Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans

Aller en bas 
+2
stephandra
Ladyemeraude
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 4:53


La jeune mère s'écria


Mon frère Uriel ne partez pas . Attendez
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Cardinal
Cardinal
uriel


Nombre de messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 20/12/2010

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:09

Il allait referme l'huis lorsqu'une voix féminine hurla presque !
Diantre, quelle puissance !! Revenant sur ses pas, il l'interrogea donc.

Avec une voix pareille, ma Soeur, vous devriez chanter, je suis certain que le choeur des Cathédrales résonnerait bien fort.
Que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 7:52

Eh bien quesqu'elle a ma voix mon père ?

De répondre Sarah en souriant

Je veux simplement que ce soit vous qui baptisiez ma fille ! Si vous le pouvez bien sur ?

Je suis toujours archidiaconesse du diocese d'Orléans , j'attend de revoir mon supérieur
pour savoir ou être mutée , mais ma voie est toujours celle de la Foi !


Elle regarde sa fille et relève la tête

...

Ça me ferait un énorme plaisir que vous la baptisiez mon père et que ma marraine soit présente ainsi que son époux si possibel .

Silence

Je vous en prie mon père
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Cardinal
Cardinal
uriel


Nombre de messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 20/12/2010

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 8:06

Un sourire

Je baptiserai votre fille, ma soeur, si vous le souhaitez dès qu'elle sera en âge.
Je peux certes lui donner un "baptême d'enfant", mais elle devra plus tard faire une confirmation, avec une pastorale, etc ... enfin, vous savez comment ça fonctionne, je ne vous apprend rien.

En vérité, il n'y a qu'à trouver un lieu.


Puis il réfléchit un instant, sans trop en dire.

Pour le reste, il y aura bientôt un nouvel évêque à Orléans, je suis certain qu'il reconnaîtra vos qualités et que vous saurez travailler avec lui comme il se doit.

Il connaissait bien entendu la personne qui serait élue, mais primauté revenait à l'Assemblée des Évêques de l'annoncer.

Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 8:24


Une émotion montait '' un nouvel évêque ! '' elle avait presque peur .
Devait-elle s'en réjouir ? Dariush lui manquait tant


Elle hoche la tête et sourit avec une étincelle d'espoir dans les yeux . Elle sourit au Cardinal

Pour le baptême d'enfanton ,nous avons une chapelle ici mon père .

......

Bien sur que elle va faire sa confirmation en âge de pouvoir comprendre la différence entre le bien et le mal . Et j'espère qu'a ce moment là vous serez des nôtres mon père .

Elle écoutat

Revenir en haut Aller en bas
uriel
Cardinal
Cardinal
uriel


Nombre de messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 20/12/2010

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 13:59

Il lui tendit un parchemin ... le monde était quand même bien fait.

Voici ma soeur, une nouvelle toute fraîche ...

Spoiler:

Et pour le reste ... c'est d'accord, à la chapelle ici.
Dites-moi quand cela vous arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 9:05

Cher père Uriel , je suis heureuse de cette bonne nouvelle !

Ladyemeraude était un clerc sensible , on avait fait de calominies à son égard , elle pardonnait!... son plus grand défaut était qu'elle tenait tête a ceux qui suivait la bête sans nom en raportant des fausseries sur ceux qu'elle considère comme des gens de grande foy ! Elle avait donné sans compter les heures à tous et toutes, ayant un fort caractère ''oui'' mais que pour sa mission qui est celle de la foy vivante . Elle savait se qui se passait mais elle en dit rien. Une jene femme douce se cachait derrière son regard ferme aux yeux émeraude. Elle voulait donner à ceux qui prenaient le mauvais chemin ''L'espoir su paradis solaire '' à la fin de leurs jours, c'était son plus grand désir !

Souriant enfin au Cardinal Uriel elle lui dit

Père je suis prêt pour continuer dans la foy ! Que Dieu me bouche les oreilles aux médisances, qu'il ouvre mon coeur pour que je puisse voir ce que mes frères et soeurs
souffre, Voir se qui est invisible à l'oeil nu ! Pour le baptême de ma fille , j'aimerais attendre notre nouvelle Évesque et vous demander d'être le parrain de ma fille avec ma douce amie
Stéphandra.. Le baptême j'aimerais que notre nouveau Monseigneur fasse la célébration et aussi que ma marraine soit présente , si ça vous va ?


Elle baissa la tête et embrassa la baque du cardinal bien aimé de tous !

Vous serez percécuté pour me suivre avait dit Christo un jour elle acceptait ce lot avec foy et la sagesse d'Aristote
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Cardinal
Cardinal
uriel


Nombre de messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 20/12/2010

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 7:53

Il hocha la tête positivement et et lui sourit.

Et bien dans ce cas, il n'en sera que mieux.
Il me fera plaisir de revoir Mgr David, c'est un homme bon et honnête.

Quant à Stephandra, ce sera également une joie de partager un instant à ses côtés.

Cette fois il allait devoir y aller, des affaires pressantes et urgentes demandaient son attention.

Je vais rester quelques jours à Orléans, tenez-moi informé de la date de la cérémonie, ma Soeur.
Je suis heureux que vous ayez retrouvé un sens à la vie que vous chérissez tant.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:13

(HRP) Pourquoi lis-je bureau vaccant ?(/HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 2:14

Sarah chanoinesse et  curé d'Orléans attendait une jeune Damoiselle dans son   bureau !
Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 35
Points : 35
Date d'inscription : 19/06/2013

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 14:46

Rose avait suivit un peu intimidée elle sourit en s'adressant au curé d'Orléans ne sachant trop comment elle devait la nommée.

Merci de me recevoir !! Comme je vous l'ai écrit j'aimerais savoir ce que je dois faire pour avoir droit au baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 6:22

 Je vous en prie ,

 Sarah vit que Rosemay était un tantinet timide  . Pour la rassurer elle lui tendit une tasse de tisane
 
 et lui offrit un siège.

 Bien nous  allons parler de votre demande ... Pourquoi voulez vous le baptême chère Rosemay ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 35
Points : 35
Date d'inscription : 19/06/2013

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 18:32

Rose s'installa sur la chaise que lui désignait le curé d'Orléans et lui sourit en prenant la tisane.


Merci beaucoup !! Et bien je pense que la religion doit faire partie de notre vie et qu'il est bon d'avoir un guide, aussi j'aimerais apprendre et  connaitre les saintes écritures.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 20:01

Suivez moi Rosemay Par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» BUREAU DE VALPOT
» Bureau de Mgr Vallere
» Bureau du Vidame
» Bureau de l'Évêque d'Orléans
» Bureau de l'évêque d'Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: