Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Enquête à dépouiller

Aller en bas 
AuteurMessage
Gedeon
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Gedeon


Nombre de messages : 187
Points : -44
Date d'inscription : 23/11/2006

Enquête à dépouiller Empty
MessageSujet: Enquête à dépouiller   Enquête à dépouiller Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 17:28

Cosne

Citation :
Mon nom est Greenoasis,

Je souscris tout à fait à l'idée que l'Etre Divin est tout-puissant.

Je souscris tout à fait à l'idée que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Je souscris tout à fait à l'idée que la métaphysique est la science des causes premières.

Il ne me semble pas insensé de dire que l'homme sage doit participer à la vie de la cité.

Il ne me semble pas insensé de dire que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Ah oui... et je pense qu'on devrait chercher un moyen pour apporter la paix et surtout l'Amour dans le monde...


Citation :
Nous Duc de Louhans, Baron de Château-Chinon et de Ciel, Gaborn de Hennfield, suis très croyant.
Qu'il soit rajouté :

Vous êtes tout à fait convaincu que la métaphysique est la science des causes premières.

Vous souscrivez tout à fait à l'idée que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Il ne vous semble pas insensé de dire que l'Etre Divin est tout-puissant.

Il ne vous semble pas insensé de dire que l'homme sage doit participer à la vie de la cité.

Vous vous dites que, peut-être, l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.
Citation :
Vous souscrivez tout à fait à l'idée que la métaphysique est la science des causes premières.

Vous souscrivez tout à fait à l'idée que l'homme sage doit participer à la vie de la cité.

Il vous semble raisonnable de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Il ne vous semble pas insensé de dire que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Il ne vous semble pas insensé de dire que l'Etre Divin est tout-puissant.
Citation :
J'ai l'idée claire et distincte que l'Etre Divin est tout-puissant.

Il ne me semble pas insensé de dire que la métaphysique est la science des causes premières.

Je me dis que, peut-être, la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Je me dis que, peut-être, l'homme sage doit participer à la vie de la cité.

Et puis, je me dis que je suis tout à fait convaincu qu'il me faudrait aller plus souvent étudier mes cours de théologie et de métaphysique à l'université pour voir ma sagesse grandir et mes idées évoluer...
Citation :
Bonjour,

Moi, Soizic, mairesse de Cosne, suis théologien de l'Eglise Aristotélicienne, Universelle et Romaine

Mes idées ? Et bien, les voici :

Je suis tout à fait convaincue que l'Etre Divin est tout-puissant.

Je suis tout à fait convaincue que l'homme sage doit participer à la vie de la cité.

Je souscris tout à fait à l'idée que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Il ne me semble pas insensé de dire que la métaphysique est la science des causes premières.

Il ne me semble pas insensé de dire que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.
Citation :
Vous êtes tout à fait convaincu que l'Etre Divin est tout-puissant.

Il vous semble raisonnable de dire que l'homme sage doit participer à la vie de la cité.

Il vous semble raisonnable de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Il vous semble raisonnable de dire que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Une idée étrange vous vient parfois à l'esprit, sans vous convaincre tout à fait : la métaphysique est la science des causes premières.
Citation :
Bonjour,

Moi, knil1991, Bouffon de Cosne, Vous êtes un peu croyant.

Mes idées ? Et bien, les voici :
Vos idées :
Vous êtes tout à fait convaincu que l'Etre Divin est tout-puissant.

Il vous semble raisonnable de dire que l'homme sage doit participer à la vie de la cité.

Il ne vous semble pas insensé de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Il ne vous semble pas insensé de dire que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.
Citation :
Esmeraaldaa s'avanca...

Citation:
Vous êtes tout à fait convaincu que l'homme sage doit participer à la vie de la cité.

Vous souscrivez tout à fait à l'idée que l'Etre Divin est tout-puissant.

Il ne vous semble pas insensé de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Il ne vous semble pas insensé de dire que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.
Citation :
Suis convaincue que l'homme sage doit participer à la vie de la cité.

Je souscris tout à fait et sans le moindre doute à l'idée que l'Etre Divin est tout-puissant.

Il ne m'est nullement insensé de déclarer, de penser que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Il ne me semble pas insensé de penser que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.
Citation :
Sernine s'avança :

Il me semble raisonnable de dire que l'homme sage doit participer à la vie de la cité.

Il me semble raisonnable de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Il ne me semble pas insensé de dire que la métaphysique est la science des causes premières.

je me dis que, peut-être, l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Quelle sottise que de penser que l'Etre Divin est tout-puissant.
Citation :
harmachis s'approcha à son tour,

Il vous semble raisonnable de dire que l'Etre Divin est tout-puissant.

Il ne vous semble pas insensé de dire que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Quelle sottise que de penser que la métaphysique est la science des causes premières.
Citation :
je souscris tout à fait à l'idée que l'Etre Divin est tout-puissant.

Il me semble raisonnable de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Il ne me semble pas insensé de dire que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Il ne me semble pas insensé de dire que la métaphysique est la science des causes premières.

Il me parait improbable que l'on puisse dire que l'homme sage doit participer à la vie de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Gedeon


Nombre de messages : 187
Points : -44
Date d'inscription : 23/11/2006

Enquête à dépouiller Empty
MessageSujet: Re: Enquête à dépouiller   Enquête à dépouiller Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 18:07

Nevers :

Citation :
" Vous recherchez les opinions des gens? Très bien, donc:
Je suis tout à fait convaincu que l'Etre Divin est tout-puissant.

Je souscris tout à fait à l'idée que l'homme sage doit participer à la vie de la cité.

Il ne me semble pas insensé de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Il ne me semble pas insensé de dire que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Je me dis que, peut-être, la métaphysique est la science des causes premières. "
Citation :
je ne suis pas très philosophe mais si je devais écrire une opinion sur vos parchemin, j'aurais sans aucun doute dit qu'"Il me semble raisonnable de dire que l'Etre Divin est tout-puissant".
mais par contre,
"Il me parait improbable que l'on puisse dire que l'homme sage doit participer à la vie de la cité."
Citation :
Messire il me semble que vous voulez connaitre les relations que les Nivernais entretiennent avec l'église, c'est bien cela ?

Et bien je vais vous faire partager mes idées et opinions, Seawax le regarda et lui dit
Il me semble raisonnable de dire que l'Etre Divin est tout-puissant.

Il ne me semble pas insensé de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Il ne me semble pas insensé de dire que la métaphysique est la science des causes premières.

Tout cela est bien beau mais qu'en est-il vraiment ?
Citation :
Monseigneur,

Je ne savais si j'étais ou non concernée, vivant à Chalon mais ayant fait demande pour ma chapelle... Aussi, dans le doute, voici ma réponse :

Je suis très croyante.

Je souscris tout à fait à l'idée que les choses sont des copies des Idées.

Il me semble raisonnable de dire que la métaphysique est la science des causes premières.

Il ne me semble pas insensé de dire que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

Je me dis que, peut-être, la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Je me dis que, peut-être, l'Etre Divin est tout-puissant.

Cordialement,
Armoria de Mortain
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Gedeon


Nombre de messages : 187
Points : -44
Date d'inscription : 23/11/2006

Enquête à dépouiller Empty
MessageSujet: Re: Enquête à dépouiller   Enquête à dépouiller Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 18:09

Tonnerre :

Citation :
Voilà donc ce que je pense, l'ami :
Il me semble raisonnable de dire que l'Etre Divin est tout-puissant, bien évidemment.
Il ne me semble pas insensé de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.
Il ne me semble pas insensé de dire que les choses sont des copies des Idées.
Je me dis que, peut-être, le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.
Et puis pour finir je suis fort convaincu que Monseigneur l'évesque est un homme fort bon.
Citation :
Il me semble raisonnable de dire que l'Etre Divin est tout-puissant.

Il ne me semble pas insensé de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Il ne me semble pas insensé de dire que les choses sont des copies des Idées.

Il ne me semble pas insensé de dire que l'homme sage doit participer à la vie de la cité.
Citation :
Bonjour messire,

Il me semble raisonnable de dire que l'Etre Divin est tout-puissant.

Il me semble raisonnable de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Il ne me semble pas insensé de dire que la métaphysique est la science des causes premières.

Il ne me semble pas insensé de dire que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Peut etre me pose-je trop de questions ?
Citation :
Il vous semble raisonnable de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Il ne vous semble pas insensé de dire que la métaphysique est la science des causes premières.

Il ne vous semble pas insensé de dire que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Une idée étrange vous vient parfois à l'esprit, sans vous convaincre tout à fait : l'homme sage doit participer à la vie de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête à dépouiller Empty
MessageSujet: Re: Enquête à dépouiller   Enquête à dépouiller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête à dépouiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En initiation] Enquête sur les idées
» Enquête sur Sidney à Nevers
» [Enquête] Annulation de mariage Romuald et Blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse de Nevers-
Sauter vers: