j'étais présente lors du décès de Feu SE Dariush J'ai vu des choses horrible
entendu des choses aussi horrible . Alors je me pose une seule question ........... J'ai toujours fait mes messes IG avant . Et RP aussi , très peu de fidèles y assistait et je contaste a mon retour que HRP l'église était pleine de gens qui ne sont jamais là sauf exeption faite. (A chuchoter des insultes à mon égard et ceci n'est pas une première )

Qui dit vrai .



Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Pour feu Dariush Empty
MessageSujet: Re: Pour feu Dariush   Pour feu Dariush Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 17:06

Pourriez vous m'expliciter ce qu'il s'est passé lors de cette fameuse cérémonie qui a foudroyé feu SE Dariush ?
Revenir en haut Aller en bas
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

Pour feu Dariush Empty
MessageSujet: Re: Pour feu Dariush   Pour feu Dariush Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 17:33

C'etait la cérémonie de benediction des elus par l'eveque une benediction avant chaque debut de mandat.

Des paysans (des pnj) ont manifesté un peu avant la cérémonie, puis la cérémonie a commencé normalement et lorsque Dariush s'est approché du lutrin pour nous lire un passage du livre des vertus il s'est écroulé au sol. Il n'y a rien a dire d'autre.

vous n'avez pas eu connaissance de ce courrier car adressé à Lepirate et non à vous je pense.
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Pour feu Dariush Empty
MessageSujet: Re: Pour feu Dariush   Pour feu Dariush Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 18:54

Pour le courrier, Le Pirate est mon Archidiacre, il aurait dû me prévenir des horreurs que le duc avait écrites.
Revenir en haut Aller en bas
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

Pour feu Dariush Empty
MessageSujet: Re: Pour feu Dariush   Pour feu Dariush Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 19:17

Un sourire à l'archevêque, elle ne savait pas quoi répondre. Lepirate lui par contre pourrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Pour feu Dariush Empty
MessageSujet: Re: Pour feu Dariush   Pour feu Dariush Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 20:06


Monseigneur , pour répondre à votre requête

inspiration

Je vais prendre du recul pour faire un résumé de se qu'il se passe à Orléans dans la Cathédale et en mon église . Jmorelle aussi est décédée après maintes insultes . Et après tout les mois que j'ai donné à ce peuple . Je pense à quitter aussi , que Christos m'éclaire car je suis las.

Elle parlait au Cardinal et puis se tournamt vers Xalta

Bonjour ma soeur, mais le Cardinal a le droit de tout savoir se qu'il se passe dans nos églises aristoteliciennes.

Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Pour feu Dariush Empty
MessageSujet: Re: Pour feu Dariush   Pour feu Dariush Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 20:15

Voyant Lady Emeraude au bord de la rupture, il s'approcha, pris ses mains et les mis dans les siennes, puis lui dit.

Ma Soeur, si vous êtes las, je peux vous proposer une mutation, changer d'air pourrait vous faire du bien ? Ou bien vous donner une nouvelle mission, qui ne vous obligerait pas à déménager si vous souhaitiez vraiment rester à Orléans, mais de grâce, ne vous laissez pas abattre par ceux qui sont entrainés par la Créature sans nom vers le mal...
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Pour feu Dariush Empty
MessageSujet: Re: Pour feu Dariush   Pour feu Dariush Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 2:41

Le Cardinal en prenant les mains de Lady Emeraude dans les siennes d'un geste d'amour fraternel ,
Ne savait pas quel bien il venait de faire à Lady qui avait la gorge serrée le coeur chagriné , elle appaisait et des larmes coulaient sur son visage. Des larmes de libération. Depuis la mort de Dariush elle se sentait perdue .Puis relevant la tête , au mots prononcés par le Cardinal , elle reprenait doucement courage .


Merci mon frère , je vais essayer de finir les missions, ici, j'ai des baptèmes à célébrer .

Pour la mutation je ne dis pas non mais j'ai un peu peur que ce soit pareille partout en ce moment
malheureusement . Je ne peux pas être prêtre je suis mariée à un homme bien je ne suis qu'une sacristain. La famille est aussi, un oeuvre de Dieu . Moi et mon époux aimons Dieu , ChristO et Aristote .


Elle reprit une nouvelle mission ...... peut-être oui . Dimanche je vais célébrer la messe dans la Cathédrale pour que les villages qui n'ont pas de curé puissent participer . Si la révolte continue
Je repenserai à l'offre de mutation .

Que Dieu vous bénisse Monseigneur merci de votre grande bonté

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour feu Dariush Empty
MessageSujet: Re: Pour feu Dariush   Pour feu Dariush Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour feu Dariush
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrevue avec Dariush
» Dariush Evêque d'Orléans
» Lettre de Tonio à Monseigneur Dariush
» Rencontre Jean.remi & Dariush
» Pour la bibliohomélie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: