Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour un entretien afin d'obtenir une information

AuteurMessage
Orangine

MessageSujet: Pour un entretien afin d'obtenir une information   Jeu 15 Fév 2018 - 18:02

Elégamment vêtue de sa soutane sur laquelle elle arbore fièrement la Médaille d'Aristote, Soeur Orangine, Curé de Nevers, arrive à l'Archevêché de Sens sur la recommandation du Père Tymothé, devenu Archevêque et auquel elle a succédé.

Il lui a été recommandé de s'adresser à Son Excellence, Monseigneur SaintJuste.

Elle vient afin de prendre des informations.

Voyant un Garde qui, pourtant, ne l'a pas aperçue et a l'air de s'éloigner d'elle, elle se met à crier le plus  délicatement possible :
Messire ! ... Messire ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Le_Garde
Garde Episcopale
Garde Episcopale

MessageSujet: Re: Pour un entretien afin d'obtenir une information   Ven 16 Fév 2018 - 11:19

Alphonse le garde épiscopal avait cru entendre un bruit et s'apprêtait à aller voir quand elle entendit une voix hélant. Il fit vote face et aperçu une religieuse à la grille. Il s'inclina et lui sourit.

Bonjour ma Mère, bienvenue à Sens.
Que puis-je faire pour vous ?
Orangine

MessageSujet: Re: Pour un entretien afin d'obtenir une information   Ven 16 Fév 2018 - 13:59

Elle aperçoit le garde et avec son plus beau sourire lui dit :

Messire, voyez moi ravie de faire votre connaissance. Je suis Sœur Orangine, Curé de la Paroisse de Nevers. Elle s'approche de lui et ajoute : Monseigneur Thymothé m'a conseillé de venir voir Son Excellence Monseigneur SaintJuste. Me serait-il possible d'avoir un entretien avec lui car j'ai des renseignements à lui demander ?
Le_Garde
Garde Episcopale
Garde Episcopale

MessageSujet: Re: Pour un entretien afin d'obtenir une information   Ven 16 Fév 2018 - 15:16

Il écoute sa requête avec attention avant de lui répondre.

Bien sûr ma Soeur, je vais de suite demander audience pour vous auprès de Monseigneur SaintJuste.
Si vous voulez bien patienter ici quelques instants. Je reviens sous peu.

Il file alors en direction du bureau de l'Archevêque et revient quelques minutes plus tard ouvrant la porte pour la laisser entrer avant de la refermer derrière elle.

Monseigneur SaintJuste va vous recevoir.
Si vous voulez bien me suivre c'est par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il la précéda et la conduisit dans le bureau avant de revenir prendre son poste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour un entretien afin d'obtenir une information   

Pour un entretien afin d'obtenir une information
Page 1 sur 1