Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Session de réflexion et de méditation de juillet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Session de réflexion et de méditation de juillet Empty
MessageSujet: Session de réflexion et de méditation de juillet   Session de réflexion et de méditation de juillet Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 14:20

Re!

Je vous invite tous à prendre part à la discussion n'hésitez pas à poser vos questions et prendre la parole si vous avez des choses à dire.

Dans un premier temps je pense qu'il serait intéressant de prendre la parole concernant une campagne de recrutement que nous pourrions préparer à plusieurs qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Maestoso

Maestoso


Nombre de messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 17/06/2014

Session de réflexion et de méditation de juillet Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de juillet   Session de réflexion et de méditation de juillet Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 10:27

Le vieil archidiacre arrive.

Bonjorn monsenhor, je m'excuse du retard, mais à peine rentré de voyage qu'un procès de l'Inquisition me tombe sur le dos, pour j'en suis certain, de vieilles rancunes qui datent de bien avant mon sacerdoce. Concernant la campagne de recrutement c'est évidemment une très bonne idée, souligner le fait que les postes de diacre et de sous-diacre ne nécessitent pas le célibat surtout ! Mais je ne suis point sûr d'être encore membre du clergé quand il s'agira de faire campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Session de réflexion et de méditation de juillet Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de juillet   Session de réflexion et de méditation de juillet Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 6:56

Bonjour, et bien j'espère que vous avez fait bonnes vacances.

Je devais justement vous convoquer, en effet, j'ai entendu cette histoire de procès à l'Inquisition. Et j'aimerai en savoir plus. Comprennez qu'il y a des problèmes de crédibilité face à la situation. Et moi je n'ai qu'un son de cloche je souhaite donc vous entendre sur cette histoire. Même si selon moi il est préférable parfois de se retirer quelques temps lors d'une affaire pareil. L'inquisition ce n'est pas rien et bien souvent pour qu'ils interviennent c'est qu'il y a quelque chose d'assez important.


L'évêque était un peu réservé sur cette histoire mais il y avait des mesures à prendre. Car si on parle de la crédibilité de l'Archidiacre, c'était aussi celle de l'évêque qui en avait pris un coup au sein de l'AEF
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Session de réflexion et de méditation de juillet Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de juillet   Session de réflexion et de méditation de juillet Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 14:16

Elle avait suivit l'évêque dans l'autre salle écoutant la raison de leur venue.

En effet il serait bien de recruter d'autres clercs mais avant je pense qu'il faudrait déjà que ceux qui sont en place soit tous opérationnels afin qu'on est rien à leur reprocher par la suite. Il sera bien tant après de voir avec les fidèles pour susciter des vocations. Surtout qu'il y a de plus en plus de nouveaux habitants dans nos villages et que la plupart de la population n'a pas reçue le sacrement du baptême du fait qu'il n'y avait encore personne pour le faire.

Elle ne dit rien quand à l'affaire concernant l'Archidiacre. Les courriers qu'il lui avait envoyé et surtout le dernier ou il se permettait d'insulter ouvertement la diaconesse de Blois, l'avait quelque peu exaspérée et ce n'était selon elle pas digne d'un représentant du Très-Haut de se croire au dessus de tout le monde à donner jugement et critiquer ses semblables. Bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Session de réflexion et de méditation de juillet Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de juillet   Session de réflexion et de méditation de juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Session de réflexion et de méditation de juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session de réflexion et de méditation de janvier
» Session de réflexion et de méditation de février
» Session de réflexion et de méditation de Mars
» Remise des médailles Juillet 1458
» Déroulement de la messe Juillet 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: