| Départ en Croisade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Départ en Croisade Lun 30 Oct 2006 - 10:24 | |
| Chers collègues du diocèse, je vous informe que sous peu je vais partir en croisade contre les hérétiques du Languedoc en tant qu'aumônier et aide-soignant. C'est pourquoi je serai absent pendant quelques temps. Je confie les clés de la barraque à Sebbe qui me remplacera durant ce temps. Alors attention Sebbe, fais ce que tu as à faire et pas de zèle, je veux pas apprendre en revenant que tu as fait torturer tous les hérétiques du diocèse et construire tout plein de statues à ton effigie!! Je vous fais tous confiance, et à Dieu vat! |
|
| |
Monseigneur zeuxp
Nombre de messages : 57 Localisation : Paroisse de Troyes Points : -63 Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Départ en Croisade Lun 30 Oct 2006 - 13:25 | |
| Commnent dire? MMmm, oui bonne croisade Monseigneur! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Départ en Croisade Lun 30 Oct 2006 - 19:00 | |
| Enfin croisade... j'espère qu'on va plutôt croiser des hérétiques, plutôt que de les occir, on n'est pas là pour ça: on vient pour guérir et soigner les blessés. Bon j'admets qu'on risque de ne pas le faire exprès, mais il y aura des garrots autour du cou ou des amputations de la tête pour certains hérétiques, en cas de multiples plaies il nous faudra cautériser sévèrement tout le corps... Bref nous autres Hospitaliers allons accomplir un saint office. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Départ en Croisade Lun 30 Oct 2006 - 20:05 | |
| Et tout ceci dans une délicatesse extrème, n'est-ce pas mon père ? Je vous souhaite bon voyage et bonne chance, revenez nous entier... |
|
| |
Sebbe
| Sujet: Re: Départ en Croisade Mar 31 Oct 2006 - 6:17 | |
| tres bien monseigneur, je vous remplacerai le temps de votre absence, vous etes sur, j'ai meme pas le droit a une petite statuette...
Dernière édition par le Mer 1 Nov 2006 - 7:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Départ en Croisade Mar 31 Oct 2006 - 14:52 | |
| Eh non! Désolé, mais qui sait? Peut-être un jour en aurez-vous une comme le Duc Caedes... Le plus important est de vous dire que vous avez l'occasion de faire vos preuves aux rênes d'un évêché, ce qui peut être avantageux pour la suite de votre carrière. Quelqu'un qui a de l'expérience est plussusceptible de monter en grade. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Départ en Croisade Sam 4 Nov 2006 - 13:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Départ en Croisade Dim 5 Nov 2006 - 22:08 | |
| Merci chère Inoen! En plus on m'a dit chez les Hospis que les clercs n'avaient d'interdit que faire couler le sang, du coup on m'a dit que j'avais le droit de me battre avec ma crosse ou mon goupillon éventuellement. Votre évêque n'est pas du genre à se laisser enlever, non mais! On est pas des prêtres cousus dans la dentelle par chez nous au moins. |
|
| |
Archevêque Lovian de Sens
| Sujet: Re: Départ en Croisade Dim 5 Nov 2006 - 23:27 | |
| En tout cas, bonne croisade et revenez nous bien vite. On a besoin d'homme solide ici. Puis y parait que le rose ca apporte le bonnheur alors je vous offre un compagnon de route: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Départ en Croisade Mar 7 Nov 2006 - 21:15 | |
| Quand je vois mon compagnon de route, je me dis que s'il rime avec bonheur c'est que c'est une tirelire vue de face, picarderie oblige! Mais comme l'argent ne fait pas le bonheur, mon compagnon n'est peut-être vision de bonheur que si j'en tire de la rillette, des andouillettes, des saucissons, de la charcuterie à gogo, de la palette à la diable (rhââ! trop bon!), les jambons, les pieds de porcs, les côtelettes, les rognons, le pâté de tête (un peu plus spécial mais ça se mange)... et avec ça je peux tirer un sacré pactole ou tenir un siège... Oui, j'ai été boucher à Conflans...Ca se voit tant que ça? Comme les voyages ça creuse, passons à table!! |
|
| |
Archevêque Lovian de Sens
| Sujet: Re: Départ en Croisade Mar 7 Nov 2006 - 21:32 | |
| Houla pauvre cochon, c'est comme ca que vous traitez les creatures de Dieu. Bon après tout, laisse moi un jambon de coté. Et puis pour votre retour on se pend le cochon . Lovian |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Départ en Croisade Mer 8 Nov 2006 - 9:40 | |
| Je profiterai que je serai un héros à mon retour comme ça je pillerai à bon prix le marché, je ramènerai tout plein de cochon et là mes amis on va se faire une sacrée "fiesta" (on voit que je commence à prendre des traits de langage du Sud). Par contre comptez pas sur le fait que je revienne basanné comme un Maure, en hiver le soleil ça tape pas fort. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Départ en Croisade Mer 8 Nov 2006 - 17:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Départ en Croisade Ven 1 Déc 2006 - 20:18 | |
| Une missive arriva le soir à Orléans. - Citation :
- La croisade est terminée, je reviendrai d'ici une semaine. Je compte sur vous Sebbe pour cacher toutes les statues que vous avez fait construire à votre effigie. ien à vous, JackMor.
|
|
| |
Sebbe
| Sujet: Re: Départ en Croisade Sam 2 Déc 2006 - 7:08 | |
| Sebbe sourit a la lecture de ce message... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Départ en Croisade | |
| |
|