Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recrutement sens.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

Recrutement sens. Empty
MessageSujet: Recrutement sens.   Recrutement sens. Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:24

Elle accompagne l'homme jusqu'a bureau de l'évêque Thimote, elle toque à la porte.

Puis elle pousse celle-ci, salue l'évêque.

Monseigneur, je vous amène un homme qui cherche à parler à la personne en charge du recrutement.
Pouvez vous le recevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Aimard

Aimard


Nombre de messages : 19
Localisation : Sens
Points : 25
Date d'inscription : 04/08/2013

Recrutement sens. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement sens.   Recrutement sens. Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 8:37

Une fois arrivés à destination, le fuxéen attendit dans l'antichambre tandis que soeur Xalta demandait audience en son nom.
Il ne jeta qu'un oeil distrait sur les tapisseries et décorations, préparant ce qu'il allait dire au prélat.
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Recrutement sens. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement sens.   Recrutement sens. Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 7:20

Bonjour Dame Xalta! Comment allez-vous? Il répondit directement à la question par un hochement de la tête voulant dire Oui

Revenir en haut Aller en bas
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

Recrutement sens. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement sens.   Recrutement sens. Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 9:49

Elle laisse place à l'homme.

Je vais bien monseigneur. Merci. Et vous-même ?

La réponse ouïe

Je pense que je peux m’éclipser. Je vous laisse entre hommes.

Je vous souhaite à tous deux la bonne journée.


Puis de saluer les deux hommes avant de se retirer
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Recrutement sens. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement sens.   Recrutement sens. Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 10:19

Merci beaucoup! Je vous souhaite également une excellente journée!

Thimoté se dirigea vers son bar afin de prendre une petite flasque, puis il referma la porte et dit

Voulez vous un verre?

Revenir en haut Aller en bas
Aimard

Aimard


Nombre de messages : 19
Localisation : Sens
Points : 25
Date d'inscription : 04/08/2013

Recrutement sens. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement sens.   Recrutement sens. Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 11:41

Invité à entrer par un geste de Dame Xalta, l'homme qui avait maintenant les paumes moites, affichait un sourire benêt un peu pincé, et n'eût même pas retrouvé ses esprits que la diaconnesse était déjà sur le départ.
Il inclina sa tête devant-elle en guise de profonde reconnaissance, puis tourna son attention vers le prélat.


Un verre ? Euh... Oui, volontiers
, bafouilla-t-il.
Je veux dire, hum... Mes respects, Monseigneur, ajouta-t-il, tout-à-trac.
Revenir en haut Aller en bas
Aimard

Aimard


Nombre de messages : 19
Localisation : Sens
Points : 25
Date d'inscription : 04/08/2013

Recrutement sens. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement sens.   Recrutement sens. Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 6:52

Après s'être incliné avec déférence, comme le prélat ne répondit rien, il ajouta :

La raison de ma venue, Monseigneur, est simple.
Je me suis installé à Sens récemment, et j'ai aperçu avec un grand abattement que l'église est à l'abandon, que les offices ne sont pas célébrés, et que nul homme ou femme de foi ne semble habiter la paroisse...
Pour ces raisons, mais aussi parce qu'il est longtemps que je souhaite entrer dans les rangs des serviteurs de Dieu, j'aimerais essayer de garder les âmes de ces ouailles sous mon tutorat.

Je ne suis, pour l'heure, qu'un humble laïc, titulaire d'une licence en théologie depuis longtemps, décernée avec les félicitations du séminaire Outre-Provincial Narbonnais. J'ai bien demandé, à plusieurs reprises, de me voir confier une charge, mais à chaque fois les paroisses étaient pleines, ou les évêques absents, ou alors ils disparaissaient subitement au milieu de nos entretiens, pour ne jamais revenir... Puis avec le schisme de l'anti-roi, ah, rejoindre les rangs de l'Eglise en ces temps troublés, c'est la croix et la bannière, Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Aimard

Aimard


Nombre de messages : 19
Localisation : Sens
Points : 25
Date d'inscription : 04/08/2013

Recrutement sens. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement sens.   Recrutement sens. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 15:59

Le prélat n'avait pas encore commencé à servir à boire que le séminariste trépignait déjà.
Décidément, ce n'était sans doute pas à l'évêque d'Orléans qu'il aurait du parler, et il ne se sentait vraiment pas à sa place.

L'évêque restait coi et n'avait encore rien répondu, ce qui ne manquait pas de le mettre mal à l'aise.
Pris d'une soudaine bouffée de courage, il dit :


Monseigneur, je crains d'abuser de votre précieux temps alors que l'arrivée de l'archevêque est imminente d'après ce que racontent les gens, et sans doute aurez-vous besoin de vous préparer pour l'accueillir.
Je vous remercie infiniment pour m'avoir fait l'immense honneur de me recevoir, et souhaite de tout coeur avoir un jour la chance de travailler à vos côtés pour montrer aux âmes des habitants de notre province les chemins qui mènent à Aristote et Christos dans le paradis solaire.


Puis il s'inclina, et se dirigea à petits pas vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Recrutement sens. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement sens.   Recrutement sens. Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 12:08

Il faut savoir que Sens n'appartient pas au Diocèse d'Orléans néanmoins si vous le souhaitez un poste de pasteur itinérant peut s'ouvrir à vous, la gestion de plusieurs paroisses peut éventuellement se faire Wink

Il sirota son verre

Honnêtement je suis quelqu'un d'assez ouvert d'esprit en ce qui concerne pour moi les schismes de l'anti-roi, personnellement je ne pense pas qu'une guerre ai vraiment lieu d'être! Le meilleur moyen de combattre ces gens là est notre présence sur le terrain! Je ne suis pas l'exemple parfait comme tout humain nous avons aussi une vie à mener et les difficultés qui y sont propre! Néanmoins, nous sommes ici pour être aidé et s'entraider c'est avancer ensemble pour le bien de l'église! Je refuse à croire que la violence sera notre allié et qu'elle nous fera gagner grand chose...prônons l'amour et le partage mais cassons le bec à ceux qui nous sont néfaste? non, répondons à ces gens là comme il se doit! Par des églises remplies


HRP: désolé pour le retard je suis en plein déménagement :s cela devrait bientôt rentrer dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement sens. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement sens.   Recrutement sens. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement sens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement
» Archevêché de Sens
» [Rapport] de Foi Archevêque de Sens
» Conflans-lès-sens ( par minidou)
» Discussion autour du recrutement au sein du diocese

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: