Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Réunion point et avenir du diocèse.

Aller en bas 
+5
Dawson
Ladyemeraude
Charles Diftain
lepirate123
xalta_
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

Réunion point et avenir du diocèse. Empty
MessageSujet: Réunion point et avenir du diocèse.   Réunion point et avenir du diocèse. Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 10:19

Elle avait vu L'évêque d'Orléans et à sa demande elle fit préparer une salle pour accueillir les clercs du diocèse, elle fit dépoussiérer et aérer la pièce. Elle fit ensuite préparer quelques boissons et quelques mignardises, de même que de quoi écrire. Il ne lui restait plus qu'à inviter chaque clerc à venir et à prévenir monseigneur Diftain que la salle était prête.

Revenir en haut Aller en bas
lepirate123
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
lepirate123


Nombre de messages : 751
Age : 45
Points : 1139
Date d'inscription : 09/12/2009

Réunion point et avenir du diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Réunion point et avenir du diocèse.   Réunion point et avenir du diocèse. Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 10:48

Un page avait demandé au doyen du séminaire de venir en ce lieu pour rencontrer l’évêque de Orléans .

Lepirate se vêtu comme il le fallait puis prit le chemin de la salle qui était mentionné que le document .


Il frappa et entra .
Revenir en haut Aller en bas
Charles Diftain
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché



Nombre de messages : 76
Points : 100
Date d'inscription : 22/02/2012

Réunion point et avenir du diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Réunion point et avenir du diocèse.   Réunion point et avenir du diocèse. Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:12

L'Évêque terminait de rédiger une lettre à destination d'Argentat puis aperçut un garde qui l'attendait devant les portes de son bureau. Étant à l'abri d'éventuelles menaces, il préférait tout de même parcourir son Diocèse avec une sécurité supérieure. Il vint à sa rencontre puis prît la direction du Grand Chapître où une discussion allait être menée.

Mes biens Chers Frères, mes biens Chers Soeurs,

Si nous sommes réunis en ce jour, c'est pour faire un point précis sur le personnel de l'Évêché et son fonctionnement.

J'aborderai différentes notions au cours de cette réunion afin que l'on prenne part à un débat approfondi du Diocèse tout entier.
Revenir en haut Aller en bas
lepirate123
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
lepirate123


Nombre de messages : 751
Age : 45
Points : 1139
Date d'inscription : 09/12/2009

Réunion point et avenir du diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Réunion point et avenir du diocèse.   Réunion point et avenir du diocèse. Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 12:05

Lepirate salua Monseigneur Diftain puis se mit près des rafraichissements de façon à écouter dans les meilleurs dispositions le nouvelle Evèque.

Revenir en haut Aller en bas
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

Réunion point et avenir du diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Réunion point et avenir du diocèse.   Réunion point et avenir du diocèse. Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 12:41

Elle entre dans la pièce ouverte pour l'occasion, elle put se rendre compte que certaines personnalités étaient déjà présentes, elle les salua puis pris place autour de la table pendant que des pages discrets et silencieux emplissaient les verres selon la demande de chacun. A priori les petits messagers s'étaient montrés zélés.
Revenir en haut Aller en bas
lepirate123
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
lepirate123


Nombre de messages : 751
Age : 45
Points : 1139
Date d'inscription : 09/12/2009

Réunion point et avenir du diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Réunion point et avenir du diocèse.   Réunion point et avenir du diocèse. Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 14:33

Lepirate vit Exaltation entrée et lui fit un large sourire en la voyant .

Chère diaconnesse , un petit verre de vin , production des caves de l’archevêché !!!!En attendant , nos frères abbés font des merveilles !!

Il manque plus que Lady , Lex et Aldaberan ... Le clergé de Orleans est au plus juste et au plus simple de son expression .
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Réunion point et avenir du diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Réunion point et avenir du diocèse.   Réunion point et avenir du diocèse. Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 17:07


De retour d'un long voyage Ladyemeraude trouva un pigeon sous le rebord de sa fenestre
après lecture elle s'empressait de se rendre dans la salle prévue .


Bonjour mes frères et soeurs je suis Ladyemeraude archidiaconesse sacristain d'Orleans.


Elle s'inclina devant le nouvel evesque. Et salua ses frères et soeurs.

Elle prit place à cette table et attendit la suite des évenements .






Dernière édition par Ladyemeraude le Mer 21 Mar 2012 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

Réunion point et avenir du diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Réunion point et avenir du diocèse.   Réunion point et avenir du diocèse. Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 17:30

Un sourire à Lepirate.

Un verre de gienlain, pour ma part, également produite par des moines.

J'ai également invité Dawson, car il fait partie de la garde épiscopale il me semble. Et il me semblait normal qu'il soit présent car membre actif de notre diocèse.


Elle se tourne vers la porte et sourit à l'entrante.

Bonjour Je suis Exaltation, diaconesse de Gien.
Souhaitez vous un verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Réunion point et avenir du diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Réunion point et avenir du diocèse.   Réunion point et avenir du diocèse. Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 17:33


Elle sourit en entendant le nom de son époux , puis de la gentillesse de Xalta

Merci ma soeur, je veux bien goûter à vostre gienlain .

Revenir en haut Aller en bas
Dawson

Dawson


Nombre de messages : 47
Localisation : Orléans
Points : 54
Date d'inscription : 08/12/2009

Réunion point et avenir du diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Réunion point et avenir du diocèse.   Réunion point et avenir du diocèse. Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 17:35

Dawson venait de recevoir une invitation afin de rencontrer Monseigneur Charles Diftain qu'il avait lui-même accueilli à la Garde Épiscopale, il se rendit donc immédiatement sur place. Il salua les personnes déjà présentes puis embrassa discrètement son épouse avant de s'adresser au nouvel Évêque.

Bonjour Monseigneur, nous nous sommes déjà rencontré à la Garde, je vous souhaite la bienvenue dans votre nouveau diocèse.

Puis se tournant vers les autres :

Pour ceux qui ne me connaissent encore pas je suis Dawson, l'époux de notre archidiaconesse ici présente Ladyemeraude et Sergent à la Garde Épiscopale.
Revenir en haut Aller en bas
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

Réunion point et avenir du diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Réunion point et avenir du diocèse.   Réunion point et avenir du diocèse. Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 17:41

Et l'époux de suivre son épouse de quelques secondes.

Bonjour
Je suis Exaltation, diaconesse de Gien.

Je vous en prie prenez place.
Souhaitez vous également un verre ?


Et de servir en attendant une gienlain pour Lady.
Revenir en haut Aller en bas
Dawson

Dawson


Nombre de messages : 47
Localisation : Orléans
Points : 54
Date d'inscription : 08/12/2009

Réunion point et avenir du diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Réunion point et avenir du diocèse.   Réunion point et avenir du diocèse. Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 17:54

La Diaconesse de Gien se présenta à son tour à Dawson et lui demanda s'il voulait un verre.

Bonjour et enchanté, je vous remercie mais pour moi un verre d'eau me suffira.
Revenir en haut Aller en bas
lepirate123
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
lepirate123


Nombre de messages : 751
Age : 45
Points : 1139
Date d'inscription : 09/12/2009

Réunion point et avenir du diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Réunion point et avenir du diocèse.   Réunion point et avenir du diocèse. Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 22:08

lepirate salua les nouveaux entrant puis attendit le début de la réunion et les retardataires ...



Revenir en haut Aller en bas
Charles Diftain
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché



Nombre de messages : 76
Points : 100
Date d'inscription : 22/02/2012

Réunion point et avenir du diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Réunion point et avenir du diocèse.   Réunion point et avenir du diocèse. Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 12:29

S'apercevant de l'activité établie au sein du Grand Chapitre, l'évêque esquissa un sourire aux membres du clergé d'Orléans puis les salua tour a tour.

Entrez ! Prenez place !

Sommes-nous au complet ?

Revenir en haut Aller en bas
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

Réunion point et avenir du diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Réunion point et avenir du diocèse.   Réunion point et avenir du diocèse. Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 16:03

Non, nous ne le sommes pas, il manque le curé de Blois et le diacre d'Orléans.
Mais je pense que vous pouvez commencer. Ils arriveront peut-être un peu en retard.


Après avoir fait le service, elle prend place comme les autres autour de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Adalberan
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Adalberan


Nombre de messages : 155
Localisation : Blois
Points : 196
Date d'inscription : 29/08/2011

Réunion point et avenir du diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Réunion point et avenir du diocèse.   Réunion point et avenir du diocèse. Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:09

Adalberan, curé de Blois se présenta comme demandé à cette assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Diacre
Diacre
Lexhor


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Orléans
Points : 105
Date d'inscription : 10/05/2008

Réunion point et avenir du diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Réunion point et avenir du diocèse.   Réunion point et avenir du diocèse. Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:44

Et le diacre d'Orléans ferma la marche, en arrivant bon dernier. Une fois n'est pas coutume. Il s'inclina devant tous les présents avant de les saluer.

Dieu vous garde, messires, dames. Monseigneur.

Je suis Lexhor d'Amahir, diacre d'Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Diftain
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché



Nombre de messages : 76
Points : 100
Date d'inscription : 22/02/2012

Réunion point et avenir du diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Réunion point et avenir du diocèse.   Réunion point et avenir du diocèse. Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 15:02

Une fois le personnel du Clergé d'Orléans au complet, l'Évêque fit ordonner à un garde de fermer les portes de la salle.

Bonjour à tous et bienvenue au sein du Grand Chapître ! Je tiens à remercier votre présence, en ce jour afin d'assister à cette réunion, importante.

Voiçi mes projets qui ont été présentés et développés lors du dépôt de ma candidature à l'Évêché d'Orléans.

  • Relancer quelques projets existants en réorganisant les missions de chaques clercs au sein du Diocèse. Ceux-ci auraient donc la responsabilité du pilotage concernant leurs fonctions et pourraient ainsi prendre d'éventuelles décisions afin de m'en référer.

  • Favoriser une nouvelle dynamique concernant la Garde Épiscopale (Il y a un seul garde pour le moment)

  • Recruter un Curé pour la paroisse de Gien.

  • Former un corps professoral au sein du séminaire Archidiocésain de Sens pour répondre au besoins de tous.

  • Nommer le Doyen du séminaire.
    - L'Archidiacre a été nommé à cette fonction récemment.

  • Acquérir la confiance de tous en plus de celle des Orléanais pour ainsi travailler en toute sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
lepirate123
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
lepirate123


Nombre de messages : 751
Age : 45
Points : 1139
Date d'inscription : 09/12/2009

Réunion point et avenir du diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Réunion point et avenir du diocèse.   Réunion point et avenir du diocèse. Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 16:41

lepirate écoutait avec sérénité et attendait avant de poser des questions ....
Revenir en haut Aller en bas
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

Réunion point et avenir du diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Réunion point et avenir du diocèse.   Réunion point et avenir du diocèse. Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 10:02

Monseigneur

Qu'entendez vous par la réorganisation des missions de chacun?
Il va se poser la question des chapelle privées qui sont assez nombreuses.
De même il n'y a plus d'aumônier à l'ost.
Enfin, on me demande d'entendre en confession mais en tant que diaconesse, ai-je le droit ? ou dois-je vous les envoyer ?

Non seulement Gien n'a plus de curé mais il me semble que Patay non plus.
En ce qui me concerne, je veux bien devenir sacristain il faut juste que j'assemble les fonds nécessaires.

Pour la garde épiscopale, je pense que mettre une affiche en gargote et qui serait diffuser sur les différentes halles pourraient peut-être inciter à postuler.

Pour reconquérir la confiance des Orléanais je pense que l'Eglise se doit d'être aussi plus présente, c'est pour cela entre autre qu'il existe un représentant de l'Eglise au sein de l'équipe de l'animation ducale. L'actuel représentant comme vous le savez c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 45
Points : 64
Date d'inscription : 15/04/2009

Réunion point et avenir du diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Réunion point et avenir du diocèse.   Réunion point et avenir du diocèse. Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:15

Elisel, qui passait faire un petit tour dans le palais épiscopal d'Orléans, s'étonna de n'y trouver personne. Il y avait souvent au moins une personne dans les couloirs, quand elle venait.
Cherchant une cause à ces absences, elle déambula jusqu'à entendre des voix derrière une porte, dont certaines qu'il lui semblait reconnaître.
Poussant l'huis, elle jeta un oeil et son visage s'éclaira. Zieutant tout le monde rassemblé, elle se dit que peut-être, elle devait participer, elle aussi. Rentrant plus en avant, elle referma la porte derrière elle et se présenta pour les personnes qu'elle ne connaissait pas.


Bonjour à tous.
Je suis Elisel d'Andéol, oblat, et artiste au service de l'Eglise.

Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Charles Diftain
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché



Nombre de messages : 76
Points : 100
Date d'inscription : 22/02/2012

Réunion point et avenir du diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Réunion point et avenir du diocèse.   Réunion point et avenir du diocèse. Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 10:05

L'Évêque salua l'ultime arrivant puis esquissa un sourire.

Bonjour, je suis Monseigneur Charles Diftain d'Embussy, l'Évêque d'Orléans.

Prenez place et n'hésitez en aucun cas à participer.


Le Prélat écouta les paroles de Soeur Xalta puis lui répondit.

Le Diacre est l'assistant du Curé même. Ceci dit, il peut dans tout les cas officier à sa place lors de son absence et ainsi octroyer divers sacrements. Vous pouvez librement faire les confessions.

Je voulais vous dire, je vais nommer Soeur Lylla à la fonction de Diacre d'Orléans, elle vous aidera dans votre prochaine tâche de Sacristaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Réunion point et avenir du diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Réunion point et avenir du diocèse.   Réunion point et avenir du diocèse. Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:02

Sacristain d'Orléan ... Elle avait bien entendu.

Monseigneur je suis sarcistain d'Orléan , et achidiaconesse du diocèse
Permettez moi de dire ce que je pense !


Inspiration

Bien voilà , l'église d"Orléan est vide ... Ils y a trop d'églises clandestines . J'ai fait mon
possible pour Orléan , alors si vous voulez un autre officiant , je me retirerai .

Je pense que notre église est en danger en ce moment . Beaucoup de clercs sont morts.
D'autres ont quitté. Le pourquoi de la chose ? ! C'est que parmis nous ils y en a qui se
donne sans compter les heures ... Et ils se rendent compte que ils ont tout fait ça pour en
arriver à presque rien !

Je suis désolée d'être aussi franche ... Mais j'avoue que depuis un moment je suis
impuissante devant la situation .


Je pense que si rien ne change je vais vous quitter . Avant que vous me congériez .... Je n'accepterai pas que l'on me fasse un tel affront .

Elle incline la tête . Dariush lui manquait en ce moment elle regarde son époux. Puis ...
Revenir en haut Aller en bas
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

Réunion point et avenir du diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Réunion point et avenir du diocèse.   Réunion point et avenir du diocèse. Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 12:13

Elle écoute ladyemeraude qui se fache.

Lady si je peux me permettre si je suis sacristaine ce sera sur Gien et non sur Orléans et je ne pense pas que Mgr vous congédie.

Quant à Lylla , Monseigneur, ne m'avez vous pas dit qu'elle voulait s'installer dans une autre province ?

Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Réunion point et avenir du diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Réunion point et avenir du diocèse.   Réunion point et avenir du diocèse. Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 12:22


Sarah sourit à Xalta

Je ne suis pas en colère ma soeur , je suis en ce moment en deuil .
Revenant tout juste de Rome , je suis un peu fatiguée . J'aimerais bien avoir une diaconesse
dans ma paroisse , pour me reposer . Je ne suis pa prêtre car je suis mariée .
Mais j'ai suivi les mêmes études. Alors je peux vous assurer que une diaconesse peut célébrer les mêmes cérémonies que moi .

Etant mariée je n'ai pas le droit de célébrer tout les sacrements. Ainsi sont les lois de L'église ma soeur.

J'ai tout fait pour réveiller le peuple mais sans succès .

Et la mort de Son Éminense m'a foudroyé .


Elle baisse la tête cachant sa tristesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion point et avenir du diocèse. Empty
MessageSujet: Re: Réunion point et avenir du diocèse.   Réunion point et avenir du diocèse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion point et avenir du diocèse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans
» Nour faire le point
» [Rp] Réunion concernant Noël
» reunion
» Réunion du clergé orléanais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: