Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une demande de pastorale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rowena_

MessageSujet: Une demande de pastorale   Dim 19 Nov 2017 - 0:29

Rowena avait fait sa demande aupres de Monseigneur Saint Juste au Presbytere de Troyes pour recevoir le sacrement du baptesme. Cependant, il semblait un peu precoce de penser au baptesme sans avoir suivi au prealable une pastorale. C'est donc ainsi qu'elle se retrouva sous ce Grand Porche de l'Archeveschey, impressionnant monument ous elle risquait bien de se perdre toute seule. Apercevant un garde, elle se dirigea donc vers lui pour s'annoncer.

Le bonjour!

Je me nomme Rowena et je viens de Troyes. C'est Monseigneur Saint Juste qui m'a conseilley de me rendre icelieu pour demander a suivre une pastorale.

Suis-je au bon endroit? Et si oui, pourriez-vous m'indiquer le chemin a suivre afin de ne poinct me perdre?

De faire un doux sourire au garde en esperant qu'il pourrait bien la renseigner. Mais apres tout, il devait estre habituey a pareille demande.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Garde
Garde Episcopale
Garde Episcopale

MessageSujet: Re: Une demande de pastorale   Dim 19 Nov 2017 - 7:12

Alplonse toujours fidèle à son poste vit une jeune femme se présenter devant lui. Il s'incline et lui sourit avant de la saluer.

Bonjour damoiselle, bienvenue à l'Archevêché de Sens.

Il l'écoute avant de répondre.

Oui vous êtes au bon endroit. Je vais de ce pas prévenir Monseigneur SaintJuste de votre présence. Si vous voulez bien patienter ici un petit instant.

Il partit donc prévenir l'Archevêque et revient quelques minutes plus tard. Il ouvre la grille pour la laisser entrer et la referme derrière elle.

Monseigneur va vous recevoir, si vous voulez bien me suivre c'est par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il la précéda et la conduisit dans le bureau de l'Archevêque avant de reprendre son poste.
Rowena_

MessageSujet: Re: Une demande de pastorale   Dim 19 Nov 2017 - 20:37

Rowena attendit patiemment en observant le porche tandis que le garde etait parti prevenir l'Archevesque de sa venue.

Elle lui sourit lorsqu'il revint et inclina la teste a son egard lorsqu'il la fit entrer.

Je vous remercie, je vous suis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une demande de pastorale   

Une demande de pastorale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1