Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat Empty
MessageSujet: Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat   Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 14:42

Fraichement nommée à sa nouvelle promotion de premier Archidiacre, la de Monferrat, donna l'ordre à un serviteur de passer une petit coup de ménage dans le bureau. Cela faisait de longs mois qu'il n'avait pas été occupé et la poussière avait eu tout le temps pour s'accumuler. Quand tout fut parfait, elle déposa un bouquet de fleur sur son bureau pour l'égayer ainsi qu'une plante verte près de la fenêtre. Elle jeta ensuite un coup d'oeil dans la pile de dossier qui trainait sur le bureau et se chargea de tout classer et d'archiver.


Dernière édition par hecat le Mer 23 Sep 2015 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Cibella_de_manceau

Cibella_de_manceau


Nombre de messages : 14
Localisation : Montargis
Points : 16
Date d'inscription : 14/05/2015

Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat   Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 13:10

Après avoir traversé le chemin jusqu'au bureau de la soeur, elle frappa à la porte de ce dernier attendant qu'on l'invite à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat   Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 13:35

Elle était plongée dans l'organisation des archives du diocèse quand on frappa à la porte. Elle stoppa toute affaire cessante et invita la personne à entrer.

Entrez !

Elle sourit alors grandement en voyant Bella passer la porte et se leva pour saluer la rouquine et la serrer dans ses bras avant de reprendre place.

Bonjour Bella.
Tu n'as pas trop eu de mal à trouver j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Cibella_de_manceau

Cibella_de_manceau


Nombre de messages : 14
Localisation : Montargis
Points : 16
Date d'inscription : 14/05/2015

Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat   Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 8:39

Elle ouvre la porte et sourit en grand à la future maman.

Bonjour Hécat.
Non pas le moindre mal.


Elle s'approche pour mieux la regarder et la serrer dans ses bras.

Tu es radieuse et il pousse drôlement vite ce petit bout.
Tu ne souffres pas trop ?


Dernière édition par Cibella_de_manceau le Ven 12 Juin 2015 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat   Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 14:40

Elle l'a serre contre elle, lui souriant de plus belle.

Un peu mais tu sais comme j'aime ressentir la vie grandir en moi.
Je te propose de ne pas attendre plus longtemps et de commencer ton enseignement.
J'ai fait préparer une cellule afin que nous ne soyons pas dérangé.


Elle se dirigea vers la porte faisant signe à la rouquine de la suivre et l'emmena dans la cellule de cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat   Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 11:26

Le garde était venu la prévenir de l'arrivée du jeune homme avec qui elle avait eu un échange épistolaire quelques jours plus tôt. Elle attendit qu'il le conduise à elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Teraen




Nombre de messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 02/11/2015

Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat   Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 20:59

Après quelques minutes à suivre le garde, il arriva enfin en face de son interlocutrice. Inclinant la tête, il la salua.

Bonjour, madame, content de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat   Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 11:16

Elle sourit à l'homme avant de le saluer à son tour.

Bonjour messire Teraen.
Ravie de faire votre connaissance également.


Puis elle lui désigna une chaise avant de poursuivre.

Asseyez vous je vous prie.
Vous me disiez dans votre courrier que vous souhaitiez recevoir le sacrement du baptême. Pourriez vous me dire avant que nous n'allions plus loin ce qui vous a pousser à demander ce sacrement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Teraen




Nombre de messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 02/11/2015

Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat   Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 18:14

Il prit place tranquillement suite à son invitation et enchaîna un merci avant de poursuivre.

Et bien, j'avoue que mon passé ne fut pas très glorieux. Vers mes 6 ans, je fus placé chez une famille Noble, bien que je ne puisse mettre un nom sur cette dernière, j'y ai passé quelques années. Des années qui m'ont apporté une éducation et l'apprentissage des lettres et des chiffres.

Une petite pause s'imposa car malgré cette famille des plus fictives il n'avait jamais eut l'occasion de connaître ses parents, d'aussi loin qu'il s'en souvienne du moins.


Enfin, j'étais bien traité mais cette vie me paraissait bien trop fausse pour feindre chaque jour le bonheur... Quand j'eus estimé connaître suffisamment de choses pour m'en sortir tout seul, j'ai de suite profité d'une nuit fraîche pour m'éclipser. Les années furent toutes différentes, certaines plus difficiles que d'autres, il arrivait parfois que je ne mange pas à ma faim pendant plusieurs jours. Pourtant, j'avais l'impression qu'on veillait constamment sur moi car, si difficile soit cette vie, je n'ai vraiment eut que peu d'obstacles.

Ne sachant pas trop comment expliquer ça, il fit simple, espérant qu'elle saisisse.

Je n'étais pas croyant à cette époque. Puis quand ma situation s'améliora, je réussis à me vêtir et à gagner un peu d'argent. Nombreuses sont les églises m'ayant offert un abri pour la nuit. Et un soir, intrigué par ses "toits" d'une nuit, je parcourus quelques textes aristotéliciens. Je me souviens encore la frousse que m'avait fiché le prêtre lorsqu'il m'avait surpris la nuit à lire quelques lignes. Et puis, il m'avait proposer de les prendre ce que je fis. Depuis, peu à peu je m'ouvrais au Très Haut, qui je crois, veillait sur moi depuis plus longtemps que je ne puis l'imaginer.

Ce serait une forme de remerciement pour sa bienveillance de me faire baptiser, je crois, et surtout un moyen de lui démontrer ma foi.


Un peu perturbé, il s'interrogea en silence. Peut-être que la partie sur sa misérable vie aurait épargné de longues minutes d'ennui à son interlocutrice... N'ayant plus les mots pour développer, il se tut.
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat   Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 12:02

Elle souriait chaleureusement à son interlocuteur, écoutant attentivement les confidences sur sa vie qu'il avait bien voulu partager pour lui montrer sa foy en vers le Très-Haut.

Je vous remercie de m'avoir confié quelques passages de votre vie. Et vous avez vu juste, le Seigneur est présent pour chacun d'entre nous et nous vielle.
Je vous propose donc de me suivre et nous allons pouvoir commencer l'enseignement de votre pastorale.


Elle se leva alors et le conduisit dans une cellule non loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat   Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Bureau de son Eminence
» [RP] Bureau du Camérier
» Bureau du Vidame
» Bureau de l'Aumônier
» Bureau de Mgr Vallere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives du diocèse de Sens-
Sauter vers: