Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Document] Je veux me faire baptiser ! Démarches.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayena
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ayena


Nombre de messages : 68
Localisation : Blois, Orléanais
Points : 92
Date d'inscription : 25/10/2013

[Document] Je veux me faire baptiser ! Démarches. Empty
MessageSujet: [Document] Je veux me faire baptiser ! Démarches.   [Document] Je veux me faire baptiser ! Démarches. Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 12:10

Citation :
Cher enfant du Très Haut, bonjour.

Tu habites Blois et tu as décidé de te faire baptiser et c'est tout à ton honneur.
Pour commencer, il faut que tu prennes contact avec Ayena de Talleyrand, qui est diaconesse. Diaconesse, cela signifie qu'elle est clerc et qu'elle est en charge des cérémonies et célébrations dans la paroisse de Blois. Tu peux lui envoyer un courrier ou la trouver à l'église de Blois.
Elle te répondra dès que possible.

Sache que pour pouvoir se faire baptiser, il est nécessaire de suivre ce que l'on appelle une pastorale. Il s'agit d'une préparation au baptême, dans laquelle nous parlons des principes de la religion aristotélicienne, de ce que représente le baptême pour toi, de ta façon de vivre,... C'est le moment où tu peux poser toutes tes questions, aucune n'est interdite.

Lorsque cette préparation est terminée, toi et Ayena fixez ensemble une date pour le baptème. Tu pourras si tu le souhaites être accompagné dans cette cérémonie d'un parrain ou d'une marraine.

Quand aux affres des papiers à remplir, n'ait crainte. Le clerc s'occupera de tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Document] Je veux me faire baptiser ! Démarches.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Document] Je veux me marier ! Démarches.
» Se baptiser ?
» A faire
» Nour faire le point
» a classer dans les registres je peux pas le faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: