Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rencontre avec Thimote..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abancantus

Abancantus


Nombre de messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 17/06/2014

Rencontre avec Thimote.. Empty
MessageSujet: Rencontre avec Thimote..   Rencontre avec Thimote.. Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 20:00

Abancantus, vêtu d'un drapé noir, et d'n capuchon rentra dans l'église dans une silence éternel.. Il s'avança vers le centre et abaissa son capuchon faisant le signe de croix après avoir trempé ses trois doigts dans l'eau bénite..murmure tout bas..

In nómine Patris et Fílii et Spíritus Sancti. Amen.

S'avança lu les vitraux de bas en haut, les détaillants un à un comprenant d'un hochement de tête, répétant sans cesse Amen
Une fois arrivée vers Thimoté, Abancantus s'inclina, genou à terre, baissant la tête..

Mon père..Abancantus vous m'avez demandé..
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Rencontre avec Thimote.. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Thimote..   Rencontre avec Thimote.. Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 14:01

Thimoté était arrivé bien tard au bureau ce jour là, certes il a été absent un certain temps mais le revoilà actif!

Bonjour, Je vous ai fait venir suite à votre courrier vous souhaitez reprendre la paroisse de Gien à charge! Voilà qui m'arrange fortement! En effet, je me dois de voyager dans toutes les paroisses de mon diocèse et actuellement je ne peux pas le faire car je gère la paroisse de Gien.

Pouvez vous me dire si vous avez suivi une formation?
Revenir en haut Aller en bas
Abancantus

Abancantus


Nombre de messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 17/06/2014

Rencontre avec Thimote.. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Thimote..   Rencontre avec Thimote.. Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:58

Regarde l'Evêque attentivement puis secoue la tête négativement.

Non mon père, je n'ai suivi aucune formation..


Se relève doucement, restant raide et prêt à poursuivre la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Rencontre avec Thimote.. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Thimote..   Rencontre avec Thimote.. Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 7:01

L'évêque sourit il avait l'impression d'avoir mis mal à l'aise Abancatus

Ce n'est pas un problème, je vous inviterai à suivre la formation, pouvez vous me dire quelles sont vos motivations?
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Rencontre avec Thimote.. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Thimote..   Rencontre avec Thimote.. Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 13:24

Pensez-vous qu'il serait possible si vous me dites non je ne vous en voudrais pas mais de vous confier une autre paroisse que celle de Gien? n'hésitez pas à me dire non car quoi qu'il arrive je peux nommer deux diacres dans la même paroisse! Donc vous serez deux avec Hécat si vous décidez de rester à Gien.

Sinon Orléans et Blois sont à pourvoir en urgence car il n'y a plus de représentant religieux depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Abancantus

Abancantus


Nombre de messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 17/06/2014

Rencontre avec Thimote.. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Thimote..   Rencontre avec Thimote.. Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 13:56

Le regarde , prenant note de ses dires.

Je dois me rendre à Lyon, lors que je reviendrais mon père, je prendrais Blois en urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Rencontre avec Thimote.. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Thimote..   Rencontre avec Thimote.. Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:00

Yeaaah!!!! Je vous nomme de suite!!! Merci!! Vous êtes un envoyé par Dieu!

Que devez-vous faire à Lyon? si je peux vous être utile n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Abancantus

Abancantus


Nombre de messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 17/06/2014

Rencontre avec Thimote.. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Thimote..   Rencontre avec Thimote.. Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 17:20

Mon père je suis motivé par ce que le seigneur m'offre chaque jour, le pain et le pardon pour mes pêchés. Mon père, je souhaite servir son héritage et permettre aux fidèles de recevoir leurs pardons et confidences sincères. Je souhaite être comme vous, un exemple et un messager de sa lumière divine.

Je ne suis encore guère sur d'y aller, mais si vous me nominez à Blois , j'irais là bas.

Baisse la tête entièrement sincère avec Thimote.
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Rencontre avec Thimote.. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Thimote..   Rencontre avec Thimote.. Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 6:51

Puis-je vous nommer plutôt pour Orléans? Il y a un candidat de dernière minute pour Blois ce qui nous permettrait d'avoir toutes les paroisses du Diocèse Comblées!, je vous remercie plus que tout! Et je vous ouvre les portes des clercs d'Orélans!

Si vous préférez Blois il n'y a aucun problème vous serez deux sur place. Parfois ce n'est pas plus mal.

Vous le serez j'en suis certain! Motivation, Volontariat, Passion et Amour! Avoir de l'Ambition n'est pas un défaut tant que l'on respect chaque individu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec Thimote.. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Thimote..   Rencontre avec Thimote.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec Thimote..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Thimoté
» Entrevue avec Kevindesflandres
» Relations avec la CDE
» Entrevue avec Dariush
» Entrevue avec Juprelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: