Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Carolyn, sacristine dévouée

AuteurMessage
Carolyn.

MessageSujet: Carolyn, sacristine dévouée   Mer 25 Juil 2018 - 18:54

Le blonde arrive dans les lieux, impressionnée par leur grandeur. Rien que le porche donne déjà le ton et l'ambiance... L'histoire de Carolyn au sein de l'Eglise est complètement atypique. Elle vient ici pour tenter de se mettre en règle, afin d'exercer en toute quiétude. Mère Margaut lui a déjà transmis les bases et fait apprendre le livre des vertus.

« Bonjour, je suis Carolyn De Hauterive, actuellement en charge de la paroisse de Montargis. Au départ, il s'agissait seulement d'un remplacement le temps que Mère Margaut voyage mais hélas, elle a disparu... Je viens donc réaliser tout ce qu'il faut pour être totalement en règle vis-à-vis du divin. Je n'ai jamais trempé dans la religion avant de découvrir la vie paisible dans mon village. La survie ayant occupé toute mon existence, ces choses-là étaient bien loin de moi. Mais... A présent... Je dois faire ce qu'il faut. Alors, je vous demande de bien vouloir me conduire à la personne nécessaire pour me faire parvenir, officiellement, Sacristine à la paroisse de Montargis.»
Revenir en haut Aller en bas
Le_Garde
Garde Episcopale
Garde Episcopale

MessageSujet: Re: Carolyn, sacristine dévouée   Jeu 26 Juil 2018 - 8:44

Alphonse toujours à son poste vit une jeune femme se présenta devant lui. Il inclina la tête pour la saluer.

Bonjour messire damoiselle, bienvenue à l'Archevêché de Sens.
Que puis-je faire pour vous ?

Il écouta la réponse avant de reprendre.

Je vais prévenir Monseigneur Hécat que vous désirez la rencontrer. Si vous voulez bien patienter ici quelques instants.

Il revint au bout de quelques minutes.

Monseigneur Hécat va vous recevoir si vous voulez bien me suivre c'est par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ouvrit la porte pour la laisser entrer avant de la refermer derrière elle. Puis la devança pour la conduire dans le bureau de la Première Archidiaconesse de Sens avant de revenir à son poste.
Revenir en haut Aller en bas

Carolyn, sacristine dévouée
Page 1 sur 1