Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Notes de l'evêque]

Aller en bas 
AuteurMessage
Gedeon
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Gedeon


Nombre de messages : 187
Points : -44
Date d'inscription : 23/11/2006

[Notes de l'evêque] Empty
MessageSujet: [Notes de l'evêque]   [Notes de l'evêque] Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 9:07

Paroisse de Blois :

Copie du courrier reçu au sujet de la paroisse de Blois :

Citation :
Bonjour monsieur l'évèque, vous devez être au courant du départ de dame Inoen de Blois... Elle s'en va rejoindre la ville de Bourges.

Blois cherche donc un curé et je vous soumet une liste des fidèles qui pourraient éventuellement remplacer dame Inoen pour les prochaines messes à venir.

•diaconesse lancelote • Voie : Etat
•fidèle tazounet41
•fidèle Ferdelinx
•fidèle jessbzh
•fidèle khnemet

Je sais dame Lancelote occupé par nombre d'occupation tout comme je le suis (Conseil ducal + représentant de 2 filières). Je pense néanmoins qu'elle pourrait aider au besoin a tenir provisoirement l'église.

Permetez moi d'en parler à ces personnes ??

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ce courrier.

Tazounet41

A cette liste de noms, j'ai rajouté Illumina, inscrite aux registres de l'université comme suivant la voie de l'Eglise.

18/02/1455 : Je viens de recevoir un courrier de la part d'un dénommé Artimus se disant prêt à reprendre la cure de Blois. Je suis en échange avec lui.

Paroisse de Patay :

J'ai envoyé une missive à Hounong ce jour pour lui demander de donner un signe de vie avant le 1er février de cette année. Sinon je crains fort de devoir lui trouver un remplaçant.
Personnes à contacter : Louislejuste, Sssoooollllz


18/02/1455 : Frère Jackmor s'est proposé pour reprendre la cure de Patay. C'est avec joie et honneur que je la lui ai donnée.

Paroisse de Gien :

Séminaristes potentiels : Nicolas.le.barbu d'Altdorf
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Gedeon


Nombre de messages : 187
Points : -44
Date d'inscription : 23/11/2006

[Notes de l'evêque] Empty
MessageSujet: Re: [Notes de l'evêque]   [Notes de l'evêque] Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 14:46

Copie de courrier envoyé à Illumina

Bonjour ma soeur,

Je viens vous demander s'il était possible pour l'organisation de l'Eglise de m'informer à chaque fois que vous baptisez un fidèle. Cela nous permettra de pouvoir tenir à jour toute la paperasse et de répondre aux exigences de Rome qui est très pointilleuse sur ce point.

Je vous informe par ailleurs que la semaine prochaine, auront lieu de grandes festivités sur les bords de la Loire. (ça se passera sur la gargote)
Tous les fidèles le souhaitant pourront venir se faire baptiser. Deux de vos disciples sont même venus me voir pour se marier à cette occasion. J'espère vous y voir, que ce soit durant le baptème ou bien durant le grand pique nique qui s'en suivra.

Pourriez placarder sur la porte de l'Eglise (dans le jeu) le message suivant s'il vous plait ?

"Du 9 au 13 mai prochain se dérouleront de grandes festivités religieuses.
Que vous soyez Aristotéliciens convaincus ou bien postulants au baptème, vous estes tous conviés à y participer. Un grand pique nique sera organisé et une grande cérémonie de baptème aura lieu sur les bords de la Loire. (sur le forum dans la gargote : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=296)
Venez nombreux rendre hommage au Tout Puissant et lui montrer nostre Amour.
Venez nombreux pour passer un bon moment entre amis !"

J'aimerai également savoir si mes prêches ont eu une influence sur l'organisation de vos pensées. Que pensez vous à présent de Dieu ? Estes vous convaincue qu'il est Tout Puissant ?

Je devrais reprendre la route pour Patay demain dans la journée, afin de présenter le nouveau diacre aux fidèles et de m'assurer que les cas de consomption déclarés ne sont pas trop grave... J'espère estre bientost de retour à Blois où l'accueil fait par les fidèles a été plus que chaleureux.

Merci pour tout.

Frère Gedeon
Revenir en haut Aller en bas
 
[Notes de l'evêque]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [notes personnelles]Le GAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: