Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La voix s'ouvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La voix s'ouvre   Lun 28 Mai 2007 - 12:14

Invité par l'Evêque à rejoindre le bureau de celui-ci en la ville d'Orléans, Kristofle arriva et se fit annoncer. Il sentait un paix envahir son corps et son esprit. Enfin il allait pouvoir connaître la joie de servir Dieu. Alors, il pria en attendant que l'Evêque l'invite à entrer dans le bureau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La voix s'ouvre   Lun 28 Mai 2007 - 13:41

En attendant l'invitation de l'Evêque, Kristofle décida d'écrire une missive sur laquelle il expliquait son souhait

Citation :
Monseigneur Gedeon,

En ce jour, j'ai décidé d'offrir ma vie pour le seigneur et de faire voeux de pauvreté et de chasteté afin de ne point être tenté par les pêchés qui entraveraient mon amour pour le Créateur.

Ainsi, je m'en remet à vous et à votre sagesse afin de guider mes pas vers Dieu.

Je suis près à entrer dans les ordres et à suivre les enseignement qui me permettront de représenter au mieux l'Eglise et d'inciter mes pairs à sortir de l'hérésie et de rejeter les religions païennes afin de se rapprocher de la seule et unique foi. Celle en notre Dieu et en ces représentant, Airistote et Christos.

En l'espoir que mes mots sauront toucher votre personne,

Kristofle Von Dutch

Puis, il remit la missive à un des gardes et lui demanda de la donner à l'Evêque
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
avatar

Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: La voix s'ouvre   Lun 28 Mai 2007 - 14:29

Entre deux réunions au concil de l'Archidiocèse, Gedeon repassa par son bureau. On lui remit la missive de Kristople en lui annonçant qu'il patientait dans le vestibule en attendant d'être reçu. L'Evêque lu le courrier tout en entrant dans son cabinet de travail. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'il hochait du chef. Le moins que l'on pouvait dire c'était que ce nouveau venu savait quel chemin il voulait suivre et que son engagement pour l'Eglise pouvait estre durable. Le Prélat se fit la remarque que les vocations si marquées étaient trop rares pour ne pas être choyées, aussi fit-il annoncer qu'il recevrait Kristofle sur l'instant.

Il était assis derrière son écritoire lorsque l'on fit entrer le visiteur. L'Evêque se leva en souriant et l'invita à prendre un siège.


Ah ! Je suis fort aise que vous ayez su trouver le chemin jusqu'ici mon fils. Mettez vous donc à vostre aise, nous avons à parler sérieusement de vostre avenir.

Gedeon s'installa à son tour sur un fauteuil en face de Kristofle. Il se retourna pour saisi le pli dont il avait pris connaissance quelques instants auparavant et l'ouvrit pour le commenter. Il s'adressa de sa voix sérieuse, mais néanmoins chaleureuse, à l'homme assis devant lui.

J'ai lu avec un intérest non feint vostre courrier et voici ce que je vous propose dans un premier temps. N'hésitez point à me dire vostre sentiment sur ce sujet et parlez sans détours aucun. Prononcer ses voeux n'est pas une chose qui doit estre faite à la légère : c'est en effet l'engagement de toute une vie. Voici donc pourquoi je vous propose un chemin fait d'étapes dans vostre engagement envers le Seigneur et nostre communauté.
    Je pense qu'il serait bon de prévoir dans un premier temps une date pour vostre baptême de façon à recommander vostre asme à Dieu et à lui dire combien vous l'aimez.

    En parallèle à cette démarche, je vous propose de suivre les enseignements du séminaire de Sens afin d'apprendre à connaistre nostre Dogme comme il se doit. Nul doute qu'une fois diplomé de ce séminaire, Dame Lancelote et Soeur Illumina seront heureuses d'avoir durant un temps de l'aide de vostre part. Vous trouverez les locaux du séminaire dans l'aile Ouest du bastiment de l'archidiocèse.

    Enfin, après ce temps de réflexion, si vous estes toujours convaincu du chemin sur lequel vous souhaitez marchez, j'aurais le plaisir de vous ordonner prestre de l'Eglise Aristotélicienne et Romaine.
Gedeon observa un court instant de silence pour laisser à Kristofle le temps de la réflexion à sa proposition. Il n'avait pas mentionné de délais pour le moment, mais si la détermination du jeune homme se confirmait, l'Evêque savait et espèrait qu'il aurait bientôt à se pencher sur un nouveau dossier d'aide attribuée par le Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La voix s'ouvre   Lun 28 Mai 2007 - 14:40

Kristofle écouta avec un vif intérêt les paroles éclairées de l'Evêque. Il avait de petits mouvements de tête afin d'acquiescer les propos et lorsque Monseigneur Gedeon lui rendit la parole, il répondit d'une voix joyeuse

Monseigneur, vous me voyez ravi de votre proposition. En effet, la première étape me semble logique et j'ai même hâte de rentrer en communion avec Dieu par l'acte du Baptême. Etant donné ma position actuelle, la date de celui-ci est de la moindre importance même si plus tard elle résonnera pour moi comme le jour ou j'ai trouvé une nouvelle famille.

De plus, j'aspirais à entrer au Séminaire mais n'osait point le demander directement. Ainsi, votre proposition me satisfait au plus haut point.

Puis marquant un temps d'arrêt, il sourit

Concernant la Prêtrise, nous verrons cela dans un petit moment. Etant pour l'heure au bas de l'échelle, je me dois d'apprendre avant d'y penser. Mais croyez en ma foi profonde et en mon dévouement pour la Sainte Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La voix s'ouvre   Jeu 31 Mai 2007 - 14:41

Toujours présent dans le bureau de l'Eveque, Kristofle demanda

Monseigneur, j'aimerais en ce jour rejoindre un ordre religieux mais je suis un peu perdu. Je sais qu'il en existe deux les Franciscains et les Cisterciens mais je ne sais point lequel serait le plus approprié à ma foi et je ne voudrais pas me tromper.

Pensez vous qu'il me serait possible d'en intégrer un et si oui lequel?

Attendant la réponse, Kristofle passa sa main dans sa longue chevelure bouclée et la remis en place.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
avatar

Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: La voix s'ouvre   Jeu 31 Mai 2007 - 17:02

Vraissemblablement, cet homme souhaitait s'engager pleinement dans la vie spirituelle. Gedeon le détailla quelques instants en laissant apparaitre un léger sourire sur son visage. Il lui répondit après quelques secondes de silence.

Mon fils, les ordres Franciscain et Cisterciens ne sont pas seuls Ordres de nostre Eglise. Il y a aussi l'Ordre Lescurien, dont je m'attache à suivre les préceptes "Humilité, Enseignement, Progrès". Les Ordres Grégorien, Thomiste, et de moultes ordres militaro-religieux pourront vous accueillir également.

Je vous encourage à vous renseigner sur chacun d'entre eux afin de faire vostre choix, ce choix qui vous ressemblera avant tout.

L'évêque griffona rapidement quelques adresses sur un morceau de parchemin qu'il tendit à Kristofle

Tenez n'hésitez pas à vous documenter. Dans le cas où vous vous demanderiez pourquoi j'ai porté mon choix sur l'Ordre Lescurien, ma réponse serait fort simple : J'ai eu la chance et l'immense honneur de cotoyer Saint Lescure de son vivant et cet homme hors du commun m'a inondé et illuminé par sa sagesse. J'ai donc décidé de marcher sur son chemin, afin de tenter de m'approcher de la grandeur d'asme qu'il possèdait, en appliquant la devise "Humilité, Enseignement, Progrès".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La voix s'ouvre   Jeu 31 Mai 2007 - 17:56

Kristofle pris le document que lui tendit l'Evêque et sourit en lisant celui-ci. Puis écoutant l'histoire de Monseigneur Gédéon, il pensa qu'il avait eu une grande chance de croiser sur sa route Saint Lescure et de pouvoir ainsi choisir de continuer à perpétuer son enseignement.

Monseigneur je vous remercie de votre bonté. Je vais suivre votre conseil et harpenter les routes afin de connaître ces différents ordres et de trouver ma voix.

Normalement, je serais baptisé ce soir en l'Eglise de Blois de la main de l'Abesse Illumina...Après, je prendrais ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La voix s'ouvre   

Revenir en haut Aller en bas
 
La voix s'ouvre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scaraber ouvre stp
» Les grandes voix du rock
» Premier ministre Garry Conille par 16 voix pour, 4 contre et 5 abstention
» Une porte s'ouvre alors qu'une autre se ferme [Sujet clos]
» L'orage gronde au loin, la porte s'ouvre... Gully07 entre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: