Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [RP]Mort de Nicolas le sage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 109
Age : 59
Points : -9
Date d'inscription : 10/04/2007

[RP]Mort de Nicolas le sage Empty
MessageSujet: [RP]Mort de Nicolas le sage   [RP]Mort de Nicolas le sage Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 15:43

Un pigeon arriva de Gien.

Citation :
Monseigneur Gédeon,
Le vicaire Nicolas_le_sage a été retrouvé mort dans son église après avoir réalisé deux mariages samedi. Sans doute une mauvaise chute. Son crâne a malheureusement heurté l'autel. Lorsqu'il a été retrouvé son corps était sans vie. Il souhaite avoir de simples funérailles lorsque cela sera possible et être mis en terre à Gien là ou il est né.

hrp : marre des éternels insatisfait qui râlent toujours jusqu'à nous faire croire que nous sommes responsables qu'ils ne se soient pas présentés sur le topic des baptêmes à blois alors qu'ils y étaient attendu. Je vais vendre mon champ afin de donner mes écus à quelques joueurs qui en valent le coup. Heureux d'avoir pu jouer un peu avec la joueuse de gedeon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Mort de Nicolas le sage Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mort de Nicolas le sage   [RP]Mort de Nicolas le sage Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 17:05

SirThorgal qui passait par le bureau de l'évêque trouva le pigeon. A la lecture son coeur se serra. Il ne pouvait y croire. Non, il s'agissait là d'une mauvaise plaisanterie. Il venait de passer une semaine avec son cousin à attendre des baptisés qui n'étaient point venu et là alors qu'il était en son église son cousin avait perdu la vie.

Sirthorgal décida de sortir du bureau ne souhaitant pas que l'on voit les larmes s'échapper. Il se mis en direction de la chapelle afin de prier pour celui avec qui il avait passé son enfance et une bonne partie de sa vie.


hrp : Il serait temps que le clergé des hautes instances se souvienne que nous n'avons pas le rôle facile et qu'il faut parfois marquer le coup, on a des joueurs qui veulent le baptême comme ils achètent leur pain. Nous avons aussi une vie et si nous indiquons en annonce que les baptêmes auront lieu le vendredi on peut s'attendre à voir au moins quelques joueurs se présenter, surtout que l'on s'est cassé à leur faire du rp pour la pastorale etc. Enfin pour ma part je suis dégouté, encore un clerc valable qui part ... faudrait peut être un jour se retrouver sur msn et décider de ce que l'on fait vraiment en laissant tomber la hiérarchie. C'est pas en se cherchant sur un forum qu'on peut avancer. Y'a rien de pire que de se sentir seul et qu'est ce que l'on se sent con quand on lance un rp auquel personne ne répond (et je reste poli). Demain pas d'office pour moi après tout j'vais aussi profiter de mes weekend et leda il peut aller se faire voir étant celui qui a déclenché le départ de nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Archevêque Lovian de Sens

Archevêque Lovian de Sens


Nombre de messages : 234
Points : -128
Date d'inscription : 26/06/2006

[RP]Mort de Nicolas le sage Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mort de Nicolas le sage   [RP]Mort de Nicolas le sage Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 21:30

Lovian attristé, constate que ce royaumes perd de plus en plsu ces grands hommes ou en tous cas ces futurs.

HRP: Comment, vous dire, j'ai révé à une epoque de fondrer un mouvement séparatiste qui renirait le coté purement IG de la religion et se contentrait de suivre un RP bien loin de tous ces joueurs attiré par la simple augmentation de leur pouvoirs.

je crois pas que nous pourrons faire un retour sur votre mort.

Mais en tous cas bonne continuation.

Je m'engage au coté de Gédéon si il le souhaite à faire votre cérémonie. Si il y a un service à rendre dite le Wink.

A bientot le joueur de Lovian
Revenir en haut Aller en bas
https://cathedrale-sens.actifforum.com
Archevêque Lovian de Sens

Archevêque Lovian de Sens


Nombre de messages : 234
Points : -128
Date d'inscription : 26/06/2006

[RP]Mort de Nicolas le sage Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mort de Nicolas le sage   [RP]Mort de Nicolas le sage Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 21:33

HRP: Je n'ai rien vue sur la halle de Gien, pourquoi ne l'avez vous pas déclarer ?

Puis-je me permettre de vous dire, que j'escopmtais peut-être vous voir acceder à la place d'Evêque de Tony dans les jours qui arrivent ou en tous cas reservé votre place. Si votre mort n'est pas déclaré, cette mutation pourrait vous éloigner de ce genre de facheux soucis.

Qu'en pensez vous. Et puis-je m'entretenir de cela avec vous par MP ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cathedrale-sens.actifforum.com
Gedeon
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Gedeon


Nombre de messages : 187
Points : -44
Date d'inscription : 23/11/2006

[RP]Mort de Nicolas le sage Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mort de Nicolas le sage   [RP]Mort de Nicolas le sage Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 8:11

L'évêque était dans son bureau lorsque le pigeon vint se poser près de lui. Il prit connaissance de son contenu et resta choqué de longues minutes. Non, il ne pouvait y croire. Laissant tout en plan, il prit ses affaires et partit sur le champ pour Gien.
Tout du long du chemin, il pria pour que cette nouvelle ne soit point véridique et cela était le cas pour que le Très Haut lui offre la possibilité de recouvrer la vie comme il le faisait parfois.


[hrp : que dire sinon que je comprends Nicolas entièrement et que je traverse moi même parfois des périodes de grogne contre cette église "à consommer" que certains joueurs ont tendance à faire. Je comprends aussi parfaitement la frustration que l'on peut ressentir lorsqu'on se retrouve seul dans un RP entamé et cela n'est pas normal.
Peut être faudrait-il faire une mise au point sur la Gargotte de façon HRP histoire de dire que nous aussi sommes des joueurs et que nous devons nous amuser. Et de même au niveau du RP, je pencherai assez pour une "suspension" provisoire des offices si la situation ne venait pas à changer. Qu'en dites vous ?

Edit : après réflexion, je pense que cela doit être fait et je pourrais m'en charger si vous le voulez bien. Je m'occuperai également du cas Leda.

Je tiens ici publiquement à m'excuser devant Nicolas et Stéphane pour ma présence trop peu appuyée cette semaine durant ce fameux rassemblement. Ils ont du se sentir trop seuls et j'en prends la responsabilité entière. Pardon donc pour cela (mais bon, je ne pouvais pas abandonner mes p"tits bouts qui comptaient sur leur maîtresse).
Je vais sans doute mettre ici un doublon par rapport à ce que je vais dire sous peu à Rome dans la partie HRP, mais on a tous une vie et si seuls les "no-life" ont une place au niveau du RP, je ne pourrais pas tenir la distance, internet et les jeux en lignes passant raisonnablement après ma vie familiale, amicale et professionnelle. Bon sang, il serait temps que certains joueurs se rendent compte que tous ne sont pas chômeurs ou étudiants qui ne travaillent pas !
C'était mon râlage du mois voilà.
Toutes mes pensées Nicolas. Je ne te demande pas de revenir sur ta décision, c'est ton choix et je le respecte. Sache cependant que tu as et auras toujours ta place si jamais tu revenais dessus, tu sais combien j'apprécie d'échanger avec toi.

Nathalie, la joueuse de Gedeon[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Mort de Nicolas le sage Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mort de Nicolas le sage   [RP]Mort de Nicolas le sage Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 11:02

hrp : Le joueur qui est derrière Sirthorgal pense en effet qu'une mise au point HRP en halle serait intéressante. Nathalie, il n'y a aucun mal à ne pas avoir été sur la halle, la vie irl avant tout. Ce n'est nullement toi qui est responsable, chacun avait plus ou moins sa mission et le débat peut très bien se continuer sur plusieurs jours hrp. Mais là ce qu'il y a eu c'est que certains joueurs sont venus demander le baptême rien que pour être les témoins des mariages qui ont eu lieu à Gien, ce que Nicolas n'a pas accepté. Moi même je n'ai pas voulu donner suite à la réplique du joueur de Leda et pourtant j'avais bien vu hier qu'il passait, mais après la mise au point ou il a été désagréable. Parfois je vais à la fac avec mon portable, c'est dire qu'il n'est pas toujours évident de faire un véritable rp. J'ai su convaincre Nicolas de se mettre en retraite quelques jours le temps de faire le point, je lui dirai qu'il y a des messages qui l'attendent, quoique je suis persuadé qu'il passera et sauf si j'ai mal lu il est pas mort rp, y'a rien sur sa mort à l'église de Gien en post, sa dernière réplique concerne la validité du mariage des giennois bulvei et enimia.
Hier à Rome on a commencé par me dire qu'il fallait serrer la visse et je me demande si on ne devrait pas mettre ça en place.

C'est vrai qu'il y a la pastorale qui est obligatoire, mais si on y pense bien, pourquoi les joueurs font-ils leur pastorale ? Ce n'est pas pour faire ensuite un rp religieux, ça se saurait, c'est bien souvent pour avoir droit au baptême puis au mariage. Normalement des baptisés et même avant tout personnage vient à l'église et bien là non ... On a des demandes spontanées, des sacrements puis ils disparaissent et un jour alors que l'on a pas eu de nouvelles durant 6 mois on a un mp. X est mort, il était un bon aristotélicien, faut faire le sacrement.
Je vais finir par imposer les pénitences mais pas la petite, celle ou l'on doit donner 5 écus au mendiant, mais celle qui est rp (bannière, participation à un rp de reconstruction, nettoyage de l'église ... enfin quelque chose qui a un sens et est visible par tous).

Stéphane, joueur de sirthorgal

Fin HRP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Mort de Nicolas le sage Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mort de Nicolas le sage   [RP]Mort de Nicolas le sage Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 13:46

Discussion sur l'église, totalement hrp, mais il semble que l'on en a besoin.

Monseigneur Gedeon il est quelques critiques à votre égard, de même Monseigneur Lovian, je vous laisse donc y répondre, quoique j'ai tenté de défendre la cause comme il est possible de le faire. Monseigneur Lovian j'en parle à Nicolas ce soir ... je crois qu'il avait besoin de faire le point et n'est toujours pas mort, il peut donc revenir.
J'en arrive à me demander s'il ne serait pas mieux de donner son congé à ravesy, enfin pour ça il faudrait un n3 curé ... mais j'ai bien l'impression que Gien s'étant vraiment pris d'affection pour Nicolas, pense que Nicolas est moins bien vu parce que vicaire, j'ai expliqué aux joueurs (qui ne connaissent pas forcement le codage de l'ea) que ce n'est qu'une question d'IG.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 109
Age : 59
Points : -9
Date d'inscription : 10/04/2007

[RP]Mort de Nicolas le sage Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mort de Nicolas le sage   [RP]Mort de Nicolas le sage Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 16:59

Bonsoir à tous. Ma mort est en fait déclarée ici simplement, je ne voulais pas perturber les festivités liées aux deux mariages qui ont eu lieu. J'avoue que les remarques sur msn de certains alors que j'organisais les mariages, les posts, cela m'a plus qu'agacé.
Je vais sans doute tenter une nouvelle fois, après tout ce n'est pas en abandonnant que cela va aider la province.
Il est par contre certain que je serai plus dur avec un joueur ne faisant pas de rp religieux et souhaitant subitement avoir droit à un sacrement.
La lecture de Bulvaï, ancelot et quelques autres me fait penser que l'on a là des joueurs avec qui en rp ou autour d'une reflexion on pourra faire avancer les choses.

La raison pour laquelle je ne l'avais pas indiqué samedi soir c'est que j'ai terminé 2 mariages et les joueurs faisaient une grosse fête liée à leur mariage, je crois que de me retrouver mort dans l'église aurait mis un peu leur rp par terre. Comme se sont 4 paroissiens qui s'impliquent dans la vie de la paroisse, enfin au moins de la ville, je pensais faire cela ce jour. Après tout le rp étant intemporel, je pouvais noter ce jour.

En rangeant l'église, alors qu'il .... et faire ma chute. J'ai lu de loin ce qui se disait. Il semble qu'il n'y a que leda qui n'a pas compris, ça viendra sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
casim
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
casim


Nombre de messages : 148
Localisation : PATAY
Points : 98
Date d'inscription : 17/07/2007

[RP]Mort de Nicolas le sage Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mort de Nicolas le sage   [RP]Mort de Nicolas le sage Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 19:43

désolé j'ai toujours une grande longueur de retard sur les évènements

j'ai déjà connu ce type de situation où le travail pour les RR n'est pas reconnu quand j'étais douanier, mais c'est en avançant pierre par pierre que la situation peut changer même si tout n'est pas parfait.

je trouve comme tout le monde ici que ton travail pour et dans les RR est exemplaire. Tu y as mis de ton temps et je regrettes que tu nous quittes

l'évêché se limite à 4 personnes et cela pose des problèmes pour l'animation de l'ensemble ce n'est pas la faute de ceux qu'ils y sont mais des autres qui ne fond rien.

je ne sais pas quoi dire d'autre je n'ai pas encore fait de mariage ni de baptême sur patay il faut dire qu'il ya très peut d'animations et que m^me pour l'enterrement RP de Pantera ou d'Amanite je n'ai pas eu de retour des patichons. On va voir bientôt ce que cela va donner

Denis joueur de Casim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Mort de Nicolas le sage Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mort de Nicolas le sage   [RP]Mort de Nicolas le sage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Mort de Nicolas le sage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Messe] L'Homme Sage & Baptême (01/03/57)
» [Messe] Exemples de messes
» La mort d'un vicaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: