Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Départ en Croisade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Départ en Croisade Empty
MessageSujet: Départ en Croisade   Départ en Croisade Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 10:24

Chers collègues du diocèse, je vous informe que sous peu je vais partir en croisade contre les hérétiques du Languedoc en tant qu'aumônier et aide-soignant. C'est pourquoi je serai absent pendant quelques temps.

Je confie les clés de la barraque à Sebbe qui me remplacera durant ce temps. Alors attention Sebbe, fais ce que tu as à faire et pas de zèle, je veux pas apprendre en revenant que tu as fait torturer tous les hérétiques du diocèse et construire tout plein de statues à ton effigie!! Laughing

Je vous fais tous confiance, et à Dieu vat!
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur zeuxp

Monseigneur zeuxp


Nombre de messages : 57
Localisation : Paroisse de Troyes
Points : -63
Date d'inscription : 02/08/2006

Départ en Croisade Empty
MessageSujet: Re: Départ en Croisade   Départ en Croisade Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 13:25

Commnent dire? MMmm, oui bonne croisade Monseigneur! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troyes-royaumesrenai.actifforum.com/
Invité
Invité




Départ en Croisade Empty
MessageSujet: Re: Départ en Croisade   Départ en Croisade Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 19:00

Enfin croisade... j'espère qu'on va plutôt croiser des hérétiques, plutôt que de les occir, on n'est pas là pour ça: on vient pour guérir et soigner les blessés. Bon j'admets qu'on risque de ne pas le faire exprès, mais il y aura des garrots autour du cou ou des amputations de la tête pour certains hérétiques, en cas de multiples plaies il nous faudra cautériser sévèrement tout le corps...
Bref nous autres Hospitaliers allons accomplir un saint office.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ en Croisade Empty
MessageSujet: Re: Départ en Croisade   Départ en Croisade Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 20:05

Et tout ceci dans une délicatesse extrème, n'est-ce pas mon père ? Wink Je vous souhaite bon voyage et bonne chance, revenez nous entier...
Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 173
Points : -1
Date d'inscription : 18/08/2006

Départ en Croisade Empty
MessageSujet: Re: Départ en Croisade   Départ en Croisade Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 6:17

tres bien monseigneur, je vous remplacerai le temps de votre absence, vous etes sur, j'ai meme pas le droit a une petite statuette...


Dernière édition par le Mer 1 Nov 2006 - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ en Croisade Empty
MessageSujet: Re: Départ en Croisade   Départ en Croisade Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 14:52

Eh non! Désolé, mais qui sait? Peut-être un jour en aurez-vous une comme le Duc Caedes... Le plus important est de vous dire que vous avez l'occasion de faire vos preuves aux rênes d'un évêché, ce qui peut être avantageux pour la suite de votre carrière. Quelqu'un qui a de l'expérience est plussusceptible de monter en grade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ en Croisade Empty
MessageSujet: Re: Départ en Croisade   Départ en Croisade Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 13:25

Que Dieu vous garde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ en Croisade Empty
MessageSujet: Re: Départ en Croisade   Départ en Croisade Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 22:08

Merci chère Inoen! En plus on m'a dit chez les Hospis que les clercs n'avaient d'interdit que faire couler le sang, du coup on m'a dit que j'avais le droit de me battre avec ma crosse ou mon goupillon éventuellement. Votre évêque n'est pas du genre à se laisser enlever, non mais! On est pas des prêtres cousus dans la dentelle par chez nous au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Archevêque Lovian de Sens

Archevêque Lovian de Sens


Nombre de messages : 234
Points : -128
Date d'inscription : 26/06/2006

Départ en Croisade Empty
MessageSujet: Re: Départ en Croisade   Départ en Croisade Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 23:27

En tout cas, bonne croisade et revenez nous bien vite. On a besoin d'homme solide ici. Wink

Puis y parait que le rose ca apporte le bonnheur alors je vous offre un compagnon de route: pig
Revenir en haut Aller en bas
https://cathedrale-sens.actifforum.com
Invité
Invité




Départ en Croisade Empty
MessageSujet: Re: Départ en Croisade   Départ en Croisade Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 21:15

pig Quand je vois mon compagnon de route, je me dis que s'il rime avec bonheur c'est que c'est une tirelire vue de face, picarderie oblige! Mais comme l'argent ne fait pas le bonheur, mon compagnon n'est peut-être vision de bonheur que si j'en tire de la rillette, des andouillettes, des saucissons, de la charcuterie à gogo, de la palette à la diable (rhââ! trop bon!), les jambons, les pieds de porcs, les côtelettes, les rognons, le pâté de tête (un peu plus spécial mais ça se mange)... et avec ça je peux tirer un sacré pactole ou tenir un siège...

Oui, j'ai été boucher à Conflans...Ca se voit tant que ça?
Comme les voyages ça creuse, passons à table!!
Revenir en haut Aller en bas
Archevêque Lovian de Sens

Archevêque Lovian de Sens


Nombre de messages : 234
Points : -128
Date d'inscription : 26/06/2006

Départ en Croisade Empty
MessageSujet: Re: Départ en Croisade   Départ en Croisade Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 21:32

Houla pauvre cochon, c'est comme ca que vous traitez les creatures de Dieu.

Bon après tout, laisse moi un jambon de coté.

Et puis pour votre retour on se pend le cochon Wink.

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
https://cathedrale-sens.actifforum.com
Invité
Invité




Départ en Croisade Empty
MessageSujet: Re: Départ en Croisade   Départ en Croisade Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 9:40

Je profiterai que je serai un héros à mon retour comme ça je pillerai à bon prix le marché, je ramènerai tout plein de cochon et là mes amis on va se faire une sacrée "fiesta" (on voit que je commence à prendre des traits de langage du Sud). Par contre comptez pas sur le fait que je revienne basanné comme un Maure, en hiver le soleil ça tape pas fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ en Croisade Empty
MessageSujet: Re: Départ en Croisade   Départ en Croisade Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 17:58

Que Dieu garde l'âme de ce pauvre cochon, je vous en garde un jambon!

Voici le lien vers la mort de ce pauvre cochon, il va me manquer, sniff!!
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=4535304#4535304

Je me rachèterai un cohcon en revenant je pense, ça va me rendre nostalgique ces histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ en Croisade Empty
MessageSujet: Re: Départ en Croisade   Départ en Croisade Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 20:18

Une missive arriva le soir à Orléans.

Citation :
La croisade est terminée, je reviendrai d'ici une semaine. Je compte sur vous Sebbe pour cacher toutes les statues que vous avez fait construire à votre effigie. ien à vous, JackMor.
Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 173
Points : -1
Date d'inscription : 18/08/2006

Départ en Croisade Empty
MessageSujet: Re: Départ en Croisade   Départ en Croisade Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 7:08

Sebbe sourit a la lecture de ce message...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ en Croisade Empty
MessageSujet: Re: Départ en Croisade   Départ en Croisade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ en Croisade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: