Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Arrivé de Murdock pour sa pastorale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Murdock




Nombre de messages : 21
Points : 23
Date d'inscription : 27/05/2012

Arrivé de Murdock pour sa pastorale Empty
MessageSujet: Arrivé de Murdock pour sa pastorale   Arrivé de Murdock pour sa pastorale Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:34

Murdock arrivait de Cosne dans sa tenue de paysan et il était impressionné par les lieux et la personne qu'il allait rencontrer. De toute façon, il devait faire sa pastorale, cela était indispensable pour la situation des évènements et unir sa vie à son amour.

- Monseigneur, Murdock de Cosne, je viens dans ces lieux pour y passer ma pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Fitz


Nombre de messages : 447
Age : 32
Localisation : RP: Nevers (Duché de Bourgogne) / HRP: Belgique
Points : 598
Date d'inscription : 29/12/2011

Arrivé de Murdock pour sa pastorale Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Murdock pour sa pastorale   Arrivé de Murdock pour sa pastorale Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 4:06

L'évêque était à nouveau occupé dans des papiers administratifs lorsque le garde Dawson lui amena un paroissien cosnois. Du changement dans son programme de la journée était certainement le bienvenu et le prélat invita l'homme à s'installer sur un fauteuil en face de lui.

Croisant ses mains, il le questionna :


Bonjour mon fils. Ainsi tu désires suivre ta pastorale et rejoindre la communauté des fidèles. Sache que j'en suis ravi.

Mais peux-tu m'en dire plus sur cette volonté de baptême ?


Tout cela agrémenté d'un léger sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Murdock




Nombre de messages : 21
Points : 23
Date d'inscription : 27/05/2012

Arrivé de Murdock pour sa pastorale Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Murdock pour sa pastorale   Arrivé de Murdock pour sa pastorale Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:55

Murdock est impressionné d'être reçu par l'évêque en personne. Hésitant quelques instants, il finit par l'installer sur le fauteuil que lui désigne le prélât. Il écoute alors avec attention les propos du prélat.

Il s'attendait à une question de ce type et il s'était préparé à répondre aussi clairement que possible. Mais devant le prélat, il sentait que ces moyens et sa lucidité diminuait. Il souffla un peu pour se donner contenance avant de répondre.


Monseigneur ...je dois dire qu'il y a deux raisons qui m'incitent à me faire baptiser. Tout d'abord, il faut que vous sachez que je suis paroissien de Cosne que depuis quelques temps. Je suis né et j'ai passé ma jeunesse tumultueuse à Donzy, dans notre beau duché de Bourgogne. A l'époque, je ne me suis pas préoccupé de cela, mais il s'avère que l'église de Donzy n'a pas trace de mon baptême.

Profondément croyant et fidèle en notre église, j'ai donc pris la décision de corriger ce manque, en demandant mon baptême. Et pour toute franchise et honneteté avec vous, monseigneur, je dois dire également que cet acte m'est actuellement indispensable pour demander par la suite en mariage la femme que j'aime de tout mon être.
Revenir en haut Aller en bas
Murdock




Nombre de messages : 21
Points : 23
Date d'inscription : 27/05/2012

Arrivé de Murdock pour sa pastorale Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Murdock pour sa pastorale   Arrivé de Murdock pour sa pastorale Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 7:27

Murdock était surpris par le silence de l'évêque. Avait il été trop franc ? Avait il dit quelque chose qui dérangait l'évêque ? Il espère bien que non mais il jugea plus sage et prudent de ne rien pour le moment et d'attendre que l'évêque prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Fitz


Nombre de messages : 447
Age : 32
Localisation : RP: Nevers (Duché de Bourgogne) / HRP: Belgique
Points : 598
Date d'inscription : 29/12/2011

Arrivé de Murdock pour sa pastorale Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Murdock pour sa pastorale   Arrivé de Murdock pour sa pastorale Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:49

Comme toujours et à son habitude, écoute attentive de l'histoire qu'avait à lui conter le paroissien. Peut-être trop attentive car on attendait de lui une réponse qui tardait à venir.. S'emparant d'une clé laissée dans un de ses tiroirs, il se leva et se dirigea vers la porte tout en poursuivant la discussion avec le Cosnois :

Je comprends. Bien d'anciens certificats ont ainsi disparu avec le temps. Mais votre motivation de recommencer est tout à fait louable, bien qu'il y ait également un autre motif à tout cela. Je suis habitué aux paroissiens désirant baptême en vue de mariages.. Il en faudra davantage pour me choquer ou me surprendre.

Souriant, il lui indiqua de le suivre dans les couloirs du palais épiscopal..

Je vous amène dans une cellule de travail où vous pourrez suivre votre pastorale en toute quiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé de Murdock pour sa pastorale Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Murdock pour sa pastorale   Arrivé de Murdock pour sa pastorale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé de Murdock pour sa pastorale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé de Ribald pour un baptême
» Textes pour la pastorale
» demande de pastorale pour Anitha
» Arrivée de Nina2. pour la pastorale.
» Textes et Questions pour la Pastorale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse de Nevers-
Sauter vers: