Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Document] Je veux me marier ! Démarches.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayena
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ayena


Nombre de messages : 68
Localisation : Blois, Orléanais
Points : 92
Date d'inscription : 25/10/2013

[Document] Je veux me marier ! Démarches.   Empty
MessageSujet: [Document] Je veux me marier ! Démarches.    [Document] Je veux me marier ! Démarches.   Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 12:24

Citation :
Cher enfant du Très Haut, bonjour.

Tu habites Blois et tu as décidé de te marier avec celui ou celle que tu aimes et c'est tout à ton honneur.
Pour commencer, il faut que tu prennes contact avec Ayena de Talleyrand, qui est diaconesse. Tu peux lui envoyer un courrier ou la trouver à l'église de Blois.
Elle te répondra dès que possible.

Sache que pour pouvoir se marier, il est nécessaire que les deux prétendants au mariage soient baptisés. Pense à chercher un certificat de baptême si tu en as un, ou souviens-toi de la date et du lieu de ton baptème : Ayena devra  vérifier cela. Si tu as déjà été marié par le passé, munies-toi des documents assurant la validité de l’annulation ou de la dissolution de la précédente union.
A la suite, les deux futurs mariés et le clerc se donne rendez-vous pour discuter et aborder des sujets qu'il est nécessaire de mettre à plat avant d'aborder sereinement une union devant Dieu. C'est le moment où les deux futurs mariés peuvent poser toutes leurs questions, aucune n'est interdite.

Lorsque cette préparation au mariage est terminée, les futurs mariés et Ayena fixent ensemble une date pour le mariage. Il faudra alors publier les bans à l'église, c'est à dire l'annonce de votre mariage. Vous choisirez chacun un témoin, c'est obligatoire. Après la publication de ces bans, vous serez officiellement fiancés. Il faudra alors attendre au moins quinze jours avant la cérémonie du mariage.

Le clerc se chargera ensuite de vous inscrire sur les registres.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Document] Je veux me marier ! Démarches.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Document] Je veux me faire baptiser ! Démarches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: