Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Session de réflexion et de méditation de Mars

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 13:58

Calmons nous, nous ne sommes certainement pas ici pour nous quereller mais pour avancer ensemble et travailler main dans la main!

Fol n'est peut-être pas le mot approprié, et certainement un mot qualifiant une personne, chaque homme et femme sur terre à une manière de vivre sa vie et d’influencer notre vie lors de son passage sur terre. Que les intentions soient bonnes ou mauvaises, nous ne jugerons pas les Hommes, le Très-haut le fera lui même!

Je ne connais pas notre royauté actuel, je sais simplement les quelques problèmes qu'il y a entre l'église et la royauté actuellement. Mon point de vue est le suivant, si une partie de l'église suie la Royauté et l'autre non, que certains veulent voir l'église renversée pour laisser comme chef la Royauté alors, l'église sera perdue, car les protocoles que nous avons prennent bien souvent du temps mais sont réfléchis.

Lorsqu'une élection pour remplacer un Evêque prend souvent presque un mois, c'est parce qu'il y a un long moment de réflexion, de discussion, d'élection, pour mieux choisir! Je pense qu'il ne faut pas rompre le contact entre l'église et le temporelle parce que nous avons tous à y gagner. Ce concordat me rassure et je disais si il est le concordat actuelle alors nous n'avons plus qu'à appliquer chacun nos promesses et travailler ensemble.

Voyez, je reste ouvert à toutes discussions, parce que je sais qu'il n'y a que le dialogue qui aidera les hommes à mieux se comprendre. Nous avons nos points de vue car nous avons un vécu. Un pauvre à d'autre désir qu'un riche, quelqu'un qui fait de la politique à d'autre désir qu'un religieux, et nous ne pouvons savoir ce que l'autre pense de nous que si nous dialoguons ensemble!

Il espérait avoir pu calmer la discussion et apporter un peu de réflexion à chacun d'eux
Revenir en haut Aller en bas
RolandCartier
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
RolandCartier


Nombre de messages : 91
Localisation : Gien (Orléans)
Points : 101
Date d'inscription : 19/12/2012

Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:47

Second jet:
Spoiler:

Je vous prie de m'excuser vôtre Grâce, je ne voulais pas vous offenser.
Revenir en haut Aller en bas
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:14

Regarde l'évêque. Elle est très calme. Elle a simplement fait remarquer un fait. Puis un sourire au vicaire de Gien.

Oui l'Eglise de France est divisée. Entre les clercs qui veulent une eglise indépendante et ceux qui souhaitent conserver le statut actuel.

Eh oui je suis sensible sur ce point car je suis duchesse et diaconesse et je peux vous assurer que garder un point de vue objectif fut difficile au cours de ces derniers mois.

Pour le Concordat, acceptez vous que je consulte les autres provinces du DR ?
Car comme je vous l'ai dit nous oeuvrons pour un DR uni et fort avec les autres regnants.
Revenir en haut Aller en bas
RolandCartier
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
RolandCartier


Nombre de messages : 91
Localisation : Gien (Orléans)
Points : 101
Date d'inscription : 19/12/2012

Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:28

En effet, vous pouvez toujours voir avec eux, cependant ce ne sera plus de mon ressort si cela sort de la province ecclésiastique de Sens.

Dans tout les cas nous pouvons toujours faire un concordat local.
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 7:33

Votre Grasce, je préfère que l'on attente avant d'en parler autre que ici, il s'agit d'un projet soumis et non d'une décision prise Wink Surtout si cela n'est pas du ressort de Monseigneur Roland. N'avançons dans les dossiers que s'ils dépendent d'Orléans.

Dit-il en souriant




Revenir en haut Aller en bas
RolandCartier
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
RolandCartier


Nombre de messages : 91
Localisation : Gien (Orléans)
Points : 101
Date d'inscription : 19/12/2012

Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:15

Si personne ne voit de rectification à faire sur le second jet, je m'en vais le soumettre aux protonotaires à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 12:08

Je vais relire dans la soirée mais normalement je n'y vois plus rien à ajouter.


Revenir en haut Aller en bas
RolandCartier
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
RolandCartier


Nombre de messages : 91
Localisation : Gien (Orléans)
Points : 101
Date d'inscription : 19/12/2012

Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:35

Mise à jour des cours de pastorale (liens morts).

Le haut conseil de la Nonciature est toujours en train d'étudier le concordat.
Revenir en haut Aller en bas
RolandCartier
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
RolandCartier


Nombre de messages : 91
Localisation : Gien (Orléans)
Points : 101
Date d'inscription : 19/12/2012

Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 14:31

A la demande de certains fidèles giennois, je vais sûrement me présenter aux élections.
Concernant les écus, j'ai enfin une boulangerie, monseigneur.

J'ai relancé la nonciature pour le concordat, mais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:33

Frère Roland vous avez pu obtenir une boulangerie? cela veut-il dire que vous vous approcher de l'érudit?

Revenir en haut Aller en bas
RolandCartier
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
RolandCartier


Nombre de messages : 91
Localisation : Gien (Orléans)
Points : 101
Date d'inscription : 19/12/2012

Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:37

En effet, me voilà artisan.
A quand les longues études? Haha.
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 8:22

N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide! Nous pourrions peut-être organiser une collecte au sein de la commune? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
RolandCartier
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
RolandCartier


Nombre de messages : 91
Localisation : Gien (Orléans)
Points : 101
Date d'inscription : 19/12/2012

Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:26

J'y réfléchissais, en effet.
Ou alors une action à échelle locale afin de vendre du pain à un bas prix pour les plus démunis.
Cependant il nous faudrait voir avec un bléiculteur et un meunier.

Trouvons un bléiculteur, prêt à vendre 10 blé pour 10 écus (le prix mini) il se fera ainsi 90 écus de bénéfices, puis un meunier prêt à vendre pour 11 écus, soit 10 écus de bénéfices et enfin, je vendrais le pain entre 4.40 et 5 écus suivant les taxes avec un bénéfice de 0.5 écus à 18.5 écus et réservons cela aux plus démunis.
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 8:05

Oui, je vous invite à voir un peu le programme du Grand Carmérier! Il s'agit justement d'un programme d'entraide géré par l'église, nous pouvons aussi demander à la commune un mandat nous permettant de séparer notre argent à celui de l'église. Avec un petit dons de la mairie pourquoi pas Very Happy

Je suis actuellement à Patay, je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer le clerc en place mais j'espère très bientôt.

Je prendrai le temps demain pour ouvrir la nouvelle session de réflexion et de méditation pour le trimestre prochain. Je pense que nous devons travailler plutôt par trimestre que par mois. A moins que vous aillez de l'idée et que nous travaillons à ca tout les deux pour ensuite ouvrir la Session Père Roland?




Thimoté aimait faire participer le Père Roland à l'organisation de l'église d'Orléans il voyait en lui quelqu'un d'actif, de présent et de profondément investi pour l'église et pour la mairie de Gien
Revenir en haut Aller en bas
RolandCartier
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
RolandCartier


Nombre de messages : 91
Localisation : Gien (Orléans)
Points : 101
Date d'inscription : 19/12/2012

Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:10

Je pense que nous pouvons faire participer tout le monde, même s'il est vrai qu'en ce moment, il n'y a pas beaucoup de clercs présents icelieu.

Juste un petit hors propos, Eusaias a fixé les premières bases de "l'Eglise Aristotélicienne de France" où il se nomme lui même clerc, même prélat.
Je conseil donc les clercs du diocèse d'agir avec prudence face aux dits aristotéliciens.
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:28

Effectivement il est bon de prendre avec des pincettes tout ce que l'on peut entendre actuellement! Vous faites très bien de le signaler Roland!
Revenir en haut Aller en bas
RolandCartier
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
RolandCartier


Nombre de messages : 91
Localisation : Gien (Orléans)
Points : 101
Date d'inscription : 19/12/2012

Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 13:52

Le dénommé Orcus a demandé une entrevue avec les autorités ducales, j'ai donc diffusé l'affiche de son excommunication au Chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
RolandCartier
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
RolandCartier


Nombre de messages : 91
Localisation : Gien (Orléans)
Points : 101
Date d'inscription : 19/12/2012

Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:21

J'ai trouvé ceci dans les traités liant l'Orléanais au Saint-Siège:

Spoiler:

Nous pouvons donc recruter des gardes épiscopaux sans problèmes, le traité n'étant pas caduc.


De plus, Monseigneur, je vous annonce que j'ai étais élu maire de Gien.
Revenir en haut Aller en bas
RolandCartier
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
RolandCartier


Nombre de messages : 91
Localisation : Gien (Orléans)
Points : 101
Date d'inscription : 19/12/2012

Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 11:31

Annonce à tous les clercs.
A la demande de l'Assemblée Episcopale de France, nous devons relever un cahier de doléance auprès de nos ouailles.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
RolandCartier
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
RolandCartier


Nombre de messages : 91
Localisation : Gien (Orléans)
Points : 101
Date d'inscription : 19/12/2012

Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 17:56

Il serait bon de sacrer le nouveau conseil, l'usurpateur du trône archiépiscopal de Sens se ferait un plaisir de le faire à notre place...
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 16:45

Je suis présent mais si tu pouvais m'aider ca m'arrangerai je dois avouer que pour le moment je suis assez éparpillé...
Revenir en haut Aller en bas
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 17:04

Bonjour

toutes mes excuses pour ma longue absence.

je me suis faite relire les minutes de vos conversations que le greffier a bien voulu tenir.

Pour le cahier de doléances, je le lancerai pour Montargis. je sais je ne dépend pas de l’évêché d’Orléans mais de celui de sens même si duché d’Orléans.

Mon Père Roland, je vous félicite pour ce mandat de maire. Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hesitez pas, je l'ai été à une époque.

Pour le sacre de la duchesse et non du conseil. il faut voir avec la duchesse Ninou.
pour la benediction du conseil des elus ce serait bien de le maintenir.

après concernant l'aide etc voici les textes existant dans notre duché. que vous trouverez à notre greffe ici http://orleans.wikidot.com/decrets#toc0.

et sinon voici ce qui existe même si n'ont jamais été abrogés, ne sont plus mis en action

02-1455 : Décret du 29 Octobre 1455 sur les aides aux ecclésiastiques en formation.
Le Gouverneur, Dame LadyMarianna, et son conseil ont décrété pour le Duché que :
Sous présentation d'un dossier, le Duché évaluera chaque cas afin d'aider les niveaux 2 qui prendront la voie de l'église.


03-1455 : Décret du 29 Octobre 1455 sur la Dîmes.
Le Gouverneur, Dame LadyMarianna, et son conseil ont décrété pour le Duché que :
Chaque 1er jour du mois le Duché remettra à la personne représentant l'église de chaque village un montant de 100 écus afin que celle-ci puisse l'utiliser à aider les plus démunis.

06-1459 : Décret du 30 juin 1459 concernant l'autorisation donnée à l'Église de mettre en vente des pains à 10 écus 55.
Article 1 : Le présent décret autorise l'Église a déposé sur le marché de chaque paroisse des pains à 10 écus 55.
Article 2 : Il ne pourra y avoir que 5 pains "aumônes" à la fois sur chaque marché de chaque paroisse.
Article 3 : Les personnes habilités à vendre ces pains devront être recensées à la CDE.
Article 4 : Toute autre personne vendant des pains à ce tarif sera accusée d'escroquerie.
Le Gouverneur d'Orléans
Xalta lablanche d'Abancourt




et rien à voir mais j'ai reçu un courrier d'un faucon orleanais ( soldat) qui me demandait si j'etais toujours l'aumonière car souhaiterait se faire baptiser. avez vous fait une nomination  récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
RolandCartier
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
RolandCartier


Nombre de messages : 91
Localisation : Gien (Orléans)
Points : 101
Date d'inscription : 19/12/2012

Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 15:03

Merci pour ses informations.

Concernant l'aumônerie, il me semble que non.
Mais il est vrai que l'aumônerie de France rencontre de réelles difficultés, au mieux, invitez le ici même.




Sinon, le clergé orléanais est invité par le dénommé Orcus en gargote:

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2120116
Revenir en haut Aller en bas
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:20

j'avais ete nommée aumonière par le précèdent évêque et non l’aumônerie de France. mais je lui dirais.

et sinon oui orcus a convié j'irai .
Revenir en haut Aller en bas
RolandCartier
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
RolandCartier


Nombre de messages : 91
Localisation : Gien (Orléans)
Points : 101
Date d'inscription : 19/12/2012

Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 17:37

Je serais absent du 1er au 12 août.

Dame Elvi de Patay est intéressée par le poste de Diacre de sa paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Session de réflexion et de méditation de Mars
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Session de réflexion et de méditation de janvier
» Session de réflexion et de méditation de février
» Session de réflexion et de méditation de juillet
» Messe du Dimanche 6 mars avec SE Clodeweck à Cosne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: