Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Demande de baptême

Aller en bas 
+16
Euphrasius
Adalberan
Alya
Darkan
Floralia
Galaad_le_Pur
Maheloas
chris
Joriane
Dariush
lara19
Glop
Pepinduval
nanouchka
juliettemarie
Remu
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande de baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:43

Loulounts se leva et suivi la diaconesse vers sa cellule pastorale.

Peut-être se confessera-t-il plus tard, quand il sera vraiment prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:43

Elle le guida donc vers sa cellule...
Revenir en haut Aller en bas
Galaad_le_Pur
Fidèle
Fidèle
Galaad_le_Pur


Nombre de messages : 27
Localisation : Blois
Points : 21
Date d'inscription : 08/12/2008

Demande de baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 9:06

Galaad se présenta dans le bureau de la diaconesse.

Bonjour,

J'aimerai aujourd'hui consacrer officiellement ma foi en me faisant baptiser.

Galaad s'était déjà présenté dans ces bureaux. Peut-être en restait-il une trace quelque part. Aussi décida-t-il de s'expliquer un peu plus :

J'avais autrefois entrepris les démarches mais je n'ai pas été jusqu'au bout. Ma pastorale terminée, j'avais choisi parrain et marraine, mais j'en suis malheureusement resté là, remettant à plus tard la cérémonie.

Je suis bien sur prêt à tout reprendre depuis le début et à refaire ma pastorale. Je suis bien décidé cette fois à aller jusqu'au bout. et ce malgré les aléas qui pourront se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:11

Toc toc toc, un nouveau curieux qui venait taper à la porte de son bureau. Après un "entrez" habituel, la personne entra, et Ju se retrouva nez à nez avec un des anciens de Blois. Quel plaisir de le revoir!

Eh bah ça alors! Quelle heureuse surprise! Comment vas-tu cher Galaad? Cela fait bien longtemps que je ne t'avais vu...

Tu souhaites donc terminer enfin ta démarche de baptême? Laisse-moi juste le temps de trouver ta pastorale dans les archives...


Et la sacristain de fouiller dans ce que ses prédécesseurs lui avaient laissé... Elle en sortit le dossier bleu de Galaad, le dépoussiéra, puis l'ouvrit et en entreprit la lecture. Les anciens textes de pastorale la laissaient un peu perplexe, mais il avait déjà appris les bases. Elle se dit qu'il était donc plus simple de lui demander ce qu'il en avait retenu.

En effet, je vois que tu avais commencé avec Kevindesflandres et terminé avec Arvalec. Comme cela remonte à loin, j'aimerais que tu me dises ce que tu en as retenu, afin de voir si tu as besoin de reprendre certaines petites choses avant de procéder à ton baptême. Je te laisse me dire, dans l'ordre ou dans le désordre, enfin comme tu veux, ce qui te semble important à travers le baptême, à travers la religion aristotélicienne, ce qui compte à tes yeux... Et si besoin, j'essaierai d'orienter tes réponses à l'aide de questions si tu ne sais plus.

Cela te va? Je t'écoute donc.


Et la diaconesse de lui sourire et le regarder pour lui montrer qu'elle écoutait. Il n'y avait pas de piège, mais juste voir où il en était resté, afin qu'il entreprenne son baptême dans les meilleures conditions possibles, avec une connaissance de base de ce dans quoi il s'engageait.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad_le_Pur
Fidèle
Fidèle
Galaad_le_Pur


Nombre de messages : 27
Localisation : Blois
Points : 21
Date d'inscription : 08/12/2008

Demande de baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 11:39

Galaad se sentait toujours un peu intimidé et encore plus confus.

En effet, cela fait bien longtemps... Mais c'est toujours un véritable plaisir.
Il faut dire que je n'étais guère présent en ville, jusqu'ici.


Se rendant compte de son erreur, il précisa :

Enfin, pas exactement. J'étais bien en ville, mais je veux dire que je m'étais quelque peu retiré de la "vie publique".

D'ailleurs il se demanda si ce n'était pas contraire à certain principe aristotélicien. Mais il considéra que durant ce laps de temps il avait toujours volontiers apporter son aide à qui le lui avait demandé. Ce qui compensait un petit peu.



La couche de poussière que Ju du enlever du dossier était assez épaisse. Ceci fit prendre conscience à Galaad que bien du temps s'était écoulé depuis sa première démarche. En entendant les noms de ses premiers guides sur le chemin de la Foi (si l'on exceptait ses parents qui lui avait enseigné quelques rudiments), ce sentiment s'accentua.

Il avait toujours eu du mal pour parler de sa Foi. Elle était sincère et présente. C'était elle qui guidait toutes ses pensées et ses agissements, mais elle restait assez difficile à définir pour lui.
Il essaya tout de même. Ne sachant par ou commencer, il se dit que puisqu'il était là pour se faire baptiser autant parler de ce que représentait pour lui le baptême :

Avec le baptême, le croyant fait son entrée dans la communauté des fidèles. Il s'engage à suivre les préceptes de l'Eglise en toutes circonstances.

Puis il continua, essayant de définir ce qu'il impliquait pour sa vie future, que ce soit pour ses actes ou bien pour ses pensées :

Le croyant doit s'efforcer de mener une vie vertueuse et juste.

Il doit servir et protéger la la communauté aristotélicienne et répandre la parole divine et aider son prochain à suivre le chemin de la vertu.
Il doit être à l'écoute de son prochain, l'aimer et l'aider au mieux, sans arrière-pensée.
Il doit oeuvrer pour le bien de la communauté religieuse ou non.
Se contenter de peu et vivre sans excès. Il peut s'accorder de petits plaisirs mais seulement si cela ne nuit pas aux autres.
Il se doit d'espérer en l'avenir et agir pour qu'il soit plus radieux. Faire en sorte d'améliorer les choses et de préserver l'ordre voulu par le Très-Haut.


Il avait surement oublier de dire bien des choses. Mais il pensait avoir dit l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 23:58

La sacristain écoutait, attentive... Puis finit par recentrer un peu la discussion.

Bien bien. Est-ce que tu as des questions sur des passages du Livre des Vertus, sur le Très-Haut, ses prophètes, la créature sans nom... ou tout simplement des choses de la vie courante pour lesquelles tu cherches des réponses? Oui ça peut paraître bête, mais ça a toute son importance...

Quoi.... elle seule savait pourquoi elle posait ces questions... ouvrir des portes, encore et toujours... de nouvelles portes, de nouvelles découvertes, de nouvelles réflexions...
Revenir en haut Aller en bas
Galaad_le_Pur
Fidèle
Fidèle
Galaad_le_Pur


Nombre de messages : 27
Localisation : Blois
Points : 21
Date d'inscription : 08/12/2008

Demande de baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 22:43

Venu pour faire sa demande de baptême, Galaad en était naturellement resté à parler de ce que représentait pour lui le baptême. Il n'avait pas pensé à parler du peu de chose qu'il savait sur la Religion : quelques notions sur la genèse du monde et sur la vie des prophètes et des bases sur les préceptes de Saint Benoît. Surtout des restes de sa pastorale précédente.

La remarque de la diaconesse lui en fit prendre conscience. Il apporta alors quelques précisions :

Mes connaissances en matière religieuse se résume presque à ce que m'ont enseigné mes parents. Ils étaient très pieux mais n'étaient pas des érudits, loin de là. Ils savaient à peine lire et écrire; en tout cas pas suffisamment pour étudier les Textes. De plus, nous vivions retirés assez loin du village et nous n'avions que très rarement l'occasion d'en apprendre davantage.
Ils vivaient selon les enseignements qu'ils avaient reçu. Pour eux, tout ce qui était bon venait du Très-Haut, le malheur que l'on pouvait trouver sur la Terre venait du Sans-Nom.
Ils étaient généreux par nature, toujours prêts à venir en aide à leur prochain. Cela semblait être des qualités prônées par l'Eglise, de celles qui plaisaient le plus au Très-Haut, ils s'en félicitaient. Leur Foi les aidaient à croire à un meilleur avenir lorsqu'un coup dur, une "épreuve envoyée par le Très-Haut", leur arrivait. Parfois, ils auraient sans doute voulu en savoir plus mais savaient qu'ils n'en avait pas vraiment les moyens.
Ils ont fait leur possible pour me transmettre leurs valeurs et tout ce qu'ils connaissaient sur le sujet. Je pense qu'ils y ont assez bien réussi.


Enfin bref ! Tout ça pour dire que je connaissais peu de chose avant de les quitter pour venir m'installer à Blois.

Par la suite, je n'ai lu que des extraits du livre des Vertus, je ne l'ai jamais lu dans sa totalité. Il me semble en avoir retenu un grande partie mais je n'ai pas su trouver beaucoup de textes. Je n'ai par exemple trouver que peu d'écrits sur les prophètes et sur la Créature sans Nom. D'ailleurs, à ce sujet, je pense que vous pourriez m'aider à en trouver un peu plus.

Galaad savait que l'offre de la sacristain était sincère et qu'elle l'aiderait à en apprendre plus sur le sujet. Elle allait lui révéler un peu plus du Message que devait transmettre l'Eglise. Elle l'aiderait à découvrir et à cerner un peu plus les valeurs qu'elle défendait et qui devaient guider tout aristotélicien, tout au long de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:09

Tiens, il se mettait à la vouvoyer maintenant? Boarf ce n'était pas super important... Elle sourit, réfléchit quelques instants avant de répondre, puis en le regardant dans les yeux...

Souvent, la simplicité est ce qu'il y a de mieux pour vivre sa Foy. Aussi, l'éducation de tes parents n'a pu être que bénéfique. Il y a beau y avoir des textes religieux, qui peuvent apporter des réponses, mais on a bien souvent les réponses au fond de soi avant toute chose. Si tu cherches des textes précis sur la créature sans nom, les prophètes, ou autre chose, tu sais où demander, mon bureau est toujours ouvert, ainsi que l'église. Mais comment se comporter, comment participer à la vie de la paroisse, comment agir envers les autres, pour tout ça, il te suffit de plonger au fond de toi, de ton coeur et ta raison, et aussi dans le regard de tes proches... Là sont les véritables réponses que tu cherches.

Elle s'arrêta quelques instants, un jeune commis de cuisine étant venu apporter les deux choppes de lait et le pot de miel traditionnels qu'elle avait instauré pour les pastorales. Elle proposa à Galaad de se servir, et prit elle-même une choppe dans laquelle elle mit un peu de miel. Un peu de douceur, et ça changeait des tavernes. Les vaches de l'évêché étaient bien précieuses.

Si tu le veux, nous allons à présent pouvoir parler de la cérémonie. Déjà, as-tu une date précise? Et souhaites-tu avoir un parrain et/ou une marraine?

Tout en soufflant sur son lait chaud, elle l'écouta.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad_le_Pur
Fidèle
Fidèle
Galaad_le_Pur


Nombre de messages : 27
Localisation : Blois
Points : 21
Date d'inscription : 08/12/2008

Demande de baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:59

A l'invitation de Ju, Galaad se servit un verre de lait.

Je n'ai pas encore de date en tête.
J'avais déjà contacté deux personnes pour me servir de parrain et marraine et ils avaient accepté. Malheureusement, l'une d'elle nous a quitté entre temps. Mais l'autre est toujours avec nous, je vais la recontacter pour lui demander si elle est toujours d'accord.
Je vais aussi essayer de trouver un parrain.
Après, j'essaierais de trouver une date, qui convienne à chacun de nous, à vous proposer pour la cérémonie.

Puis il but une gorgée de lait bien chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:43

Il faut savoir que ce n'est pas obligatoire d'avoir un parrain et/ou une marraine, mais je te laisse en effet y réfléchir, viens me trouver quand tu auras la date et les personnes pour t'accompagner.

Et puis, la religion est intemporelle, rien n'est pressé.


Un sourire, avant de le laisser reprendre la route, puisqu'elle savait qu'il allait revenir quand il aurait la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Floralia

Floralia


Nombre de messages : 13
Points : 13
Date d'inscription : 06/03/2011

Demande de baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 19:50

Flora rentra dans la salle qu'on lui avait indiqué. Elle frappa poliment et attendit que l'on le lui autorise pour entrer. Elle salua Ju puis s'avança dans la pièce.

Bonjour, je viens me ici pour me faire baptiser, mais bon je pense que tu t'en doute.

Elle termina ses mots par un sourire radieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 9:44

Ju entendit frapper...

Entreeeeeezzzzzzzzzzzzzzzzzz!

Elle releva les yeux de ses parchemins afin de voir qui allait entrer... Bonne ou mauvaise surprise? Et elle vit la jeune Floralia passer la porte, un beau sourire aux lèvres. Elle lui répondit à son tour d'un sourire.

Bonjour bonjour! Ah c'est bien ça, bonne démarche! Je t'en prie, assieds-toi, comme ça tu vas pouvoir m'expliquer pourquoi tu veux te faire baptiser.

Bah quoi, autant se mettre tout de suite au boulot hein... Et puis, c'était toujours normal de poser cette question avant de commencer la pastorale...
Revenir en haut Aller en bas
Floralia

Floralia


Nombre de messages : 13
Points : 13
Date d'inscription : 06/03/2011

Demande de baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 15:49

Flora prit place sur une chaise après l'invitation de Ju à le faire. Elle réfléchissa une fois de plus aux raisons de la demande de baptême, même si elle en avait déjà réfléchit maintes fois auparavant.

Les raisons pour laquelle je veux me faire baptiser sont tout d’abord familiale. Effectivement dans ma famille être baptiser est une évidence car nous accordons une grande importance à la religion. Mais aussi car c'est une façon de remercier le Très-Haut de m'avoir donnée vie et d'être actuellement celle que je suis. Il y a évidement d'autres raisons mais celle ci sont pour moi les plus importante. J’espère donc être apte à commencer ma pastoral.

Finissant ses expliquations Flora espérait avoir été assez convaincante car c'était dur pour elle de délimiter les raisons qui la poussait à faire ce baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:32

Bien bien bien, elle aimait bien savoir pourquoi les gens voulaient se faire baptiser. Ravie de voir que ce n'était pas pour une raison politique, elle se leva et l'invita à la suivre jusqu'à sa cellule de pastorale...
Revenir en haut Aller en bas
Darkan

Darkan


Nombre de messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 23/09/2011

Demande de baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 16:47

Darkani venait d'arriver en Blois,il avait le désir de s'impliquer dans la vie active,certes..

Mais avant tout,il devait s'impliquer dans sa vie spirituelle et prouver à tous qu'il était un fervent croyant,qu'il n'avait de religion que celle d'Aristote.

C'est pour cela qu'il se rendit,à pieds,au bureau du curé!

Il toqua à la porte et dit un discret et léger:


Fort bien le Bonjour,mon père!
Revenir en haut Aller en bas
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

Demande de baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 10:36

Le cardinal venait d'ouvrir une cellule pour un futur baptisé. Il repassa vers le bureau et un jeune homme vint à lui.

Bonjour. Que puis-je faire pour vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Alya

Alya


Nombre de messages : 12
Points : 18
Date d'inscription : 21/12/2011

Demande de baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 18:46

*TOC* *TOC*

"Bonjour, y'a quelqu'un ici ? J'ignore si je suis au bon endroit mais j'aimerais faire ma pastorale et on m'a dit de passer..."

Elizabeta ne se sentait pas très à l'aise, surtout que l'endroit semblait bien vide. Se pourrait-il qu'elle se soit encore trompé d'endroit? La jeune fille, du haut de ses 13 printemps, se sentait bien seule et déboussolée dans cet immense édifice et dans ces interminables couloirs. Elle se sentait petite souris, furetant par-ci par la à la recherche du précieux fromage tant convoité. Excepté que le "fromage" était quelque peux plus ... spirituel !

Bon, toujours personne en vue ! Il semblerait qu'elle se soit encore trompée d'endroit. La fillette parcourut alors le long couloir de son regard d'améthyste mais il paraissait évident que son albinisme, en plus de lui donner une apparence des plus troublante (voir angélique), ne lui offrait pas la même acuité visuel que ses aïeuls. Le petit bout de femme décida alors de errer à tâtons dans les couloirs sombre, jusqu'à trouver quelqu'un qui pourrait lui venir en aide et lui indiquer ou aller ...
Revenir en haut Aller en bas
Adalberan
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Adalberan


Nombre de messages : 155
Localisation : Blois
Points : 196
Date d'inscription : 29/08/2011

Demande de baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:58

Bonjour Dame Alya, vous ne vous êtes pas trompé de lieu et vous êtes arrivé à bon port . Je vous convie à rejoindre votre cellule afin de vous préparer à suivre votre pastorale afin de recevoir ensuite le sacrement du baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Euphrasius




Nombre de messages : 55
Points : 67
Date d'inscription : 23/12/2011

Demande de baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 18:07

Euphrasius de Bavière, accompagné de son amie Merwane d Azur venaient d'arriver en Blois,ils avaient le désir de s'impliquer dans la vie active,certes..

Mais avant tout,ils devaient s'impliquer dans la vie spirituelle et prouver à tous qu'il était un fervent croyant.

C'est pour cela qu'ils se rendirent,à pieds,au bureau du curé!

Ils toquèrent à la porte et dirent un discret et léger:

Fort bien le Bonjour,mon père!
Revenir en haut Aller en bas
Adalberan
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Adalberan


Nombre de messages : 155
Localisation : Blois
Points : 196
Date d'inscription : 29/08/2011

Demande de baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 18:17

Adalberan, un sourire radieux accueillit les nouveaux venus.

Bonjour chers voyageurs. Je vous souhaite la bienvenue. Que puis-je faire pour vous Euphrasius?
Revenir en haut Aller en bas
Euphrasius




Nombre de messages : 55
Points : 67
Date d'inscription : 23/12/2011

Demande de baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 18:22

Bien le bonjour, Monsieur le pasteur,

Merci de votre accueille en votre Paroisse.

Moi, Euphrasius de Bavière ainsi que mon amie Merwane d Azur, souhaitons se faire baptiser.
Revenir en haut Aller en bas
Adalberan
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Adalberan


Nombre de messages : 155
Localisation : Blois
Points : 196
Date d'inscription : 29/08/2011

Demande de baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 18:27

Adalberan répondit sur un ton bienveillant:

Sachez mon cher Euphrasius que je ne suis pas pasteur mais curé, il vaut donc mieux m'appeler mon père. Je vous invite à me suivre jusqu'à une cellule où vous pourrez suivre votre pastorale pour ensuite recevoir le sacrement du baptême.

Adalberan conduisit Euphrasius et Merwane jusqu'à leur cellule.
Revenir en haut Aller en bas
Euphrasius




Nombre de messages : 55
Points : 67
Date d'inscription : 23/12/2011

Demande de baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 18:35

Oh veuillez m en excuser, mon Père, de mon erreur.

Avec plaisir je vous suis, mon amie suivra plus tard
Revenir en haut Aller en bas
madenn d_Auditore




Nombre de messages : 10
Points : 10
Date d'inscription : 08/01/2012

Demande de baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 12:14

bonjour

je me nomme madenn et je souhaiterais me faire baptiser, pourriez vous m'indiquer en quel lieu je dois aller pour ce faire ? je ne sais si cela est important, mais je suis blésoise
Revenir en haut Aller en bas
Adalberan
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Adalberan


Nombre de messages : 155
Localisation : Blois
Points : 196
Date d'inscription : 29/08/2011

Demande de baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 16:16

Je vais vous ouvrir une cellule personnelle et vous pourrez y suivre votre pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de baptême
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande Baptéme de Ambrosia + Demande certificat pour Bilok
» Demande de baptème
» Demande de baptême
» Demande de baptème
» Demande de Baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: