Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Et ils avaient été convoqués...

Aller en bas 
+2
Hecat
Thimote
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Et ils avaient été convoqués... Empty
MessageSujet: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 10:25

Thimoté était assez furieux, il l'était rarement mais quand il l'était, c'était démesuré. Il avait convoqué tout le monde en même temps et avait de quoi recevoir. Habituellement lorsqu'il reçoit, un buffet est ouvert mais pour cette fois vu la tournure des évènements il n'avait pas eu le temps de demander aux cuisines d'avancer de quoi se sustenter.

Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Et ils avaient été convoqués... Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 8:56

L'Archidiaconesse, fraichement nommée avait reçue la convocation de l'Evèque. Elle se prépara et prit la route pour se rendre à l'adresse indiquée. Après avoir frappé à la porte et attendu le consentement, elle entra dans le bureau où Monseigneur Thimoté attendait. A la mine qu'il affichait, elle voyait bien qu'il n'avait pas l'air très content.

Bonjour Monseigneur.
Vous me semblez contrarié. Quelque chose ne vas pas ?


Elle attendit qu'il lui propose de s'assoir et prit place sur un des sièges faisait face à son bureau, lui souriant. C'était la première fois qu'elle le voyait dans cet état et se demandait bien ce qui avait pu se passer pour en arriver la.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Et ils avaient été convoqués... Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 9:02

Thimoté saluat l'arrivée de Soeur Hécat, elle qui était toujours la première à répondre à ses missives et toujours au rendez-vous.

Bonjour et bienvenu Ma Soeur.

Et bien, disons qu'il y a des choses qui ne me plaise pas et que je préfère remettre un peu d'ordre, j'ai donc convoqué les quelques personnes concernés par cette histoire. Je suis assez protocolaire et j'aime le respect de chacun. Ici il y a des choses à éclairci. j'espère donc que tout les conviés seront présents
Revenir en haut Aller en bas
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

Et ils avaient été convoqués... Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:07

Elle avait reçu le courrier , rapidement reçu puisqu'elle se trouvait à Bourges en tant que vassale du roi, elle avait répondu à l'appel de ce dernier. Un mois qu'elle vivait là-bas. Elle avait fait un saut à Gien et avait entendu les doléances de certains giennois concernant le suivi religieux. Elle avait bon coeur, elle ne pouvait ignorer l'appel de ces croyants qui souhaitaient devenir des fidèles aristotéliciens. Elle n'avait pas à juger les motivations des uns et des autres, ils voulaient rejoindre la communauté aristotélicienne, elle les aiderait. c'est ainsi qu'elle concevait sa charge: être au service des autres. Elle avait chevauché pour parcourir la faible distance, elle se présenta donc en tenue masculine: bottes, braies, chemise blanche recouverte d'une tunique de cuir d'excellent qualité qui lui offrait une armure légère, épée au flanc. Les routes n'étaient pas sure.

Arrivée elle se rend directement dans le bureau de l'évêque. Elle s'arrête sur le seuil, sa main se pose sur le pommeau de son épée.Sa mâchoire se contracte, son regard se fait noir en voyant qui est là.

Monseigneur, Mes respects.
Je suis venue à votre demande mais je n'entrerai pas dans cette pièce.
Que vous vouliez me parler de cas des giennois que j'ai voulu aider, rien de plus logique, mais cela se fera en privé dans ce cas et hors de sa présence.


La diaconesse-duchesse reste campée sur le seuil.

J'attendrai dans une pièce avoisinante que vous ayez fini de discuter avec elle et les giennois que vous avez conviés à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Et ils avaient été convoqués... Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:37

L'évêque n'avait pas compris cet arrêt soudain et ce refus d'entrer dans le bureau alors qu'elle avait été convoquée. Néanmoins, il n'avait pas l'intention de perdre son temps pour des querelles

Bonjour! Je vous en prie entrer, je ne vois pas pourquoi la présente de Soeur Hécat vous dérange et je pense qu'il faut pouvoir assumer chacun ses responsabilités je vous invite fortement à rentrer dans cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Et ils avaient été convoqués... Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:47

Elle releva la tête et la tourna en direction de la porte qui venait de s'ouvrir, l'azur se posant sur celle qui se tenait sur le seuil, étonnée de la voir ici lieu. Elle ne dit rien, se demandant bien ce qu'elle venait faire ici, pensant qu'elle avait été conviée afin de converser de l'organisation de l'église avec les autres diacres orléanais. Elle ne fut néanmoins absolument pas surprise de sa réaction. Il était difficile de pouvoir cracher sur le dos de quelqu'un quand la personne était présente dans la pièce. C'était tellement plus aisé de le faire dans les tavernes ou autres lieux. Cela faisait des années qu'elle tentait par tous les moyens de lui pourrir la vie et quand elle cru enfin qu'elle n'aurait plus à la trouver sur son chemin, la voilà qui y était de nouveau. A croire qu'elle n'avait que ça à faire. Elle resta impassible, l'azur se posant sur l'Evèque, attendant la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

Et ils avaient été convoqués... Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 14:19

Je ne mettrai un pied dans la salle où se trouve celle qui a tenté de tuer ma soeur et l'a raté, poignardant sa cuisse, Dieu soit loué, celle qui a fait de ma vie un enfer et ainsi que pour de bien d'autres giennois. Celle qui a écrit au vice primat Minidou pour tenter , vainement d'ailleurs, de salir ma réputation. Celle qui m''envoyait allègrement ses amis pour me menacer quand elle ne le faisait pas elle-même. Tout ça parce qu'on avait le malheur de ne pas abonder dans son sens.

Si vous voulez que j'assiste à cette réunion, je le ferai en restant sur le seuil. Même si franchement, le problème de coordination et des paroissiens giennois, ne me regarde pas.

Je resterai pour leur apporter mon soutien, au besoin.

et surtout nous parlerons de diverses choses après cette réunion. Des choses que j'ai déjà évoqué par le passé.


Son ton est cordial quand elle s'adresse à Thimote, n'ayant rien à lui reprocher. Elle ignore Hecat.
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Et ils avaient été convoqués... Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 15:22

L'azur s'assombrit d'un coup, son sang ne faisant qu'un tour. Tuer sa soeur ? qu'est ce qu'il ne fallait pas entendre. Sa chère soeur qui un peu plus tôt avait offert son corps à un homme en taverne afin qu'il vienne la poignarder et tuer l'enfant qu'elle portait. Sa soeur qui une fois arrivée à Gien n'avait fait que d'essayer de détruire sa vie par tous les moyens possible. Elle osait parler d'enfer alors que c'est elle qui depuis le début faisait tout pour lui nuire et lui envoyer ses propres amis pour la menacer ou lui nuire quand elle ne le faisait pas elle même. A tel point qu'elle avait du s'éxiler près d'une année à Montargis pour se protéger et vivre sa grossesse sereinement sans être constamment angoissé et sur le qui vive. C'était vraiment l'hôpital qui se foutait de la charité la. Elle la savait hypocrite et fourbe mais à ce point c'était à vomir. Se poser en victime en lui imputant ce qu'elle lui avait fait subir, la elle avait fait fort.
Elle ne releva pas la laissant jouer la victime, c'était tout ce dont elle était capable pour manipuler les gens.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Eliwena_ayabara

Eliwena_ayabara


Nombre de messages : 17
Points : 17
Date d'inscription : 29/08/2014

Et ils avaient été convoqués... Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 16:43

Eliwena arriva au bureau de l'évêque pas le moins du monde surprise de voir Hecat ni de la raison de cette convocation car celle ci aimait bien leur mettre des bâtons dans les roues. Elle sourit a Dame Xalta cette femme au coeur généreux et humaine qui avait par bonté d'âme accepté de continuer leur pastorale qui traînait en longueur depuis le mois de mai pour diverses raisons tandis que d'autres passaient la leur rapidement.

Bonjour Monseigneur je viens suite à votre convocation Laudas mon fiancé doit être en chemin et nous rejoindra sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Laudas

Laudas


Nombre de messages : 15
Points : 15
Date d'inscription : 14/01/2014

Et ils avaient été convoqués... Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 18:31

Noblement vêtu de tout ses apparats, il se présenta, comme il lui fut
demandé de se rendre icilec.
Il n'hésita point un instant à franchir le pas de la porte.


Monseigneur Thimote, me voilà. Il le salua à la mesure de l'ami qu'il est pour lui.

Que me vaut l'honneur de cette convocation?

Il le savait mais attendait malgré bon gré que l'on lui explique les tenants et aboutissants de l'affaire.

Lorgnant sur une chaise à sa disposition;


Puis-je m'assoir Monseigneur?

Il en oublia presque de saluer Dame Xalta , Sa Chérie et Hecat qui se trouva en ce même lieux.

Bonjour à tous! Vu que nous somme tous rassemblé, je pense que la séance peut être ouverte.
Il posa son regard dans celui de son ami Monseigneur Thimote.


Dernière édition par Laudas le Sam 30 Aoû 2014 - 3:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Et ils avaient été convoqués... Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 19:08

L'azur de s'éclaircir à nouveau quand Laudas entra et la salua, lui souriant et le saluant à son tour avant de reporter son regard sur Thimoté.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Et ils avaient été convoqués... Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 16:08

SOEUR XALTA Je vous prie de venir vous assoir! Vos histoires entre Soeur Hécat je vais vous dire, cela ne me regarde pas! Et vous savez pourquoi? Chacune d'entre vous peut dire sur l'autre ce qu'elle lui reproche mais cela ne me regarde pas! Vos histoires sont privés! Ici nous sommes dans un cadre professionnel!

Ne vous en faite pas c'est la première fois que je reçois sans proposer un repas tant j'ai voulu cette rencontre rapide, bref, que chacun puisse dire ce qu'il a a dire mais surtout que je puisse moi m'exprimer sur l'attitude de chacun! Je pense que vous avez outrepasser vos droits et je suis ici pour arranger les choses. entrez dans ce bureau sinon je m'en réfèrerai à qui de droit et je peux vous assurer que ca risque d'aller plus loin qu'une réunion dans un bureau!
L'évêque n'était pas souvent sévère et sérieux mais cette fois les attitudes

Je suis désolé mais j'ai pas vraiment envie de perdre mon temps avec vos histoires, ici vous êtes sous l'autorité d'Orléans, Soeur Hécat à peut-être un passer que je ne connais pas, vous avez certainement un passer et un présent que je ne connais pas comme je vous connais moins qu'elle. Mais je vous demande d'entrer et de participer à la réunion vous êtes la principal concerné finalement. Ppfff, du Thimoté tout craché, il est fâché mais essaye quand même d'arranger les choses pour que chacun puisse en sortir serein.

Entre temps il avait été interpelé par plusieurs invités et il les saluât un par un ils entrèrent dans le bureau saluant tout le monde

Je vous en prie Eliwena_ayabara et Laudas, installez vous sur ces chaises. Merci d'être venu rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

Et ils avaient été convoqués... Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 18:29

Elle le regarde sans animosité, d'un ton calme contrairement à lui, elle reprend la parole.

Je ne vous demande pas de choisir, ni de vous intéresser à tout cela.
Menace et chantage ? c'est comme ça que vous résolvez les choses ?
Principale concernée ? non les principaux concernés sont les paroissiens de Gien.
Mon seul crime est d'avoir voulu rendre service.

J'assisterai sur le palier à cette réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Et ils avaient été convoqués... Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 19:31

Cet évêque était charismatique et diplomatique mais il était parfois difficile d'ouvrir une discussion entre des personnes ayant un vécus difficile, néanmoins, il s'avait outrepasser les idées de chacun et ouvrir un dialogue sans que chacune des parties n'ai à parler à l'autre...finalement...ce n'est à aucun d'entre eux qu'ils devaient se parler mais répondre simplement à l'autorité de l'évêque.

Des menaces? du chantage? Soeur Xalta...n'oubliez pas à qui vous parlez, vous savez très bien que je pourrais facilement monter plus haut mais ce n'est dans l'intérêt de personne! Je ne vous ai pas fait venir pour des conflits et puis nous avons une chapelle à discuter. Il serait dommage d'être en pénurie de clerc pour celle-ci. Vous voulez rester debout et dehors, et bien d'où vous êtes vous m'entendez? sinon je crierai plus fort.

Monseigneur Thimoté toujours assis sur sa chaise, ouvre un des tiroirs de son bureau afin d'y extraire une bouteille et quelques verres à goûtes et une bonne vieille liqueur de framboises.

J'ai pour habitude d'offrir un bon festin quand j'organise une réunion, je m'excuse de ne pas l'avoir dans en ce cas, étant donné que nous avons précipité les choses, voici tout de même de quoi nous abreuver, par contre ne faite pas les fines bouches à moins d'être enceinte, vous en buvez!

Thimoté servait en premier Eliwena_ayabara en la fixant

J'espère ma fille que vous n'êtes pas enceinte?

Sans attendre la réponse il continuait à servir tout le monde se levant pour apporter le péquet à Soeur Xalta qui toujours décidée à rester dehors...chacun un bon verre de 20cl presque...pas mal pour un ptit verre apéro

J'ai cru comprendre néanmoins à vos dire que vous savez pourquoi ma soeur vous êtes convoqués...donc je m'adresserais d'abord à notre jeune couple.

Il s'approchait de Eliwena_ayabara et Laudas, les verres étaient servis il attendait de les voir boire..

Alors? que pensez-vous de ma liqueur?
Revenir en haut Aller en bas
Laudas

Laudas


Nombre de messages : 15
Points : 15
Date d'inscription : 14/01/2014

Et ils avaient été convoqués... Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 20:35

Tiens! Quelle charmante attention Monseigneur!

Il ne raffolait pas des liqueurs en général mais celle-ci lui parut, à la texture et au parfum s'en émanant, de très bonne qualité.

Un doute lui traversa malgré tout l'esprit, pourquoi donc Thimoté tenait tant à ce qu'ils en boivent au lieu de tout simplement en proposer à ceux qui le désirent.
Pourquoi donc espère-t-il qu'Eli ne soit pas enceinte... Serait-ce  seulement du au fait qu'il est désireux de partager le contenu de sa bouteille et que tous puissent en profiter où serait-ce là une façon détournée de mettre "les pieds dans le plat" concernant la grossesse de sa Douce.

Il hésita un instant à vider de moité, le verre de sa Chérie lorsque Monseigneur fit sa généreuse tournée mais à quoi bon...Il faudrait être bien aveugle pour ne pas voir le ventre proéminent de sa belle en plus du fait que tous sont au courant de son état.

Dans un regard pour Eli puis sur son verre, il lui fit un "non" de la tête.

Il ajouta,


Je sais que tu n'aime pas tous ces alcools, Jolie toi, ne te force pas, je m'occuperais de ton verre à moins que Monseigneur ait une plus grande soif que moi...

Il saisit le petit récipients et le porta à ses lèvres.

Très bon! Je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Eliwena_ayabara

Eliwena_ayabara


Nombre de messages : 17
Points : 17
Date d'inscription : 29/08/2014

Et ils avaient été convoqués... Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 22:02

Visiblement enceinte Eli trouva étrange la question formulée par l'Évêque tout en acceptant le verre tendu.

Monseigneur mon état est des plus visible pourtant étant presque rendu au terme de ma grossesse mais bien que l’alcool soit aussi conseillé pour fortifier les futures maman ainsi que le bébé à naître je ne boit que du lait ou des jus de fruits frais et à l'occasion un verre d’hydromel.

Elle se retourna et tendit son verre en  souriant d'un air entendu à son fiancé qui se doutait bien qu'elle ne boirait pas ce verre.

J'accepterai volontiers un verre d'eau par contre Monseigneur si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Et ils avaient été convoqués... Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 8:36

Certes, c'est possible. Il apportait un verre d'eau et lui servi Je vous en prie ma fille

Il se réinstalla sur son siège en regardant les futurs mariés

Savez vous pourquoi je vous ai convoqué ici? et connaissez vous Soeur Hécat?
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Et ils avaient été convoqués... Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 9:20

Elle sourit à l'Evèque, prend le verre, y trempe les lèvres histoire d'être polie et d'y gouter avant de le reposer n'ayant aucune envie de boire. Elle écoute un peu surprise tout de même de la dernière question qu'il leur pose.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Laudas

Laudas


Nombre de messages : 15
Points : 15
Date d'inscription : 14/01/2014

Et ils avaient été convoqués... Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 12:20

Hé bien, ma foy, oui...  Je connais Soeur Hecat ... Il y a près de 8 mois que nous travaillons ensemble. Vous êtes bien placé pour le savoir car je travaillais déjà sous ses directives puis sous les vostre lorsque, notamment, vous accomplissiez votre mandat de Maire en notre belle Cité.

Il hésitât un instant sur les dates de sa présence en Mairie car, il eut pris congé d'elle à une certaine période.

Monseigneur, si nous nous trouvons en ce jours devant-vous c'est parce que Dame Xalta ici présente, eu la bonté de nous proposer à moi et Eli, ma Compagne en ce bas-monde et dans l'Au-delà, je le souhaite, de nous faire poursuivre l' instruction des écrits Saints. Instruction qui, pour notre grand malheur à tout deux, fut interrompue par le procès inquisitoriale de notre ex-maître à pensé, Sieur Maestoro, il y a bons nombres de mois déjà.

Notre volonté, à moi et ma Douce à mes cotés, n'a toujours qu'été de faire partie des fidèles du Très-Haut ceci afin, qu'entre autres, être légitiment unis aux yeux de l'institution Aristotélicienne et sous le regard du Tout-Puissant.
Nous avons sollicité moult fois, l'aide des personnalité de ce Duché afin de parfaire notre foy et ainsi, de faire partie intégrante de la maison d'Aristote.
Je suis en ce jour attristé que nous ayons tant de mal à en être.

Le très haut, dans son infini Amour et que je prie chaque jour, à très certainement ses raisons pour que notre parcours soit tant semé d'embuches. Je remercie donc, à nouveau Dame Xalta pour nous avoir redonné l'espoir de nous rapproché de lui et ceci dans ses meilleures intentions.


Gloire aux personnes de bonne volonté.


Il fixa le regard de son ami, lequel il n'eut le plaisir de côtoyé ces derniers temps, ceci du à leurs fonctions respectives et donc de leur emplois du temps chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Eliwena_ayabara

Eliwena_ayabara


Nombre de messages : 17
Points : 17
Date d'inscription : 29/08/2014

Et ils avaient été convoqués... Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:22

Eli écouta attentivement les paroles prononcées par son fiancé, des paroles de sagesse et de bonté démontrant ainsi que notre volonté à tout les 2 est de faire partie de la maison d'Aristote.  Elle prit a son tour la parole lorsque celui ci eut terminé.

Monseigneur comme l'a dit Laudas nous désirons nous faire baptiser et nous aimerions nous marier avant que l'enfant ne vienne au monde nous avons fait toutes les démarches nécessaires pour y arriver sans succès jusqu'ici.

De mon côté j'ose espérer que nous sommes ici pour que vous trouviez  une solution afin que nous rejoignons ensemble la maison d'Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
Laudas

Laudas


Nombre de messages : 15
Points : 15
Date d'inscription : 14/01/2014

Et ils avaient été convoqués... Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:52

Il rajouta; Cela est notre désir le plus profond! Que cette convocation puisse le permettre et je ne n'en serais que le plus heureux des hommes!
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Et ils avaient été convoqués... Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 9:08

Bien sûr, bien sûr, je comprends certaines choses mais pas toutes.

Il n'était pas agressif dans ses paroles mais voulait faire comprendre la situation déplaisante

Est-ce que vous vous rendez compte que vous n'avez pas fait les choses dans l'ordre? Avant de consommer un mariage ne faut-il pas être marié? Avoir un enfant hors mariage fait un bâtard. Vous ne voulez pas être à l’origine de cette erreur? pourtant si vous n'êtes pas mariés au plus vite, c'est ce qui arrivera! Il aurait été préférable d'y penser avant de commettre l'erreur. Je peux comprendre que l'amour est présent entre vous deux, que vous vivez de passion mais l'amour n'est pas chose pressé! Le problème c'est qu'il faut pouvoir en assumer les conséquences. Vous êtes bientôt à terme de votre grossesse, comment allons nous justifier ca? Que ce mariage est fait à la va-vite pour le bien de l'enfant conçu hors mariage? Je vous reproche de ne pas avoir réfléchi avant et d'en arriver à vouloir éviter certains désagréments. Je suis prêt à arranger les choses pour vous, mais comprenez une chose, je ne le fais pas pour vous deux car vous n'avez pas respecter l'ordre des choses. Mais je le fais pour cet enfant qui ne mérite pas d'être un bâtard Dit-il en montrant du doigt le ventre de rond d'éli Nous allons donc prendre les mesures nécessaires afin de rectifier le tire.

Il regarde Eli et reprit

Ce sera à Sœur Hécat de vous baptiser et pour la peine, les cours pastoraux seront à refaire. Je ne veux pas de discussion à ce sujet! C'est à prendre au conditionnel. Les cours pastoraux ensuite le baptême et tout cela dans les plus brefs délais. Je souhaiterai aussi que ces querelles cesses entre vous. Comprenez tous ici que cette affaire concerne l'église et que vos querelles de Mairie, de taverne ou autre cela ne nous regarde pas. Sœur Hécat est Archidiaconnesse d'Orléans elle a l'autorité sur la paroisse de Gien et du diocèse d'Orléans. Aussi, je vous invite à ne plus rater aucune messe pendant au moins 3 mois. A raison d'une par semaine je pense que c'est possible d'y arriver.

Pour ma part je m'occuperai de Laudas, nous irons relativement vite puisqu'il a déjà pris la peine de se confessé auprès de moi et de demander pardon pour ses fautes
Dit-il en le regarder et en lui faisant un clin d’œil complice Je pense que d'ici mercredi nous aurons finis.

Pour le mariage nous devrons trouver une date mais vous pourrez publier les bans rapidement. Sœur Hécat s'en chargera.


Il se tourna vers Hécat en lui souriant, espérant qu'elle ne se sente pas trop surchargé par les directives de l'évêque. Puis rapidement il se retourna vers Soeur Xalta

Sœur Xalta, si sympathique que vous pouvez l'être. J'espère que vous comprenez ce que je vous reproche? Rendez-vous compte que vous n'avez même pas pris la peine de me contacter pour me demander si vous pouviez prendre en charge ces fidèles?! Une question me taraude l'esprit, n'avez pas une paroisse à des jours de marche d'ici? Et vous aller prendre en charge des fidèles du diocèse d'Orléans alors que dans votre paroisse peut-être que des gens vous attendent avec impatience. La paroisse de Gien est comblée en suffisance et Soeur Hécat m'a tout les jours envoyé un courrier pour m'expliquer l'avancement de sa formation. Elle est aujourd'hui licenciée donc nous aurions été dans les temps quoi qu'il arrive.

Puis, il regarde tout le monde et dit

La patience est une vertu, au sein de l'église c'est la plus importante!





Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Et ils avaient été convoqués... Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 9:52

Elle écouta attentivement Thimoté lui rendant son sourire et acquiesça à ses dires.

Aucun soucis pour moi Monseigneur. Se sera fait selon vos souhaits.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

Et ils avaient été convoqués... Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 16:23

Un sourire fugace et amusé en l'entendant faire la morale à Eli en songeant que ses propos ne s'appliquaient pas à tous et toutes.

Ma paroisse est bien gérée rassurez-vous. J'assure toutes mes obligations même en étant loin des Bordelais. Il y a une chose bien pratique qu'on appelle courrier. Si Monseigneur Lyonnis avait à se plaindre je pense qu'il me l'aurait signalé. De plus je ne suis que diaconesse point curé ni vicaire donc je suis une aide pas celle qui doit gérer à la place de celui qui a la cure.

Ce n'est pas une question d'être sympathique, c'est seulement une question de savoir si l'on prend son sacerdoce au sérieux ou pas. Je le prends au sérieux, donc je suis prête à aider.


Elle n'épiloguera pas.

Maintenant puis je vous voir pour tout autre chose ?

Revenir en haut Aller en bas
Laudas

Laudas


Nombre de messages : 15
Points : 15
Date d'inscription : 14/01/2014

Et ils avaient été convoqués... Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 18:31

Laudas ne pouvais qu'abonder dans le sens de Timoté. Ils ont eu tort et il l'eut reconnu auprès de Monseigneur l’Evêque.

Vos paroles sont sages et nous nous y plierons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et ils avaient été convoqués... Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et ils avaient été convoqués...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: