Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Baptêmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Baptêmes Empty
MessageSujet: Baptêmes   Baptêmes Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 7:04

Guigui145 a écrit:
Le Baptême




A) Informations

Le baptême est la cérémonie d'entrée dans la communauté aristotélicienne. C'est donc un sacrement très souvent pratiqué. Il est important de souligner l'aspect d'entrée dans la communauté aristotélicienne comme une seconde naissance.
Des baptêmes collectifs peuvent être organisés en cas de beaucoup de demandes. La cérémonie ne change pas pour autant.
Le parrainage est hautement souhaité mais non une obligation, à part pour les reconversions. Toute fois la personne faisant office de parrain ou de marraine doit être baptisée et non sujet à interdictions.



B) Cérémonie type

1) Accueil des fidèles

2) Confession

3) Récitation du Credo par le parrain ou la marraine

4) Lecture d'un passage du Livre des Vertus en lien avec le baptême par le parrain ou la marraine

5) - Brève description de la religion aristotélicienne (Agrégation à la communauté des croyants, Illumination de l'Ame par la Foi, Début du chemin de purification, Libération de la vision purement matérielle du monde : accession au monde des Idées, Promesse du paradis.
- Arrivée devant le baptistère
- Serment d'allégeance à l'Eglise par le baptisé
- Aspersion d'eau accompagné des paroles : "Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité"
- Le baptisé reçoit un cierge et le célébrant le renvoie par une exhortation à porter par ses exemples la lumière aux autres et lui dit ce qu'il a gagné par le baptême et ce qu'il risque de perdre en trahissant son engagement solennel par une conduite déshonnête.
- Le baptisé reçoit aussi une médaille aristotélicienne de couleur bleu cyan, couleur des fidèles Aristotéliciens baptisés, ils pourront l’utiliser sur leurs signatures afin d’afficher leur engagement aristotélicien.

Vous pouvez utiliser cette image spécifique au baptême pour le serment d'allégeance :

Baptêmes Sermentbapteme

Code:
[img]http://www.jeandalf.com/rr/sermentbapteme.png[/img]

6) Fin de la cérémonie, tous viennent féliciter le(s) nouveau(x) baptisé(s).

(La B.U.A a également des exemples de baptêmes dans ses rayons, allez y faire un tour en cliquant sur le lien en haut)


C) Exercice

Vous réaliserez un baptême avec un personnage type qui n'a pas été baptisé par le passé et qui a un parrain et une marraine
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Baptêmes Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes   Baptêmes Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 7:05

Citation :


Monseigneur zeuxp attendais les invités. Le petit Félicien, âgé de 15ans, nommé sacristain par Monseigneur zeuxp il y a quelques temps, Félicien monta jusqu’au clocher pour faire sonner les cloches qui retentissaient pour annoncer que la cérémonie allait maintenant débuté, de plus en plus de monde arrivait, de plus en plus de personne que Monseigneur connaissait très bien, des paroissiens qui venaient fréquemment à l’église, et pour les messes et pour prier, pour se confesser, mais eux aussi sont passés par là ! Et savent que le baptême est quelques choses d’important, l’entré dans la grande famille d’Aristote. Une fois les invités, et Fidèles réunis, Monseigneur zeuxp débuta la cérémonie.

Baptêmes Bienvenue1nm

Chers fidèles, amis, et membre de notre église, c'est avec grande joie de vous voir tous ici présent pour l’entré de XXX dans notre grande famille

Mais avant d'accueillir XXX demandons pardon à Dieu pour nos fautes :



    Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péchés, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu. Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde ; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.[/Amen.


J’invite le parrain et la marraine de XXX à venir sur l’autel pour réciter notre crédo.

Le parrain s'avança, et récita de façon émouvante :

Baptêmes Ent2tergglf1

Félicien le Sacristain s’avança sur l’autel et se mit à lire une petite fiche ou était inscrit quelques phrases du Livre des Vertus:

Lecture du Livre sacré - Livre 1 : le Mythe Aristotélicien- Partie VII, l'amour
Baptêmes Livre_63


Citation :
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.


Monseigneur zeuxp remercia les parrains, et son sacristain puis continua la cérémonie :


Monseigneur zeuxp appela XXX à venir le rejoindre sur l’autel, une fois sur l’autel il prit la parole :

Baptêmes Sermentbapteme

Monseingeur zeuxp après les paroles de XXX sincère, pris la parole :

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

L'orgue se mit à jouer permettant la réflexion de tous sur le symbole du baptême. Alors le parrain et la marraine s'avancèrent tenant ensemble une bougie qu’ils donnèrent à XXX.

Monseigneur zeuxp repris la parole :


XXX sur toi aussi repose maintenant la survie de cette flamme de la foi. Qu'elle brille toujours en toi et puisse tu allumer de nombreux brasiers de celle ci.

Monseigneur zeuxp regarda le parrain et la marraine et ajouta

Ne le laissez jamais s'égarer. Il en va de votre devoir ! aidez le à suivre le bon chemin de l’amour, de l’amitié, et de l’église

Monseigneur zeuxp remis alors la médaille Aristotélicienne du fidèle au jeune homme.

Voici la première médaille de ta vie, mais c'est peut être celle qui aura le plus de valeur de toute celle que tu gagneras.

Baptêmes Croix-cyan

Tous alors félicitèrent le jeune homme ! Celui ci était baptisé ! Tous pouvaient le dire : Halleluia
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Baptêmes Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes   Baptêmes Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 7:14

Guigui145 a écrit:
Guigui se trouvait dans la sacristie de l'Eglise pour célébrer son premier baptème. Il enfila à l'aide de son bedeau, ses vetements liturgiques. Les cierges étaient allumaient, le parfum des pétales de fleurs ornant le sol sentaient une agréable odeur et l'on entendait le silence de l'édifice. Il se dirigea ensuite vers le parvis de l'Eglise tout en entendant les cloches qui sonnaient.

(((DING)))((DONG)))(((DING)))(((DONG)))(((DING)))

Guigui vit la Baptisée, le Parrain et la Marraine, et alla les saluer. Il dit ensuite d'un ton calme :

Bienvenue à tous, mes Enfants.
Nous sommes réunis aujourd’hui afin d’accueillir au sein de notre communauté la dénommée Bella. Son entrée dans la grande famille aristotélicienne est un premier pas pour elle.
Grâce à ceci, son âme pourra prétendre à l'entrée du Paradis et aura accès au monde des Idées.

Je vous prie maintenant de me suivre vers le Baptistére.


Tous le suivit.

Arrivé prés du Baptistére, Guigui gravit les quelques marches pour s'installer dans la Chaire. Il prit le Livre des Vertus et en lut un passage.
Baptêmes Livre_63
Citation :
Dieu me dit: “Maintenant, le temps est venu pour toi de faire ton choix. Tu peux décider d’accepter la mort. Dans ce cas, je jugerait toute ta vie, les moments où tu as su oeuvrer pour la vertu et ceux où tu t’es détourné d’elle. Si, alors, Je juge que tu le mérite, tu rejoindra les élus pour une éternité de joie et de bonheur. Mais si Je juge alors que ta vie n’a pas été assez vertueuse, tu connaîtra une éternité de tourments en Enfer. Mais, si tu penses que ton temps n’a pas encore été accompli, que tu n’as pas encore fait tes preuves devant Moi, tu peux décider de revenir à la vie.”
Source : Livre des Vertus, Livre I : Le Mythe Aristotelicien, Partie 3 : L'Eclipse.

Le Protagoniste racontant cette histoire se nomme Sypous. Cette être a put rencontrer le Trés Haut via le périple qu'il a parcourut dans le Soleil et la Lune.
Le Trés Haut le met face à son destin. Il a le choix entre deux réponses. Soit choisir la mort, et passer au Jugement Dernier, ou bien revenir sur Terre pour accomplir de bonnes actions afin d'augmenter son " palmarés ".
Vous aussi, Dame Bella, vous avez eu le choix. Le choix de devenir membre de notre communauté. Voyons si vous l'agrer encore.

Bella, acceptez-vous d’entrer dans la communauté aristotélicienne ?


Bella : Oui je l'accepte.

Se tournant ensuite vers la parrain et la marraine.


Messire Coluche, Dame Tornade, acceptez-vous d’aider, de soutenir, et d’orienter Bella dans sa vie de tous les jours et dans la foy ?

Coluche : Oui, J'accepte.
Tornade : Oui, J'accepte.

Guigui toussota un peu pour se racler la gorge. Il se mit à sourir puis continua.

Bella, vous devez maintenant prêter serment d’allégeance à l’Eglise Aristotélicienne. Pour cela répétez après moi :

Baptêmes Sermentbapteme

Bella répéta le serment aprés Pére Guigui.

Récitons, maintenant, ensemble Notre Credo :

Baptêmes Image11wm

Guigui invita donc Bella à s’immerger dans le baptistère. Il l’aspergea alors d’eau bénite et prononça ces quelques paroles :

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Bienvenue à vous dans notre grande famille aristotélicienne . Prenez ce cierge pour qu’il soit le symbole de la lumière que vous apporterez autour de vous par vos actions.

Respectez les préceptes de l’Eglise, protégez vous du péché. Ne rompez pas le serment que vous venez de prononcer car au jour de votre mort, Dieu jugera cet acte infâme et vous enverra rejoindre les damnés en Enfer.

Je vous remets également la médaille des fidèles aristotéliciens. Vous pouvez l’arborer fièrement dans votre signature.


Baptêmes Croix-cyan

Partez en paix Mon Enfant. Qu'Aristote vous guide et que le Tout Puissant vous protége.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptêmes Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes   Baptêmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptêmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives des baptemes
» Demandes de baptèmes
» [Registres] Baptêmes
» Certificats des baptèmes (à partir du 9 mai 1455)
» Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives du diocèse de Sens-
Sauter vers: