Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Sir_arthur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sir_arthur




Nombre de messages : 13
Points : 15
Date d'inscription : 28/02/2012

Arrivée de Sir_arthur Empty
MessageSujet: Arrivée de Sir_arthur   Arrivée de Sir_arthur Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 18:49

Un jeune garde accompagna Arthur jusqu'au bureau de l'évêque ou il le laissa seul. Le jeune homme frappât alors aux bureau de ce dernier. Une fois qu'il se fit inviter à y rentrer il ouvrit la porte et se présentât.

bonjour votre excellence, je suis honoré de faire votre connaissance !

Je me nome Arthur ; je viens de m'installer à Tonnerre. Paroisse se trouvant sur vos terres. Je me présente donc à vous pour m'investir dans votre paroisse.

Je vous ai apporter mes qualification.


Je jeune homme déposât délicatement le parchemin devant l'évêque et fit trois pat de recule.

Code:
- votre nom : Sir_arthur
- votre sexe : Masculin
- la ville où vous habitez : Tonnerre
- la ville où vous souhaitez devenir clerc : Tonnerre
- êtes vous prêt à changer de ville : Non
- votre niveau IG (0, 1, 2 ou 3. Précisez la voie pour le niveau 3.) : 1
- si vous êtes baptisé(e) joindre votre certificat de baptême : Non
- si vous êtes marié(e) : Non
- si vous faites partie d'un ordre militaire, religieux, militaro-religieux ou autre : Non

- la raison pour laquelle vous souhaitez devenir clerc : Servir Aristote est une volonté depuis mon plus jeune age. [ J'ai joué au RR pendant 3ans, je m'étais engagé dans la voie de l'état. Mais j'étais diacre de Clermont en Champagne (ancien pseudo : donatien_69) je souhaite à nouveau n'impliquer des les RR et suivre la voie de l'église )

- votre degré de connaissance du dogme (avez-vous suivi le catéchisme? Le séminaire (quel degré?)? Quelles lectures avez-vous faites? : Je n'ai rien fait [ lors de mon ancien passage dans les RR, j'avais suivis le catéchisme et accomplis le séminaire ( le degré je ne me souviens plus ; mais j'avais finis ce dont on m'avait demander pour être Diacre. Mais je vous avoue que cela fait deux ans. Et c'est un peu vieux pour ma mémoire, je suis prêt et désireux de le recommencer)

- la charge que vous souhaitez occuper: Vicaire pour devenir prêtre une fois le niveau 3 accomplis.

Revenir en haut Aller en bas
Fitz
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Fitz


Nombre de messages : 447
Age : 32
Localisation : RP: Nevers (Duché de Bourgogne) / HRP: Belgique
Points : 598
Date d'inscription : 29/12/2011

Arrivée de Sir_arthur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sir_arthur   Arrivée de Sir_arthur Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:55

Un jeune homme fit son apparition dans son bureau. Le prélat avait l'impression que les visites n'arrêtaient pas ces derniers temps. Sans doute les paroissiens avaient-ils été trop longtemps délaissés par des clercs et prélats. Mais avec son arrivée dans son nouveau diocèse, il comptait bien enrouer la machine !

Le paroissien en question disait venir de Tonnerre. Encore un, pensa-t-il. Ce village avait le mérite de lui envoyer de la bonne graine avant même qu'il n'ait eu le temps de leur rendre visite officiellement...

Un formulaire lui fut tendu et l'évêque de Nevers y jeta un oeil.. Un sourire apparut au fur et à mesure de la lecture, lorsqu'il comprit qu'il avait devant lui un paroissien désireux d'entreprendre une vocation cléricale. Cela n'était que de bonne augure..


Bonjour mon fils, je suis également ravi de faire ta connaissance.


Oui, Monseigneur Fitz avait pris l'habitude de tutoyer ses paroissiens en signe d'ouverture. Il se permettait toutefois de temps en temps un vouvoiement lorsque des distances devaient être prises, mais ce n'était pas actuellement le cas.

Je vois sur ce parchemin que tu désires t'investir au sein de la paroisse de Tonnerre. Ceci est une très bonne chose. Néanmoins, j'ai également lu que tu n'étais pas encore baptisé. Tu dois sans doute savoir que cela est une étape nécessaire avant que je ne puisse envisager te nommer à un diaconat à Tonnerre ?

Regard inquisiteur :

Serais-tu prêt à suivre tous les enseignements nécessaires à ton éducation religieuse afin de remplir ton rôle convenablement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sir_arthur




Nombre de messages : 13
Points : 15
Date d'inscription : 28/02/2012

Arrivée de Sir_arthur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sir_arthur   Arrivée de Sir_arthur Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:43

Oui je comprend tout à fais que c'est une étapes importante. Mon père de son temps étais diacres de sa commune. Il m'a d'ailleurs enseigné les valeur Aristocralitique ( cela ce dit?? Rolling Eyes ). J'ai été baptisé dans ma jeunesse ; hélas je ne puis vous le prouver ; les documents furent perdu lors de mes péripétie...
Et je suis tout à fait prêt à me remettre devant Aristote et l'église.


A la deuxième question Arthur répondis :

J'en suis près votre excellence, et désireux !
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Fitz


Nombre de messages : 447
Age : 32
Localisation : RP: Nevers (Duché de Bourgogne) / HRP: Belgique
Points : 598
Date d'inscription : 29/12/2011

Arrivée de Sir_arthur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sir_arthur   Arrivée de Sir_arthur Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:25

Souriant face à l'enthousiasme du jeune homme, le prélat répondit ainsi :

Très bien. Sais-tu qu'il y a actuellement un nouveau diacre à Tonnerre ? Je vais prochainement l'ordonner pour le nommer curé par la suite. Serais-tu également prêt à agir en tant que diacre et à l'aider dans sa tâche en tant que tel ?

Puis se levant de son fauteuil..

Dans tous les cas, il va falloir commencer par ton baptême, et donc ta pastorale pour améliorer tes connaissances de la religion aristotélicienne. Suis-moi vers ta cellule de travail.

Et de s'engager parmi un des nombreux couloirs que comportait le palais épiscopal de Nevers...
Revenir en haut Aller en bas
Sir_arthur




Nombre de messages : 13
Points : 15
Date d'inscription : 28/02/2012

Arrivée de Sir_arthur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sir_arthur   Arrivée de Sir_arthur Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:40

Je n'ai pas encore eut l'honneur de faire sa connaissance, mais j'en ai entendus parler.

Le jeune homme suivit Son Seigneur l'évêque jusqu'à sa cellule de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Sir_arthur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sir_arthur   Arrivée de Sir_arthur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Sir_arthur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Thimoté
» Arrivée de Murdock
» [RP] Arrivée de Brénos
» Arrivée de Loups
» Arrivée de Valpot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse de Nevers-
Sauter vers: