p27kw ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 376 Age : 34 Points : -32 Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Mariage-type Sam 19 Juil 2008 - 7:34 | |
| Le Père Lyonis arriva à l'Eglise avec son livre des vertus et ses quelques parchemins. En effet il devait célébrer aujourd'hui le mariage de X et de Y.
Il s'installa derrière son autel, puis il attendit que les fidèles s'assis. Une fois tout le monde installé il commença.Mes chers fidèles bienvenu en cette Sainte Eglise d'Orléans pour célébrer le Mariage de X et Y ici présents.
Je vais vous lire pour commencer un passage que disait Saint-Valentin, patron des amoureux:
- Citation :
- Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils forment un couple.
Or, le Bonheur ressenti par les couples amoureux est divin, car il vient de Dieu. Si vous avez conscience que l’amour que vous vivez a sa source en Dieu, que vous vous aimez de l’Amour de Dieu, par l’Amour de Dieu, quoi de plus normal de Lui dire votre reconnaissance, en vous unissant devant lui, dans son Eglise par le sacrement du Mariage. Dès lors, le jour de votre mariage, votre passage à l’église sera une action de grâce à Dieu : car votre amour a sa source en Dieu et ce sera Lui qui sera le centre de la célébration religieuse. Mes frères récitons à présent le Crédo tous ensemble:Le Père Lyonis prit le parchemin où il y avait marqué le Crédo puis commença à le réciter avec les fidèles:Chère assemblée, je vais à présenter décrire la vie des futurs époux.Père Lyonis dirigea son regard vers X en premier *description de X* Après avoir finit la description de X, il tourna son regard vers la fiancée *Description de Y*
*Description rencontre* Après cette description de leur vie et de leur rencontre, il regarda X et Y puis leur ditLe mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. X et Y, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?Le Père Lyonis dirigea son regard vers X puis lui dit X vous allez devoir réciter ce que je vais vous dire à Y. Et Y ensuite vous donnerez votre réponse et vous lui demanderez la même question:Père Lyonis qui était resté silencieux dit alors au coupleBien, maintenant vous allez devoir échanger vos voeux.Le Père Lyonis se tourna vers X puis lui dit X, vous allez répéter après moi à Y en signe de voeux :
"Moi, X, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie."Le Père Lyonis se retourna alors vers Y pour qu'elle dise ses voeux Y, vous allez à présent, répéter les voeux pour X que je vous dis:
"Moi, Y, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie."Bien, maintenant les voeux donnés à l'autre, les alliances doivent être échangés, X vous allez commencer en lui passant l'alliance à Y, vous allez lui dire ses mots "Y, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité."Lyonis regarda alors Georgette puis lui ditEnsuite Y, vous lui passerez à votre tour l'alliance au doigt en lui disant ces mots : "X, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité."Après les échanges d'alliances, Lyonis reprit la parole, il y avait un grand silence dans l'Eglise, signe de l'émotion de chacun. X et Y vous êtes à présent mariés.
Nous allons donc communier ensemble. X et Y, maintenant que vous êtes mariés, vous devez encore plus respecter le Dogme aristotélicien et le transmettre à vos enfants pour qu'ils puissent également entrer dans cette grande famille. Après la cérémonie, Mario et Georgette sortirent de lEglise. Mario portait Georgette dans les bras signe de leurs plaisir et de leurs bonheur.A la sortie les fidèles présents jetèrent des pétales sur les mariés, ils marchaient sur un tapis de pétale de rose. |
|