Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Courriers Reçu de l'Archevêque SaintJuste

Aller en bas 
AuteurMessage
†SaintJuste†
Archevêque métropolitain de Sens
Archevêque métropolitain de Sens
†SaintJuste†


Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Troyes
Points : 227
Date d'inscription : 29/11/2016

Courriers Reçu de l'Archevêque SaintJuste Empty
MessageSujet: Re: Courriers Reçu de l'Archevêque SaintJuste   Courriers Reçu de l'Archevêque SaintJuste Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 7:11

Citation :
De Edouard_delaneustrie Date d'envoi Le 19 Décembre 1464 à 03h35
Objet demande
Expire le 08 Janvier 2017
À Vous, SaintJuste de Sens, Archevêque,
De Nous, Edouard de la Neustrie, Chancelier d'Orléans,

Bonjour Monseigneur,

Je m'adresse à vous afin de savoir si vous pourriez m'indiquer le nom de l'évêque d'Orléans ainsi que les noms des personnes officiant dans le duché d'Orléans je vous prie.

En vous remerciant par avance de votre aide,

Respectueusement,

Fait à Blois le 19 Décembre de l'an de grâce 1464,

Edouard de la Neustrie,
Chancelier d'Orléans

Courriers Reçu de l'Archevêque SaintJuste 744094Edouard2
Revenir en haut Aller en bas
†SaintJuste†
Archevêque métropolitain de Sens
Archevêque métropolitain de Sens
†SaintJuste†


Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Troyes
Points : 227
Date d'inscription : 29/11/2016

Courriers Reçu de l'Archevêque SaintJuste Empty
MessageSujet: Courriers Reçu de l'Archevêque SaintJuste   Courriers Reçu de l'Archevêque SaintJuste Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 7:24

Courriez Décembre 1464 :

Citation :
De Aalis. Date d'envoi Le 12 Décembre 1464 à 21h04
Objet Chapelaine en détresse
Expire le 01 Janvier 2017
A vous, SaintJuste, Archevèque de Sens
De nous, Adeline Aldegonde de Noircarmes dicte "Aalis.", apprentie théologienne,

Monseigneur,

Je me permet de prendre la plume ce jour afin de vous exposer un problème.
Un noble français, dont le fief se trouve en Île-de-France souhaite consacrer la chapelle qui est batie en ses terres et me nommer Chapelaine. Celui-ci vivant en temps normal à Alençon, nous nous sommes tournés vers l'Évèque de Rouen mais sans résultat, celui-ci étant en Retraite.

Nous nous tournons donc vers vous afin de vous demander si vous accepteriez de prendre à charge la chapelle dudit noble en tant que notre Évèque référent. Je pourrais ainsi devenir la chapelaine et montrer à ses gens le chemin de la vertu qui les mènera à notre Très-Haut.

Merci d'avance,

Adeline Aldegonde de Noircames

Citation :
De Aalis. Date d'envoi Le 14 Décembre 1464 à 16h53
Objet Re: Re: Chapelaine en détresse
Expire le 01 Janvier 2017
Monseigneur,

Je vous remercie de votre réponse rapide.

Pour répondre à vos questions, la chapelle se trouve à Beaurain, sur le domaine du même nom, en Ile-de-France*.
La baronnie de Beaurain a été octroyée au Baron Sepa von Stavanger.

Celui-ci a émis le souhait de concacrer sa chapelle et de me faire chapelaine de celle-ci, c'est pour cela que j'entreprends les démarches en son nom.

[Beaurain : http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=13823]

Adeline Aldegonde de Noircarmes dicte Aalis.


Citation :
De Shantaram de Clansac Date d'envoi Le 20 Décembre 1464 à 21h21
Objet merci
Expire le 08 Janvier 2017
Monseigneur, un grand merci pour votre participation à nostre mariage et la validation in gratibus de celui-ci !

accepterez vous de nous accompagner à la fête qui se déroule en gargote de Champagne ?

vous verrez des panneaux vous y menant : (deux mariages pour une boulasse à conflans)

j'espère vous voir avec nous

bien respectueusement
Shanta
Revenir en haut Aller en bas
†SaintJuste†
Archevêque métropolitain de Sens
Archevêque métropolitain de Sens
†SaintJuste†


Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Troyes
Points : 227
Date d'inscription : 29/11/2016

Courriers Reçu de l'Archevêque SaintJuste Empty
MessageSujet: Correspondances Diocese de Orleans 2   Courriers Reçu de l'Archevêque SaintJuste Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 17:25

Citation :
De Xalta du DDMC Date d'envoi Le 29 Décembre 1464 à 11h58
Objet proposition
Expire le 15 Janvier 2017

De nous Exaltation Lablanche d'Abancourt, duchesse de Châteauneuf sur Loire, vicomtesse de Montcuq, baronne de Bury, dame de Rochecorail, Pair de France, Gouverneur d'Orléans

A vous Monseigneur SaintJuste, archevêque de Sens

Salutations rspectueuses,

Tout d'abord, veuiller accepter mes félicitations pour votre nomination: Orléans avait bien besoin d'un guide spirituel.
Ensuite, j'aimerai vous proposer mes services en tant que diacre pour la bonne ville d'Orléans mais aussi en tant que sacristain car j'ai choisi voici plus d'un an la voie de l'église.

Mon expérience en tant que diacre est ancienne, je fus celle de Gien entre decembre 1459 et avril 1460, puis de Montargis  entre avril 1460 et mars 1462 et dès avril 1462 diacre de Bordeaux puis sacristain et enfin  je fus archidiacre de Bordeaux sous la houlette de son Eminence Eloin.

Je suis revenue depuis cinq mois en Orléans, j'y ai pour l'instant officié qu'une seule messe dans l'eglise de la capitale afin de satisfaire une demande qui m'avait été formulée.

J'ai obtenu mon diplome de théologie ici à Sens il y a quelques années avec pour professeur l'éminent diacre feu Lepirate, sous la surveillance bienveillance de monseigneur Vincent Diftain.

Vous pouvez , je pense prendre langue avec son Eminence Eloin, si vous souhaitez des informations à mon sujet et je suis à votre disposition si vous souhaitez me rencontrer.

Que Dieu vous garde.

Xalta. L.D.A
Revenir en haut Aller en bas
†SaintJuste†
Archevêque métropolitain de Sens
Archevêque métropolitain de Sens
†SaintJuste†


Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Troyes
Points : 227
Date d'inscription : 29/11/2016

Courriers Reçu de l'Archevêque SaintJuste Empty
MessageSujet: Re: Courriers Reçu de l'Archevêque SaintJuste   Courriers Reçu de l'Archevêque SaintJuste Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 17:06

Courrier envoyé en vue d'un prochain mariage en la Cathédrale Notre dame de Paris[forum 2] le 10 juin 1465.

Citation :
De nous Monseigneur saintJuste, Archevêque Métropolitain de Sens
A vous son Altesse Rebecca-Laurentia Gropaj-Lancaster, Princesse d'Albanie et Dame de la Faigne
& Son Altesse Royale Hector de Trou-Orsenac, Prince de France, Duc de Souvigny, Comte du Maine, Baron de Creil et Baron de Dienne.

Salutation,

Moi Monseigneur SaintJuste, Archevêque Métropolitain de Sens, vient d'être informer par Mgr Dragon_noir Evêque du Mans de votre futur mariage en la Cathédrale Notre Dame de Paris qui dépend de l'archevêque de Sens.

J'ai donner mon autorisation à Mgr Dragon_noir pour que celui ci soit officiant, et vous accorde ma bénédiction pour ce futur mariage.

Epouse :Altesse Rebecca-Laurentia Gropaj-Lancaster, Princesse d'Albanie et Dame de la Faigne
Epoux : Altesse Royale Hector de Trou-Orsenac, Prince de France, Duc de Souvigny, Comte du Maine, Baron de Creil et Baron de Dienne.
Parrain : ?
Marraine : ?
Date : le  Samedi 10 juin 1465
lieux : Cathédrale Notre Dame de Paris

Pourriez vous par retour me confirmer le nom et titre de vos parrain et marraine, je vous en remercie par avance.

Aristoteliquement votre!

Monseigneur SaintJuste, Archevêque Métropolitain de Sens,
Revenir en haut Aller en bas
†SaintJuste†
Archevêque métropolitain de Sens
Archevêque métropolitain de Sens
†SaintJuste†


Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Troyes
Points : 227
Date d'inscription : 29/11/2016

Courriers Reçu de l'Archevêque SaintJuste Empty
MessageSujet: Re: Courriers Reçu de l'Archevêque SaintJuste   Courriers Reçu de l'Archevêque SaintJuste Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 17:07

Citation :
De Melisende Date d'envoi Le 12 Mai 1465 à 10h34
Objet Re: Re: Re: Re: De mes services
Expire le 28 Mai 2017
Bonjour mon frère,

je retrouve enfin mes dîplomes.... C'est que ça faisait longtemps et que les archives ont migré plusieurs fois...

Mélisende :
Baptisée à Joinville, le 31 mai 1458 par Monseigneur Guiguil51, évèque de Langres, (parrain Valdemeuse et marraine Robinettedesbois)
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/t2290-registre-des-baptemes
(Je me rends compte qu'il n'a jamais été enregistré à Rome, il faudra que je corrige cela...)

Licence de Théologie de Noirlac, 13 janvier 1460 par Wilfred_Ivanhoe
http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=703910


Amitiés Aristotéliciennes,
Mélisende
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courriers Reçu de l'Archevêque SaintJuste Empty
MessageSujet: Re: Courriers Reçu de l'Archevêque SaintJuste   Courriers Reçu de l'Archevêque SaintJuste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courriers Reçu de l'Archevêque SaintJuste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sceaux SaintJuste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives du diocèse de Sens-
Sauter vers: