Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bureau de l'Évêque de Nevers

Aller en bas 
AuteurMessage
Fitz
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Fitz


Nombre de messages : 447
Age : 32
Localisation : RP: Nevers (Duché de Bourgogne) / HRP: Belgique
Points : 598
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau de l'Évêque de Nevers Empty
MessageSujet: Bureau de l'Évêque de Nevers   Bureau de l'Évêque de Nevers Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 1:11

Vous arrivez devant une porte en chêne sur laquelle est placée un vieil écriteau peint. S'y trouvent ces quelques mots...

Citation :
Monseigneur Fitz,

Évêque suffragant de Nevers.

Un peu plus bas, une annonce est placardée bien en vue pour tout qui a des yeux... La lecture du parchemin explique la désertion des lieux et l'apparent silence régnant dans ces anciens locaux du palais épiscopal...

Citation :
Bureau de l'Évêque de Nevers Nevers3Bureau de l'Évêque de Nevers 1351113401


Déménagement du palais épiscopal de Nevers


« Tout art et toute recherche, de même que toute action et toute délibération réfléchie, tendent, semble-t-il, vers quelque bien. Aussi a-t-on eu parfaitement raison de définir le bien : cette perfection vertueuse et la lumière solaire à quoi on tend en toutes circonstances. » Seizième logion d'Aristote, Livre 2.V.


Nous, Monseigneur Fitz, Vice-Primat de France, Évêque suffragant du diocèse de Nevers & Seigneur d'Imphy, faisons fièrement annonce de :


L'achèvement du déménagement du palais épiscopal de Nevers, dont l'accessibilité des locaux sera désormais plus aisée et agréable pour tout paroissien. Précédemment excentré, isolé et engoncé dans un quartier abandonné, le palais gagne maintenant en visibilité, niché dans un écrin de verdure et battu par la fraîcheur de brises légères. [Lien fofo 2]
Les visiteurs qui n'auraient par malheur pas eu vent du chantier finalement abouti et se retrouveraient perdus au milieu de couloirs vides de toute âme seront accueillis, dans un premier temps, par un garde embauché à cet effet, les redirigeant alors vers le lieu adéquat. Nous espérons ainsi que les paroissiens du diocèse de Nevers ne verront pas ces chamboulements bouleverser leur quotidien...

Cette décision importante fait suite à notre désir incessant de rester au plus proche des paroissiens du diocèse, tant fidèles que croyants, en quête de réponses ou aux prises de doutes divers.
Nous tenons à assurer ces mêmes paroissiens que les fonds rassemblés pour réaliser ce projet qui nous était si cher ne proviennent pas des caisses du diocèse mais de possessions personnelles, mettant à profit les trésors insoupçonnés des terres d'Imphy.
Ceci étant dit, les dons au diocèse ne sont jamais refusés et les potentiels futurs mécènes seront remerciés comme il se doit.

Les nouveau locaux, fraîchement restaurés, accueilleront un bureau spécifique à chaque paroisse ainsi qu'un bureau où tout un chacun pourra rencontrer l'Évêque de Nevers dans les plus brefs délais. La Justice d'Église y possède également ses quartiers, tout comme la Garde Épiscopale, bien que ces deux branches soient encore dépourvues de tout représentant motivé à l'heure actuelle.
Une bibliothèque riche en ressources multiples vous accueillera volontiers au gré de ses divers rayons et des registres perpétuellement mis à jour répondront à d'éventuelles doléances d'ordre administratif.

Nous souhaitons profiter de cette annonce pour rappeler à tout Bourguignon que le clergé de Nevers l'accueillera toujours avec joie et répondra au plus vite à ses questionnements.
Autre rappel, mais non des moindres : le diocèse est toujours à la recherche de vocations au sein de l'Église. Qu'il s'agisse de prêtres, de clercs ou de simples sacristains, de fidèles attirés par l'application exacte du Droit Canon au sein du diocèse par le biais de l'Officialité épiscopale ou encore de paroissiens désireux de mettre leur force et leur lame au service de Nevers, ils seront accueillis de même avec allégresse. Nous nous tenons bien entendu disponible pour tout éclaircissement à ce sujet.

Enfin, par ces temps troublés, nous tenons à répéter que l'Église est pardon et que tout hérétique prêt à retrouver le chemin de la vraie foy ne sera point rejeté, mais au contraire aidé dans ce long apprentissage.


Fait au nouveau palais épiscopal de Nevers,
Le premier jour du douzième mois de l’an de grâce mil quatre cent soixante.

Bureau de l'Évêque de Nevers Sceaujauneadministratif
Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'Évêque de Nevers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Caractéristiques Clercs de Nevers
» Enquête sur Sidney à Nevers
» Présentation des Clercs du Diocèse de Nevers
» Nomination du nouveau diacre de Nevers
» Registres de l'évêché suffragant de Nevers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse de Nevers-
Sauter vers: