Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Intro Diplomatie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BOISBRIAND
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
avatar

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/05/2017

MessageSujet: Intro Diplomatie   Lun 22 Mai 2017 - 12:53




Cursus Diplomatique: Mode d'emploi du séminaire diplomatique  


1) Attention demandée à la structure des phrases, à la grammaire et l'orthographe. (Demandez à votre professeur si vous n'êtes pas sur de l'écriture de certains mots). Nous vous demandons de faire un effort pour écrire de façon lisible, de bannir le langage parlé, les abréviations ou tout autre dialecte local qui serait susceptible de ne pas être compris par votre enseignant. Vous allez bientôt être un diplomate de la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, soyez-en digne même dans vos écrits. Utilisez vos mots et bannissez le copiage pur et simple de textes existants, sauf si cela vous est demandé.

2) Les professeurs du cursus diplomatique étaient autrefois les secrétaires apostoliques et les Pronotaires, désormais ce sont des professeurs possesseurs du cursus diplomatique , tout aussi compétents pour cet enseignement. N'hésitez pas à laisser dans cette salle de classe, vos questions ou interrogations particulières.

3) Les leçons sont au nombre de quatre avec chaque fois un devoir particulier à effectuer (souvent une série de questions). Les réponses seront à rendre selon les modalités définies au premier point de ce mode d'emploi. Votre professeur se chargera de les corriger et de vous guider dans votre parcours.

4) Commencez votre cursus par une courte présentation de votre parcours de vie et vos motivations pour entrer dans la grande famille de la diplomatie romaine. Merci de fournir aussi une preuve de votre baptême ainsi celle d'avoir déjà suivi une pastorale ou un séminaire Aristotélicien. Ces preuves ne sont point à fournir pour les clercs possédant des fonctions exigeant d'être baptisé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Intro Diplomatie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bush, Lula et Haiti: La diplomatie de l'éthanol (H en M)
» Changements tant attendus dans la Diplomatie Haitienne.
» (Haïti-Diplomatie) Le Palais veut des diplomates vendeurs
» Haiti : Repenser la diplomatie [Alterpress]
» Les déboires de la diplomatie haïtienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Les Institutions Archiépiscopales de Sens :: Séminaire de Sens :: Tiroir des cours :: Cursus diplomatique-
Sauter vers: