Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [hrp] Changements induits par les nouveautés ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melisende
Curé
Curé
Melisende


Nombre de messages : 83
Points : 109
Date d'inscription : 22/05/2013

[hrp] Changements induits par les nouveautés ? Empty
MessageSujet: [hrp] Changements induits par les nouveautés ?   [hrp] Changements induits par les nouveautés ? Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 10:07

Bonjour à tous les JD religieux,

Celsius Online a prévu une "grosse mise à jour" sur l'églyse, avec quelques nouveautés sur l'organisation et tout ça... Pour en savoir plus, je vous conseille de regarder le facebook replay.
Elle est annoncé pour la mi-juillet, sachant qu'il y aura immanquablement du retard. Mais ça va arriver durant l'été a priori.
Je ne suis pas là pour revenir sur ce qu'ils proposent, chacun son avis, et ce sont les admins du jeu qui décident.

Par contre, je voulais savoir si au niveau de l'organisation du diocèse et plus généralement sur l'EAR, il y allait avoir des bouleversements. J'imagine que vous en discutez à l'AEF...

Si j'ai bien suivi, nous allons nous faire élire par les citoyens et il faudra dire la messe pour propager la foy.
Concernant le poste d'Archeveque, y aura t il un changement ?

Bref, beaucoup de points à voir je pense.

JD Méli
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[hrp] Changements induits par les nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Changements induits par les nouveautés ?   [hrp] Changements induits par les nouveautés ? Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 12:36

Bonjour,

je viens de le regarder.
Personnellement j'avais une inquiétude concernant l'élection des curées. Et finalement ils n'ont pas laisser les diacres de côtés et on pourra avoir le poste dans la paroisse pour laquelle notre poupée est  en charge même si pas voie de l'église. Comme moi dont Hécat est médecin. Et vu comment je me suis investis depuis plus de 4 ans ça m'aurait vraiment dégoûtée d'être éjecté pour ça. Après ils ont pas dit si on devrait leur faire étudier à l'université quand même pour pouvoir faire les actions ig.
Si non j'espère que c'est pas n'importe qui quand même qui postulera pour l'être parce que trop facile que des gens qui n'ont pas passer de licence rp deviennent curés.
Si non l'histoire des pêchers et compagnie je trouve ça bien, même si les gens ne se préoccupent que de l'ig au moins ils seront obliger de revenir vers l'église si ils ne veulent pas que leurs persos soient bloqués pour bosser ou autre. Et au moins ceux qui jouent église vont avoir enfin de quoi faire et prendre plaisir à jouer. Et c'était pas trop tôt.
Par contre la merde pour les Evêques parce qu'ils vont être limités en nombre de mandat, y aura une pause avant qu'ils puissent l'être à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
BOISBRIAND
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
BOISBRIAND


Nombre de messages : 129
Points : 235
Date d'inscription : 14/05/2017

[hrp] Changements induits par les nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Changements induits par les nouveautés ?   [hrp] Changements induits par les nouveautés ? Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 12:40

Il y a ce lien

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=51543&highlight=

tu verras ce qui a pu se dire à la suite de ces transformations.
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[hrp] Changements induits par les nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Changements induits par les nouveautés ?   [hrp] Changements induits par les nouveautés ? Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 13:11

En fait ils auraient du faire une fonction comme pour les mariages ig pour que l'évêque puisse valider un perso qui voudrait devenir curé sous la conditions qu'il remplisse les conditions rp. Donc seuls ceux qui auraient leur licence rp pourraient avoir l'agrégation et se présenter. Parce que la ça va être du n'importe quoi et le rp à part pour les mariages et les enterrements ça servira plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
BOISBRIAND
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
BOISBRIAND


Nombre de messages : 129
Points : 235
Date d'inscription : 14/05/2017

[hrp] Changements induits par les nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Changements induits par les nouveautés ?   [hrp] Changements induits par les nouveautés ? Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 13:45

tu as tout compris Very Happy
Quand aux pastorales qui ne sont pas obligatoires elles vont en prendre un coup. Nous passons dans l'air du clic Very Happy
On peut même se retrouver avec des curés non fidèles puisque l'Évêque ne peux pas refuser 2 fois de nommer un type....
si tu as une concentration de spinozistes dans une ville, tu te retrouves avec un curé spinoziste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[hrp] Changements induits par les nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Changements induits par les nouveautés ?   [hrp] Changements induits par les nouveautés ? Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 13:52

Ben non on en fera toujours autrement pas de mariage rp.
De toute façon ils ont pas vraiment pris en compte le rp pour faire leur truc alors que l'ig devrait coller au rp. La ils ont voulu surement que ça fasse pas comme pour la politique ou tu peux bloquer les gens de jouer mais c'était pas la meilleure solution. Si le curé est un tamago qui dort on pourra même pas l'éjecter, alors qu'un maire qui qui fait ce qu'il faut on peut l'éjecter par révolte de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
BOISBRIAND
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
BOISBRIAND


Nombre de messages : 129
Points : 235
Date d'inscription : 14/05/2017

[hrp] Changements induits par les nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Changements induits par les nouveautés ?   [hrp] Changements induits par les nouveautés ? Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 14:27

On ne sait pas comment sera la tableau du curé. Est ce qu'il faudra simplement cocher des cases pour se retrouver baptisé ou marié ? mystère. mais il est clair que l'orientation est plutôt à balancer son clavier et à acheter une souris neuve lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[hrp] Changements induits par les nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Changements induits par les nouveautés ?   [hrp] Changements induits par les nouveautés ? Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 15:26

Ben le mariage ig je pense que ça restera comme c'est déjà codé avec la fenêtre chapelle pour 6h et le curé qui peut valider la cérémonie. Donc le baptême ça sera je pense dans le même goût. Parce que si c'est juste un clic ig sans le rp qui va avec ça sert à rien et la ils peuvent changer leur appellation de jdr pour le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[hrp] Changements induits par les nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Changements induits par les nouveautés ?   [hrp] Changements induits par les nouveautés ? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 15:16

Bon voilà c est codé ig.
Ma poupée a postulé pour la paroisse de Gien. Par contre élection dans 9 jours c est long.
Et j'ai hâte de voir leur annonce d'explication concernant les péchés. Parce que je vois pas quelles actions ils ont pu attenter à la luxure ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
†SaintJuste†
Archevêque métropolitain de Sens
Archevêque métropolitain de Sens
†SaintJuste†


Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Troyes
Points : 227
Date d'inscription : 29/11/2016

[hrp] Changements induits par les nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Changements induits par les nouveautés ?   [hrp] Changements induits par les nouveautés ? Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 9:43

Il va falloir faire un sacré recrutement ^^ se qui va pas être facile vue que j'ai que trois villes et trouver des voie d'église pour remplir le conseil diocèse va relever du miracle, mais sinon je suis bloquer :

Citation :

C. Quels sont les pouvoirs des évêques ?
1. Durée du mandat

- 4 mois.
- Renouvelable 1 fois.
- Après deux mandats non séparés de plus de 3 mois, l’ex-évêque ne peut être nommé évêque avant 3 mois.

2. Pouvoirs

- Droit véto sur la nomination de ses curés (Cf. II. A.)
- Nommer des conseillers diocésains, ou chanoines qui lui permettront de :
-- Lever une armée épiscopale
-- Gérer une trésorerie
-- Gérer un inventaire de marchandises
-- Emettre des mandats
-- Percevoir 50% du prix des indulgences achetées dans les églises de son diocèses
-- Percevoir une taxe sur les habitants de son diocèse


3. Conditions pour être nommé Chanoine
- Résider dans le diocèse
- Faire partie des 30% ayant la foi la plus élevée

D. Quelles sont les faiblesses des évêques ?

2. Taxes à payer au Pape
- Lorsqu'un évêque débute son mandat, il doit payer un impôt au Pape, les Annates.
- Cette taxe, fixée par défaut à 500 écus, est automatiquement prelevée dans le trésor de l'évêque.
- Une armée royale maîtresse du statut quo sur le noeud de la capitale du diocèse peut baisser le montant des annates.
- Une armée pontificale maîtresse du statut quo sur le noeud de la capitale du diocèse peut augmenter le montant des annates.

Citation :
Vous ne pouvez nommer les membres de votre conseil que parmi les habitants du diocèse possédant la foi la plus élevée.

Camérier diocésain
Pénitencier diocésain
Chancelier diocésain
Connétable diocésain
Sénéchal diocésain
Légat diocésain

Camérier diocésain -> équivalent du bailli comtal (donc finances)
Pénitencier diocésain -> aucune fonction IG pour le moment
Chancelier diocésain -> véto sur la nomination des curés
Connétable diocésain -> achat et stock d'armes, agrément diocésain
Sénéchal diocésain -> équivalent du CàC comtal (donc inventaire)
Légat diocésain -> Aucune fonction IG pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
BOISBRIAND
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
BOISBRIAND


Nombre de messages : 129
Points : 235
Date d'inscription : 14/05/2017

[hrp] Changements induits par les nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Changements induits par les nouveautés ?   [hrp] Changements induits par les nouveautés ? Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 11:45

Bonjour vous deux,

Que de changements Very Happy

Hécat, ce serait bien qu'on finisse la licence secondaire, car apparemment même si tu es bardé de diplômes, tu ne vaux rien si tu n'es pas encore lvl 6 et donc je vais me mettre en retrait de la religion.

Dès que tu as le diplôme, je démissionne et comme ils ont aussi occulté les archidiocèses qui ne seront plus qu'une unité administrative sur le papier, qu'ils n'ont rien prévu en ce qui concerne la justice ordinaire, je vais en faire autant en ce qui concerne la Procure.
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[hrp] Changements induits par les nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Changements induits par les nouveautés ?   [hrp] Changements induits par les nouveautés ? Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 13:36

Euh niveau 6 ça fait belle lurette que ma poupée l'est. 9 ans pour être exacte.
Maintenant irl j'ai été très prise ces derniers temps et la avec les changements je me demande encore si ça servira à quelque chose de lui faire passer une licence qui ne servira surement à rien vu que l'ig qu'ils ont codés ne laissent selon moi plus vraiment la place au rp. N'importe qui peut devenir curé donc je doute que les gens se prennent la tête à passer une licence pour entrer dans le clergé rp.
Donc je vais essayer de finir cette semaine mais à part avoir le diplôme je doute qu'il serve un jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
BOISBRIAND
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
BOISBRIAND


Nombre de messages : 129
Points : 235
Date d'inscription : 14/05/2017

[hrp] Changements induits par les nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Changements induits par les nouveautés ?   [hrp] Changements induits par les nouveautés ? Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 14:30

C'est sur que maintenant être voie de l'Église prime sur celui qui est bardé de diplômes. Et comme je viens de recommencer à jouer, avril de cette année, je ne suis que lvl 4. De ce fait, religieusement parlant, je n'existe plus Very Happy. Donc comme disent les français :, je me casse lol!

Finissons cette licence, ce sera toujours ça de fait pour toi. On ne sait jamais ça peut servir, les voies des royaumes sont impénétrables, qui sait ce qu'ils peuvent encore nous sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[hrp] Changements induits par les nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Changements induits par les nouveautés ?   [hrp] Changements induits par les nouveautés ? Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 19:34

Non mais la c'est même pas une question de level ou de diplôme c est que de la façon dont c'est codé je vois pas comment il y aura une place au rp. Déjà même sans faire parti du clergé rp et avoir passé une licence tu peux avoir un poste ig de curé.
Enfin j ai hâte de découvrir les actions pour les péchés. Parce que la luxure franchement je vois absolument rien qui pourrait correspondre.
Donc je m y remets demain sur la licence.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Melisende
Curé
Curé
Melisende


Nombre de messages : 83
Points : 109
Date d'inscription : 22/05/2013

[hrp] Changements induits par les nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Changements induits par les nouveautés ?   [hrp] Changements induits par les nouveautés ? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 10:46

Je rentre de vacances ce week-end, je vais dorénavant avoir un peu plus de temps....

Je vais essayer de me pencher un peu plus sérieusement sur les nouveautés et dresser un bilan des différents postes & actions à faire ainsi que sur ces fameuses élections. J'aurais sûrement besoin de vous, jd StJuste et des autres aussi Wink

Même si je ne suis pas fan de ce qu'ils ont codés, je suis curieuse de voir comment ça va se goupiller et ce que ça va changer dans les faits, même si on ne saura ça que dans quelques mois je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[hrp] Changements induits par les nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Changements induits par les nouveautés ?   [hrp] Changements induits par les nouveautés ? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 12:10

Ben déjà petit conseil va au jncp y a deux sujets sur l'église dont un où on tente de savoir quelles actions déclenchent l'augmentation des barres de péchés. On a déjà trouvé pour la colère, l'acédie et l'avarice.
Apres pour les curés ceux en place ont été laissés. Possibilité de nommer deux confesseurs (uniquement voie de l'église alors que le curé n'importe quelle voie peut le devenir). Mais de ce que j'ai compris seul un des confesseurs ou le curé peuvent se mettre disponible pour confesser. Donc si ils sont deux ou 3 faut un roulement de jours.
Après les autres postes c'est pour le conseil diocésain où la aussi pas besoin d'être voie de l'église.
Quand à ce qui va changer ben mort de la hiérarchie telle qu'on la connait vu que l'évêque à un nombre de mandat limité et une pause avant de pouvoir être de nouveau élu. Ca c'est franchement bidon. On va se marrer d'autant que si pas d'évêque les élections des curés sont bloquées.
Quant au rp je doute que ça le relance vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Melisende
Curé
Curé
Melisende


Nombre de messages : 83
Points : 109
Date d'inscription : 22/05/2013

[hrp] Changements induits par les nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Changements induits par les nouveautés ?   [hrp] Changements induits par les nouveautés ? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 14:18

Merci jd Hecat, je vais regarder ça (en temps voulu).

J'ai fait une journée confession samedi. ça se passe comme prévu (100% de baisse sur le péché le plus haut, 50% sur le second), sachant que le confesseur, peut s'auto-confesser. Le curé fixe le salaire (de 0 à 30 écus) et les confessés peuvent donner jusqu'à 5 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[hrp] Changements induits par les nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Changements induits par les nouveautés ?   [hrp] Changements induits par les nouveautés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[hrp] Changements induits par les nouveautés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Guide des nouveautés (en cours de création)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives du diocèse de Sens-
Sauter vers: