Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Annonces de la Province

Aller en bas 
+22
Hecat
Garance_de_Grimaud
Ayena
RolandCartier
Melisende
Aimard
Thimote
Frère David
Charles Diftain
Fitz
Hakon_
Turinge
vincent.diftain
Guillaume de baskerville
Dariush
Siva
Lolotlse
jujux84
kevindesflandres
Ottobismarck
Zabouvski
Archevêque Lovian de Sens
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Archevêque Lovian de Sens

Archevêque Lovian de Sens


Nombre de messages : 234
Points : -128
Date d'inscription : 26/06/2006

Annonces de la Province Empty
MessageSujet: Annonces de la Province   Annonces de la Province Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 19:46

Citation :
Le 16 Février de l'an 1456
A Sens

De par les droits qui m'ont été conféré à Rome en tant qu'Archevêque et responsable de la défense et de la protection de Sens. En souhaitant offrir la possibilité, aux soldats Orléanais qui se battent pour des terres de foi, un aumonier.

KevindesFlandres est officiellement par la présente élevé au titre d'Aumonier de l'Armée régulière Orléanaise. Il doit ainsi dispenser les sacrement neccesaires au soldat.

L'aumonier KevindesFlandres est placée sous l'autoritée commune du Vidame de l'Archevêché Métropolitain de Sens ainsi que de l'Evêque suffrageant d'Orléans.

Monseigneur l'Archevêque Métropolitain Lovian de Sens presente ses félicitaions à la nomination de cette charge.
Il insiste sur le rôle prépnderant de l'aumonier auprès des fidèles exercant une carrière miltaire.

Monseigneur Lovian de Sens
Revenir en haut Aller en bas
https://cathedrale-sens.actifforum.com
Zabouvski
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Zabouvski


Nombre de messages : 167
Localisation : Bourges : Duché du Berry
Points : -28
Date d'inscription : 18/04/2007

Annonces de la Province Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province   Annonces de la Province Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 21:52

Citation :


    Chers frères et soeurs, fidèles de la province et de l'archidiocèse de Sens,

    Je viens vous faire part d'une nouvelle importante, une grande nouvelle qui sera sans aucun doute bénéfique pour tous. En effet, j'ai été désigné par mes pairs siégeant en l'assemblée épiscopale de France pour succéder à Monseigneur Lovian comme archevêque de Sens.


    Citation :


      Au nom de l'Assemblée Episcopale de France,

      Nous, Mgr Otto Bismarck, Primat de France,


      En ce vingt-quatrième jour de juin de l'an de grâce MCCCCLVI,

      Faisons annonce de :


      L'élection, par l'Assemblée Episcopale de France, de Monseigneur Zabouvski à la tête de la Province de Sens.

      Monseigneur est invité à se rendre à l'hérauderie du Clergé afin de mettre en règle ses sceaux et ses ornements. Il est également convié à rencontrer ses pairs ainsi qu'a siéger à l'Assemblée Episcopale de France.


      Ad majorem Dei gloriam

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    L'évêque étant le successeur des apôtres, je serai chargé de vous transmettre la bonne parole du Très-Haut, ce qui fait que suis donc en quelque sorte votre berger, pour reprendre les termes du prophète Christos, et je tenais donc à me présenter à vous.

    Je fus d'abord comme chacun un simple fidèle, vivant simplement avec les moyens dont je disposais. Toutefois, un beau jour, mon village, Ventadour, reçu la visite de l'archidiaconesse du Puy, feue Motarde d'Ascalon, qui s'occupa d'introniser un nouveau diacre pour la paroisse, qui allait plus tard devenir Monseigneur Grégory de Festigny, Évêque de Cahors. Ma vocation naquit alors que je le voyais faire sa tâche avec zèle et avec le plus absolu dévouement, et j'en fus émerveillé. Là, je fis retraite à l'abbaye cistercienne Saint-Arnvald de Noirlac, où je réalisais que l'Église était ma vocation. Voulant travailler auprès des autres moines cisterciens, je suivis le noviciat, et après un court pélerinage à Rome, je fus admis comme moine. Toutefois, les vocations se faisant rare dans le diocèse de Limgoes, que j'avais quitté, je fus amené à devenir curé de Ventadour. Là, je dus affronter les païens ainsi que ceux qui avaient renié Dieu, mais avec l'aide du Très-Haut et de ma patronne, Sainte-Marie-de-la-Sainte-Beaune, je réussis à ramener la plupart de ces brebis égarées sur le droit chemin.

    Ensuite, je fus nommé nonce dans le Maine, où je réussis grâce à mes talents cachés en diplomatie à négocier plusieurs gains pour l'Église. Cette expérience me sert encore aujourd'hui. Finalement, je reçu l'ordination épiscopale, et on m'attribua le siège d'Agen, dans le sud. Là, je m'affairai à monter de nombreux projets, mais la crise qui secoua la région m'empêcha de tous les mener à terme. Finalement, je viens ici, vivre parmis vous, en espèrant que le Très-Haut m'accorde sa grâce et sa miséricorde.

    Je suis aussi actuellement Grand-Prieur de l'Ordre Cistercien, un important, très actif et vivant ordre monastique, secrétaire de la congrégation du Saint-Office, qui se charge de tout ce qui a trait au dogme, membre honoraire de la nonciature, Grand-Bibliothécaire de la Biblihomélie, une grande bibliothèque où on trouve de tout pour réaliser une cérémonie ainsi que Vice-Préfet à l'Enseignement Aristotélicien, sans oublier Maître de la Chapelle Royale.

    Toute cette expérience devrait me servir dans l'exercice de mon nouveau ministère, alors qu'aujourd'hui, je suis à la tête d'une des provinces métropolitaines de l'Église Aristotélicienne, province qui étend son influence sur trois duchés et comprend deux diocèses suffragants.

    En tant qu'archevêque, mon premier objectif sera de trouver des curés présents et actifs autant IG que RP pour mes trois paroisses. Toutefois, la tâche ne sera pas facile, puisque les vocation se font rares et que les conditions que les universités imposent en démotivent plusieurs. Je fais donc appel à vous, mes frères, pour m'aider dans la réalisation de ce rêve commun, qui ne pourra ce faire sans l'aide des pouvoirs temporels. Je vous invite donc tous à opter pour les bons candidats lors des élections, c'est-à-dire ceux qui proposent justement des mesures pour aider la Saint Église à trouver des curés.

    Toutefois, dans l'immédiat, il me fera plaisir de rencontrer chacun désirant recevoir le baptême et de le lui donner au terme de la pastorale, ainsi que d'assurer les messes dominicales en chacune de vos églises paroissiales. En espèrant toujours que vous y viendrez nombreux.

    Aussi, j'espère entretenir des rapports cordiaux avec les administrateurs des trois duchés sur lesquels s'étendent la province de Sens. Pour cela, j'ose croire en la bonne foi des autorités temporelles, et prierai donc pour que tout ce passe pour le mieux et que l'Église et le temporel puissent se contruire réciproquement l'un dans l'autre.

    Étant un grand défenseur du dialogue et de la diplomatie, je tenais aussi, en tant qu'archevêque, à ce que tous mes fidèles puissent facilement prendre contact avec moi, ce pourquoi j'ai entrepris une réorganisation des locaux de l'archevêché, pour que tous puissent y venir, s'y retrouver et accéder à mon bureau, qui sera toujours ouvert, facilement. Là, je serai en mesure de répondre à toutes vos questions.

    Pour ce qui est des projets, j'ai tendance à voir grand, mais toutes mes idées étant plutôt intéressantes, je crois que je n'aurai aucun problème à convaincre le plus grand nombre de souscrire à elles. Mon premier souhait serait de lancer des communes, c'est-à-dire des tavernes où les plus pauvres pourraient manger du pain ou tout autre aliment à un prix dérisoire, et où les plus aisés pourraient aider leurs frères en achetant de la nourriture à des prix plus réalistes. Pour ce qui est de mes autres idées, je préfère garder la suprise intacte.

    Je pense m'être présenté de la façon la plus large possible. Que rajouter sinon que je suis reconnu comme étant un des principaux théologues de la religion aristotélicienne et que mes talents d'enseignants sont reconnus de par les royaumes, mais que malgré tout, je reste une personne somme toute assez humble, attentive et très disponible. Ceci dit, pour ce qui est de ma résidence actuelle, je me trouve encore à Agen, où comme je l'ai dit plus haut, j'ai été évêque avant d'être promu archevêque. Toutefois, je vais prendre la route d'ici trois jours et pourrais donc être parmis vous d'ici deux semaines.

    Pour ceux qui voudraient me rencontrer, je les invite à visiter l'archevêché, situé en la ville de Sens.

    Finalement, j'aimerais adresser une pensée à mes fidèles de la paroisse de Montargis, mais aussi à tous les fidèles du diocèse d'Orléans, qui vivent actuellement une situation difficile, alors qu'une armée de brigands apostats et sans honneur se réclamant de la Bretagne pour comettre les pires exactions sur d'innocents citoyens occupent leur duché. Il va sans dire, et cela sera explicité par une déclaration future, que je condamne ces armées de brigands et apporte tout mon soutien aux orléannais.


    Bénédictions Archiépiscopales,
    Monseigneur Zaguier de Bouviers,
    Archevêque de Sens,


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Ottobismarck
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ottobismarck


Nombre de messages : 160
Points : 14
Date d'inscription : 26/05/2007

Annonces de la Province Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province   Annonces de la Province Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 15:38

Otto Bismarck a écrit:
    Au nom du clergé d'Orléans,

    Nous, Mgr Otto Bismarck, Evêque d'Orléans, Primat de France,


    Saluons le retour du pouvoir légitime sur le trône du Duché et prions pour qu'il retrouve la sérénité et la prospérité d'avant guerre. Nous assurons la Duchesse Isadam de tout le soutien de l'Eglise dans ses lourdes tâches de reconstruction et associons à cet effort collectif la participation pleine et entière du Clergé.

    Nos prières vont dans le sens de la paix sur la terre pour que le Duché ne souffre plus jamais le martyr et la désolation d'une occupation inhumaine.

    Que Dieu protège Orléans,

    Fait à Orléans, le dix-sept juillet de l'an de Grâce 1458

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Zabouvski


Nombre de messages : 167
Localisation : Bourges : Duché du Berry
Points : -28
Date d'inscription : 18/04/2007

Annonces de la Province Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province   Annonces de la Province Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 19:52

Citation :


    Abbaye Cistercienne Saint-Arnvald de Noirlac,

    Nous, Monseigneur de Bouviers, par la Grâce de Dieu successeur des apôtres et archevêque de Sens, faisons part aux autorités compétentes de notre souhait de voir Son Excellence le Père Lololtse, Nonce Apostolique en Orléannais, sièger au Haut Conseil du duché. Prions avec ferveur le Très-Haut pour que les relations entre l'Universelle et Vraie Église et l'Orléannais soient toujours excellentes, dans l'espoir de voir un jour le projet de cité idéale du prophète Aristote se réaliser.

    Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

    Monseigneur Zaguier de Bouviers, Archevêque de Sens
    Grand-Prieur de l'Ordre Cistercien et Maître de la Chapelle Royale


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Zabouvski
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Zabouvski


Nombre de messages : 167
Localisation : Bourges : Duché du Berry
Points : -28
Date d'inscription : 18/04/2007

Annonces de la Province Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province   Annonces de la Province Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 14:50

Citation :


    Abbaye Cistercienne Saint-Arnvald de Noirlac,

    Nous, Monseigneur de Bouviers, par la Grâce de Dieu successeur des apôtres et archevêque de Sens, annonçons à l'ensemble des fidèles unis dans l'amitié aristotélicienne la nomination du Père Lyonis de Félicité comme procureur écclésiastique pour la province métropolitaine de Sens.

    Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

    Monseigneur Zaguier de Bouviers, Archevêque de Sens
    Grand-Prieur de l'Ordre Cistercien et Maître de la Chapelle Royale


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Ottobismarck
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ottobismarck


Nombre de messages : 160
Points : 14
Date d'inscription : 26/05/2007

Annonces de la Province Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province   Annonces de la Province Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 20:41

    LETTRE DE MGR OTTO BISMARCK
    EVÊQUE D’ORLEANS

    DE AURELIANI ECCLESIA


    Aux Fidèles,

    Il y a un an j’étais appelé par le Clergé Français sur le trône épiscopal d’Orléans où j’ai appris tout au long de mon ministère à en apprécier son peuple et sa terre. Les débuts furent difficiles tant la situation était complexe. La pénurie de prêtres, la rigidité du dialogue avec les autorités politiques et les contours d’une Foi imprécise constituaient des défis pour le pasteur de Dieu. L’effort fut alors dirigé vers le recrutement d'un clergé qui saurait guider son peuple vers le Salut des âmes. D'aucuns relèveront l’attente parfois longue pour obtenir un curé permanent. Il est néanmoins possible de faire état aujourd’hui des progrès significatifs après un an de ministère.

    A l'heure actuelle le diocèse d'Orléans compte quatre paroisses : Orléans, Gien, Blois et Patay. Toutes disposent d’un curé permanent dont le père Lolotlse, fraîchement dévolu à la charge de cette paroisse. Nous lui souhaitons de réussir brillamment son ministère dans la vie consacrée. Certaines églises ont également la chance d'avoir un diacre qui supplée le curé dans l'exercice de ses fonctions. C'est le cas pour Blois et Gien dans les prochains jours. Nous pouvons également noter que sur le diocèse, le surplus de prêtres permet de créer une véritable dynamique au sein du clergé et de favoriser une formation en interne. Ainsi le frère Diogo1er est il en train de se préparer à entrer dans le sacerdoce auprès du père Lolotlse.

    Au niveau des baptêmes, nous affichons à Orléans d’excellentes performances en terme de pastorales et de demandes dans l'archidiocèse de Sens. La dynamique et la vivacité de la Foi sont grandes dans notre diocèse, nous pouvons nous en réjouir. Il est à noter le travail long et patient des prêtres qui se dévouent régulièrement pour animer leur paroisse dans l'Eglise d'abord mais aussi dans la vie temporelle. Le cumul des deux n'est pas impossible, il convient simplement de faire en sorte que l'un de nuise pas à l'autre.

    Je crois à titre personnel, que l'exercice de deux vocations, l'une spirituelle et l'autre temporelle est source de progrès pour les deux institutions que sont l'Eglise et la vie laïque. Comment un prêtre pourrait il parler d'amour, de don et de partage s'il ne met pas lui même en pratique ses propres exhortations ? L’ensemble du clergé de l'Eglise est appelé non pas par une quelconque règle canonique mais par les Ecritures elles mêmes à prendre une part active dans la vie de la cité. J'appelle de mes voeux à une participation sans cesse renouvelée et croissante du clergé dans cette vie qui fait le quotidien des fidèles et que nous voulons soutenir.

    Pour terminer, je tiens à saluer le travail du conseil des élus, du Haut Conseil, du Gouverneur et de la Duchesse d'Orléans pour les relations privilégiées qu'ils entretiennent avec notre Eglise. Leur dynamisme est fondamental dans la réussite de notre entreprise et nous nous félicitons de leur détermination.

    Que le Seigneur protège, garde et préserve notre Duché du mal, qu'il nous montre la voie sur le chemin de la Vertu et qu'il nous bénisse maintenant et toujours.

    Amen


    Fait à Orléans, le douze septembre de l'an de Grâce 1456

    Mgr Otto Bismarck
    Aureliani Episcopus


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kevindesflandres
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
kevindesflandres


Nombre de messages : 484
Points : 423
Date d'inscription : 08/02/2008

Annonces de la Province Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province   Annonces de la Province Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 9:33

Citation :


    Nous, Cyril Kad d'Azayes,
    Primat de France,


    En ce douxième jour du mois de septembre de l'an 1456,

    Faisons annonce de l'appel à candidatures pour les charges suivantes :



    • Archevêque Métropolitain de Sens

    • Evêque suffragant de Le Puy

    • Evêque suffragant de Langres


    Les candidats sont priés de nous faire parvenir curriculum vitæ et lettre de motivation dans les sept jours suivant la publication de l'appel place d'Aristote.

    Nous rappelons que les candidatures doivent respecter les statuts de l'assemblée épiscopale française.

    Aussi, seuls les théologiens possédant une expérience de trois mois à la charge d'une paroisse ou d'une charge diocésaine (tel un chanoine, ou un archidiacre, par exemple) peuvent postuler à la charge d'évêque. De plus, tout candidat devra au moins être inscrit à un séminaire primaire, et à trois mois pour compléter sa formation s'il se voit élu.

    Merci de diffuser cet avis dans les palais épiscopaux, cathédrales et gargotes.

    Paix et prospérité,


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


HRP : Envoyez votre candidature à Kad sur l'un des deux forums RR ou celui de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
kevindesflandres
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
kevindesflandres


Nombre de messages : 484
Points : 423
Date d'inscription : 08/02/2008

Annonces de la Province Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province   Annonces de la Province Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 7:59

frère roger a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Nonciature lance son grand recrutement d'hiver pour renouveler nos personnels diplomatiques décimés par la fatigue et la vieillesse ainsi que par le grand nettoyage automnal. Vous avez donc un grand rôle à jouer en recommandant et dénichant parmi vos fidèles et votre clergé interne les personnalités les plus à même de représenter Rome en vos provinces temporelles. Désormais, le statut de curé ouvre aussi la possiblité d'oeuvrer au sein de la Nonciature. Merci à vous de relayer cet appel en vos diocèses, paroisses et forum (arch)épiscopales et de contacter les perles rares afin de les inciter à nous rejoindre. voici la liste des postes désormais vacants.

----------------------------------------------------

message recrutement/pub de la Nonciature (merci de diffuser largement)

motivé par la politique ? Vous voulez intervenir diplomatiquement dans les évènements des Royaumes ? Vous voulez aider la Sainte Eglise Aristotélicienne Universelle ? DEVENEZ DIPLOMATE APOSTOLIQUE ROMAIN. Une aventure sans pareille, qui vous fera travailler en présence des Comtes et Ducs, en présence de Cardinaux et de gens importants de notre monde. Qui sais, peut-être même du Roy ou de l'Empereur...

Citation :
Département de la diplomatie romaine
de la Congrégation des Affaires du Siècle


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Formulaire canonique ad-hoc issu de la Nonciature Apostolique:
Proclamation de Recrutement Massif

Nous, frère Roger, Premier Protonotaire Apostolique, décidons en ce jour, au nom du Conseil Supérieur de la Nonciature Apostolique et par la Grâce de Saint Arnvald :

Une importante campagne de recrutement à travers les Royaumes est lancée. Tous les Comtés et Duchés doivent se munir d'un Ambassadeur (laïc) ou d'un Nonce (prêtre), réel lien entre l'Eglise Aristotélicienne et le Pouvoir Temporel. La Nonciature recherche actuellement en priorité:
- des Ambassadeurs/Nonces Apostoliques (dans les nonciatures provinciales vacantes) qui sont le représentant du Saint-Siège dans une province temporelle des Royaumes.
- des Vice-Ambassadeurs/Prononces Apostolique (quasi toutes les places sont libres) dont le rôle en tant que numéro deux consiste à assister le Nonce ou Ambassadeur de la province et cela de manière aussi efficace que discrète.

Motivé, alors n'hésitez pas pour postuler au sein de la Salle des admissions pour tenter votre chance. Lisez attentivement les formalités sur "Comment postuler à la Nonciature" ainsi que notre Règlement intérieur avant de postuler.


La tâche consistant à assurer les intérêts de l'Eglise d'Aristote par sa Diplomatie est obscure & délicate, mais nécessaire au bon office de celle-çi. Bénît soit celui qui l'execute avec dévotion.

Par la grâce d'Aristote et de Christos, puissent Foi et Raison nous guider et que Saint Arnvald le justicier, nous protége. salutations ludiques et bénédictions aristotéliciennes.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau. Scellé en le palais Saint-Nicholas à Rome, Le 25 septembre de l'an MCDLV

Monseigneur Frère Roger
Premier Protonotaire de la Nonciature Apostolique
Grand Recteur de l'Ordre Cistercien


Chevalier de l'Ordre d'Aristote[/b]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jujux84
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
jujux84


Nombre de messages : 405
Points : 108
Date d'inscription : 23/01/2008

Annonces de la Province Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province   Annonces de la Province Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:21

Citation :


    Nomination de jujux84 au poste d'archevêque métropolitain de Sens


    Au nom de l'Assemblée Episcopale de France,

    Nous, Cyril Kad d'Azayes, Primat de France, faisons annonce de :



    La nomination de Monseigneur jujux84 au poste d'archevêque métropolitain de Sens. Lui souhaitons tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse Monseigneur, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoute.


    Paix et prospérité,

    Rédigé puis scellé à Rome en ce XXVIIème jour du mois d'octobre de l’an de grâce MCDLVI,

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
jujux84
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
jujux84


Nombre de messages : 405
Points : 108
Date d'inscription : 23/01/2008

Annonces de la Province Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province   Annonces de la Province Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:42

Citation :

Nous, Monseigneur Jujux, archevêque métropolitain de Sens , successeur des apôtres, annonçons à l'ensemble des fidèles la nomination le pére Andrus de Nivellus , au poste de vicaire général pour la province métropolitaine de Sens. . Il aura pour tache de me seconder dans mon travail .

A Dieu plaise,

J'ai scellé cette lettre de mon scel à Conflans-lés-Sens , le 4 novembre 1456,

Mgr jujux,
Archevêque de sens .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
jujux84
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
jujux84


Nombre de messages : 405
Points : 108
Date d'inscription : 23/01/2008

Annonces de la Province Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province   Annonces de la Province Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 9:02

Citation :
PARIS (AAP) - La liste Pourpre est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché d'Orléans (Domaine Royal), en obtenant plus de la moitié des suffrages exprimés. Cependant, les spécificités du mode de scrutin retenu ne lui permettent pas d'obtenir la majorité absolue des sièges. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition avec une liste rivale.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Pourpre" (Pourpre) : 52.3%
2. "Ultra Montanus" (ULM) : 47.7%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Lexhor (Pourpre)
2 : Valeria053 (Pourpre)
3 : Angedeglace (Pourpre)
4 : Charles.Edward (Pourpre)
5 : Nanozevich (Pourpre)
6 : Marc_Antoine (Pourpre)
7 : Ottobismarck (ULM)
8 : P27kw (ULM)
9 : HenriIVdenavarre (ULM)
10 : Manulechti (ULM)
11 : McLegrand (ULM)
12 : Luckylachance (ULM)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

je tient a félicité monseigneur ottobismarck et les membres de sa liste pour cette belle performance et cela montre que l'église est bien intégré dans le duché d'Orléans et je m'en voit vraiment ravis et encore félicitation a la liste ULM
Revenir en haut Aller en bas
jujux84
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
jujux84


Nombre de messages : 405
Points : 108
Date d'inscription : 23/01/2008

Annonces de la Province Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province   Annonces de la Province Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 19:21

Citation :

Nous, Monseigneur Jujux, archevêque métropolitain de Sens , successeur des apôtres, annonçons à l'ensemble des fidèles la nomination de monseigneur Marc l'ancien , au poste de doyen du séminaire de la province métropolitaine de Sens. Il aura pour tache d'organiser le séminaire
A Dieu plaise,

J'ai scellé cette lettre de mon scel à Conflans-lés-Sens , le 13 Décembre 1456,

Mgr jujux,
Archevêque de sens .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
jujux84
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
jujux84


Nombre de messages : 405
Points : 108
Date d'inscription : 23/01/2008

Annonces de la Province Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province   Annonces de la Province Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 20:19

Citation :

Nous, Monseigneur Jujux, archevêque métropolitain de Sens , successeur des apôtres, annonçons à l'ensemble des fidèles la nomination du père Arvalec , au poste de curé de la ville de Blois. Il aura pour tache de guider les fidèles vers le chemin de la vertus et du paradis solaire
A Dieu plaise,

J'ai scellé cette lettre de mon scel à Conflans-lés-Sens , le 06 Janvier 1457,

Mgr jujux,
Archevêque de sens .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
jujux84
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
jujux84


Nombre de messages : 405
Points : 108
Date d'inscription : 23/01/2008

Annonces de la Province Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province   Annonces de la Province Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:20

Citation :

Nous, Monseigneur Jujux, archevêque métropolitain de Sens , successeur des apôtres, annonçons à l'ensemble des fidèles la nomination de dame Siva d'Appérault, Baronne de Villemor et de Montmirail, au poste de diaconesse sacristain de la ville de conflans-lès-sens. Elle aura pour tache de guider les fidèles vers le chemin de la vertus et du paradis solaire
A Dieu plaise,

J'ai scellé cette lettre de mon scel à Conflans-lés-Sens , le 12 Janvier 1457,

Mgr jujux,
Archevêque de sens .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
jujux84
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
jujux84


Nombre de messages : 405
Points : 108
Date d'inscription : 23/01/2008

Annonces de la Province Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province   Annonces de la Province Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:29

Citation :

Nous, Monseigneur Jujux, archevêque métropolitain de Sens , successeur des apôtres, annonçons à l'ensemble des fidèles que pour garantir un bon fonctionnement de la province de sens plusieurs poste son a pourvoir rapidement

La province de Sens a besoin de de curé ou abbesse pour différente paroisse:
Tonnerre, Cosne, Conflans-lès-sens

Le curé ou l'abbesse est en charge de tous les sacrements de l'église Aristotélicienne hormis l’ordination.
Il a en charge représentative et en Dieu (In God) la gestion religieuse, économique et administrative de sa paroisse.


La province a aussi besoin de diacre ou diaconesse pour différente paroisse .

Le diacre est en charge de tous les sacrements de l’Eglise Aristotélicienne hormis celui de l’ordination. Il assiste le curé dans la réalisation des messes.

La province a aussi besoin d'un procureur Ecclésiastique .

Procureur Ecclésiastique fait pleinement partie du Conseil diocésain [poste IG]. Il est chargé de la tenue des procès menés par l’Officialité Episcopale. La formation sera assurée par la Congrégation de la Sainte Inquisition.

La province de sens a aussi besoin de precheurs

Les prêcheurs sont des personnes chargées de porter la bonne parole directement aux fidèles, et de leurs donner des éléments nécessaires à la compréhension du monde. Ils vont sur les marchés, devant les tavernes, pour prêcher la bonne parole, et transmettre les enseignements des prophètes à tout à chacun.

La province a besoin aussi de gardes épiscopaux pour les diocèses de Sens et d'Orléans :

Les gardes épiscopaux sont en charge de la sécurité de l'archevêque et des évêques , et plus généralement des clercs du diocèse. Ils servent d’escorte lors des déplacements. Des carrières sont envisageables dans cette branche armée de l’Eglise.

Toute personne intéresser par l'un de ces postes est prié de prendre contact avec moi même ou l'évêque d'Orléans ou l'évêque de Nevers.


J'ai scellé cette lettre de mon scel à Conflans-lés-Sens , le 19 Janvier 1457,

Mgr jujux,
Archevêque de sens .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jujux84
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
jujux84


Nombre de messages : 405
Points : 108
Date d'inscription : 23/01/2008

Annonces de la Province Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province   Annonces de la Province Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:38

Citation :

Nous, Monseigneur Jujux, archevêque métropolitain de Sens , successeur des apôtres, annonçons à l'ensemble des fidèles que suite a la démission du père PW27 de sa charge de procureur ecclésiastique de la province de sens nous nommons dame Siva d'Appérault, Baronne de Villemor et de Montmirail, au poste de procureur ecclésiastique de la province de Sens.
A Dieu plaise,

J'ai scellé cette lettre de mon scel à Conflans-lés-Sens , le 28 Janvier 1457,

Mgr jujux,
Archevêque de sens .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Lolotlse


Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Points : 1237
Date d'inscription : 20/04/2008

Annonces de la Province Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province   Annonces de la Province Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:38

Citation :
Evêché de Nevers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nous, Mgr Lolo de Nivellus, successeur des Apôtres par la Grâce de Dieu, Evêque de Nevers, annonçons par la présente la nomination du frère Jean de Puisaye au poste de Vicaire Diocésain de Nevers, en remplacement de Dame Poupounet. Il a donc à compter de ce jour pour tâche de nous suppléer dans les charges qui incombent à notre ministère.

Que la sagesse d'Aristote le guide dans ses nouvelles fonctions.

Paix et Prospérité à la Bourgogne unie !

Scellé à Cosne le 16ème jour de février de l'an du Seigneur MCDLVII.

Mgr Lolo de Nivellus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jujux84
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
jujux84


Nombre de messages : 405
Points : 108
Date d'inscription : 23/01/2008

Annonces de la Province Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province   Annonces de la Province Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 18:10

Citation :

Nous, Monseigneur Jujux, archevêque métropolitain de Sens , successeur des apôtres, annonçons à l'ensemble des fidèles la nomination de la Mère Rosa_da_Bari , au poste de curé de la ville de Montargis. Elle aura pour tache de guider les fidèles vers le chemin de la vertus et du paradis solaire
A Dieu plaise,

J'ai scellé cette lettre de mon scel à Conflans-lés-Sens , le 21 Fevrier 1457,

Mgr jujux,
Archevêque de sens .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
jujux84
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
jujux84


Nombre de messages : 405
Points : 108
Date d'inscription : 23/01/2008

Annonces de la Province Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province   Annonces de la Province Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 19:36

Citation :

Nous, Monseigneur Jujux, archevêque métropolitain de Sens , successeur des apôtres, annonçons à l'ensemble des fidèles la nomination de dame Shaud7, au poste de diaconesse sacristain de la ville de Troyes. Elle aura pour tache de guider les fidèles vers le chemin de la vertus et du paradis solaire
A Dieu plaise,

J'ai scellé cette lettre de mon scel à Conflans-lés-Sens , le 5 Avril 1457,

Mgr jujux,
Archevêque de sens .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Lolotlse


Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Points : 1237
Date d'inscription : 20/04/2008

Annonces de la Province Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province   Annonces de la Province Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 7:54

Citation :
Evêché de Nevers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nous, Mgr Laurent de Nivellus, par la grâce du Très Haut évêque du diocèse de Nevers et successeur des Apôtres, annonçons par la présente l'ordination et la nomination de la Mère Narcotic à la tête de la cure de Tonnerre.
Que la sagesse d'Aristote lui permette de mener à bien la mission qui lui a été confiée dans son ministère.

Paix et Prospérité.

Rédigé et scellé à Nevers, le 12 avril 1457.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Lolotlse


Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Points : 1237
Date d'inscription : 20/04/2008

Annonces de la Province Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province   Annonces de la Province Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 8:18

Citation :
Evêché de Nevers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nous, Mgr Laurent de Nivellus, par le grâce du Seigneur évêque de Nevers et successeur des Apôtres, relevons le frère Jean de Puisaye de sa charge de vicaire de la paroisse de Cosne et lui donnons la charge de vicaire de la paroisse de Tonnerre.
Il devra seconder la Mère Narcotic, abbesse de Tonnerre, dans son ministère.

Que la sagesse d'Aristote le guide dans ses nouvelles fonctions.

Rédigé et scellé à Nevers, le 14 avril 1457.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jujux84
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
jujux84


Nombre de messages : 405
Points : 108
Date d'inscription : 23/01/2008

Annonces de la Province Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province   Annonces de la Province Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 19:10

Citation :

Nous, Monseigneur Jujux, archevêque métropolitain de Sens , successeur des apôtres, annonçons à l'ensemble des fidèles la nomination de Monseigneur Laurent de Nivellus , au poste de vicaire général pour la province métropolitaine de Sens. . Il aura pour tache de me seconder dans mon travail .

A Dieu plaise,

J'ai scellé cette lettre de mon scel à Conflans-lés-Sens , le 14 Avril 1457,

Mgr jujux,
Archevêque de sens .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Lolotlse


Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Points : 1237
Date d'inscription : 20/04/2008

Annonces de la Province Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province   Annonces de la Province Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 9:03

Citation :
Evêché de Nevers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nous, Mgr Laurent de Nivellus, par la grâce du Très Haut évêque du diocèse de Nevers et successeur des Apôtres, faisons le triste constat que trop nombreux sont les jeunes gens à s'engager dans le mariage trop rapidement et le regrettent par la suite. La mariage est une institution sacrée qui unit deux êtres qui s'aiment d'un amour vrai et désintéressé et ce jusqu'à ce que la mort les sépare, aussi ne doit-il pas être pris à la légère.

Nous décrétons donc qu'à compter de ce jour, toute demande de mariage devra être suivie d'une préparation à recevoir ce sacrement, afin que les fidèles faisant le chemin vers l'union sacrée en connaissent les tenants et les aboutissants et s'engagent ensuite en conscience.
Cette préparation sera effectuée avec le responsable de la paroisse ou l'un de ses adjoints dans les locaux de l'évêché de Nevers.
Les fiancés ne pourront alors être unis dans le mariage qu'à l'issue de la préparation et sur avis favorable du responsable de la paroisse ou de l'évêque.

Rédigé et scellé à Nevers, le 15 avril 1457.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Lolotlse


Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Points : 1237
Date d'inscription : 20/04/2008

Annonces de la Province Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province   Annonces de la Province Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:07

Citation :
Evêché de Nevers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nous, Monseigneur Laurent de Nivellus, par la grâce de Dieu évêque du diocèse de Nevers et successeur des Apôtres, annonçons par la présente la création de l'Officialité Episcopale de Nevers.
Nous annonçons également la nomination d'Aliénor, dite Poupounet, au poste de Procureur Ecclésiastique de Nevers.

Que la sagesse d'Aristote la guide dans ses nouvelles fonctions.

Rédigé et scellé à Nevers, le 22 avril 1457.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Lolotlse


Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Points : 1237
Date d'inscription : 20/04/2008

Annonces de la Province Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province   Annonces de la Province Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 9:07

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aux fidèles aristotéliciens du diocèse de Nevers,

Devant nous absenter durant une période incertaine, nous, Monseigneur
Laurent de Nivellus, par la grâce de Dieu évêque du diocèse de Nevers et
successeur des Apôtres, accordons tous pouvoirs d'administration du
diocèse à notre Vicaire Diocésain Jean de Puisaye et notre procureur
ecclésiastique Dame Aliénor, dite Poupounet.
Durant notre absence et jusqu'à notre retour, ils représenteront notre
personne et prendront les décisions en notre nom.

Que le Très Haut les accompagnent l'un et l'autre au cours de cette
mission.

Rédigé et scellé à Nevers, le 23 mai de l'an de Dieu 1457.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces de la Province Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province   Annonces de la Province Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces de la Province
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Entrée de l'Archevêché :: Panneau d'informations-
Sauter vers: