Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?

Aller en bas 
+2
ezze
Hecat
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Empty
MessageSujet: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 8:57

Elle désespérait, ça n'avançait pas. Elle n'était même pas certaine de qui était actif ou pas. Ou en était les licences et si toutes les paroisses étaient vraiment comblées. Et la il fallait mettre les choses au clair et que tout soit défini concrètement. Comment pourrait t-on donner le gout aux fidèles de retrouver la Foy si l'église elle même était dispersée. Elle allait donc les réunir, mais pas comme les deux autres tentatives avortées menées par l'Archevèque. Cette fois il faudra que tous soient présents et que ça avance et vite, car elle n'aimait pas que les choses trainent, elle n'avait pas de temps à perdre et aimait quand les choses étaient claires. Elle s'installa derrière son bureau et se mit à rédiger les invitations.

Citation :
Mes chers Frères et Soeurs,
le bonjour.

Depuis quelques temps notre église est en hibernation et ça ne me plait pas du tout. Il est temps que les dignes représentants de Dieu que vous êtes, se réveillent. Pour cela je vous convie et ce à compter de la réception de ce plis, de vous rendre au plus vite à Sens en salle de réunion où je vous attendrais. Il n'est pas question de faire comme les deux rappels précédents qui n'ont pas aboutis. Je prends les choses en main cette fois ci et je veux que chacun soit présent et actif afin de régler certaines choses rapidement. Jusque la il n'y a aucune communication entre les paroisses et je le déplore et tiens à remédier à ceci.
Je vous attends dès à présent ici : https://cathedrale-sens.actifforum.com/t4807-rp-et-si-on-mettait-enfin-de-l-ordre-dans-tout-ca#36476

Que le Très-Haut vous garde !

Soeur Hécat De Rosemont,
Archidiaconesse d'Orléans

Les invitations rédigées, elle appela un coursier afin que les lettres soient remisent à leurs destinataires. Et attendit que tout ce petit monde vienne la rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
ezze

ezze


Nombre de messages : 19
Points : 21
Date d'inscription : 09/01/2012

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 10:36

ezze a la réception de la missive,se mit en route pour cette réunion
lui aussi aussi pensait que les choses devaient bouger


bonjour
comment allez vous

il fit un sne de tete a Hecat tout en disant ces mots
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 13:27

Elle n'eut pas à attendre très longtemps que déjà l'un des protagonistes arriva. Elle sourit chaleureusement au futur diacre de Blois.

Bonjour Ezze.
Contente de vous revoir.
Je vais très bien merci et vous même ?


Elle lui sourit de plus belle, l'invitant à prendre place.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
ezze

ezze


Nombre de messages : 19
Points : 21
Date d'inscription : 09/01/2012

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 14:17

hecat lui fit signe de prendre une place
se qu il fit aussitôt


je vais très bien merci
je me réjouit de cette réunion,j’espère réellement que les choses vont avancer
en tous cas compter sur mon investissement et ma motivation...

Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 14:22

Elle sourit chaleureusement au jeune homme.

Je l'espère aussi.
Et merci pour votre investissement. L'église a besoins de gens motivés et disponibles, si nous ne voulons pas que l'état de léthargie dans lequel elle est plongée depuis de nombreuses années ne reprenne le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
ezze

ezze


Nombre de messages : 19
Points : 21
Date d'inscription : 09/01/2012

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 15:25

oui vous avez raison
il faut remuer tout ca
pour ma art j'ai hâte de finir ma formation et commencer a travailler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 20:13

La nouvelle curée se rend donc sur place pour montrer sa présence, elle découvrait un lieu inconnu pour elle mais très heureuse de voir Hecat et le messire qu'elle connaissait point .

Josy au rapport , présente
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 20:49

Elle sourit de plus belle à Ezze.

Oui moi aussi je veux que ça bouge et que l'église soit de nouveau plus vivante. J'ai quelques idées et je souhaites qu'on en discute tous ensemble quand les autres seront la.

Puis elle se tourne voyant une nouvelle personne entrée et sourit à la nouvelle Abesse de Blois.

Bonjour Josyane.
Heureuse de vous revoir.
Asseyez vous je vous pries.


Puis elle lui désigne Ezze.

Je ne sais si vous vous connaissez mais si ce n'est pas le cas, je vous présente Ezze, future diacre pour votre paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 1:05

A la demande de l'archidiaconesse , Ladyemeraude se rendit à la réunion.

Bonjour mes soeurs et frère.

Pendant des années j'ai tout fait pour changer les choses, alors j'avoue que je n'ai pas grand espoir.

Il y a trop de choses IG. Le RP s'en va doucement.



Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 11:28

Elle eut à peine terminé sa phrase qu'une autre personne entra, son visage s'illumina et elle sourit en grand à l'entrante.

Bonjour Sarah,
Heureuse de te revoir ça faisait longtemps.
Comment vas tu ?


Puis après une petite pause.

Oui je me doute qu'à force il y a de quoi être découragé mais, je pense que si nous sommes assez motivés et surtout actifs nous pourrions arriver à quelque chose toute de même. Déjà si nous arrivons à faire que les fidèles reviennent écouter les offices dominicaux se sera une bonne chose. Depuis ma nomination, je reçois de plus en plus de demande de baptêmes et autre donc ne désespérons pas. Le seul point sur lequel par contre je suis intraitable. Ceux sont les demandes de convenance. Je demande toujours aux gens quels sont leurs motivations pour rejoindre notre communauté. Si non à part les messes, nous avons d'autres moyens de faire vivre l'église et nous aborderons ce point quand tout le monde sera la. Il manque encore Garance. Et j'espère que notre Evêque pourra également nous rejoindre, bien que cette semaine il soit très occupé.
En attendant je vous propose une petite liqueur provenant tout droit de mon domaine et quelques brioches que ma gouvernante à cuit ce matin.


Elle se leva pour prendre le panier et le poser sur la table et s'enquit ensuite de verre et les remplit de liqueur de châtaignes avant de les déposer devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Garance_de_Grimaud

Garance_de_Grimaud


Nombre de messages : 22
Localisation : RP;Blois/ HRP; franchecomté
Points : 32
Date d'inscription : 27/06/2014

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 12:22

Garance avait mit du temps a venir à Sens suite à la missive de sœur Hecat, mais la jeune femme était en fin de grossesse et commençait a ressentir quelques douleurs. Elle avait prit sur elle et elle était là, un sourire à tous.

Bonjour à tous, excusez moi du retard

Elle prit place et attend la suite savoir si il y aurait d'autre personne.

Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 16:28

Elle allait reprendre place quand la jeune femme nommée quelques instants plus tôt arriva. La de Rosemont lui sourit chaleureusement lui indiquant un siège.

Bonjour Garance.
Installez les vous je vous prie
s.

Elle prit un verre et le remplit d'eau de fraise et le posa devant la jeune femme et de se rassoir savourant une gorgée de liqueur.

Et bien nous allons attendre encore quelques minutes voir si Monseigneur Kaherdin arrive si non nous commencerons sans lui et je lui ferais un petit résumé. En attendant vous pouvez boire et manger.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 10:55

Elle attendit un petit moment et puis reprit la parole.

Bien, nous allons commencer.
Dans un premier temps j'aimerais savoir pour vous les futurs diacres de savoir où vous en êtes de votre licence ?


Elle se tourna ensuite vers Sarah.

Quand à toi ma soeur, je voulais savoir si tu étais toujours active au sein de ta paroisse ? Car j'ai eu des doutes sur le fait que tu continuais à exercer.

Elle leur sourit, buvant quelques gorgées en attendant leurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 0:02

Sarah sourit à Hécat.

Bien certain ma sœur j'ai toujours été active. Pour les messes RP jamais personne se présente, alors je me suis dit que je perdais mon temps. Les messes ig pareillement , la dernière il y a eu que
deux qui ont validé. Je fais les pastorales les baptêmes . Mais je ne valide pas les messes in gloria à ceux qui en sont pas baptisés et autres. Je suis depuis des années curé d'Orléan .


Elle inclina la tête et prit un verre de délice d'Hécat et bu. Sarah aimait l'amitié d'Hécat.
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 9:59

Un sourire à sa soeur de coeur écoutant attentivement ce qu'elle lui disait avant de reprendre.

Oui je sais bien que c'est frustrant et qu'on à l'impression de faire la messe pour rien. (pour ma part je ne considère pas que les seules personnes allant à la messe sont les actifs donc même si personne ne post l'église de fait n'est jamais vide vu qu'à l'époque la religion faisait partie intégrale de la vie des gens) Mais pourtant il faut la faire. D'une part car comme ça ils verront qu'ils ont un officiant actif dans leur ville et qu'on va tenter de ranimer leur foy et faire en sorte de remplir à nouveau nos églises. Dans un premier temps, je compte bien me servir de mon future siège au conseil ducal pour déjà inciter les conseillers à s'y rendre. Ca incitera peut être d'autres personnes à les imiter. Par contre tu entends quoi par ne pas valider les messes in gloria ?


Puis elle se tourne vers Ezze et Garance attendant les réponses à la question qu'elle leur à posé quelques minutes plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Garance_de_Grimaud

Garance_de_Grimaud


Nombre de messages : 22
Localisation : RP;Blois/ HRP; franchecomté
Points : 32
Date d'inscription : 27/06/2014

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 10:16

pour ma licence, je dois avoir encore 7 cours a faire. Je pense être prête pour Noël si tout va bien.

Avec votre accord et celui de notre nouveau curé à Blois Josy, j'ai célébré la messe dominicale, c'est un peu déçue quand j'ai vu le peu de monde qui était là, si on enlève mon époux, mes jumelles et nos deux domestiques, Blois était peu représenter, deux personne été là.
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 11:19

Elle sourit à Garance.

Vous en êtes au tiers, courage pour la suite. Il y a des leçons qui seront assez rapides mais il est vrai que le mémoire de fin de séminaire n'est pas très facile à faire.
Si non oui, c'est assez déprimant de voir si peu de monde mais deux personnes, c'est déjà bien et puis avec le temps et de la persévérance je pense que nous verrons de nouveau du monde dans nos églises. Comptez sur moi pour rappeler à nos régnants que tout nobles qu'ils soient, ils ne sont pas exempt d'assister aux offices du dimanche.


(j ai jeté un oeil hier à Blois, vraiment très sympa la messe Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Kaherdin
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Kaherdin


Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Patay
Points : 357
Date d'inscription : 01/01/2008

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 13:30

L’évêque d’Orléans courait en tous sens. Entre l’organisation de la réception de ses meubles depuis Troyes jusque Patay, sa prise de fonction et toutes les prises de contact qui allaient avec, il n’avait que la nuit pour se poser.

Néanmoins, partie intégrante de sa charge, Kaherdin prit le temps d’aller à la rencontre de son clergé lors de la réunion tenue de mains de maître par sœur Hécat. En pénétrant dans la salle de réunion, il constata qu’une grande partie de ses clercs étaient déjà présents, il salua donc chaleureusement chacun d’entre eux.


- Bien le bonjour, je suis votre nouvel évêque : Monseigneur Kaherdin Lidan. Frère Ezze, sœur Jozyane, sœur Ladyemeraude, sœur Garance, j’espère que nous fournirons un excellent travail tous ensemble pour la gloire de notre Seigneur et le bonheur de nos paroissiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=26
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 19:15

Elle relève la tête entendant qu'on entrait et sourit en grand en voyant l'Evêque les rejoindre.

Monseigneur, le bonjour.
Je suis contente que vous ayez pu nous rejoindre malgré la charge de travail qui vous incombe actuellement.


Elle le convia à prendre place, lui servant un verre de liqueur de châtaignes et reprit place, se tournant de nouveau vers Ezze attendant sa réponse.

(Jd Kaherdin est indisponible ce week end donc si jamais il ne vous répond pas de suite c'est normal ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 22:52

Sarah saluait le nouvel évesque, puis répondit à sa soeur Hécat.

Feu Dariush a écrit:
Le mariage IG est désormais possible mais cela nous oblige a être vigilant :

1/ Le mariage IG n'a pas besoin de l'approbation du curé.

2/ Peuvent se marier n'importe qui

Ce mariage IG ne sera reconnue par l'Eglise aristotélicienne seulement si le droit canon est respecté.

C'est pourquoi je vous demande de mettre ici vos demande de validation et qu'ensuite nous établissions un registre ici même de ceux dont nous avons validé le mariage et les autres.

Ne valider rien sans avoir vérifier avant les faits. Recentrons ici nos informations et ensuite prenons la décision
.
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 17:08

Elle sourit de nouveau à Sarah.

Oui en effet et je trouve cela tout à fait normal. Si les gens tiennent à être bénit par le sacrement du mariage qu'ils prouvent leur Foy autrement il n'y a pas de raison que l'église reconnaisse ce genre de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Invité
Invité




[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 21:20

Josyane et s'installe et salu grandement les présents .

Moi je fais ma première messe dimanche . Dame Hecat je viens d'être nommée à une grande charge..J'enseigne la religion au fils du défunt Roi Jean de Cetzes .Je fais même des travaux dans l'église des Cetzes
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 10:11

Elle se tourne de nouveau vers l'Abesse de Blois lui souriant.

Oh quelles bonnes nouvelles ! C'est un grand honneur de servir la famille royale vous devez être ravie. J'espère que cela ne vous donnera pas trop de travail et que vous aurez tout de même le temps de vous occuper de votre paroisse ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 12:23

Le temps commençait à passer et elle regardait ses frères et soeurs qui semblaient s'endormir. Hors de question pour elle de les laisser sombrer, il fallait les réveiller et que cette réunion avance si elle voulait que ce qu'elle comptait mettre en place puisse se faire dans les temps.

Bon pour rentrer dans le vif du sujet. Déjà je voulais savoir qui faisait quoi et ou il en était. C'est chose faite pour la plupart d'entre vous.

Elle se tourna vers Ezze.

Et vous, votre licence, où en est t-elle ?

Elle reprit ensuite.

Si je vous ai réunit c'est pour que nous redonnions aux fidèles la foy. Qu'ils reviennent avec plaisir montrer à Dieu qu'ils l'aiment et que notre communauté soit de nouveau active.
Il est donc important qu'il y ait un office chaque dimanche dans chacune de nos paroisses (même si personne ne post)
Ensuite j'aimerais que l'on ne se contente pas de l'office dominical et que l'on associe des animations à notre calendrier des saints.
Pour commencer je souhaiterais que l'on fasse une messe spéciale pour noël, soit une grande messe dans la cathédrale soit une dans chaque paroisse. Et peut être s'inspirer de ceci pour les animations qui seraient faites autour : https://cathedrale-sens.actifforum.com/t4638-fete-des-prophetes-et-de-la-saint-noel
Voilà je vous laisse la parole. Dites moi ce que vous en pensez et vos idées si vous en avez.


Elle leur sourit buvant une nouvelle gorgée attendant d'écouter leurs suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Kaherdin
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Kaherdin


Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Patay
Points : 357
Date d'inscription : 01/01/2008

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 13:40

L'évêque pris place au côté de son archidiaconesse et pris le verre qu’elle lui tandis. Il n’avait jamais eu l’occasion de goûter à la liqueur de châtaigne et bien que peut amateur d’alcool fort, il lui trouva un certain cachet.

Il écouta attentivement les deux intervenantes et hocha la tête en signe d’approbation. Comme chacun se taisait à présent, sœur Hécat relança le débat et l’évêque prit la suite.


- Faire revivre la foy demande un investissement personnel important et peut paraître ingrat, car cela n’a pas d’effet tangible. Cependant, en tant que représentant du Très Haut, nous nous adressons à la spiritualité de nos paroissiens et tout comme la foy en Lui, nous devons avoir foy en nos concitoyens.
Cependant, une église active est signe de vie dans un village et elle engendre généralement l’activité de la hall telle la source sacrée qui jaillit du temple du Très Haut en terre sainte.

Sur un autre registre, le diocèse possède des postes à pourvoir tel que : responsable du trésor, de la doctrine ainsi que des relations avec les curés (actuellement occupé par sœur Gabrielle_oksana). (Et un « teckel à poil ras dévolu à Ladyemeraude). J’aimerais donner du corps à ces fonctions, certains d’entre vous sont-ils intéressés par l’une d’entre elles et prêts à en faire plus qu’un titre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=26
Contenu sponsorisé





[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une visite, tout simplement
» a classer dans les registres je peux pas le faire
» A diffuser dans vos paroisses
» A diffuser dans vos paroisses
» Recherche dans les archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: